CHYPRE/la France

moietmoi a dit:
gogo45 , il me semble que vous vous laissez aveugler par la propagande; ( je ne nie pas du tout le coté paradis, fraude...)
par exemple y a t il un seul journaliste quelquonque qui a tenté de dire quel est le traité, quel est le vote, quel est le texte qui permet à un quaeteron de gens non élus d'essayer d'obliger le parlementa voter une telle loi;
êtes vous sur que ces textes, dont on vous cache l existence( jusqu'au jour ou le crise les mets en avant) ne prévoit pas des choses très méchantes à l'égard de vos économies? ou bien de vos enfants( leur interdire l'école parce que cela coute trop cher?!!!!) ca vous parait absurde?

est-ce que si j avais affirmé ici il y a une semaine qu il était envisageable de piquer l'argent directement sur les comptes de citoyens de pays civilisés et européens , tout le monde ici , aurait dit: Absurdité!!

méfions nous, demandons à nos élus quels sont les textes qu'ils ont avalisé sans nous le dire, qui octroient des pouvoirs que personne ne soupçonne et dont chacun peut dire absurde tant qu 'il ne s'applique pas d'un seul coup par surprise!!

L'Union Européenne prête 10 milliards à l'Etat chypriote déjà trop endetté pour lui permettre de sauver ses banques.
Si cette opération n'a pas lieu, les banques font faillite. Dans ce cas, les épargnants perdraient gros, sauf que la garantie européenne sur 100 000 eur s'appliquerait.

En complément, une taxe serait prélevée.
Il n'y a rien de scandaleux à avoir des impôts et taxes, c'est nécessaire pour faire fonctionner un pays.
Ce qui est scandaleux est l'existence de paradis fiscaux.

A l'instant, j'apprends que le texte n'a pas été voté par le Parlement chypriote.

gogo45 a dit:
Il n'y a rien de scandaleux à avoir des impôts et taxes, c'est nécessaire pour faire fonctionner un pays.
Ce qui est scandaleux est l'existence de paradis fiscaux.

.
je suis entièrement d accord; mais la saisie sur compte bancaire n'est en aucun cas un impot, ou alos ces métodes nous ramène au moyen age...
savez vous à partir de quel texte ce pouvoir a été donné a l'europe? ya til eu des précédents?

par aileuurs tant qu'a bafouer la democratie, il aurait été plus simple de geler les avoirs notablement mafieu et de "nationaliser" ces avoirs; cela n'aurait rien couter ni à l'europe ,ni aux chypriote, seulement quelques fonds mafieux en moins; et cela aurait été un avertissemnet au mafieu de tout poil ( les financiers en premiers);
Ceci est déja fait pour les avoirs des dictateurs( autrefois amis) lors qu il sont déchus donc ceci est parfaitement possible et cela , m^me si ce n'est pas démocratique, est très moral
c 'est d'ailleurs ce qu on fait les islandais il y a 4 ans; ils ont simplement confisqué tous les avoirs étrangers louches dans les banques par 2 votes en référendum; et la justice internationale leur a donné raison

Dernière modification:
c'est interessant que vous consideriez ala France comme un enfer fiscal.
A revenus nets egaux, la suisse et la belgique imposent plus les les salaires et les interets des livrets.

par contre les fortes charges sociales font basculer la comparaison des pouvoir d'achat si on compare de brut a brut.

il s'agit donc de s'interroger si la protection sociale (chomage) et l'assurance maladie et vraiment justifiée.
rien ne motive les francais a depenser moins en termes de santé, tout de suite les gens font preuve de manichéisme et disent que si la santé n'est pas gratuite alors ils vont mourir sur le trottoir.

nous n'avons plus les moyens de maintenir cette illusion de santé gratuite et d'aides sociales sans limite.

aidons plus les pauvres et moins les autres. plus fortement mais moins longtemps pour motiver a se bouger les fesses.

moietmoi a dit:
je suis entièrement d accord; mais la saisie sur compte bancaire n'est en aucun cas un impot, ou alos ces métodes nous ramène au moyen age...
savez vous à partir de quel texte ce pouvoir a été donné a l'europe? ya til eu des précédents?

Ca se fait tout le temps pour la CSG, non ? Bon, la différence est qu'on le sait à l'avance.
Mais quelle est l'autre solution ? La faillite des banques.

ZRR_pigeon a dit:
c'est interessant que vous consideriez ala France comme un enfer fiscal.
A revenus nets egaux, la suisse et la belgique imposent plus les les salaires et les interets des livrets.

Euh je suis désolé mais l'enfer fiscal sur les revenus mobiliers/immobilier en France est clairement présent si tu le compares à la Belgique
En belgique tu as une exhonération sur 1600 euros d'intérets et au déla c'est 10%
Pas d'imposition sur PV titres / obligation
Pas d'imposition sur PV Immobilière
Pas d'imposition des revenus locatifs
Pas d'ISF
Droit de donation en ligne directe 3% et entre tiers 7%

Il n'y a que sur l'impots sur le revenu que la belgique est plus chere qu'en france.
Mais dans ce cas il te faut comparer aussi les montants des salaires, les salaires car les salaires Belge brut, sont quasi le double des salaires francais en Brut ils sont similaires aux salaires luxembourgeois.

Je te prend l'exemple du luxembourg également
Pas de PV que ce soit sur titres oblig ...
Impots sur intérets 10% point barre rien d'autre
Pas de droits de donation en ligne directe.

Impots sur le revenu supérieur a la france (très légèrement) mais salaire facilement au double voire au triple le Salaire Minimum social y étant de 1875 euros comparativement au smic fr ... hein et les salaires faut au moins le double voire le triple a fonction équivalente ([lien réservé abonné])

Bref pour moi le terme enfer fiscal s'applique parfaitement. C'est d'ailleurs pour cela que l'on quitté ce fameux si "beau" pays. (et je ne suis pas le seul a penser ainsi j'imagine)

Dernière modification par un modérateur:
Turbo-057 a dit:
Euh je suis désolé mais l'enfer fiscal sur les revenus mobiliers/immobilier en France est clairement présent si tu le compares à la Belgique
En belgique tu as une exhonération sur 1600 euros d'intérets et au déla c'est 10%

Les impôts sur le revenu y sont plus importants pour les "classes moyennes". Ils ne sont plus faibles que pour les très gros revenus.
D'ailleurs, une française qui a eu un poste en Belgique était, pour des raisons fiscales, toujours domiciliée en France.

J'avais lu une étude dans un magazine économique qui montrait, sur différents cas d'études, que c'était aussi le cas pour la Grande-Bretagne.

De nos jours un francais bossant en belgique paye de toute manière ses impots en belgique.
Les conventions fiscales ont été revus.

Et clairement je parlais des revenus annexes qui sont énormément moins taxé j'ai bien mentionné qu'hormis l'aspect "salarial" tout le reste tu as un gouffre d'écart avec la France et l'imposition.

Je connais bien ce petit monde, j'ai bossé en suisse, au danemark, en norvège et maintenant au luxembourg dont une grosse partie des travailleur est belge et la proximité avec la belgique permet d'y connaitre sa législation. Actuellement je vis maintenant au luxembourg et rien qu'en déménageant j'ai fais un sacré bénéfice fiscal sur mes revenus locatif, sur mes revenus mobiliers et quand aux donations n'en parlons meme pas c'est plus un gouffre c'est un univers d'écart.

Les études c'est beau c'est bien mais clairement il faut étudier déjà son propre cas avec son patrimoine et sa situation.

Concernant les impots, on paye beaucoup moisn d 'impots etd e taxes en france en 2013 qu' en France en 1976 ou 1983, et beaucoup moins qu au USA en 1985; j'ai connu en france la tracnche marginale a 56,4% puis a 60% et aussi un emprunt forcé.. oui oui; tous ceux qui étaient dans les 2 tanches supérieurs des impots on du pr^ter à l'état; et ceci ce n est pas en 1929... mais entre 1976 et 1985; et aux usa sous Reagan la pression était jusqu'a 70%.. et tout marchait bien; l'état avait de l argent pour les routes, la santé, les écoles;

Sauf que tu avais aussi un phénomène d'inflation les taux d'emprunt flairtait avec les 17% a 20% mais également les taux de placements ... C'était facile quand tu pouvais imprimer de la monnaie et que la Banque de France pouvait modifier la dette en imprimant a tout vas .. ce qui n'est plus possible avec l'euro ...
Mes parents ont fait partie de la generation qui a investi et réussi a se faire un très beau patrimoine durant cette période qui fut plus que multiplié d'ailleurs par la suite. Ils ont encore des placements valides a l'heure d'aujourd'hui leur rapportant du 14% net !!! Certes ils ne peuvent plus rien verser dessus et doivent se contenter de laisser monter mais bon.

Je ne pense pas que tu puisses comparer la situation d'il y a 40 ans a celle actuelle. Maintenant la mondialisation a fait son oeuvre la mobilité des capitaux est sur des autoroutes que dis je des autoroutes en 3 clic tu peux faire faire le tour du monde a ton argent les investisseurs peuvent retourner leur veste en 2 pression de boutons suivre en temps réel ... Avant les gens n'avait clairement pas ces possiblité ca limitait du coup aussi les risques de fuite vers d'autres pays plus accueillant la maintenant n'importe qui peut partir rapidement ailleurs et si clairement on te colle 80% d'impots tu iras voir ailleurs c'est tout. Pour ma part je n'ai jamais bossé en France je n'y ai fait que de l'immobilier locatif et clairement je ne souhaite surement pas y revenir un jour. Trop d'assistanat, trop de social, trpo d'impots on pénalie ceux qui bossent pour rentrer du cahs pour le donner a ceux qui ne veulent pas se lever le matin. 3 ans de chomage c'est trop 12 mois grand max me parait très suffisant au dela ben plus d'indemnité et voila ca ca motivera les gens.
Pas de papiers , pas d'aidee y a pas de raison que sous pretexte que tu as un enfant sur le sol francais on te verse directe les aides pour lesquelles tu n'a jamais versé le moindre centime et j'en passe.

Dernière modification:
Turbo-057 a dit:

exact, c'est exactement pour cela que je ne parlais quasiment que des salaires. pour moi c'est ca la classe moyenne, quelqu'un dont les revenus sont a plus de 90% des revenus du travail, pas des actions, des dividendes, des cessions d'entreprises et des plus values immobilieres.

apres peu importe le niveau des salaires, c'est le taux d'impot qui compte. hormis la belgique qui impose l'impot a la source, en suisse ce n'est pas le cas et a boulot fixe (sans changer de boulot ni de boite), juste changer de residence fiscale de la suisse a la france permet de gagner de l'argent. et plus encore si on a des enfants. de meme pour les interets.

et peu de gens s'en doutent....

tu viens de prouver que pour les interets c'est pas le cas pour la belgique, je le note, mea culpa.

Turbo-057 a dit:
C'était facile quand tu pouvais imprimer de la monnaie et que la Banque de France pouvait modifier la dette en imprimant a tout vas .. ce qui n'est plus possible avec l'euro ...
La BCE a énormément fait marcher la planche à billets depuis la crise de la dette, plus que la FED américaine.

Turbo-057 a dit:
n'importe qui peut partir rapidement ailleurs et si clairement on te colle 80% d'impots tu iras voir ailleurs c'est tout. Pour ma part je n'ai jamais bossé en France je n'y ai fait que de l'immobilier locatif et clairement je ne souhaite surement pas y revenir un jour. .
La France est un des pays au monde qui a le plus de millionnaires, 8% des millionnaires du monde. Pourtant, ils ne sont pas tous français. Comme quoi le taux d'imposition n'est pas le seul élément pour attirer les riches.

gogo45 a dit:
La BCE a énormément fait marcher la planche à billets depuis la crise de la dette, plus que la FED américaine.

.
bonjour, heu.... non pas un centime; aucune création monétaire; cela se saurait!!! ca changerait la donne du problème immediatement la crise disparaitrait immédiatement; peut être uen autre crise d'un autre genre apparaitrait; mais il n 'y aurait plus le problème des déficits.....
la BCE n a pas le droit de creation de monnaie:(article 101 du traité CE repris par l'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) issu de la signature du Traité de Lisbonne en 2007)

eh oui avec ce traité absurde on se met a combattre avec un bras dans le dos(référence a Nixon qui en 1971 décida de pouvoir creer autant de dollar qu il voulait en décorellant le dollar de l'or) et qui avait affirmé que les USA ne pouvait combattre avec un bras dans le dos!

les puristes pourront anlayser une partie des crédits émis par les banques comme de la création monétaires (monnaie spicturale), c'est vrai; mais c est la marche normale du système des crédits; mais a aucun moment le grand argentier de la BCE s'est installé derrière son ordinateur pour rajouter des zero derrière un 1; comme c est fait très régulièrement aux USA , en angleterre et ailleurs sauf en europe pour cause, la BCE n en a pas le droit

Dernière modification:
moietmoi a dit:
bonjour, heu.... non pas un centime; aucune création monétaire; cela se saurait!!! ca changerait la donne du problème immediatement la crise disparaitrait immédiatement; peut être uen autre crise d'un autre genre apparaitrait; mais il n 'y aurait plus le problème des déficits.....
la BCE n a pas le droit de creation de monnaie:(article 101 du traité CE repris par l'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) issu de la signature du Traité de Lisbonne en 2007)
Des dizaines d'articles sur le sujet...
[lien réservé abonné]
Extrait au hasard:
Car la BCE ne possède pas de coffres remplis d'argent liquide, c'est bien le problème du mécanisme qu'elle met en place. Pour racheter de la dette des pays en difficultés, elle va devoir créer de la monnaie supplémentaire. "Faire marcher la planche à billets" reste l'expression consacrée dans le jargon économique
etc...

gogo45 a dit:
Extrait au hasard:
Car la BCE ne possède pas de coffres remplis d'argent liquide, c'est bien le problème du mécanisme qu'elle met en place. Pour racheter de la dette des pays en difficultés, elle va devoir créer de la monnaie supplémentaire. "Faire marcher la planche à billets" reste l'expression consacrée dans le jargon économique
etc...

Bonjour, je suis désolé, cet article de vulgarisation passe a coté de l'essentiel: le rachat de la dette , n'étant en aucun cas l'annulation de la dette, il n y a aucune création monétaire; si je vous prete de l argent et que je vends votre reconnaissance de dette a la bce, il n y pas création, même si sur le moment la BCE a besoin de payer, n'oublions pas qu elle a en main votre reconnaissance de dette; passif = actif aucune création de monnaie; il y aurait création de monnaie si vous faites faillite et que vous ne rembourser pas la bce; mais ce n'est vraiment pas ce qui est prévu,;
d'ailleurs l'article précise bien que dans le cas de la grece par exemple, la BCE avait prévu le coup, si la grece ne peut pas rembourser tout le monde, ce sont les investisseurs privés qui ne seront pas remboursés, alors que la bce elle le sera.......
il est vrai que pour les achats de dette actuelle la bce a acccepté de porter le même risque que les privés, ce qui veut dire qu elle prend le risque d'un jour de créer de la monnaie, mais pour l'instant pas un centime...

pour complèter ce que je dis je viens de lire un autre article de vos références : cest édifiant: en fait même en cas de faillite d'un pays il n y aura pas création de monnaie, car la BCE "STERILISE" donc détruit autant de monnaie qu elle achète de dette: je cite l'article:

L'argent sera stérilisé

Lorsqu'elle achètera une obligation d'État, la BCE paiera avec des liquidités, qu'elle peut émettre, par définition, ad libitum. Pour ne pas être accusée de faire tourner la planche à billets, la BCE s'engage formellement à «stériliser» les liquidités offertes en échange des titres d'État. Autrement dit elle en retirera autant du circuit monétaire. Cette promesse est toutefois quelque peu hypocrite dans la mesure où elle fournit actuellement des liquidités sans limites aux banques qui lui en font la demande. La stérilisation est conçue comme un argument vis-à-vis des pays d'Europe du Nord qui craignent les effets inflationnistes.

concrètment cela veut dire que nous tournons a masse monétaire égale!!!!!!!!

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Si tu veux une analyse complète il te faut alors entrer en ligne de compte les conventions bilatérales.

Par exemple quand je vivais en France que je bossais au lux je payais mes impots coté Lux sur les salaires et meme avec des taux plus haut qu'en france j'y étais gagnant. Maintenant j'y réside et sur les intérets, dividendes plus values ... la j'ai fais un sacré benefice en déménageant. (Mais bon j'ai pu me permettre le luxe de construire au luxembourg ce qui m'a couté près de 2.5 fois le cout que cela m'avais couté en france mais je récupère ma mise sur 10 ans environ voire directement rien que sur les droits de succession, donation ...)

Mais le fait de déménager induit aussi des frais notament le cout de l'immobilier a l'endroit ou tu te rends parfois du simple au double voire triple et quadruple. J'ai débuté ma carrière professionnelle à Zurich et du coup j'ai été résident suisse pour revenir ensuite sur Lausanne et retour coté France puis redépart vers la suisse mais le cout de l'immobilier a un impact également dans l'analyse a ne surtout pas négliger. Certes en déménageant tu monte ton salaire net mais il faut contrebalancer avec le cout de ton loyer ou de ton habitation. Cependant les salaires suisse n'avaient clairement rien a voir avec les salaires francais deja il y a 15 ans et je pense que l'écart s'est encore accrut avec le temps.

J'ai pu gouter aussi au Danemark et à la Norvège ou certes le cout de la vie est chéro mais clairement tu as une qualité de vie que je ne pense plus rencontrer dans le futur. (sauf que je ne me suis pas fait aux 6 mois d'hiver ;))

Certains ne cherchent pas ailleurs mais bon a un moment si tu t'y interesses les infos sont facilement trouvables et une fois que tu compares tu peux vite te rendre compte qu'il faut que tu partes. Jusqu'à il y a 5 ans je n'y songeais pas car c'était pas vraiment rentable pour moi ayant fait le calcul, mais la balance s'en inversé fortement avec les dernières réformes et après quelques revus des calculs avec les nouvelles règles la décision fut prise et sa mise en execution quasi immédiate.
En plus en général les gens ayant une activité internationales se renseignent très rapidement sur leurs situations et pèsent le pour et le contre.
Contrairement a d'autre qui squattent leur endroit fixe en France a se lamenter sur leur sort sans chercher ailleurs.

Mais si j'ai bien lu certains ici, chez nous ce n'est possible ... pourtant ...

"Quatre Français sur dix estiment qu’une taxe sur les comptes bancaires des épargnants pourrait être mise en place en France en cas d’aggravation de la situation économique, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Sud Ouest Dimanche.

Cette enquête d’opinion a été réalisée les 21 et 22 mars, alors qu’une taxation directe des comptes bancaires est envisagée à Chypre, en contrepartie d’un plan de sauvetage de son système bancaire impliquant la Banque centrale européenne (BCE).

Elle a été réalisée auprès de 1.005 adultes dont 41% pensent que cette taxe "pourrait êtremise en place" et parmi eux, 13% estiment que cette situation se produira de manière "certaine". Ils sont cependant encore 59% à considérer que c’est "improbable".

jodel140 a dit:
Mais si j'ai bien lu certains ici, chez nous ce n'est possible ... pourtant ...

"Quatre Français sur dix estiment qu’une taxe sur les comptes bancaires des épargnants pourrait être mise en place en France en cas d’aggravation de la situation économique, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Sud Ouest Dimanche.

Cette enquête d’opinion a été réalisée les 21 et 22 mars, alors qu’une taxation directe des comptes bancaires est envisagée à Chypre, en contrepartie d’un plan de sauvetage de son système bancaire impliquant la Banque centrale européenne (BCE).

Elle a été réalisée auprès de 1.005 adultes dont 41% pensent que cette taxe "pourrait êtremise en place" et parmi eux, 13% estiment que cette situation se produira de manière "certaine". Ils sont cependant encore 59% à considérer que c’est "improbable".

Cas une nouvelle taxe ? Parce que bon,des taxes et impôts, il en existe des centaines. Sur le compte bancaire, il y a déjà la CSG.

aujourd'hui samedi 23 mars , mélenchon apparait comme un dangereux homme de droite, le gouvernement de chypre envisage une taxation de 25% au dessus de 100 000 euros; !!!!

gogo45 a dit:
Cas une nouvelle taxe ? Parce que bon,des taxes et impôts, il en existe des centaines. Sur le compte bancaire, il y a déjà la CSG.

NON il n existe aucune taxe ou impot sur le capital en france prélevé sur les comptes; tu te trompe;
la csg qui est due, est due sur ce que le capital rapporte, pas sur le capital; et le suel impot sur le capital, c'est l isf, et il est déclaratif

moietmoi a dit:
et le seul impot sur le capital, c'est l isf
Même si ce capital est le résultat d'une somme de revenus (du travail par exemple) ... déjà imposé ... double peine !

Dernière modification par un modérateur:
Retour