Mrtur
Membre
Est-ce préférable de tout migrer vers un rendement supérieur (type AV fonds euros ou livret Bourso+ à 2%) ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mrtur a dit:Et j’ai du mal à comprendre comment connaître le rendement espéré du fonds euros, j’ai cru comprendre qu’il était en baisse constante depuis des années.
je rebondis sur les fameux fonds euros... comment trouver les meilleurs ?lucienbramard a dit:Ce n’est plus le cas depuis la remontée des taux
Pour le rendement de 2025 on ne le connaîtra qu’en 2026. On peut cependant se baser sur le taux moyen de 2024 qui était de 2,6% de mémoire. Mais les meilleurs fonds euro ont rapporté bien plus, autour de 3 à 4%
Ceux qui ont versé la meilleure performance l'an dernier..Biogag a dit:je rebondis sur les fameux fonds euros... comment trouver les meilleurs ?![]()
sur 5 ans avec une baisse probable de la rémunération du livret A , je pense le contraireniklos a dit:Avec un horizon de 5 ans, mieux vaut privilégier le LA de mon point de vue.
CAC 40 sur 5ans = +71.36% sur 3ans +26.43%niklos a dit:5 ans, ça me paraît un peu juste pour un placement en actions. Tu n'es pas d'accord @Buffeto ?
Bonjour,Buffeto a dit:CAC 40 sur 5ans = +71.36% sur 3ans +26.43%
La totalité sur un fonds en euros à la prochaine baisse du taux du Livret A ou dès qu'une offre avec taux promo sans condition d'UC se présente.Mrtur a dit:Par rapport à mon profil, pensez-vous qu’il est plus prudent de laisser mes trois livrets tels quels ou bien de basculer la totalité de mon livret A sur l’assurance vie
Je ne pense pas que vous ayez le profil.Mrtur a dit:ou PEA
Garder le LEP au max.Mrtur a dit:Je rappelle que LEP + LDDs sont au max.
Attention, les taux annoncés pour les livrets et AV sont en général des taux bruts contrairement à celui des livrets réglementés.Mrtur a dit:Est-ce préférable de tout migrer vers un rendement supérieur (type AV fonds euros ou livret Bourso+ à 2%) ?
Je n'avais pas tout lu...Mrtur a dit:Bonjour, je me permets de relancer la discussion. Par rapport à mon profil, pensez-vous qu’il est plus prudent de laisser mes trois livrets tels quels ou bien de basculer la totalité de mon livret A sur l’assurance vie ou PEA en prévision du taux dérisoire à venir sachant que nous avons en tête un achat RP dans les 5 ans. Je rappelle que LEP + LDDs sont au max. Merci d’avance pour vos réponses !
Merci pour ce retour. Donc ne garder que le LEP en épargne de précaution ?lopali a dit:Le LDDS pourra permettre d'alimenter l'AV bourso lors des primes sur versement.
D’accord merci, pourquoi 3,3% ?freddo89 a dit:Tu auras 100€ de prime dans la foulée (3.3% net des 3000€ en plus du rendement du fonds euro).
100/3000=3.33333%Mrtur a dit:D’accord merci, pourquoi 3,3% ?