Casser ses AV pour mieux repartir ?

J'avoue avoir du mal à vous suivre.
paal a dit:
C'est donc votre régime matrimonial, mais en faisant une seule ou deux déclarations avec deux résidences fiscales séparées, puisque c'est possible pour des couples ayant adopté un régime séparatiste ....

Mais j'avais loupé l'info ....

Y'a pas de mal, ça arrive.

Nous n'avons qu'une seule résidence fiscale, celle de madame. Il y avait plus de travaux à faire donc plus de potentiel de réduction d'impôts. Puis il faut qu'elle atteigne la durée d'occupation pour ne pas payer de plus value. Elle a due racheter 1/2 maison suite à sa séparation.

Ma maison est considérée comme résidence professionnelle.

J'avoue avoir un peu de mal à vous suivre. Pour moi ne sont imposé que les plus values. Si j'avais atteint 4,6k€ sur mes AV je serais heureux. C'est pour cette raison que je veux tout dégager.

Si ce n'est pas cela alors j'ai vraiment loupé quelque chose.

Pour mes AV
AXA ouvert en 2004, versement 120€ situation 12/2020 = 237€
BPCE ouverte en 2001, Versements 120150€ dont 90 après 09/2017, situation au 12/2020 = 123928€
BPCE ouverte en 2009, Versements 15286€ rien après 09/2017, situation au 12/2020 = 18156€

Pour celles de Madame
Crédit Mutuel, situation 12/2020 = 150€
BPCE ouverte en 2020, versement 1k€
BPCE ouverte en 2021, versement 15k€

St_Bernard a dit:
J'avoue avoir un peu de mal à vous suivre. Pour moi ne sont imposées que les plus values.
Mais c'est tout à fait cela ....
St_Bernard a dit:
Si j'avais atteint 4,6k€ sur mes AV je serais heureux. C'est pour cette raison que je veux tout dégager.

Si ce n'est pas cela alors j'ai vraiment loupé quelque chose.

Pour mes AV
AXA ouvert en 2004, versement 120€ situation 12/2020 = 237€
BPCE ouverte en 2001, Versements 120150€ dont 90 après 09/2017, situation au 12/2020 = 123.928€ ====>
BPCE ouverte en 2009, Versements 15286€ rien après 09/2017, situation au 12/2020 = 18.156€ =====>
Mais vous les avez vos 4.600 Euros :
Pour BPCE ouvert 2001 = + PV 3.776
Pour BPCE ouvert 2009 = + PV 2.870 = 6.646

Si vous laissez 500 Euros sur chaque contrat, cela devrait aller pour 2021

St_Bernard a dit:
Pour celles de Madame
Crédit Mutuel, situation 12/2020 = 150€
BPCE ouverte en 2020, versement 1k€
BPCE ouverte en 2021, versement 15k€
Celles-ci il n'y a qu'à laisser ainsi, le temps qu'elle produisent quelques cerises ....

paal a dit:
Mais c'est tout à fait cela ....

Mais vous les avez vos 4.600 Euros :
Pour BPCE ouvert 2001 = + PV 3.776
Pour BPCE ouvert 2009 = + PV 2.870 = 6.646

Si vous laissez 500 Euros sur chaque contrat, cela devrait aller pour 2021

Celles-ci il n'y a qu'à laisser ainsi, le temps qu'elle produisent quelques cerises ....

J'avoue ne pas avoir fait le calcul exact et je vais tout repointer pour ne pas faire de boulettes

C'est tout frais que je viens de commencer à reconstruire sous excel tout l'historique de mes AV.
Je voulais en faire ressortir le rendement réel et pas juste me contenter des chiffres fournis dans le relevé de situation. Car comme tous chiffres, on leurs fait dire ce que l'on veut en noyant bien le poisson et en utilisant les failles de notre système d'obligation d'information du consommateur.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est de lire sur un contrat un rendement à 2,46% et de voir une revalorisation du capital à 0€. J'ai beau ne pas être très fort en maths, j'ai émis un brin de scepticisme sur les chiffres du papier.

Merci pour vos éclaircissements.
J'ai toute une éducation à faire pour ne pas reproduire mes erreurs.
Même si mon conseillé a su me faire faire de très bons coups, j'ai compris qu'il était limité aux produits peu performants qu'il avait à disposition.

St_Bernard a dit:
C'est tout frais que je viens de commencer à reconstruire sous excel tout l'historique de mes AV.
Je voulais en faire ressortir le rendement réel et pas juste me contenter des chiffres fournis dans le relevé de situation.
Il n'est peut-être pas nécessaire de repartir depuis le début du contrat, mais vous contenter des mouvements des 5 ou 6 dernières années, puis de suivre leur évolution à partir de là .....
St_Bernard a dit:
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est de lire sur un contrat un rendement à 2,46% et de voir une revalorisation du capital à 0€. J'ai beau ne pas être très fort en maths, j'ai émis un brin de scepticisme sur les chiffres du papier.
Il est possible que ce rendement soit possible avant frais de gestion et autre ponctions de toutes sortes ; mais partir d'un cumul de versements, et si vous ne faites aucun autre versement durant une certaine période, la revalorisation du capital versé sera effectivement à zéro ....

St_Bernard a dit:
Merci pour vos éclaircissements.
J'ai toute une éducation à faire pour ne pas reproduire mes erreurs.
Même si mon conseillé a su me faire faire de très bons coups, j'ai compris qu'il était limité aux produits peu performants qu'il avait à disposition.
Tout d'abord, et si mes explications vous aident, un objectif est atteint et vous progressez en compréhension

Ensuite, et pour votre conseiller, ne dit-on pas que la plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu'elle a ??

Retour