Lila33
Contributeur
Bonsoir je serais intéressée par des ETF SP500 , par exemple le BNP (ESE)
Faut il plutôt en version hedged par rapport au dollar/euro?
Merci
Faut il plutôt en version hedged par rapport au dollar/euro?
Merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est très difficile de prévoir à long terme les cours des monnaie.SChi a dit:Ou sur du si long terme il n'y aura pas vraiment de grande différence ?
C'est un ETF synthétique, hedgé ou non ce n'est pas ce qui coute le plus cher sur ce type d'ETF surtout vu sa taille.SChi a dit:Pour le moment j'investis via l'ETF BNP SP500 qui est chargé à 0.15% mais j'ai l'impression que la version hedged est chargée également à 0.15%
Bonjour,SChi a dit:Dans ce contexte, est-ce intéressant de faire 50% sur hedged et 50% sur non hedged ?
poam5356 a dit:Bonjour,
Non, le mix n'apporte rien.
Mieux vaut être hedgé quand l'USD est haut, puis basculer sur du normal quand l'EUR/USD revient vers son niveau moyen qui doit se situer vers 1,25.
Aujourd'hui, l'USD est haut, mais il va baisser parce que la FED devrait baisser ses taux sans doute l'an prochain, alors que la BCE n'en est pas au même stade.
Ceci dit, les parités monétaires sont très dépendantes de la géopolitique et l'USD pourrait rester valeur refuge et continuer à s'apprécier si jamais la situation se dégradait en Europe avec une extension du conflit ukrainien.
Le SP500 Hedgé est éligible en PEA.alltrax74 a dit:en constatant que les supports hedgés sont généralement non éligibles au PEA.
Ah oui il doit effectivement certainement y en avoir, mais je suis chez Boursorama et n'en ai pas trouvé chez euxTheblueline a dit:Le SP500 Hedgé est éligible en PEA.