Bonjour,
J'allais justement vous répondre car, désolé, mais il y a quelque chose qui ne colle pas
MARTTY a dit:
- Si je prends un pret "lisseur" sur 25 ans (PII OPTIPLAN), je ne peux rajouter de pret court (hormis PTZ, rachat de pret, pret patronal).
- Si je veux faire un montage manuel, je dois prendre un pret "lisseur" (PII CONSTANT) mais qui comporte forcément UN SEUL différé (total ou partiel), d'où l'amortissement négatif si c'est un différé total.
Votre prêt lisseur n'est pas le "PII" mais le prêt "Primjeunes".
Ce prêt "PII" est en différé total; vous ne payez rien pendant 96 mois; il ne peut donc rien lisser du tout !
D'autre part, ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, un différé total entraîne
+ Soit une capitalisation des intérêts
+ Soit un stockage des intérêts
=> qui entraînent un surcoût en intérêts, la capitalisation plus que le stockage d'ailleurs.
=> mais pas un amortissement négatif puisque, pendant cette phase de franchise, il n'y a pas d'amortissement du tout.
Par ailleurs, à ma connaissance, l'Etablissement dont le sigle apparaît dans taleau fourni, ne pratique plus l'amortissement négatif.
Il me semblerait curieux qu'il soit revenu en arrière d'autant qu'il y a eu un engagement des banques via la Fédération Bancaire Française auprès e Pouvoirs Publics de ne plus utiliser cette pratique ???
Mais le problème est ailleurs.
Au vu du tableau que vous avez adressé, j'ai pu reconstituer votre échéancier; vous le trouverez dans le fichier Excel ci-joint.
Sur le "PTZ" et sur le "PII" avec différé je trouve bien le même coût.
Mais il y a un
e très très importante différence(24.724,26€ ???) dans le total des intérêts du prêt lisseur "Primjeunes"
Ce qui m'intrigue aussi c'est que le total de vos mensualiés, dans l'échéancier que j'ai reproduis, est parfaitement égal à celui du tableau que vous m'avez fourni.
Or dans le détail je ne retrouve pas la mensualité du "Primjeunes" de 578,45€ HA ???
Je ne peux donc aller plus loin dans l'analyse de votre dossier et la proposition d'un montage optimisé sans que ces différences soient expliquées.
Il faudrait que vous obteniez le détail des échéances et que vous le fournisssiez, tel que vous les trouverez dans mon échéancier joint.
Cordialement,