BoursoBank Cartes virtuelles

framboise a dit:
Le carburant est effectivement un des derniers produits pour lesquels on est pratiquement obligé d’avoir une carte physique, à moins de payer en boutique mais encore faut-il que ce soit ouvert.

Comme alternatives, j’ai trouvé :
  • les cartes prépayées TotalEnergies : si on veut se rassurer (perte / vol de portefeuille, carte bancaire inutilisable…), on peut en garder une au fond de la boîte à gants. Certaines stations automatiques de cette marque semblent aussi accepter le paiement par ApplePay / GooglePay, mais il faut vérifier station par station.
  • Shell SmartPay [lien réservé abonné], pas testé mais semble bien pratique.
  • l’application Ma station connectée [lien réservé abonné] de Leclerc, mais les infos sont rares et anciennes à son sujet, ce serait à tester.
Certaines stations ont des automates acceptant le "sans contact" et donc de facto des systèmes sur mobile
Cependant la majorité sont plutot axé carte physique.
AlbertoWin a dit:
Toutes les cautions type hotels aussi je pense.
Pareil cela dépend des hotels mais la grosse majorité font une empreinte de carte (type caution)
l'empreinte peut etre faite sur base des numéros aussi après la plupart ne s'ennuient pas avec cela.

attentif a dit:
Bonsoir à tous,

J'utilise systématiquement des cartes virtuelles "Sur mesure" de BoursoBank pour tous mes achats à distance, et j'en suis satisfait.

J'ai écrit au Père Noël 🎁 pour lui demander d'intervenir auprès de BoursoBank ;), afin de nous donner la possibilité de verrouiller l'utilisation de la carte physique pour les paiements à distance, sans incidence sur l'utilisation de la carte virtuelle liée.

Ce serait plutôt logique du point de vue de la lutte contre la fraude à la carte bancaire.
Bonsoir à tous,

Je constate que les derniers échanges après mon Post ci-dessus sont comment dire... un peu hors du sujet initial de ce fil de discussion.

Il s'agit uniquement des cartes virtuelles proposées récemment par BoursoBank pour les paiements à distance.

J'espère vivement que BoursoBank permettra de verrouiller la carte physique pour les paiements sur Internet, sans bloquer l'utilisation des cartes virtuelles liées à la carte physique.

attentif a dit:
J'espère vivement que BoursoBank permettra de verrouiller la carte physique pour les paiements sur Internet, sans bloquer l'utilisation des cartes virtuelles liées à la carte physique.
BoursoBank bloque également les cartes virtuelles si la carte physique est opposée... Système étrange.

AlbertoWin a dit:
BoursoBank bloque également les cartes virtuelles si la carte physique est opposée... Système étrange.
Non, ça ne peut pas fonctionner autrement : toutes les cartes virtuelles sont rattachées à la carte principale, et une opposition à celle-ci bloque nécessairement tous les paiements qui y sont rattachés.

Juloup a dit:
Non, ça ne peut pas fonctionner autrement : toutes les cartes virtuelles sont rattachées à la carte principale, et une opposition à celle-ci bloque nécessairement tous les paiements qui y sont rattachés.
En revanche Bourso pourrait permettre d’avoir une carte dématérialisée distincte de la carte physique, comme c’est déjà possible sur un compte joint. Ça aurait son utilité.

framboise a dit:
En revanche Bourso pourrait permettre d’avoir une carte dématérialisée distincte de la carte physique, comme c’est déjà possible sur un compte joint. Ça aurait son utilité.
On peut avoir une carte par compte, donc rien n'empêche d'avoir deux comptes avec une CB physique sur l'un et une dématérialisée sur l'autre. Mais non, je n'en vois pas l'intérêt.
Mais comme dit précédemment, on sort du sujet des cartes virtuelles.

Juloup a dit:
On peut avoir une carte par compte, donc rien n'empêche d'avoir deux comptes avec une CB physique sur l'un et une dématérialisée sur l'autre.
Ouvrir un deuxième compte est une usine à gaz à côté de l’émission d’une deuxième carte pour le même compte, surtout si elle est dématérialisée.

Juloup a dit:
Mais non, je n'en vois pas l'intérêt.
Avoir une carte physique dont la perte ou le vol ne perturbe pas les paiements par Internet, ou ceux avec le téléphone.

Juloup a dit:
Mais comme dit précédemment, on sort du sujet des cartes virtuelles.
J’ai pourtant l’impression qu’on est en plein dedans.

framboise a dit:
Avoir une carte physique dont la perte ou le vol ne perturbe pas les paiements par Internet, ou ceux avec le téléphone.
Ça marche aussi avec deux cartes physiques.

framboise a dit:
J’ai pourtant l’impression qu’on est en plein dedans.
Non, carte virtuelle carte dématérialisée.

Juloup a dit:
Ça marche aussi avec deux cartes physiques.
Ah mais moi je veux bien une deuxième carte physique, seulement là, pour le coup, je n’en vois pas l’utilité.

Juloup a dit:
Non, carte virtuelle carte dématérialisée.
Et j’explique que je préfèrerais que mes cartes virtuelles soient liées à une carte dématérialisée qu’à une carte physique, les commentaires précédents rendant clair que ça n’a rien d’évident.

framboise a dit:
Ah mais moi je veux bien une deuxième carte physique, seulement là, pour le coup, je n’en vois pas l’utilité.
Si, la même : si l'une est volée il reste l'autre.

Juloup a dit:
Si, la même : si l'une est volée il reste l'autre.
Si la banque me la propose gratuitement, je ne dirai pas non. Mais la carte dématérialisée étant moins chère, je trouverais logique que la banque me propose une carte physique et une carte dématérialisée plutôt que deux cartes physiques. Quant à voler une carte dématérialisée, c’est plutôt difficile.

Juloup a dit:
toutes les cartes virtuelles sont rattachées à la carte principale, et une opposition à celle-ci bloque nécessairement tous les paiements qui y sont rattachés.
D’où l’intérêt de Revolut où chaque carte virtuelle peut être bloquée indépendamment des autres…

Retour