Nature
Contributeur régulier
La DRH a le plaisir de te transmettre une photo qui remonte à ton stage d'insertion :moietmoi a dit:zut, je suis découvert...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La DRH a le plaisir de te transmettre une photo qui remonte à ton stage d'insertion :moietmoi a dit:zut, je suis découvert...
Pendragon a dit:Car y'a pas photo entre trois jours à Las Vegas dans l’hôtel lambda au bout su strip et trois jours au Bellagio face aux fontaines, ce ne sont pas les mêmes souvenirs...
il y a plus de moustiques sous une tente ?Philomene a dit:le Bellagio ne rivalise pas une seconde avec une nuit dans une tente dans un des parcs nationaux a proximité de la ville.
Non, en plein dans le fil de la discussion dont le titre lui même est subjectif. Comment ne pas être subjectif dans une sujet subjectif ? --> Vous avez 4 heures (comme dit @moietmoi ).Philomene a dit:J'ai peut-être perdu le fil de la discussion, c'est un peu caricatural, je ne sais pas si c'était ironique ?
Mais ce n'est pas une évolution récente, la tendance va dans ce sens depuis plus de 40 ans, et encore une fois vous semblez affirmer que c'est la règle !Sans a dit:Ce n'est plus la majorité.... ref : les chiffres de la natalité
On le fait quand on peux le faire... fonction des évolutions (ou des prévisions d'évolution): vous ne faites pas une donation de votre RP quand vous prévoyez d'en changerSans a dit:1/ Tout dépend à quel âge on le fait ... c'est sûr que plus on attend , plus la valeur de la NP est élevée....
Quelle bulle immobilière ? ... en tous cas elle n'a rien de global, et je peux vous assurer qu'elle n'existe pas dans certains départements, au contraire !Sans a dit:2/ et oui .... la bulle immobilière coûte cher dans ce cas ....
De quoi parlez-vous ???Sans a dit:Là aussi c'est ce que pense la majorité.... au vu des chiffres et du succès de certains placements ...
Diminution du nombre d'enfants par femme oui....D-Jack a dit:Mais ce n'est pas une évolution récente, la tendance va dans ce sens depuis plus de 40 ans, et encore une fois vous semblez affirmer que c'est la règle !
Et pourquoi pas ? Il suffit que nu proprietaire et usufruitier soit d'accord pour re-investir en respectant le démembrement....D-Jack a dit:On le fait quand on peux le faire... fonction des évolutions (ou des prévisions d'évolution): vous ne faites pas une donation de votre RP quand vous prévoyez d'en changer
Des prix élevés dans l'immobilier depuis pas mal d'années.... c'est pourtant bien ce qui se dit, que l'immo est largement sur-évalué, là encore, chiffre à l'appui !D-Jack a dit:Quelle bulle immobilière ? ... en tous cas elle n'a rien de global, et je peux vous assurer qu'elle n'existe pas dans certains départements, au contraire !
Des PER par exemple ....D-Jack a dit:De quoi parlez-vous ???
sur-évalué par rapport à quoi?Sans a dit:c'est pourtant bien ce qui se dit, que l'immo est largement sur-évalué, là encore, chiffre à l'appui !
Par rapport à la valeur pour laquelle il trouvera un acquéreur ...Buffeto a dit:sur-évalué par rapport à quoi?
Un bien n'a la valeur qu'on lui donne que si il trouve acquéreur à ce prix ....Buffeto a dit:comme tous les marchés il répond à la loi de l'offre et de la demande ....
exact c'est donc la loi de l'offre et de la demandeSans a dit:Un bien n'a la valeur qu'on lui donne que si il trouve acquéreur à ce prix ....
Tout a fait, lors de la Réalisation ( vente) d'un bien démembré, on peut soit répartir, soit repartir sur un nouvelle achat avec des proportions de démembrement à calculer en fonction d'un nouvel apport.Sans a dit:Et pourquoi pas ? Il suffit que nu proprietaire et usufruitier soit d'accord pour re-investir en respectant le démembrement....
Réflexion très intéressante effectivement ... resterait à déterminer ce que pourrait être ce niveau d'épargne "limite", et d'abord ce qui nous incite à augmenter notre "bas de laine", au delà du raisonnable.Al56 a dit:Passé un certain niveau d'épargne (qu'on pourrait qualifier de raisonnable), on peut se poser la question (légitime me semble-t-il) si le surplus d'épargne (qui est finalement accessoire et ne change pas profondément l'existence) n'a pas des conséquences négatives sur sa vie (fatigue, moins de temps avec ses enfants, moins de projets perso, etc.).
c'est antinomique ce qui fatigue c'est de passer du temps avec les enfants.....Al56 a dit:(fatigue, moins de temps avec ses enfants, .).
Le sommeil quitta son logis,Al56 a dit:si le surplus d'épargne (qui est finalement accessoire et ne change pas profondément l'existence) n'a pas des conséquences négatives sur sa vie (fatigue, moins de temps avec ses enfants, moins de projets perso, etc.).
Grand merci pour l'info, que je ne connaissait pas. Immédiatement intégrée dans les plans patrimoniauxmoietmoi a dit:Sur une RP, on ne peut que voir lors du démembrement, l'intérêt de signer une convention de démembrement permettant le ré emploi totale de la somme. ceci évitera les parents d'être démunis lors d'un déménagement et d'un enfant voulant récupérer " sa" part.
De rienjodel140 a dit:Grand merci pour l'info, que je ne connaissait pas. Immédiatement intégrée dans les plans patrimoniaux
Je n'ai pas compris :Al56 a dit:Passé un certain niveau d'épargne (qu'on pourrait qualifier de raisonnable), on peut se poser la question (légitime me semble-t-il) si le surplus d'épargne (qui est finalement accessoire et ne change pas profondément l'existence) n'a pas des conséquences négatives sur sa vie (fatigue, moins de temps avec ses enfants, moins de projets perso, etc.).
Parcequ'il faut du temps pour gérer l'épargne accumulée, se tenir informé des modifications fiscales car les décisions prises il y a un certains temps ne sont plus forcément adaptées, parcequ'on en veut toujours plus en payant toujours moins de taxes.... etc etc....Pendragon a dit:Je n'ai pas compris :
1) Comment on peut avoir un surplus d'épargne. Il y a tant de choses à faire et découvrir qui seraient permises en utilisant ce surplus.
2) En quoi un surplus d'épargne génère de la fatigue ?
3) En quoi un surplus d’épargne diminue le temps passé avec ses enfants ? Ou diminue les projets ?