Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
paal a dit:Car en vous présentant comme ancien élève de l'école XXX, vous participez à sa réputation, non ?
il vaut mieux l'école XXX que l'école du X ( citation de Mathieu V célèbre dribleur érotomane
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
paal a dit:Car en vous présentant comme ancien élève de l'école XXX, vous participez à sa réputation, non ?
Désolé, mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce Mathieu là ....buffetophile a dit:Il vaut mieux l'école XXX que l'école du X ( citation de Mathieu V célèbre dribleur érotomane)
A qui vous adressez-vous ?Turbo-057 a dit:Et imaginez un conseiller clientèle stagiaire en face de vous![]()
paal a dit:même lorsqu'il n'est pas nécessairement productif ...
paal a dit:Seriez-vous en train de nous balbutier que la formation que vous avez reçue (et qui n'est pas si ancienne que ça) elle n'est pas aussi valorisante qu'elle pourrait l'être ?
buffetophile a dit:...le temps passé avec un conseiller doit obligatoirement etre productif e
Oui et non.ZRR_pigeon a dit:et je considere que quelque soit l'ecole d'ingenieur il y a des bases universelles (j'avais mentionne les equations differentielles mais il y en a plein d'autres) que tout le monde doit savoir en sortant de son ecole d'ingenieur, 10/20 ou 18/20 de moyenne.
gunday a dit:J'aurai plus tendance à définir un ingénieur quelque soit le domaine par une capacité de réflexion et d'adaptation que par un socle de connaissance.
gunday a dit:Actuellement dans une école avec prépa intégré, c'est même encore différent :
Années 1 et 2 pour acquérir des bases et passer le BTS.
Année 3 complète ses bases et amène à passer la licence.
Années 4 et 5 amènent au diplôme d'ingénieur.
ZRR_pigeon a dit:jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...
un exemple ? histoire que je ne meurs pas idiot ?
A une époque j'ai connu cette filière possible en électronique, bureau d'étude; fabrication mécanique et chimie.ZRR_pigeon a dit:jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...
Ils ont certes davantage de flexibilité dans leur emploi du temps, mais pas forcément TOUT leur temps quand même !buffetophile a dit:Toujours la meme chose avec les retraités ...ils ont le temps ...
Plus une plaisanterie est courte, généralement, meilleure elle est !buffetophile a dit:Pour nous , les actifstime is money ...le temps passé avec un conseiller doit obligatoirement être productif et même si on peut plaisanter , on n'y va pas pour s'amuser.....
![]()
C'est donc une position toute personnelle, qui vous conduit d'ailleurs à utiliser le présent (presque l'impératif) plutôt que le conditionnel !ZRR_pigeon a dit:Et je considère que quelque soit l'école d'ingénieur il y a des bases universelles (j'avais mentionne les équations différentielles mais il y en a plein d'autres) que tout le monde doit savoir en sortant de son école d'ingénieur, 10/20 ou 18/20 de moyenne.
buffetophile a dit:toujours la meme chose avec les retraités ...ils ont le temps ...
ZRR_pigeon a dit:jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...
Une école l'annonçant franchement, et rendant obligatoire le double cursus : [lien réservé abonné]ZRR_pigeon a dit:jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...
Hyde a dit:Cela se fait de plus en plus. On appelle cela les AST au sein des écoles, pour "Admis Sur Titre".
J'ai moi-même fait un DUT, suivi d'un diplôme d'ingénieur.
Des écoles qui recrutent en 3ème année parmi leur prépa intégrée, les autres prépas, les DUT, BTS ou encore licence, il y en a. Je peux citer les INP, les ENI, le réseau Polytech ... Un de mes collègues de DUT a même intégré SUPMECA à la sortie de l'IUT.
ZRR_pigeon a dit:non je ne parlais pas de ca, les AST sont assez frequents un peu partout.
je parle de commencer un cursus 5 ans ingenieur intégré, et obtenir un BTS si on arrete au bout de 2 ans, ou une licence si on arrete au bout de 3 ans.
Hyde a dit:Cela correspond mieux à ce que dont tu parlais![]()