CHYPRE/la France

jodel140 a dit:
Même si ce capital est le résultat d'une somme de revenus (du travail par exemple) ... déjà imposé ... double peine !

euh les statistique de l'insee disent que seulement 10% des personnes qui payent l"isf ,le paye à partir du capital qu"ils ont eux même constitué. ... .....

....... en raisonnant comme vous , c'est encore pirecar cela veut direque cecapital a deja subit au moins 2 fois l'impot (IR.. sucessions, )et peut être même 3 fois (plus value)

Oui un impot totalement injuste mais bon il semble que certains politique y tiennent malgré les dégats qu'il génère
Si certains étaient resté en France sans ISF ils dépenseraient et génèreraient ainsi de la croissance donc au lieu d'en pousser certains dehors il faudrait peut etre voir comment les attirer a venir. Et des vrais attraits non de simple venez il fait beau et bon vivre ou alors c'est votre devoir ... :)

moietmoi a dit:
NON il n existe aucune taxe ou impot sur le capital en france prélevé sur les comptes; tu te trompe;
la csg qui est due, est due sur ce que le capital rapporte, pas sur le capital; et le suel impot sur le capital, c'est l isf, et il est déclaratif

Certes. Mais comptes combien tu paies d'impôts et taxes sur tes revenus brut, on dépasse largement les 20%.
De toute façon, cette taxe est en fait une dévaluation, qu'on ne peut pas faire parce qu'il faudrait une sortie de la zone euro.

gogo45 a dit:
Certes. Mais comptes combien tu paies d'impôts et taxes sur tes revenus brut, on dépasse largement les 20%.
De toute façon, cette taxe est en fait une dévaluation, qu'on ne peut pas faire parce qu'il faudrait une sortie de la zone euro.

mais on n est toujours pas d accord; il ne s agit pas a Chypre d'imposer des revenus; mais de prendre directement sur de l argent qui a deja été fiscalisé; j ail impression que tu ne comprends pas ce qu ils sont en train de faire;
as tu un livret de caisse d'épargne? à la poste? eh bien crac demain on t en prends le quart, crac;
par ailleurs ce ne st pas comme une dévaluation , car une dévaluation ne change rien à la vie courante; par exemple pour achter ton pain, ou payer un resto, ou payer ton loyer, ton abonnment internet, rien ne change, la monnaie peut dévaluer de 20% ca ne change pas grand chose dans ta vie de tous les jours; (seulement pour les biens importés, pour la part qui est dedans) mais ta vie calme ne change pas; alors que si je te pique 25% de ce que tu as.. tu va le sentir passer

moietmoi a dit:
car une dévaluation ne change rien à la vie courante; par exemple pour achter ton pain, ou payer un resto, ou payer ton loyer, ton abonnment internet, rien ne change, la monnaie peut dévaluer de 20% ca ne change pas grand chose dans ta vie de tous les jours; (seulement pour les biens importés, pour la part qui est dedans) mais ta vie calme ne change pas; alors que si je te pique 25% de ce que tu as.. tu va le sentir passer

en theorie, car en pratique certes ton pain quotidien te coutera la meme chose, mais tout ce qui est produit ailleurs (TV, voiture, etc..) va augmenter fortement....

et vu que c'est bien connu qu'on ne produit quasiment plus rien en France..... :confus:

moietmoi a dit:
mais on n est toujours pas d accord; il ne s agit pas a Chypre d'imposer des revenus; mais de prendre directement sur de l argent qui a deja été fiscalisé;

Chype est un paradis fiscal.
Ce serait bien que cela cesse.

gogo45 a dit:
Chype est un paradis fiscal.
Ce serait bien que cela cesse.
là je vous rejoint complètement!!! mais ceux qui utilisent les paradis fiscaux veulent maintenant faire payer la population: si chypre veut faire quelquechose contre le paradis fiscal, qu il gèle les avoirs étrangers comme l'ont fait les Isalandais!! et qu'on ne laisse plus parler des irresponsable comme le président de notre pays , il y a 2 ans qui avait annoncé en revenant d'un sommet européen qu ils avaient fait disparaitre les paradis fiscaux en europe!! et que l'on sanctionne l agence de notation qui a conseiller chypre à l europe tout en sachant bien que les comptes étaient pourris; et que l on sanctionne la BCE qui a de fait piquer 6 milliards a Chypre, il y a un an , en dépréciant la dette greque déténue dans les banques chypriotes... tiens.. c est justement 6 milliards qu il faut trouver... la BCE elle , s'est bien garder de mettre un centime dans la grece, car elle avait une clause de garantie sur la dette grecque, alors que les chypriotes eux n'avaient pas cette clause

moietmoi a dit:
là je vous rejoint complètement!!! mais ceux qui utilisent les paradis fiscaux veulent maintenant faire payer la population: si chypre veut faire quelquechose contre le paradis fiscal, qu il gèle les avoirs étrangers comme l'ont fait les Isalandais!! et qu'on ne laisse plus parler des irresponsable comme le président de notre pays , il y a 2 ans qui avait annoncé en revenant d'un sommet européen qu ils avaient fait disparaitre les paradis fiscaux en europe!! et que l'on sanctionne l agence de notation qui a conseiller chypre à l europe tout en sachant bien que les comptes étaient pourris; et que l on sanctionne la BCE qui a de fait piquer 6 milliards a Chypre, il y a un an , en dépréciant la dette greque déténue dans les banques chypriotes... tiens.. c est justement 6 milliards qu il faut trouver... la BCE elle , s'est bien garder de mettre un centime dans la grece, car elle avait une clause de garantie sur la dette grecque, alors que les chypriotes eux n'avaient pas cette clause

D'accord avec toi.
Sauf que sans l'intervention de l'Europe, les banques auraient fait faillite.

Ce que je conteste dans la discussion est la comparaison avec la France. Chypre n'a RIEN à voir avec la France.

oui je rejoint gogo45

chypre n'est pas la france

oui je suis aussi d accord chypre n'est pas la France; ce qui me fait peur , c'est qu a chaque crise, on donne de bonnes raisons au peuple, pour le saigner; avant les sub primes, qui en parlait? avant la crise de l immobilier espagnol qui avait averti que c'était spéculatif, avant que l on découvre "officiellement" le trucage ds comptes en grèce, qui en avait parlé(alors que c'était une agence de notation qui camouflait les comptes) .....avant la crise de Chypre tout le monde de la finance et des dirigeants européens savait que l'avoir des banques chypriotes representent 8 fois le pib... donc j ai un peu peur que un jour on nous annonce en France que...imaginez tous les trucs les plus tordus possibles... et que à cause de cela...

voilà la question

moietmoi a dit:
oui je suis aussi d accord chypre n'est pas la France; ce qui me fait peur , c'est qu a chaque crise, on donne de bonnes raisons au peuple, pour le saigner; avant les sub primes, qui en parlait? avant la crise de l immobilier espagnol qui avait averti que c'était spéculatif, avant que l on découvre "officiellement" le trucage ds comptes en grèce, qui en avait parlé(alors que c'était une agence de notation qui camouflait les comptes) .....avant la crise de Chypre tout le monde de la finance et des dirigeants européens savait que l'avoir des banques chypriotes representent 8 fois le pib... donc j ai un peu peur que un jour on nous annonce en France que...imaginez tous les trucs les plus tordus possibles... et que à cause de cela...

voilà la question

Les chypriotes ne savaient pas que leur pays accordait des avantages fiscaux et parfois juridiques à des ressortissants étrangers en particulier de certains pays et que les banques n'étaient pas trop regardantes sur l'origine légale de l'argent ? Les chypriotes n'ont pas profité de cet argent ?

gogo45 a dit:
Les chypriotes ne savaient pas que leur pays accordait des avantages fiscaux et parfois juridiques à des ressortissants étrangers en particulier de certains pays et que les banques n'étaient pas trop regardantes sur l'origine légale de l'argent ? Les chypriotes n'ont pas profité de cet argent ?
je ne pense pas que l homme de la rue, vous ou moi, a chypre ait profité, mêm je ne pense pas que la majorité des "riches" de plus de 100 000 en ait profité; je suis sûr que les banques et les mafieux en ont profité;

qui aux USA a profité des sub primes? les malheureuse famille ruinées? ou les banquiers et leurs coquins de commerciaux?

ma question nest pas de savoir si nous Français nous profitons de quelque chose..mais quel est l'argumentation et la découverte que le monde de la finance va feindre de découvrir pour nous faire payer

moietmoi a dit:
je ne pense pas que l homme de la rue, vous ou moi, a chypre ait profité, mêm je ne pense pas que la majorité des "riches" de plus de 100 000 en ait profité; je suis sûr que les banques et les mafieux en ont profité;

qui aux USA a profité des sub primes? les malheureuse famille ruinées? ou les banquiers et leurs coquins de commerciaux?

ma question nest pas de savoir si nous Français nous profitons de quelque chose..mais quel est l'argumentation et la découverte que le monde de la finance va feindre de découvrir pour nous faire payer

Quelle solution préconisez-vous ?

gogo45 a dit:
Quelle solution préconisez-vous ?
je reconnais que cette question est la bonne!!!! je n ai pas la prétention d avoir une solution; sur le terrain social, être à l'écoute, être critique par rapport aux informations que les média rabacchent et être citoyen en prenant sa part dans la vie sociale et elective;
sur le terrain du patrimoine individuel.. un grande diversification (un peu bateau, je reconnais) .....

Chypre peut choisir de sortir de l'euro réimprimer sa monnaie et voila.
Mais bon les conséquences pour l'économie serait clairement un désastre bien plus grave que ce que l'europe a mis sur la table.
Clairement je ne soutiens aucunement ce type de taxe de ponctionnement mais on dirait que l'idée est clairement de faire payer l'argent noir ou gris ...
Mais bon l'effet risque d'etre calamiteux si ce type de taxes est voté les gens n'auront plus confiance dans leur banque et recommencerons a mettre l'argent chez eux et voila. D'ou l'interet de nos jours de varier d'une les endroits ou l'on mets son argent ne pas tout mettre dans le meme pays quand on en a les moyens. Car bon 100k€ c'est bcp pour certain mais vraiment peu d'un autre coté. Et diversifier aussi ses avoirs en bien immobiliers, metaux précieux, placement financiers ...

Turbo-057 a dit:
Mais bon l'effet risque d'etre calamiteux si ce type de taxes est voté les gens n'auront plus confiance dans leur banque et recommencerons a mettre l'argent chez eux et voila.

Je n'ai pas entendu parler de mouvement de retraits massifs en Europe. Est-ce le cas ?

Concernant les responsabilités des banques, des états, de la bce et du citoyen lambda , je vais vous raconter une histoire vécue:
En france la prostitution des majeurs est légale, mais le proxénetisme est illégal; le proxénète étant la personne qui tire profit de la prostitution d'autrui;
En allemagne la prostitution est légale et il est autorisé de détenir un bordel appelé "eros center" ; être patron d'un de ces éros center est un métier comme un autre..

En allemagne certains de ces "eros center" sont de grandes entreprises, qui vont chercher leur financement sur les marchés;
En France, il y a quelques années l'un des véhicules de placement proposé par les banques étaient les FCP( fond communs de placements) certains de ces FCP étaient orientés international europe;

Donc les gestionnaire, au sein de grandes banques françaises, constituaient les fcp avec des actions de sociétés, entre autre allemandes(opel, sidérurgie,.......et sociétés ERos center-bien sûr sous un autre nom, mais bien rentable)

lors de la distribution annuel des coupons , ceux qui avaient en france par l'intermédiaires de leurs banque investit dans ces FCP touchaient donc des dividendes dont une partie (infime , certes, mais existante) de bordels;

Concrètement tous les actionnaires français de ces fcp 'orientés industrie et économie europeene, ont touché des dividendes de la prostitution , et un certains nombres d'entres eux ont été poursuivi pour proxenetisme;
bien sur il y a eu non lieu, mais cependant, il y a eu poursuite..

quelle est donc la responsabilité de l actionnaire en réalité? n'a t il pas été blousé par sa banque qui n'a pas fait le travail de conseil?
Pour ma part je ne pense pas que les chypriotes soient responsables, et si ils sortaient de l euro , la bce leur devrait encore quelques dizaines de milliards car c'est la bce qui a annulé la valeur des obligations grecque détenu par les banques chypryote pour 6 milliard d'euros, créant la difficulté de chypre , associé à la mafia gangrénant le système, dont tous les acteurs s'accomodaientt jsuqu'a la découverte du déficit des 6 milliards

La taxe est morte...vive la décote !

Pas sur que ce soit mieux pour ceux qui avaient leurs comptes dans cette banque
Bizarrement la Russie a soutenue la banque restante il doit surement y avoir moins de compte russes dans celle qui va couler.

Je plains les fonds de pensions et autres placement de ce genre qui y étaient hostés.
La décote au dessus des 100k€ sera plus que probablement bien plus violente que la taxe initialement proposée.

Turbo-057 a dit:
Pas sur que ce soit mieux pour ceux qui avaient leurs comptes dans cette banque
Bizarrement la Russie a soutenue la banque restante il doit surement y avoir moins de compte russes dans celle qui va couler.

Je plains les fonds de pensions et autres placement de ce genre qui y étaient hostés.
La décote au dessus des 100k€ sera plus que probablement bien plus violente que la taxe initialement proposée.

Pas de taxe qui était honteuse tout ça.
Juste une banque qui ferme avec une bad-bank et une décote de 40% au-dessus de 100K€.
2500 personnes perdent leur emploi. A l'échelle de la France, cela représenterait 200 000 personnes.
Rien de grave donc.

Accessoirement, il y a un prêt de 10 millions d'€. Il faudra bien que le gouvernement trouve des moyens pour le rembourser. Des impôts ou taxes par exemple ?

Dernière modification:
Retour