gogo45
Contributeur régulier
moietmoi a dit:gogo45 , il me semble que vous vous laissez aveugler par la propagande; ( je ne nie pas du tout le coté paradis, fraude...)
par exemple y a t il un seul journaliste quelquonque qui a tenté de dire quel est le traité, quel est le vote, quel est le texte qui permet à un quaeteron de gens non élus d'essayer d'obliger le parlementa voter une telle loi;
êtes vous sur que ces textes, dont on vous cache l existence( jusqu'au jour ou le crise les mets en avant) ne prévoit pas des choses très méchantes à l'égard de vos économies? ou bien de vos enfants( leur interdire l'école parce que cela coute trop cher?!!!!) ca vous parait absurde?
est-ce que si j avais affirmé ici il y a une semaine qu il était envisageable de piquer l'argent directement sur les comptes de citoyens de pays civilisés et européens , tout le monde ici , aurait dit: Absurdité!!
méfions nous, demandons à nos élus quels sont les textes qu'ils ont avalisé sans nous le dire, qui octroient des pouvoirs que personne ne soupçonne et dont chacun peut dire absurde tant qu 'il ne s'applique pas d'un seul coup par surprise!!
L'Union Européenne prête 10 milliards à l'Etat chypriote déjà trop endetté pour lui permettre de sauver ses banques.
Si cette opération n'a pas lieu, les banques font faillite. Dans ce cas, les épargnants perdraient gros, sauf que la garantie européenne sur 100 000 eur s'appliquerait.
En complément, une taxe serait prélevée.
Il n'y a rien de scandaleux à avoir des impôts et taxes, c'est nécessaire pour faire fonctionner un pays.
Ce qui est scandaleux est l'existence de paradis fiscaux.
A l'instant, j'apprends que le texte n'a pas été voté par le Parlement chypriote.