Chouette bientôt la fin de mois

Pendragon

Top contributeur
Chouette c'est bientôt la fin de mois, on va pouvoir faire ses comptes.

C'est si bon de faire ses comptes, de vérifier que tout a augmenté, que son patrimoine a pris de la valeur.

C'est si bon de confirmer ou d'infirmer sa statégie financiere.

Faire ses comptes c'est comme passer ses doigts dans une montagne de pieces d'or .

Gling, gling il est l'or monseignor :ironie::ironie::sourire::clin-oeil:

ohhh il est possédé .........
onc'picsou sors du corps de Pendragon.....:ironie:

PS/ c'est pas un peu dangereux de ne faire ses comptes qu'à la fin du mois ?:ironie:
surveiller ses petits tas tous les jours c'est plus ...enrichissant ?:shades:

Pour moi, c'est surtout l'heure de la DADS-U... :cri:

Re,

Gagarine a dit:
Pour moi, c'est surtout l'heure de la DADS-U... :cri:

Les 3 que nous faisons, sont faites depuis 8 jours ...reste que la déclaration pour une caisse de prévoyance (non faite avec la DADS-U), mais c'est pour fin février. :sourire:

Sinon pour compter les sous, on va attendre que cela grossisse un peu plus .... :clin-oeil:

A+

Sniff, Pas Bon Janvier 2010:cri::cri:

Bourse -2.32%
AV : -0.18%
Immobilier :+0,45%

Patrimoine global : -0.21% :colere:

Pendragon a dit:
Immobilier :+0,45%:

tu fais la valorisation immobiliére mensuellement ?
pas glop, pas glop...:confus::shades:

Bonjour,

mort de rire j'ai consacré 30 minutes à faire mes comptes aujourd'hui :sourire:

avec excel.

Pour moi un mauvais mois, mais je ne me plains pas : j'ai encore mon boulot.

A+

J'ai fait moi aussi mes (nos) compte.
Hier, je me disais, tient, superrr, madame viens de gagner, ce mois de janvier, 300€ en plus des prévisions.
Aujourd'hui, madame rentre très gaie, elle viens de dépenser en ville 500€ en plus des prévisions.
D'où la morale ne jamais ........................
(je vous laisse compléter :D)

buffetophile a dit:
tu fais la valorisation immobiliére mensuellement ?
pas glop, pas glop...:confus::shades:

La valorisation immobiliere mensuelle est calculée ainsi :
patrimoine immobilier (valeur fixée au 01/01)- dettes (emprunts).

D'où les 0,45% positifs

Je reajuste la valeur du patrimoine immobilier annuellement en fonction de l'ICC.

IMEI a dit:
J'ai fait moi aussi mes (nos) compte.
Hier, je me disais, tient, superrr, madame viens de gagner, ce mois de janvier, 300€ en plus des prévisions.
Aujourd'hui, madame rentre très gaie, elle viens de dépenser en ville 500€ en plus des prévisions.
D'où la morale ne jamais ........................
(je vous laisse compléter :D)

Fallait sutout pas lui parler du bonus de 300E:ironie:

Pour moi c'est pareil et je reste vigilant car demain nous ne sommes que le 31 et des magasins sont ouverts le dimanche !!

Pendragon a dit:
Pour moi c'est pareil et je reste vigilant car demain nous ne sommes que le 31 et des magasins sont ouverts le dimanche !!
Si vous passez votre temps à compter vos sous… je comprends que vos conjointes respectives aient envie de trouver un peu de distraction ailleurs (pourquoi pas dans les magasins ?... pour commencer). :clin-oeil:

Pendragon a dit:

D'où les 0,45% positifs

.

evidement si on calcule comme ca ....normalement tous les mois c'est positif....

Pendragon a dit:

D'où les 0,45% positifs

Je reajuste la valeur du patrimoine immobilier annuellement en fonction de l'ICC.

je reste sans voix:hypnotise:
scotchée:hypnotise:

je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

buffetophile a dit:
evidement si on calcule comme ca ....normalement tous les mois c'est positif....

Exactement, un peu de soleil dans cette brume hivernale ne fait pas de mal. Et si je peux confirmer que qui paye ses dettes s'enrichit, je ne me gene pas :ironie:

D'où l'interet de diversifier son patrimoine car on se rends compte que les produits bancaires PEA + AV multisupport sont tres sensibles aux variations boursieres (cac40 -5% en janvier).

Pour info, l'ICC fut de -5,77% en 2009 donc une valeur immobiliere qui baissa d'autant . (Je ne gere jamais la valeur du marché d'un bien sauf pour surveiller le plafond des 790 nets...:clin-oeil: )

Vanille95 a dit:
Si vous passez votre temps à compter vos sous… je comprends que vos conjointes respectives aient envie de trouver un peu de distraction ailleurs (pourquoi pas dans les magasins ?... pour commencer).

:ironie:
Chere Vanille, dans ces quelques lignes je sens pointer un léger agacement qui m'interpelle sur le fait que nos propos n'auraient pas été pris au degré adéquat :ironie: soit le deuxieme.

Mais je vous trouve également bien assidu sur ce forum dont le theme flirte:ange: plus avec la finance que le romantisme. Donc attention la malédiction vous guette , surveillez votre conjoint lorsqu'il sort acheter des cigarettes !!:ironie:

virginie57 a dit:
je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Pour info le calcul mensuel de la valorisation immobiliere c'est CTRL C...CTRL V sur Excel.

Pour vous cela devrait etre egalement positif ce mois, comme le souligne Buffet...

Donc, riez !!!:langue:

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Chere Vanille, dans ces quelques lignes je sens pointer un léger agacement. ..
Donc attention la malédiction vous guette , surveillez votre conjoint lorsqu'il sort acheter des cigarettes !!:ironie:
Non, pas du tout, Pendragon. Vous me faisiez sourire, tout simplement.
Je n’ai pas une appréhension aussi fine que vous de l’évolution de mon patrimoine.
Constater qu’un "petit château" comme celui dont j’ai fait ma RP se vend aujourd’hui 4 à 5 fois ce que je l’ai payé il y a fort longtemps suffit à me rassurer ; je n'en attendais pas tant.
Quant à mon conjoint, n’ayez aucune inquiétude… chez moi, tout est propre (au sens de l’article 1405 du Code civil, bien sûr) :clin-oeil:.

Pas mal l'idée du chateau. Non soumis à l'I...F.:clin-oeil:

Excellente soirée

Vanille95 a dit:
chez moi, tout est propre :.

je ne sais pas pourquoi ca m'a fait penser à une vieille chanson de G Brassens: " tout est bon chez elle , y'a rien à jeter ,
sur l'ile déserte , il faut tout emporter "

ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ce rapprochement , je n'en sais rien moi meme ....

buffetophile a dit:
ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ce rapprochement , je n'en sais rien moi meme ....

L'apéro du dimanche soir peut être :clin-oeil:

Retour