Turbo-057
Contributeur régulier
Certaines stations ont des automates acceptant le "sans contact" et donc de facto des systèmes sur mobileframboise a dit:Le carburant est effectivement un des derniers produits pour lesquels on est pratiquement obligé d’avoir une carte physique, à moins de payer en boutique mais encore faut-il que ce soit ouvert.
Comme alternatives, j’ai trouvé :
- les cartes prépayées TotalEnergies : si on veut se rassurer (perte / vol de portefeuille, carte bancaire inutilisable…), on peut en garder une au fond de la boîte à gants. Certaines stations automatiques de cette marque semblent aussi accepter le paiement par ApplePay / GooglePay, mais il faut vérifier station par station.
- Shell SmartPay [lien réservé abonné], pas testé mais semble bien pratique.
- l’application Ma station connectée [lien réservé abonné] de Leclerc, mais les infos sont rares et anciennes à son sujet, ce serait à tester.
Cependant la majorité sont plutot axé carte physique.
Pareil cela dépend des hotels mais la grosse majorité font une empreinte de carte (type caution)AlbertoWin a dit:Toutes les cautions type hotels aussi je pense.
l'empreinte peut etre faite sur base des numéros aussi après la plupart ne s'ennuient pas avec cela.
, afin de nous donner la possibilité de verrouiller l'utilisation de la carte physique pour les paiements à distance, sans incidence sur l'utilisation de la carte virtuelle liée.