Bonjour,
@Fanfreluche
Désolé pour cette période d'absence. J'espère avoir une bonne excuse…naissance de notre deuxième enfant 😊
Il semblerait que les fonds euros, même s’ils chutent depuis plusieurs années, sont toujours > aux taux de livrets. L’avenir nous en dira plus, voici un article sur ce sujet =>
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...jourdhui-preferer-le-livret-a-a-assurance-vie
Je vais de toute manière rentrer sur mes AV et PEA de manière lissée, je n’exclue pas de garder un certain pourcentage de mon épargne sur livret. De toute manière je pense que le delta livret / fond euros sera très minime s'il doit etre en faveur des livrets.
Concernant le mixte gestion libre et pilotée, c’était une première idée qui à murit grâce aux retours des membres du forum. Je n’ai pas assez de conviction personnelle pour m’exposer sur des secteurs précis. Je voulais donc mettre une faible partie de mon épargne sur du pilotée en profil très risquée pour bossté le rendement.
Mais suite au retour de
@niklos , j'ai changé d'avis. (Merci pour cette analyse!!)
Pour être transparent j'étais que partiellement convaincu de cette argumentation sur du court terme. Alors j'ai repris les perf sur du moyen terme. Je viens de retrouver mon brouillon que voici:
Afficher la pièce jointe 15683
Le resulat est sans appel!! J'ai donc tranché, full S&P500, pas de gestion pilotée agressive pour la partie bourse.
Idem pour l'or j'abandonne pour le moment.
En resumé, je vais rentrer de manière lissé, et me concentrer sur une allocation SIMPLE. Je retiens l'importance de la diversification. La complexité d'un portfeuille ne garanti pas de meilleur redement.
Je reviendrais sur ce fil très rapidement, j'ai manqué de temps ces derniers jours.
N'hésite pas à squatter cette discussion, tes question me feront très certainement avancé.