niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
les ministres ne sont que la partie émergée de l'iceberg .Philomene a dit:on s'attendrait quand même à ce que les ministres connaissent un peu mieux ce genre de chose. Ils sont entrain de nous diriger vers des retraites par capitalisation, et on se rend compte en voyant ce genre de vidéo qu'eux même ne comprennent pas les dispositifs qu'ils nous vendent.
Buffeto a dit:mais il décide sur les très fortes recommandations de ces conseillers et cadres techniques .
Donc on pourrait s'en passer, des ministres, ... autant d'économie sur le budget ....Buffeto a dit:les ministres ne sont que la partie émergée de l'iceberg .
tout le travail technique est fait par des conseillers et agents du ministères qui sont bien plus pointus que les ministres .
le ministre n'est là que pour "représenter " son ministère . il décide certes, mais il décide sur les très fortes recommandations de ces conseillers et cadres techniques .
La politique ce n'est pas de la réussite et de l'échec ni de la gestion. Un politique oriente. Derrière il y a des technocrates et des fonctionnaires qui gèrent. et ils le font très bien. Quand on vote pour des gens "qui ont réussi" on accepte qu'ils aient les mêmes intérêts que des gens aisés. et on se retrouve avec le gouvernement actuel et le casse social qui en découle.moneymoneymaker a dit:Pas tant que ça finalement compte tenu du poste...
Buffeto a dit:disons qu'au moins il sachent ce que signifie diriger une entreprise .
donc qu'ils aient eux même dirigé ou travaillé dans le secteur privé .
l'opposé de l'enrichissement c'est .......l'appauvrissement ......d'après toi c'est l'objectif d'une politique publique ?KaMIRD a dit:Un dirigeant d'entreprise cherche du profit et l'enrichissement. Une politique publique c'est l'exact opposé
l'interet général est premièrement de restaurer l'équilibre des comptes publics . personne ne peut s'improviser dans ce domaine s'il a fait sa carrière professionnelle dans le giron de l'état ou de la fonction publique .KaMIRD a dit:Un dirigeant d'entreprise fera des choses qui vous semblent positives car dans votre intérêt.
Bonne question ! Malheureusement ça semble être le cas, au moins en France....Buffeto a dit:l'opposé de l'enrichissement c'est .......l'appauvrissement ......d'après toi c'est l'objectif d'une politique publique ?
Donc on devrait élire des entrepreneurs à la tête de l'état ! Intéressant !Buffeto a dit:l'interet général est premièrement de restaurer l'équilibre des comptes publics . personne ne peut s'improviser dans ce domaine s'il a fait sa carrière professionnelle dans le giron de l'état ou de la fonction publique .
C'est l'idée que je m'en faisais moi aussi et je reconnais que c'est très démago de prétendre que nos politiciens seraient tous des bras cassés. J'aimerais croire le contraire, mais on a vu sur certains dossiers très importants que ce n'était pas comme ça que ça se passait. Le nucléaire par exemple...Buffeto a dit:les ministres ne sont que la partie émergée de l'iceberg .
tout le travail technique est fait par des conseillers et agents du ministères qui sont bien plus pointus que les ministres .
le ministre n'est là que pour "représenter " son ministère . il décide certes, mais il décide sur les très fortes recommandations de ces conseillers et cadres techniques .
Al56 a dit:Il y a ce que les ministres déclarent et la réalité de leur patrimoine. Il est permis d'avoir quelques doutes dans certains cas.
Al56 a dit:Ensuite dans les millionnaires par héritage, quel est leur mérite ? Ils sont "bien-nés" c'est tout.
Al56 a dit:Svp, pas l'association de la voiture avec la réussite pro. C'est tellement d'un autre siècle.
KaMIRD a dit:La politique ce n'est pas de la réussite et de l'échec ni de la gestion. Un politique oriente. Derrière il y a des technocrates et des fonctionnaires qui gèrent. et ils le font très bien.
Tout de suite les grands mots. Non j'appellerais ça de l'optimisation de déclaration mais rien d'illégal. Je pense à 2 ou 3 ministres qui n'ont pratiquement pas d'épargne alors qu'ils sont nourris, logés, blanchis par la république. Peut être sont ils dépensiers mais encore faudrait il avoir le temps d'être dépensier. Mais tout ça est un bel HS.moneymoneymaker a dit:On pourrait appeler ça du complotisme.
On a bien eu un ministre qui a écrit des livres pendant la pandémie et la crise économique qui a suivi alors tu sais le temps...Al56 a dit:Tout de suite les grands mots. Non j'appellerais ça de l'optimisation de déclaration mais rien d'illégal. Je pense à 2 ou 3 ministres qui n'ont pratiquement pas d'épargne alors qu'ils sont nourris, logés, blanchis par la république. Peut être sont ils dépensiers mais encore faudrait il avoir le temps d'être dépensier. Mais tout ça est un bel HS.
lui , il n' a pas d'enfants donc il peut se permettre de tout dépenser ...il sait que de toutes façons il aura une retraite confortable donc pas besoin d'économiser .Philomene a dit:Celui qui est plus mystérieux quand même, c'est Macron. Je suis curieux de savoir ce qu'il a bien pu faire de son argent gagné dans la finance.
ils sont à l'image des français qu'ils doivent représenter ......Philomene a dit:Sinon, ce qui ressortait de l'analyse de patrimoines, c'est la forte présence d'immobilier dans le patrimoine des ministres et extrêmement peu de produits financiers (à l'exception de quelques assurance vie dont ils ne savent sans doute pas ce qu'il y a dedans), quasiment personne n'avait de PEA par exemple. Je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose pour nos propres investissements.
Ils risquent d'être taxés de tous les maux (conflit d'intérêts,délit d'initiés ... etc) s'ils placent leurs billes dans les actions d'une entreprise... donc je peux comprendre qu'ils ne le font pasPhilomene a dit:Celui qui est plus mystérieux quand même, c'est Macron. Je suis curieux de savoir ce qu'il a bien pu faire de son argent gagné dans la finance.
Sinon, ce qui ressortait de l'analyse de patrimoines, c'est la forte présence d'immobilier dans le patrimoine des ministres et extrêmement peu de produits financiers (à l'exception de quelques assurance vie dont ils ne savent sans doute pas ce qu'il y a dedans), quasiment personne n'avait de PEA par exemple. Je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose pour nos propres investissements.
Philomene a dit:Celui qui est plus mystérieux quand même, c'est Macron. Je suis curieux de savoir ce qu'il a bien pu faire de son argent gagné dans la finance.
Sinon, ce qui ressortait de l'analyse de patrimoines, c'est la forte présence d'immobilier dans le patrimoine des ministres et extrêmement peu de produits financiers (à l'exception de quelques assurance vie dont ils ne savent sans doute pas ce qu'il y a dedans), quasiment personne n'avait de PEA par exemple. Je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose pour nos propres investissements.
Buffeto a dit:lui , il n' a pas d'enfants donc il peut se permettre de tout dépenser ...il sait que de toutes façons il aura une retraite confortable donc pas besoin d'économiser .
ils sont à l'image des français qu'ils doivent représenter ......
en France avec notre passé anticapitalisto-gaucho-révolutionnaire il est mal vu de réussir et mal vu d'investir dans des actions pour soutenir ces " sales entreprises capitalistes qui exploitent les pauvres travailleurs " ...
pourquoi seraient ils différents du reste de la population ?
Tous vos arguments me font donc penser qu'il serait indispensable que les électeurs sachent , en toute transparence, ce que font ces élus de l'argent qu'ils perçoivent en tant que rémunération de leur fonction d'élu ... y compris et surtout Mr Macron !D-Jack a dit:Ils risquent d'être taxés de tous les maux (conflit d'intérêts,délit d'initiés ... etc) s'ils placent leurs billes dans les actions d'une entreprise... donc je peux comprendre qu'ils ne le font pas
Philomene a dit:Mais avoir 300K sur son compte courant
Sans a dit:on comprend pourquoi les ministres ont les placements qu'ils ont....
Il a tout fumé?Philomene a dit:Celui qui est plus mystérieux quand même, c'est Macron. Je suis curieux de savoir ce qu'il a bien pu faire de son argent gagné dans la finance.
Vous ne nous feriez pas une petite fixette par hasard ?!Sans a dit:Tous vos arguments me font donc penser qu'il serait indispensable que les électeurs sachent , en toute transparence, ce que font ces élus de l'argent qu'ils perçoivent en tant que rémunération de leur fonction d'élu ... y compris et surtout Mr Macron !
Snifé ?Damienn a dit:Il a tout fumé?