BoursoBank Cartes virtuelles

AlbertoWin a dit:
Aujourd'hui les cartes virtuelles sont relies a la physique donc je pense pas que ce soit si simple.

Certains banques le font je crois.

Cnest déjà le cas dans le cas de l’authentification forte. Les banques continuent de payer sans cette authentification car de un c’est indéfendable y compris devant le médiateur et de deux la banque du payeur ne paie pas dans ce cas ce sont les règles des réseaux.

Certaines délivrent des cartes 100% dématérialisées ... donc pas de carte = pas de chiffre...
Par le passé ont délivraient des cartes sans chiffre ni nom client .. mais la transparence l'a interdit ...
Et pour l'instant a ma connaissance Visa et Mastercard n'autorisent pas encore cela ...
Si tu as des exemples je suis preneur d'aller causer avec eux...

Toutes les cartes physiques peuvent etre bloquées en paiement web alors que la carte virtuelle adossée elle fonctionnera en paiement web sans soucis c'est justement l'utilité première.
 
Turbo-057 a dit:
Si tu as des exemples je suis preneur d'aller causer avec eux...
J’aurais dit Trade Republic mais je peux me tromper.
Turbo-057 a dit:
Toutes les cartes physiques peuvent etre bloquées en paiement web
Oui mais je pense juste que chez BoursoBank les deux sont liés dans le système d’autorisation sinon ca n’aurait aucun sens de bloquer les cartes virtuelles si la physique est bloqué.
 
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,


Là on change un peu de sujet, certains diraient qu'on élève un peu le débat.

Votre mère a de toute évidence fait l'objet de l'arnaque la plus simple à mettre en œuvre et la plus répandue, beaucoup plus courante que chez nous dans les pays émergents. Il vous suffit de récupérer le ticket "commerçant" d'un paiement CB et d'être un peu malin pour pouvoir voir et mémoriser les 3 chiffres du code de sécurité inscrit au dos de la carte. Vous avez tout pour faire un achat d'une petite somme (<= à 200 €) sur un site dont vous savez qu'il ne pratique pas le "3D secure" ou équivalent de manière systématique.

Vous avez raison, ce type d'arnaque est très bien pris en charge par les banques, vous serez remboursée. Mais ces dernières ne sont pas philanthropes, si elle vous rembourse c'est qu'elles prennent l'argent ailleurs et en particulier sur les frais de tenue de compte qui ne cesse d'augmenter. Pour mettre fin à ce type d'arnaque, les banques vont à plus ou moins long terme nous délivrer des cartes bancaires sans aucun chiffre inscrit dessus. Et en attendant, payez avec votre smartphone en boutique et avec des cartes virtuelles sur Internet.

Vous allez me dire que vous en avez "rien à fo***tre" car Boursobank est gratuite. Mais elle va chercher l'argent ailleurs et elle est connue pour être une des plus résistantes au remboursement en cas d'arnaque.

Moi, je préfère participer à la lutte contre l'arnaque et avoir une banque globalement moins chère tous services confondus. Malheureusement, ce n’est pas une réponse individuelle qu'il faut, et tant que beaucoup "s'en fo**tront" nos frais et services bancaires vont nous couter de plus en plus cher.... individualisme versus citoyenneté, vous avez 4 heures....

Je sais que sur le ticket du commerçant figure tous les chiffres de la CB contrairement au ticket récupéré par le client.

Ma mère a mis du temps à s’apercevoir de la fraude le temps que son relevé mensuel arrive par courrier à son domicile.

Ensuite la banque n’avait "pas trop le choix" de la rembourser étant donné que sur ces relevés de compte ne figurent aucun achat internet et elle est cliente depuis 60 ans…

J’ai parlé de la mésaventure de ma mère juste pour montrer que même sans connexion à internet, on peut être victime de fraude.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne m’en fous pas de la sécurité mais je la gère seulement à mon petit niveau.

Autant ça m’est égal de savoir si une carte virtuelle fonctionne avec l’activation de ma carte physique ou pas et ça c’est le problème de la banque, autant je mets quelques garde fous comme par exemple:

- le téléphone fixe sonne, si je ne reconnais pas le numéro, je ne décroche pas. Si je constate que ce numéro est un démarchage, je le bloque. Je suis inscrit sur Bloctel, mais, pour mon cas, ça ne sert pas à grand chose…

- idem pour mon smartphone. Avant que BoursoBank change la méthode pour les joindre via l’application, j’avais même bloqué son numéro de téléphone afin de palier à son usurpation…

- l’année dernière, j’étais victime de la fuite des données de Free, j’ai envoyé un mail à BoursoBank qui m’a indiqué qu’ils notifiaient une alerte de sécurité sur mon dossier afin d'avoir une vigilance plus accrue sur celui-ci.

Ensuite, ils m’ont proposé plusieurs possibilités dont celle que j’ai mis en application qui était d’ouvrir un nouveau compte courant et clôturer l’ancien….

Tous les messages de Nico M sur ce qu’il peut relever sur les CB virtuelles, les applications de paiement, etc, c’est certainement son passe-temps mais me concernant, ça ne m’intéresse pas….
 
Dernière modification:
Moyen simple gratter les CVV des cartes physique et les retenir pour ma part en outre du fait que tout paiement web est bloqué je les retire systématiquement ...

Il est possible de gérer indépendament l'approche carte virtuelle et physique pour en avoir une autorisél au web et pas l'autre ..

Les cartes Trade Republic sont des cartes de "débits" et pas des cartes de crédits possible qu'effectivement elles n'aient aucun numéro et oblige d'avoir l'application
Par contre en carte de crédit Visa l'interdit ...

La carte de débit est moins contraignante en terme d'affichage tu peux customiser un peu plus ... genre y ajouter l'IBAN lié etc etc

PS: On a beau ne pas s'intéresser il vaut mieux etre au courant des possibilités et savoir comment les gérer car les fraudeurs eux regorgent d'idées et d'ingéniosité pour vous extorquer votre cash .. AUCUNE banque enfin surtout AUCUN client n'est a l'abri ..

Tu veux une sécurité ultime sur le "digital" ... il te reste l'approche du cash et de n'avoir aucun autre moyen de paiement ... certes ca reste limité et il faut passer régulièrement au guichet .. le hic reste l'agression physique, le vol etc etc
 
Bonjour a tous, je viens de m'apercevoir d'une autre différence significative par rapport aux cartes virtuelles de Fortuneo, Il n'est pas possible de supprimer une carte virtuelle "Sur Mesure" sur Boursobank !

Je viens de m'en apercevoir car, vu qu'il n'est pas possible de bloquer les paiements Internet de sa carte principale sans bloquer les cartes virtuelles sur Bourso, je viens de passer le prélèvement d'un abonnement a un Journal d'une carte virtuelle de Bourso vers une de Fortuneo, j'aurai aimé supprimer la validité de celle de Bourso mais ce n'est pas possible. Ca ne me pose pas vraiment de problème pour ce cas particulier mais c'est bon a savoir ....
 
Il suffit de cliquer sur la poubelle en dessous de laquelle, il est écrit… Supprimer.
 
Ageoff a dit:
Il suffit de cliquer sur la poubelle en dessous de laquelle, il est écrit… Supprimer.
Carte Virtuelle avec montant Maxi de 100 €, créé en 09/2025 avec expiration 10/2026. Montant déjà dépensé 5.99 € sur 100 €. Elle est passée dans "Archivée" et aucune poubelle en vue pour la supprimer ! Je suis sur Android.
 
Je parlais des cartes actives.

Oui, effectivement, les cartes archivées ne peuvent pas être supprimées.
Mais ce serait quoi l’intérêt de les supprimer, puisqu’elles ne peuvent plus servir ?
 
Ageoff a dit:
Je parlais des cartes actives.

Oui, effectivement, les cartes archivées ne peuvent pas être supprimées.
Mais ce serait quoi l’intérêt de les supprimer, puisqu’elles ne peuvent plus servir ?
Peut etre un bug chez Bourso car cette carte devrait toujours être dans "active" et non dans "Archivée" puisque la date d'expiration est 10/2026 et que le montant maxi n'a pas été dépassé !
 
Cygne06 a dit:
Peut etre un bug chez Bourso car cette carte devrait toujours être dans "active" et non dans "Archivée" puisque la date d'expiration est 10/2026 et que le montant maxi n'a pas été dépassé !
C’est bizarre, en effet.
Elle n’a pas ete supprimee ?
La date limite était peut-être 10/25 (et pas 10/26) ?
 
Bonjour,
Cygne06 a dit:
Peut etre un bug chez Bourso car cette carte devrait toujours être dans "active" et non dans "Archivée" puisque la date d'expiration est 10/2026 et que le montant maxi n'a pas été dépassé !
La réponse n'est-elle pas dans le premier message de cette discussion ?

La date d'expiration est la date jusqu'à laquelle la carte peut être utilisée.

Mais une carte peut expirer avant cette date selon le choix fait lors de sa création :

"Il existe 2 types de cartes virtuelles :
- Carte à usage unique : Idéale pour un paiement ponctuel, elle génère des informations uniques qui ne peuvent être utilisées qu'une seule fois.
- Carte sur mesure : Vous pouvez définir des paramètres spécifiques (montant maximum, validité, durée de vie etc.) pour une utilisation récurrente ou en une seule fois."
[lien réservé abonné]


Cdlt.
 
lopali a dit:
Bonjour,

La réponse n'est-elle pas dans le premier message de cette discussion ?

La date d'expiration est la date jusqu'à laquelle la carte peut être utilisée.

Mais une carte peut expirer avant cette date selon le choix fait lors de sa création :

"Il existe 2 types de cartes virtuelles :
- Carte à usage unique : Idéale pour un paiement ponctuel, elle génère des informations uniques qui ne peuvent être utilisées qu'une seule fois.
- Carte sur mesure : Vous pouvez définir des paramètres spécifiques (montant maximum, validité, durée de vie etc.) pour une utilisation récurrente ou en une seule fois."
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Cdlt.
Il s'agit bien d'une carte "Sur Mesure" avec date limite 10/2026. La question que je me pose et qui est a vérifier la prochaine fois est si le fait de bloquer les paiements Internet alors qu'il y a une carte virtuelle ""Active" ne la fait pas passer en "Archive".

Mais bon, en attendant je vais continuer avec les cartes virtuelles Fortuneo car celles ci n'obligent pas a laisser les paiements Internet actifs sur sa carte principale.
 
Cela ne pourrait pas être votre journal qui aurait pu "désactiver" cette carte en envoyant une information à Boursorama lorsqu'il a enregistré celle de Fortuneo ?
 
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