BoursoBank Cartes virtuelles

Bonsoir à tous,

J'ai créé une carte virtuelle "Sur mesure" avec un montant identique à celui de mon achat, et expiration à fin 07/25.

Le paiement a été accepté, et la carte est passée ensuite automatiquement dans le "stock" des cartes virtuelles archivées, avec une ligne indiquant le montant de l'opération et le commerçant. La transaction apparaît aussi classiquement dans les opérations carte bancaire de la carte physique associée.

Comme d'autres, j'attends la possibilité de créer des cartes virtuelles directement à partir du site BoursoBank, sans passer par l'application.

Je ne comprends pas bien l'utilité de s'authentifier à nouveau, pour obtenir le PAN et le cryptogramme de la carte virtuelle qui vient d'être créée. Que ce soit le cas ensuite pour d'autres achats, pourquoi pas au cours d'une autre session dans l'espace client.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Le site du commerçant sait-il que le paiement s'effectue avec une carte virtuelle ?

Calamar a dit:
Bonjour,
Le site du commerçant sait-il que le paiement s'effectue avec une carte virtuelle ?
Ca dépend s’il demande un token ou non.

AlbertoWin a dit:
Ca dépend s’il demande un token ou non.
Bonsoir @AlbertoWin ,

Que veut dire "demande un token" ?

attentif a dit:
Bonsoir @AlbertoWin ,

Que veut dire "demande un token" ?
Demander un token pour utiliser la carte ultérieurement, ce qui déclenche souvent une autorisation de 1€ et ainsi désactive la carte virtuelle ou refuse le token.

AlbertoWin a dit:
Demander un token pour utiliser la carte ultérieurement, ce qui déclenche souvent une autorisation de 1€ et ainsi désactive la carte virtuelle ou refuse le token.
Bonjour @AlbertoWin ,

Je pensais que la "tokenisation" de la carte bancaire consistait uniquement pour le site du commercant, à demander un jeton (token) au TSP (Token Service Provider), et pas plus.
Le TSP conserve alors la correspondance entre le token et la carte, pour les éventuels achats ultérieurs du porteur, permettant de "traduire" le token en données réelles de la carte.

Je ne vois pas dans ce cas, comment le commerçant pourrait déterminer si la carte utilisée pour le paiement, est une carte physique ou une carte virtuelle.
Pour d'éventuels achats ultérieurs avec la même carte virtuelle sur le même site, le paiement pourrait être refusé par la banque du porteur, dans le cas où la carte virtuelle était à usage unique, ou bien supprimée, ou verrouillée par le porteur. Le commerçant ne saurait toujours pas si c'est une carte physique ou une carte virtuelle.

attentif a dit:
Je ne vois pas dans ce cas, comment le commerçant pourrait déterminer si la carte utilisée pour le paiement, est une carte physique ou une carte virtuelle.
Essayez de mettre votre carte virtuelle sur Uber par exemple ;)

AlbertoWin a dit:
Essayez de mettre votre carte virtuelle sur Uber par exemple ;)
Ce n'est pas une explication, tant pis 😉.

attentif a dit:
Ce n'est pas une explication, tant pis 😉.
Il demande une autorisation de 1€ puis une autorisation du montant de l’achat qui est du coup refusé si carte unique donc ils savent que c’est une carte a usage unique...

Par contre su c’est une carte a multiples usages je pense qu’ils peuvent pas savoir.

Dernière modification:
Bonjour,

Purée, je ne comprends plus rien à cette discussion... :ROFLMAO:

Token ? On parle du Seigneur des cartes virtuelles ? :unsure:

lopali a dit:
Bonjour,

Purée, je ne comprends plus rien à cette discussion... :ROFLMAO:

Token ? On parle du Seigneur des cartes virtuelles ? :unsure:
Bonjour @lopali ,

Il y a aussi le token ring.
Mais alors là, cela n'a strictement rien à voir avec ce fil de discussion. 🤣

attentif a dit:
:unsure:Il y a aussi le token ring.
Mais alors là, cela n'a strictement rien à voir avec ce fil de discussion. 🤣
Le token ring ? :unsure:

C'est encore un précieux ? :biggrin:

Je me sens totalement has been... :cry:

Bonjour à tous,

Avez-vous utilisé les cartes virtuelles de BoursoBank pour payer vos achats sur Amazon ?

Si oui, quel est votre retour d'expérience ?
(en précisant le type de carte virtuelle, "Prête à l'emploi" ou "Sur mesure")

Bonsoir à tous,

Je référence dans ce fil de discussion, le constat fait par @Cygne06 .

Je n'arrive pas à saisir la logique de BoursoBank quant au fait de devoir déverrouiller la carte physique pour les paiements sur Internet, afin de pouvoir utiliser la carte virtuelle associée.

Je pense qu'il y a plus de sécurité justement à laisser verrouillée la carte physique pour les paiements sur Internet, puisque l'objectif de la carte virtuelle associée est de la protéger. Cherchez l'erreur... :unsure:

En souhaitant que BoursoBank lise ce fil de discussion ;).

Bonjour a tous, une question qui me vient au sujet de la carte virtuelle BoursoBank, est il possible de créer une carte virtuelle "sur mesure" avec par exemple 100 € et la mettre dans le google Pay (Google Wallet) comme carte de paiement NFC ?
Je suis encore un peu "frileux" de mettre ma vraie carte sur ces applications alors ces cartes virtuelles a montant limité pourraient être une solution !

A priori, non.
J’en ai créé une (100 € aussi ^^), et je n’arrive pas à la mettre en ApplePay, ce n’est pas proposé, contrairement à la carte classique.

L’intérêt en prend un sacré coup.

Ageoff a dit:
A priori, non.
J’en ai créé une (100 € aussi ^^), et je n’arrive pas à la mettre en ApplePay, ce n’est pas proposé, contrairement à la carte classique.

L’intérêt en prend un sacré coup.
Bonsoir @Ageoff ,

Je ne comprends pas bien.
Quel serait l'intérêt de mettre une carte virtuelle dans un wallet ?

Je ne paie quasiment rien en cash, quasiment tout en ApplePay (Royaume Uni et France 100 %, Portugal un peu moins, à cause des marchés et de certains restaurants, pour les pays où je vais régulièrement).
J’utilise donc une virtuelle Revolut (plutôt que la Bourso Metal) en ApplePay, s’il y a un souci, je bloque ou je supprime, et j’en recrée une autre (elles sont illimitées) et l’énorme avantage, c’est que la limite est celle du mntant disponible sur le compte Revolut, que je limite à 300 €. Pas besoin de la remplacer, du coup, donc on peut la garder des années…

Retour