Chèque...

Lila-rosie a dit:
Non je ne sais pas du tout (fin juste de l'acheteur), mon banquier est sensé vérifier tout provient le chèque, de quel banque.
Si c'est un vrai chèque et qu'il est honoré, que voulez-vous qu'il vérifie de plusss ?

Lila-rosie a dit:
Ma banque vient de me débloquer les fonds car j'ai demandé à mon banquier. Du coup si ils ont jusqu'a 60 jours ça fait beaucoup à attendre... on ne sait pas a quelle sauce on va être mangé...

Un seul conseil conseil… Annulez la vente. Vous ne pouvez pas attendre 60 jours sans envoyer le téléphone.
Contactez votre banque et expliquez leur la situation, vu qu il est illégal d’encaisser un chèque au nom de quelque d autre, qu’une signature différente de la votre a été apposée sur le dos du chèque, l argent va être repris de votre compte et rendu à l acheteur et vous gardez votre téléphone.

A voir si vous ne pouvez pas porter plainte pour vous couvrir en cas de fraude plus vaste, impliquant d autres personnes / victimes. Transmettez la plainte à votre banque pur vous couvrir et justifier le rejet du chèque de votre part.

Vous êtes certaine d aller au devant de problèmes si vous ne faites rien.

Un iPhone, vous trouverez facilement un autre acheteur .

lopali a dit:
Si c'est un vrai chèque détourné lors d'une fausse vente, l'acheteur et auteur du chèque qui attend le bien qu'il a acheté va se manifester. Et vers qui va se porter la recherche ? Sur le compte de qui a-t-il été encaissé ?
Si il s'avère que c'est un vrai acheteur dans ce cas j'enverrai le colis, mais là je n'ai aucune confirmation que l'argent ne va pas repartir du coup...

Lila-rosie a dit:
Si il s'avère que c'est un vrai acheteur dans ce cas j'enverrai le colis, mais là je n'ai aucune confirmation que l'argent ne va pas repartir du coup...
Demandez à la banque d’annuler le chèque. S’il est acheteur demandez un VIREMENT et si vous avez le virement vous expédiez.

zeldus a dit:
Un seul conseil conseil… Annulez la vente. Vous ne pouvez pas attendre 60 jours sans envoyer le téléphone.
Contactez votre banque et expliquez leur la situation, vu qu il est illégal d’encaisser un chèque au nom de quelque d autre, qu’une signature différente de la votre a été apposée sur le dos du chèque, l argent va être repris de votre compte et rendu à l acheteur et vous gardez votre téléphone.

A voir si vous ne pouvez pas porter plainte pour vous couvrir en cas de fraude plus vaste.

Vous êtes certaine d aller au devant de problèmes si vous ne faites rien.
la vente a déjà été entre guillemet annulé, il m'a insulté et a essayé de m'arnaquer via un lien paypal... Le seul truc que j'attends là c'est que l'argent soit du coup retourné et cela ne devrait pas prendre des jours avant qu'on ne se rende compte que le chèque n'est je ne sais pas de qui

AlbertoWin a dit:
Demandez à la banque d’annuler le chèque. S’il est acheteur demandez un VIREMENT et si vous avez le virement vous expédiez.
il a dit qu'il ne faisait pas de virement pourquoi je ne sais pas...

Lila-rosie a dit:
a essayé de m'arnaquer via un lien paypal.
c’est donc un arnaquer depuis le début, annulez tout laissez tomber mon précédent mail. Dites cependant à la banque d’annuler le chèque.

lopali a dit:
Si c'est un vrai chèque et qu'il est honoré, que voulez-vous qu'il vérifie de plusss ?
je n'ai rien pour le moment qui atteste de la véracité du chèque... la vérification a été levé par mon banquier car je me demandais ce que cela été. Mais d'après ce que j'ai pu lire, 60 jours sont possible d'annulation. Là j'attend le retour de mon banquier concernant la provenance du chèque, il m'a dit que cela viendrait surement fin de semaine ou debut de semaine pour en savoir un peu plus.

Expliquez tout par écrit à votre banque. Couvrez vous !!!

Lila-rosie a dit:

Il faut attendre 60 jours pour être certaine que le chèque ne sera pas rejeté. Ce n est pas raisonnable comme délai pour envoyer un article.

Annulez tout, conseil d ami. Vous allez vous éviter bien des tracas.

AlbertoWin a dit:
c’est donc un arnaquer depuis le début, annulez tout laissez tomber mon précédent mail. Dites cependant à la banque d’annuler le chèque.
Ne vaut t'il pas mieux d'attendre le retour de mon banquier? pour savoir la provenance? peut-être qu'il était honnête et après c'est rabattu sur un truc pas très correct?

lopali a dit:
Expliquez tout par écrit à votre banque. Couvrez vous !!!
Je dois donc faire un mail écrit? ou appeler mon banquier pour expliquer la situation?

zeldus a dit:
Il faut attendre 60 jours pour être certaine que le chèque ne sera pas rejeté. Ce n est pas raisonnable comme délai pour envoyer un article.

Annulez tout, conseil d ami. Vous allez vous éviter bien des tracas.
C'est déjà plus ou moins terminé mais du coup je ne dois pas attendre le retour de mon banquier?

Lila-rosie a dit:
Je dois donc faire un mail écrit? ou appeler mon banquier pour expliquer la situation?
Vous expliquez tout par e-mail à votre banquier et vous lui dites que vous commencez à avoir des gros doutes après en avoir discuté autour de vous.

Lila-rosie a dit:
C'est déjà plus ou moins terminé mais du coup je ne dois pas attendre le retour de mon banquier?

Non car encaisser un chèque au nom de quelqu un d autre est illégal. Ce n est pas votre signature qui est au dos du chèque. Si vous voulez vous couvrir au maximum, portez plainte et transmettez une copie de la plainte à votre banque.

S il s’agit d une fraude plus vaste, avec un chèque volé, ou appartenant à une autre personne que l acheteur ( très probable ) vous ne pourrez pas être mise en cause injustement.

Votre acheteur a refusé de vous faire un virement, ce n est pas pour rien.

Oui ne pensez plus qu'il est honnête. Contactez la banque et bloquez le contact.

Un exemple, je reçois par la Poste en courrier simple mes chéquiers BoursoBank. Sans recommandé, juste dans la boîte aux lettres. Je n ai jamais aimé cette manière de faire, je surveille toujours les délais de réception, mais c est le cas de toutes les banques en ligne. Le chéquier arrive sous 48H après émission en général.

Si mon chéquier est volé lors de la distribution postale, avant que je m en rende compte, cela va prendre plusieurs jours avant que je fasse opposition. Un escroc peut alors s’en servir pour faire des achats comme votre acheteur, pas besoin de pièces d identité, c est très facile.

Le temps que je fasse opposition, l argent sera repris à ce moment là mais ça sera facilement sous une semaine, le délai postal étant de 72 heures plus éventuel week end plus délai de traitement de l opposition par la banque.

lopali a dit:
Vous expliquez tout par e-mail à votre banquier et vous lui dites que vous commencez à avoir des gros doutes après en avoir discuté autour de vous.
D'accord tres bien je vais faire cette démarche merci!

zeldus a dit:
Non car encaisser un chèque au nom de quelqu un d autre est illégal. Ce n est pas votre signature qui est au dos du chèque. Si vous voulez vous couvrir au maximum, portez plainte et transmettez une copie de la plainte à votre banque.

S il s’agit d une fraude plus vaste, avec un chèque volé, ou appartenant à une autre personne que l acheteur ( très probable ) vous ne pourrez pas être mise en cause injustement.

Votre acheteur a refusé de vous faire un virement, ce n est pas pour rien.
Est t'il vraiment nécessaire de porter plainte? J'ai la phobie sociale et sortir avec énormément de monde me rend mal, existe t'il un autre moyen?

De quoi pouvons nous m'accuser exactement? de complicité?

Je comprends pour le virement, mais j'ai l'impression que tout le monde refuse les virements aussi dû aux arnaques...

AlbertoWin a dit:
Oui ne pensez plus qu'il est honnête. Contactez la banque et bloquez le contact.
Merci je vais faire ça!

Retour