BoursoBank Cartes virtuelles

Ageoff a dit:
Je ne paie quasiment rien en cash, quasiment tout en ApplePay (Royaume Uni et France 100 %, Portugal un peu moins, à cause des marchés et de certains restaurants, pour les pays où je vais régulièrement).
J’utilise donc une virtuelle Revolut (plutôt que la Bourso Metal) en ApplePay, s’il y a un souci, je bloque ou je supprime, et j’en recrée une autre (elles sont illimitées) et l’énorme avantage, c’est que la limite est celle du mntant disponible sur le compte Revolut, que je limite à 300 €. Pas besoin de la remplacer, du coup, donc on peut la garder des années…
Bonjour @Ageoff ,

Merci++ pour votre réponse.

Je comprends bien qu'en cas de fraude lors d'un paiement sur un site en ligne ou via une application, il serait plus simple de supprimer la carte virtuelle que la carte physique (impliquant mise en opposition de la carte physique, suppression de la carte physique du Wallet, et demande d'une nouvelle carte physique).

Juste une remarque cependant : les sites acceptant les paiements par Wallet (xxx...Pay) sont-ils si nombreux que cela ?

Non, en ligne, l’ApplePay est rarement accepté (*).
Si ce n’est pas le cas, je paie avec une carte virtuelle à l’ancienne (à la mano) pour saisir les données de la carte, sauf pour les billets d’avion ou les hôtels, où je paie avec la Bourso (biscotte l’assurance)…

(*) l’ApplePay, c’est vraiment pratique. Outre la sécurité optimale, on peut choisir avant de payer, en ligne comme en magasin, la carte qui va servir au paiement, même s’il en propose une par défaut.

Ageoff a dit:
sauf pour les billets d’avion ou les hôtels, où je paie avec la Bourso (biscotte l’assurance)…
C’est pas réellement l’assurance car c’est la meme mais que ces derniers exigent que la carte soit présenté avant la prestation.

AlbertoWin a dit:
C’est pas réellement l’assurance car c’est la meme
Je parlais de la carte Boursobank par rapport à la carte virtuelle Revolut (où il n’y a pas d’assurance), sinon, oui, avec la carte virtuelle Boursobank, c’est la même assurance (a priori).

AlbertoWin a dit:
mais que ces derniers exigent que la carte soit présenté avant la prestation.

Oui, c’est parfois mentionné, mais jamais demandé. Je crois qu’on me l’a demandé une fois, il y a longtemps pour une location de voiture. Cela dit, il doit effectivement être préférable de ne pas utiliser de cartes virtuelles dans ce cas.

Bonjour à toutes et à tous,
Ageoff a dit:
J’utilise donc une virtuelle Revolut (plutôt que la Bourso Metal) en ApplePay, s’il y a un souci, je bloque ou je supprime, et j’en recrée une autre
Là c'est moi qui ne comprends pas. Quel interet de mettre une carte virtuelle dans Apple Pay ?

Apple Pay, mais je crois que c'est aussi vrai avec Google Pay, installe la carte avec un numero différent de celui de la carte physique. Seul le mobile sait faire la correspondance et s'il y a un problème, il suffit de supprimer la carte dans Apple Pay puis de la remettre. Le mobile génèrera un nouveau numéro de carte, qui n'a rien à voir avec l'ancien numéro de la carte Apple Pay, ni de celui de la carte physique.

ci apres l'exemple avec ma carte Boursobank dont les 4 derniers chiffres de ma carte physique trainent sur ce forum dans plusieurs fils...
1753036775586.png

La carte physique et tout aussi bien protégé qu'avec une carte virtuelle puisque Apple Pay comme Google Pay sont des cartes virtuelles....

Nico M a dit:
Quel interet de mettre une carte virtuelle dans Apple Pay ?
Quel est l’intérêt de mettre une carte physique si elle ne sert qu’à ApplePay ?
Et si on doit bloquer la carte, je préfère bloquer une virtuelle qu’une physique.

Et puis, ce n’est pas tant qu’elle soit virtuelle ou non qui est intéressant, c’est surtout qu’elle soit Revolut, plutôt que Boursobank. Le suivi est plus pratique, au centime près, à la seconde près.

Cela dit, la bourso est aussi en ApplePay, pour par exemple acheter un iphone ou un ipad, afin de bénéficier de l’assurance.

Ageoff a dit:
Je ne paie quasiment rien en cash, quasiment tout en ApplePay (Royaume Uni et France 100 %, Portugal un peu moins, à cause des marchés et de certains restaurants, pour les pays où je vais régulièrement).
J’utilise donc une virtuelle Revolut (plutôt que la Bourso Metal) en ApplePay, s’il y a un souci, je bloque ou je supprime, et j’en recrée une autre (elles sont illimitées) et l’énorme avantage, c’est que la limite est celle du mntant disponible sur le compte Revolut, que je limite à 300 €. Pas besoin de la remplacer, du coup, donc on peut la garder des années…

@Ageoff

Concernant les cartes virtuelles Revolut, elles ne sont pas illimitées.
Il y a plusieurs limitations:

Virtuelles (multi-usages) : 20 cartes actives
Carte virtuelle à usage unique : 1 carte active

Limite d'obtention de nouvelles cartes:
Vous ne pouvez créer que 4 nouvelles cartes virtuelles par mois, cartes à usage unique incluses.
Une fois cette limite dépassée, vous devrez attendre 30 jours avant de pouvoir créer une nouvelle carte virtuelle, même si vous n'avez pas dépassé votre limite active.

Source: Site de Revolut

Stii a dit:
Concernant les cartes virtuelles Revolut, elles ne sont pas illimitées.
Il y a plusieurs limitations:

Virtuelles (multi-usages) : 20 cartes actives
OK, merci pour l’info.
Mais 20 cartes virtuelles, pour moi (et pour pas mal de gens, je pense), ça veut quasiment dire illimité.
Plus, ce serait de la gourmandise.

Les cartes physiques sont aussi limitées (5, il me semble).

Bonjour à toutes et à tous, je viens de tester sur un site canadien la carte virtuelle à usage unique dite "prête à l'emploi".

Échec cuisant.. Bon c'est normal j'avais oublié de réactiver les paiements Internet, ce qui est une particularité de Boursobank.

Pour moi, cela enlève beaucoup de l'intérêt de leurs cartes virtuelles, puisque j'utilise les cartes virtuelles uniquement pour ne pas devoir activer la fonction "paiement Internet" sur ma carte physique.

Nota : j'ai tout de même conscience de ça...
1753973880716.png
Origine LBP

Ci dessous le résultat :
1753974054925.png

3 tentatives de retrait à 0 $canadien (La facture est en Euros, je suppose que, comme ils testent la carte, 0 euro ou 0 CAD c'est la même chose...). Malheureusement, si la carte est réellement à usage unique, elle aurait été "flingée" à la vérification.

Bon, je laisse tomber et je vais attendre que Bourso revoir sa copie....

Dernière modification:
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je viens de tester sur un site canadien la carte virtuelle à usage unique dite "prête à l'emploi".

Échec cuisant.. Bon c'est normal j'avais oublié de réactiver les paiements Internet, ce qui est une particularité de Boursobank
Bonsoir @Nico M ,

BoursoBank finira par se rendre compte de cette incohérence, du moins, je l'espère.

attentif a dit:
Bonsoir @Nico M ,

BoursoBank finira par se rendre compte de cette incohérence, du moins, je l'espère.
Je l'espère aussi car c'est galère de gérer le fait de débloquer et rebloquer la carte en s'assurant d'abord que tous les paiements par cartes virtuelles soient bien passées !

Oui les cartes virtuelles de Fortuneo ne sont pas bloquées.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Avez-vous utilisé les cartes virtuelles de BoursoBank pour payer vos achats sur Amazon ?

Si oui, quel est votre retour d'expérience ?
(en précisant le type de carte virtuelle, "Prête à l'emploi" ou "Sur mesure")
Bonjour à tous,

Je relance ma question au cas où depuis juillet dernier, certains d'entre vous ont utilisé les cartes virtuelles de BoursoBank pour payer leurs achats sur Amazon.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @attentif

Votre requête ne semble pas mobiliser les foules. Peut-être ai-je pas totalement tort en ayant affirmé, dès la sortie de cette nouvelle fonction, que les cartes virtuelles Boursobank ne sont pas pensées "client". Elles sont peut-être, voire sûrement, optimisées pour simplifier la gestion par la banque, mais pas plus...

Ça a été dit et répété par plusieurs intervenants sur ce forum, l'obligation de devoir activer le paiement sur Internet de la carte physique est une aberration qui, pour moi, montre que ceux qui ont pensé et validé la carte virtuelle Boursobank ne sont pas placés au niveau des clients et des utilisateurs de cartes virtuelles...

Pour ma part j'ai fait la semaine dernière, pour participer à une cagnotte en ligne internationale (pour rappel, je n'utilise quasi jamais la carte Boursobank, qui est une "US Only", pour des achats en France), une carte "sur mesure" du montant exact du paiement en réglant la date de validité à 2 mois. J'ai bien évidemment activé le paiement internet de ma carte juste avant. Je l'ai désactivé une heure après environ.

Ça c'est très bien passé et je confirme que, pour ma part, la carte "perte à l'emploi" n'a aucun intérêt et elle présente de gros risques de rejet. Comme elle semble être vraiment à usage unique, les sites qui font une prédemande à zéro euro pour tester la carte bloquent l'usage futur de la carte. Le paiement quand il sera demandé, souvent juste avant l'expédition du produit, va être refusé...

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je relance ma question au cas où depuis juillet dernier, certains d'entre vous ont utilisé les cartes virtuelles de BoursoBank pour payer leurs achats sur Amazon.
Bonjour, j'ai utilisé plusieurs fois la carte sur mesure pour des paiments Amazon et je n'ai aucun problème a mentionner.

Début du mois, j’a utilisé une carte virtuelle à usage unique pour payer sur Amazon sans problème.
En juillet, je me suis amusé à payer une caution pour mes dernières vacances sur Swikly qui, au final, n’a pas été débité.

Je ne comprends pas cette obsession sur la sécurité et ça me fait plutôt rigoler qu’autre chose.

Sans vouloir raconter ma vie, ma mère de 80 ans s’est fait pirater sa CB avec un achat sur Amazon de 200€.
Elle ne connaît pas Amazon, elle n’a pas internet chez elle et elle a un téléphone Nokia c2 01 de 13 ans avec lequel elle utilise des cartes prépayées … La banque l’a remboursé sans problème.

Bonjour à toutes et à tous,

Philbox a dit:
Je ne comprends pas cette obsession sur la sécurité et ça me fait plutôt rigoler qu’autre chose.
Là on change un peu de sujet, certains diraient qu'on élève un peu le débat.

Votre mère a de toute évidence fait l'objet de l'arnaque la plus simple à mettre en œuvre et la plus répandue, beaucoup plus courante que chez nous dans les pays émergents. Il vous suffit de récupérer le ticket "commerçant" d'un paiement CB et d'être un peu malin pour pouvoir voir et mémoriser les 3 chiffres du code de sécurité inscrit au dos de la carte. Vous avez tout pour faire un achat d'une petite somme (<= à 200 €) sur un site dont vous savez qu'il ne pratique pas le "3D secure" ou équivalent de manière systématique.

Vous avez raison, ce type d'arnaque est très bien pris en charge par les banques, vous serez remboursée. Mais ces dernières ne sont pas philanthropes, si elle vous rembourse c'est qu'elles prennent l'argent ailleurs et en particulier sur les frais de tenue de compte qui ne cesse d'augmenter. Pour mettre fin à ce type d'arnaque, les banques vont à plus ou moins long terme nous délivrer des cartes bancaires sans aucun chiffre inscrit dessus. Et en attendant, payez avec votre smartphone en boutique et avec des cartes virtuelles sur Internet.

Vous allez me dire que vous en avez "rien à fo***tre" car Boursobank est gratuite. Mais elle va chercher l'argent ailleurs et elle est connue pour être une des plus résistantes au remboursement en cas d'arnaque.

Moi, je préfère participer à la lutte contre l'arnaque et avoir une banque globalement moins chère tous services confondus. Malheureusement, ce n’est pas une réponse individuelle qu'il faut, et tant que beaucoup "s'en fo**tront" nos frais et services bancaires vont nous couter de plus en plus cher.... individualisme versus citoyenneté, vous avez 4 heures....

Dernière modification:
Nous n'avons pas encore le droit de délivrer des cartes sans les chiffres ... ce qui reviendrait presque a forcer la tokenisation ... débat ouvert depuis deja de longues années ...
Pour l'heure l'option retenu est plutot le forcage via des cartes virtuelles pour payer sur le web et conserver carte physique (avec les numéros ... mais qui ne servirait plus a payer sur le web)

Les couts de fraudes et cie sont de plus en plus faramineux ... pour les banques toutes ...
A ce jour certaines rembrousent peut etre plus facilement que d'autres jusqu'au jour ou l'ordre tombera d'en haut d'avoir un refus systématique ... de remboursement et d'aller au contentieux régulier ...

Et effectivement cela il faut bien le rembourser donc pour combler les trous dans les PnL faut trouver le cash ailleurs ...

attentif a dit:
Aujourd'hui les cartes virtuelles sont relies a la physique donc je pense pas que ce soit si simple.
Turbo-057 a dit:
Nous n'avons pas encore le droit de délivrer des cartes sans les chiffres
Certains banques le font je crois.
Turbo-057 a dit:
A ce jour certaines rembrousent peut etre plus facilement que d'autres jusqu'au jour ou l'ordre tombera d'en haut d'avoir un refus systématique ...
Cnest déjà le cas dans le cas de l’authentification forte. Les banques continuent de payer sans cette authentification car de un c’est indéfendable y compris devant le médiateur et de deux la banque du payeur ne paie pas dans ce cas ce sont les règles des réseaux.

AlbertoWin a dit:
Aujourd'hui les cartes virtuelles sont relies a la physique donc je pense pas que ce soit si simple.
Monabanq comme LBP permettent de générer des cartes virtuelles avec la carte physique bloquée sur les paiements Internet.

Voilà ce qu'écrit Monabanq, par exemple, quand on veut désactiver le paiement Internet de la carte physique :
1759130702693.png

Boursobank, lui écrit ça :
1759130841580.png

Par contre, au moins coté LBP, le paiement Apple Pay sur Internet (celui qui passe par la génération d'un QR-Code à l'écran) ne passe pas avec la carte bancaire physique bloquée sur les paiements Internet

Dernière modification:
Retour