Hedged ou pas ?

Lila33

Contributeur
Bonsoir je serais intéressée par des ETF SP500 , par exemple le BNP (ESE)
Faut il plutôt en version hedged par rapport au dollar/euro?
Merci

Si je comprend bien ,il est préférable de prendre edge
merci pour le lien

Si on estime que la faiblesse de l'euro par rapport au dollar a atteint un point bas...

Après on ne sait jamais ,si va change plus tard

Bonjour,

Si c'est pour du long terme, placer 50% dans chaque possibilité et équilibrer une fois par année devrait aussi marcher. sans se poser trop de questions.

Merci , c est bien pour du long terme

Bonjour,

Je me permets de relancer un peut ce thread, l'euro / dollar étant passé à la parité il y a pas si longtemps.

La solution proposée par @sorcier mes semble intéressante. :)

Mon objectif est du placement très long terme (au moins à 15 ans) + renforcement tous les mois.

Dans ce contexte, est-ce intéressant de faire 50% sur hedged et 50% sur non hedged ?
Ou sur du si long terme il n'y aura pas vraiment de grande différence ?

J'ai lu également, que l’inconvénient du hedged était les frais plus élevés. Pour le moment j'investis via l'ETF BNP SP500 qui est chargé à 0.15% mais j'ai l'impression que la version hedged est chargée également à 0.15% :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Y-a-t-il une information que je n'aurais pas vu ou compris ?

Merci d'avance pour vos réponses

SChi a dit:
Ou sur du si long terme il n'y aura pas vraiment de grande différence ?
C'est très difficile de prévoir à long terme les cours des monnaie.

1659280940991.png

En étant hedgé vous êtes protégé de cette fluctuation mais vous perdez également le bénéfice d'un taux de change avantageux. C'est un choix à faire.

Performance ces dernières années des 2 ETF version capitalisant hedgé et non hedgé :

Non hedgé :
1659281300502.png

Hedgé :
1659281323850.png

Sur l'année 2021, la version non hedgé a été plus performante car l'EUR/USD était à son avantage. Le choix de la version hedgé ou non revient surtout à l'investisseur et à son aversion aux risques vis à vis des taux de change.
SChi a dit:
Pour le moment j'investis via l'ETF BNP SP500 qui est chargé à 0.15% mais j'ai l'impression que la version hedged est chargée également à 0.15%
C'est un ETF synthétique, hedgé ou non ce n'est pas ce qui coute le plus cher sur ce type d'ETF surtout vu sa taille.

Dans le même style il y le Lyxor S&P 500 UCITS ETF - Acc (LU1135865084) et sa version hedgé Lyxor S&P 500 UCITS ETF - Daily Hedged to EUR - Dist (LU0959211243) qui ont les mêmes frais de gestion à 0,09%.

SChi a dit:
Dans ce contexte, est-ce intéressant de faire 50% sur hedged et 50% sur non hedged ?
Bonjour,
Non, le mix n'apporte rien.
Mieux vaut être hedgé quand l'USD est haut, puis basculer sur du normal quand l'EUR/USD revient vers son niveau moyen qui doit se situer vers 1,25.
Aujourd'hui, l'USD est haut, mais il va baisser parce que la FED devrait baisser ses taux sans doute l'an prochain, alors que la BCE n'en est pas au même stade.
Ceci dit, les parités monétaires sont très dépendantes de la géopolitique et l'USD pourrait rester valeur refuge et continuer à s'apprécier si jamais la situation se dégradait en Europe avec une extension du conflit ukrainien.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Non, le mix n'apporte rien.
Mieux vaut être hedgé quand l'USD est haut, puis basculer sur du normal quand l'EUR/USD revient vers son niveau moyen qui doit se situer vers 1,25.
Aujourd'hui, l'USD est haut, mais il va baisser parce que la FED devrait baisser ses taux sans doute l'an prochain, alors que la BCE n'en est pas au même stade.
Ceci dit, les parités monétaires sont très dépendantes de la géopolitique et l'USD pourrait rester valeur refuge et continuer à s'apprécier si jamais la situation se dégradait en Europe avec une extension du conflit ukrainien.

Au minimum, il y aura nécessairement une réduction de la volatilité de l'ensemble.

Aux mêmes frais, les mix apportent toujours au moins cela. Il y a même des études du S&P 500 versus 50% S&P 500 Value et 50 % S&P Growth avec rééquilibrage et le mix s'en sorte mieux sur la durée.

Comme j'ai dis plus haut, avec 50% de chaque, on ne se pose pas des questions. Je rappelle que le cours d'introduction de l'euro était 1,1789 dollar pour 1 euro et en octobre 2000, l'euro était à 0,85 dollar. Donc, même à parité, il peux aller dans les deux directions.

Merci pour vos retours !

Je viens de constater que certains gestionnaires semblent avoir cette stratégie.

Je viens de le remarquer par exemple chez Yomoni :

Capture d’écran du 2022-08-07 15-59-19.png

Capture d’écran du 2022-08-07 15-59-30.png

Bonjour, je rebondis sur le sujet, en constatant que les supports hedgés sont généralement non éligibles au PEA.
Sur un PEA étant encore loin de son plafond, n'est-il tout de même pas plus intéressant de partir sur du non hedgé en PEA même avec le $ actuel fort ? Objectif long terme (un dizaine d'années) avec DCA
Merci

alltrax74 a dit:
en constatant que les supports hedgés sont généralement non éligibles au PEA.
Le SP500 Hedgé est éligible en PEA.

Theblueline a dit:
Le SP500 Hedgé est éligible en PEA.
Ah oui il doit effectivement certainement y en avoir, mais je suis chez Boursorama et n'en ai pas trouvé chez eux

Bon, en cherchant un peu mieux j'ai trouvé...:rolleyes:
Merci !

Bonjour à tous ,

-J ai vu qu il y a des etf daily hedged et monthly edged , est ce que un est préférable à l autre selon vous ? par exemple il y aurait il - de frais sur le monthly edged ? plus de volatilité du taux de change ?

Retour