Cdiscount Energie

Dreaman a dit:
J'ai eu un peu la même chose avec Total Energie.
Souscription d'un contrat électrique "Online" a -10% du TRV mail en Novembre qu'il supprimait l'offre et qu'il réduisait la réduction a -7% du TRV ( ce qui est pas si mal ) donc je reste... Je pense que total a les reins beaucoup plus solide que "Greenyellow " ..
Bonsoir, Je suis chez total depuis 2 mois mais j’en suis à -5% HT du travail. Ça baisse ça baisse... Dans l’histoire c’est toujours EDF et l’Etat fixe les prix. Mais comme EDF vend à perte, obligation des contrats fournisseurs alternatifs, eux s’augmentent et l’Etat c’est nous. Donc on paye 2 fois !

Bonjour,
moi chez EDF j'ai un contrat à prix bloqué 4 ans
souscrit en 12/2016 et renouvelé en 12/2020 jusqu'en 12/2024 je suis depuis 2016 à 0.056 € du KW/h
coût de chance puisque ces périodes de souscription et surtout de renouvellement étaient des périodes de tarifs bas après des hausses importantes entre deux.
Juste un gros coup de chance en fait ......

baboune a dit:
souscrit en 12/2016 et renouvelé en 12/2020 jusqu'en 12/2024 je suis depuis 2016 à 0.056 € du KW/h

Je suis assez étonné du chiffre 0,056 € du KW/h concernant EDF.

En effet en 2016 le prix unitaire du kw/h H.T était de 0,0932 € (01/08/2016) et en 2015 de 0,0909 €.

Et le prix le plus bas que j'ai obtenu (18KvA) est de 0,0701 € H.T en 2021.

Si c'est le bon chiffre, profitez-en. 👍

Petite correction, ce sont des kWh, pas des kW/h. ;-)

Max1 a dit:
Petite correction, ce sont des kWh, pas des kW/h. ;-)
Ce qui est rigolo, c'est que pour les km, c'est l'inverse. La plupart des gens parlent de kilomètres-heure...

Ageoff a dit:
Ce qui est rigolo, c'est que pour les km, c'est l'inverse. La plupart des gens parlent de kilomètres-heure...
Je sais. Et moi le premier ;-)

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de mon contrat gaz
tarif B1 en zone 2
au 1er décembre 2020 il était à 0,0519, il est maintenant à 0.088
en fait j'ai choisi de payer en gros 10% de + mais pari gagnant puisque 3mois après j'étais gagnant.
comme je l'ai dit: un gros coup de chance

Et ben s’il faut compter sur la chance pour pouvoir payer moins chère sa fourniture d’énergie.

Quand je pense que dans un passé récent certains (membres et modérateurs) vantaient les mérites de la concurrence en ayant obtenu un tarif moins cher grâce à l’association ufc que choisir si je ne me trompes pas pour gagner quelques euros mais à quel prix et essuyant quelques quolibets parce que j’avais choisi de rester chez l’opérateur historique.

On constate les limites de cette concurrence qui utilise le réseau de l’opérateur historique pour fournir leurs clients.

Finalement je me contente pour l’instant de mon fournisseur actuel depuis 25 ans et qui existe depuis la fin de la première guerre mondiale et dont l’actionnaire principal est GDF.

Je paye actuellement avec la dernière hausse 0,06079 €/kWh.

Bonne continuation.

Dernière modification par un modérateur:
Je me suis souvent fait la réflexion, non sans ironie, que choisir son contrat d'énergie peut être bien plus complexe, risqué, spéculatif qu'une opération boursière.
En bourse, on va se poser mille questions avant de placer 1000 euros sur une société, bien que le risque de perte est limité à 1000 euros (faillite complète).
Mais pour un contrat d'énergie, on se contentera souvent d'une simulation à l'instant t, sans regarder la formule qui fait évoluer le prix et sans se douter que c'est bien plus de 1000 euros qu'on risque de perdre sur plusieurs années si on fait le mauvais choix.

Comment veux tu qu’un petit consommateur français puisse maîtriser son cout de l’énergie (pour gagner ou pas quelques dizaines d’euros par an) comme le gaz qui vient de Russie, des pays nordiques ou d’Afrique, surtout quand on voit toutes les tensions géopolitiques notamment entre la Russie et l’Ukraine? Le consommateur français doit subir parce que la France subit..

Tout comme dans la téléphonie, hormis l’opérateur historique, je compare les opérateurs alternatifs de l’énergie comme des MNVO. Ce sont des opérateurs qui sont capables de dire un jour, ne plus prendre de nouveaux clients, de ne plus fournir l’énergie ou pourquoi pas un jour de faire faillite.

Me concernant, étant donné que les tarifs réglementés cessent en juillet 2023, j’ai fait une simulation et actuellement j’ai le choix entre mon opérateur historique actuel et un seul concurrent.

Au vu de toutes les variantes proposées (avec ou sans biogaz, tarifs bloqués pendant une période ou pas), soit une dizaine de variantes, l’économie réalisée n’apparaît pas clairement puisque suivant la variante choisie, mon opérateur actuel peut être moins chère que le concurrent.

Espérer faire 10% d’économie qui n’est pas pérenne ne m’intéresse pas car dans le domaine de l’énergie, la tranquillité et la compétence à un prix.

Et sans vouloir faire de jeu de mot, c’est une vraie usine à gaz..

Bonjour,
Une petite question : pourquoi EDF doit-il vendre aujourd'hui son électricité au cours mondiaux ? ce n'était pas le cas autrefois me semble t-il... certes l'entreprise avait le monopole. C'est l'Europe qui impose cela ?
++

C'est comme la bourse. C'est impossible si on ne s'y intéresse pas. Et le sujet est tout sauf passionnant. Il faut observer l'évolution des Indices boursiers et regarder les tendances.
Pour ma part, je m'y suis vaguement intéressé au bon moment par hasard. Au printemps dernier, j'ai vu que les cotations étaient en train de flamber sur les marchés mais que ce n'était pas encore répercuté sur le prix du consommateur final.
Loin de moi l'idée de railler ceux qui paient cher aujourd'hui car ça aurait très bien pu m'arriver à quelques semaines près.

Pourquoi est ce qu'on était menacés d'une hausse de 35% des tarifs alors qu'il y a des tarifs reglementés qui ne devraient justement pas etre soumis aux tarifs mondiaux puisqu'on nous répète sans cesse que nous sommes autonomes dans la production nationale grâce - notamment- aux centrales nucléaires ...? (abstraction faite des travaux en cours et à prévoir) ? on nous dit et répété que grace au nucléaire nous étions indépendants énergétiquement (d'ou nos tarifs réglementés) alors pourquoi doit-on subir les tarifs du marché spéculatif mondial ?
Maintenant que les concurrents s'approvisionnent sur ses marchés puisqu'ils ne produisent pas ou pas assez d'énergie, en quoi EDF est-il obligé de vendre a ces coucous ? ;)

Je suis totalement incompétent dans ce domaine et je ne m’y intéresse pas trop à vrai dire…

Je laisse ceux qui y trouvent leur compte avec la concurrence répondre et vanter leur mérite.

Je viens de remonter mes factures gaz à 2012 et globalement je paye la même chose avec une consommation annuelle à peu près égale (logement de 150m2, chauffage, cuisson et eau chaude) donc toutes les hausses qui ont été annoncées depuis m’ont laissé indifferent.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
K-nard a dit:
en quoi EDF est-il obligé de vendre a ces coucous ?
C'est l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (ARENH) issu de la loi de nouvelle organisation du marché de l’électricité (NOME) de 2010.

K-nard a dit:
en quoi EDF est-il obligé de vendre a ces coucous ? ;)
Obligés de vendre à prix cassé aux autres fournisseurs français, afin que la facture baisse pour tous les consommateurs français.
EdF reste autorisée à vendre au prix du marché aux fournisseurs étrangers afin de réduire ses pertes. Heureusement !

Je viens de faire une simulation pour un nouveau contrat après la fin des tarifs réglementés: concurrent ou pas, ça fait entre 45 et 70% d’augmentation…

baboune a dit:
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de mon contrat gaz
.../....

Effectivement ce n'est pas la même chose. Cf post d'après pour la suite.

Membre34128 a dit:
.../...
Finalement je me contente pour l’instant de mon fournisseur actuel depuis 25 ans et qui existe depuis la fin de la première guerre mondiale et dont l’actionnaire principal est GDF.

Membre34128 a dit:
Je paye actuellement avec la dernière hausse 0,06079 €/kWh.
Vous n'avez pas eut comme baboune des "prix, car depuis 25 ans c'est bizarre ?

J'ai ouvert un contrat gaz (Engie) en 2001, et Kwh est à 0,05938 € H.T.

Retour