Chouette bientôt la fin de mois

Venant de contracter un prêt pour une voiture les comptes sont vite fais :triste:

Pour moi, après d'énorme soucis d'impots, me revoici à flot (ou presque :sourire:). Donc c'est un très bon mois...!

Meme s'il est toujours aussi agreable de faire ses comptes, le mois de février fut de nouveau passable.

Un CAC 40 à-5.8% depuis le début d'année est heureusement contre balancé par un fonds euros en croissance et un bon effet de levier de l'immobilier.

Pour moi mon patrimoine global aura chuté de 0.01% en février soit une opération blanche.

Pendragon a dit:
Pour moi mon patrimoine global aura chuté de 0.01% en février soit une opération blanche.

ce qui aurait tendance à prouver que ta femme est peu dépensière .....:ironie::ironie::ironie:

(C'etait son anniv + la St Valentin). Elle a eu deux "Bon pour..." que je n'ai pas provisionné.

Peut être ne les utilisera t'elle pas ? !!:clin-oeil:

Pendragon a dit:
(C'etait son anniv + la St Valentin). Elle a eu deux "Bon pour..." que je n'ai pas provisionné.
Peut être ne les utilisera t'elle pas ? !!:clin-oeil:
Votre épouse est sous tutelle ?
Bon, après tout, cela ne me regarde pas. :embaras:

Hier matin, Mme me montre son bulletin de salaire, où y a une ligne "heures sup". Elle ne cesse de pointer dessus. Je lui explique qu'elle les a eu depuis toujours (des années), dans le cadre d'un forfait d'astreintes. Elle pointe et re pointe sur cette ligne, elle répète "heures sup, heures sup". Moi pas comprendre, j'abandonne. Ca n’a pas de sens. :hypnotise:

Hier soir, Mme rentre du centre-ville. Tout fière elle me montre sa nouvelle montre à ... 100€ !! Ouch !!! Devant mon étonnamment, elle me lance "hé bien, c'est mes heures sup, quoi !!"

:cri:

vous etes mariés depuis peu ou quoi ?
parce que ces petites ruses , c'est vieux comme le mariage , non? :ironie:

bon, mauvais esprit , je sors .

hell ain't a bad place to be ( air connu )

Fin de mois et j'ai le plaisir de constater que mon tiers provisionnel des impôts a été pris... deux fois :confus:

Evidemment il s'agit aussi du mois où ma boîte inaugure un nouveau système de paye... suite à une erreur informatique, ma paye ne sera sur mon compte que le ... 3 mars

Bref un mois qui commence bien :colere:

Vanille95 a dit:
Votre épouse est sous tutelle ?

Sous curatelle exactement, sinon comment voulez vous vous enrichir ?:ironie:

Moi aussi elle me dit "fin de mois, fin de mois...". Il faut dire qu'elle est aussi ma salarié ! Et elle n'accepte pas les paiements en nature. :clin-oeil:
Et vive les nouveaux systèmes de facturation bien opaques qui permettent à mes clients de me payer à 50 ou 60 jours au lieu des 30 jours prévus ! :colere:

Mois difficile !

Suite à une erreur de mon assureur qui m'a prélevé l'assurance voiture annuel 2 fois !

Super !

Chouette, !! enfin le mois le moins gris de l'année ... nettement plus interessant que les deux prédédents.
Tout d'abord l'opportunité de m'enrichir facilement en achetant des actions de ma boite à 60% de leur valeur soit un patrimoine qui gagne 5kE (avant impots malheureusement car operation considérée comme avantage fiscal).
Puis une nouvelle bonne affaire immobiliere (maison avec 4 chambres) achetée 70kE +12kE de travaux
et avec deja de nombreuses demandes de location à 610E. Emprunt de 55% sur 10 ans et une nouvelle maison qui enrichit mon patrimoine de la valeur des 45% restant.
Certes le bénéfice immédiat n'est pas visible car les frais de notaire et d'agence s'amortiront dans le temps (en un an pour ma gestion personnelle).
Le mois qui suit sera également sympa avec la vente fin mars de 30kE de Sicav à cliquet de nos deux PEA pour se repositionner sur du dynamique (je n'ai pas encore choisi les produits parmi tous vos conseils ... encore merci aux personnes qui se reconnaitront).

J'espere que pour vous vos comptes sont également roses ce mois ci.

Tchao!!

Pendragon a dit:
J'espere que pour vous vos comptes sont également roses ce mois ci.!!

hélas , non . ma femme a retrouvé le code de la carte bleue :ironie::ironie::ange:

désolé.......

Pendragon a dit:
J'espere que pour vous vos comptes sont également roses ce mois ci.

J'en sais rien je ne regarde quasiment jamais. J'aime gagner de l'argent simplement pour ne pas avoir à m'en préoccuper ! Je sais, c'est mal...

Cool pour la maison. Dans quel quoi ?

buffetophile a dit:
hélas , non . ma femme a retrouvé le code de la carte bleue
Mais c'est une véritable catastrophe que tu nous annonces là:clin-oeil:

Gagarine a dit:
Cool pour la maison. Dans quel quoi ?

Entre Paris et Lille. En fait les loyers restent sensiblement les mêmes en France mais le cout d'acquisition reste relativement bon marché dans ce coin.

Bon je vous quitte car je prepare ma liste de materiaux à acheter à Brico ce weekend. (-15% promotionels) Et oui tout est bon à prendre !!:clin-oeil:

bonjour pendragon,

mes compliments pour vos investissements avisés (immo et financiers).

V.

Quand je parcours ces post, je ne sais pas si je dois sourire ou être triste. Ca doit quand même être une sacrée prise de tête de faire ce genre de calcul, tous les mois, et d'ailleurs pourquoi pas toutes les semaines, courrir après toutes les promos, passer sont temps à l'affût de 3 sous d'économie !
Dehors, il y a la vie
Un qui fait jamais ses comptes et s'en porte pas plus mal.

Retour