BoursoBank Cartes virtuelles

Ageoff a dit:
Je ne paie quasiment rien en cash, quasiment tout en ApplePay (Royaume Uni et France 100 %, Portugal un peu moins, à cause des marchés et de certains restaurants, pour les pays où je vais régulièrement).
J’utilise donc une virtuelle Revolut (plutôt que la Bourso Metal) en ApplePay, s’il y a un souci, je bloque ou je supprime, et j’en recrée une autre (elles sont illimitées) et l’énorme avantage, c’est que la limite est celle du mntant disponible sur le compte Revolut, que je limite à 300 €. Pas besoin de la remplacer, du coup, donc on peut la garder des années…
Bonjour @Ageoff ,

Merci++ pour votre réponse.

Je comprends bien qu'en cas de fraude lors d'un paiement sur un site en ligne ou via une application, il serait plus simple de supprimer la carte virtuelle que la carte physique (impliquant mise en opposition de la carte physique, suppression de la carte physique du Wallet, et demande d'une nouvelle carte physique).

Juste une remarque cependant : les sites acceptant les paiements par Wallet (xxx...Pay) sont-ils si nombreux que cela ?

Non, en ligne, l’ApplePay est rarement accepté (*).
Si ce n’est pas le cas, je paie avec une carte virtuelle à l’ancienne (à la mano) pour saisir les données de la carte, sauf pour les billets d’avion ou les hôtels, où je paie avec la Bourso (biscotte l’assurance)…

(*) l’ApplePay, c’est vraiment pratique. Outre la sécurité optimale, on peut choisir avant de payer, en ligne comme en magasin, la carte qui va servir au paiement, même s’il en propose une par défaut.

Ageoff a dit:
sauf pour les billets d’avion ou les hôtels, où je paie avec la Bourso (biscotte l’assurance)…
C’est pas réellement l’assurance car c’est la meme mais que ces derniers exigent que la carte soit présenté avant la prestation.

AlbertoWin a dit:
C’est pas réellement l’assurance car c’est la meme
Je parlais de la carte Boursobank par rapport à la carte virtuelle Revolut (où il n’y a pas d’assurance), sinon, oui, avec la carte virtuelle Boursobank, c’est la même assurance (a priori).

AlbertoWin a dit:
mais que ces derniers exigent que la carte soit présenté avant la prestation.

Oui, c’est parfois mentionné, mais jamais demandé. Je crois qu’on me l’a demandé une fois, il y a longtemps pour une location de voiture. Cela dit, il doit effectivement être préférable de ne pas utiliser de cartes virtuelles dans ce cas.

Bonjour à toutes et à tous,
Ageoff a dit:
J’utilise donc une virtuelle Revolut (plutôt que la Bourso Metal) en ApplePay, s’il y a un souci, je bloque ou je supprime, et j’en recrée une autre
Là c'est moi qui ne comprends pas. Quel interet de mettre une carte virtuelle dans Apple Pay ?

Apple Pay, mais je crois que c'est aussi vrai avec Google Pay, installe la carte avec un numero différent de celui de la carte physique. Seul le mobile sait faire la correspondance et s'il y a un problème, il suffit de supprimer la carte dans Apple Pay puis de la remettre. Le mobile génèrera un nouveau numéro de carte, qui n'a rien à voir avec l'ancien numéro de la carte Apple Pay, ni de celui de la carte physique.

ci apres l'exemple avec ma carte Boursobank dont les 4 derniers chiffres de ma carte physique trainent sur ce forum dans plusieurs fils...
1753036775586.png

La carte physique et tout aussi bien protégé qu'avec une carte virtuelle puisque Apple Pay comme Google Pay sont des cartes virtuelles....

Nico M a dit:
Quel interet de mettre une carte virtuelle dans Apple Pay ?
Quel est l’intérêt de mettre une carte physique si elle ne sert qu’à ApplePay ?
Et si on doit bloquer la carte, je préfère bloquer une virtuelle qu’une physique.

Et puis, ce n’est pas tant qu’elle soit virtuelle ou non qui est intéressant, c’est surtout qu’elle soit Revolut, plutôt que Boursobank. Le suivi est plus pratique, au centime près, à la seconde près.

Cela dit, la bourso est aussi en ApplePay, pour par exemple acheter un iphone ou un ipad, afin de bénéficier de l’assurance.

Ageoff a dit:
Je ne paie quasiment rien en cash, quasiment tout en ApplePay (Royaume Uni et France 100 %, Portugal un peu moins, à cause des marchés et de certains restaurants, pour les pays où je vais régulièrement).
J’utilise donc une virtuelle Revolut (plutôt que la Bourso Metal) en ApplePay, s’il y a un souci, je bloque ou je supprime, et j’en recrée une autre (elles sont illimitées) et l’énorme avantage, c’est que la limite est celle du mntant disponible sur le compte Revolut, que je limite à 300 €. Pas besoin de la remplacer, du coup, donc on peut la garder des années…

@Ageoff

Concernant les cartes virtuelles Revolut, elles ne sont pas illimitées.
Il y a plusieurs limitations:

Virtuelles (multi-usages) : 20 cartes actives
Carte virtuelle à usage unique : 1 carte active

Limite d'obtention de nouvelles cartes:
Vous ne pouvez créer que 4 nouvelles cartes virtuelles par mois, cartes à usage unique incluses.
Une fois cette limite dépassée, vous devrez attendre 30 jours avant de pouvoir créer une nouvelle carte virtuelle, même si vous n'avez pas dépassé votre limite active.

Source: Site de Revolut

Stii a dit:
Concernant les cartes virtuelles Revolut, elles ne sont pas illimitées.
Il y a plusieurs limitations:

Virtuelles (multi-usages) : 20 cartes actives
OK, merci pour l’info.
Mais 20 cartes virtuelles, pour moi (et pour pas mal de gens, je pense), ça veut quasiment dire illimité.
Plus, ce serait de la gourmandise.

Les cartes physiques sont aussi limitées (5, il me semble).

Bonjour à toutes et à tous, je viens de tester sur un site canadien la carte virtuelle à usage unique dite "prête à l'emploi".

Échec cuisant.. Bon c'est normal j'avais oublié de réactiver les paiements Internet, ce qui est une particularité de Boursobank.

Pour moi, cela enlève beaucoup de l'intérêt de leurs cartes virtuelles, puisque j'utilise les cartes virtuelles uniquement pour ne pas devoir activer la fonction "paiement Internet" sur ma carte physique.

Nota : j'ai tout de même conscience de ça...
1753973880716.png
Origine LBP

Ci dessous le résultat :
1753974054925.png

3 tentatives de retrait à 0 $canadien (La facture est en Euros, je suppose que, comme ils testent la carte, 0 euro ou 0 CAD c'est la même chose...). Malheureusement, si la carte est réellement à usage unique, elle aurait été "flingée" à la vérification.

Bon, je laisse tomber et je vais attendre que Bourso revoir sa copie....

Dernière modification:
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je viens de tester sur un site canadien la carte virtuelle à usage unique dite "prête à l'emploi".

Échec cuisant.. Bon c'est normal j'avais oublié de réactiver les paiements Internet, ce qui est une particularité de Boursobank
Bonsoir @Nico M ,

BoursoBank finira par se rendre compte de cette incohérence, du moins, je l'espère.

attentif a dit:
Bonsoir @Nico M ,

BoursoBank finira par se rendre compte de cette incohérence, du moins, je l'espère.
Je l'espère aussi car c'est galère de gérer le fait de débloquer et rebloquer la carte en s'assurant d'abord que tous les paiements par cartes virtuelles soient bien passées !

Oui les cartes virtuelles de Fortuneo ne sont pas bloquées.

Retour