Carte de crédit Boursobank

Pendragon a dit:
Maintenant entre nous, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 5 ou 6 cartes lorsque l'on a même pas 4000 balles par mois...
Mais c'est un avis très personnel qui n'engage que moi.
Pour avoir débit immédiat et différé, carte national et international, cashback et réductions... Il peut y avoir plein de raisons. Et si vous voulez frimer avec 4k€/mois, il y a toujours la Visa Infinite...

Et vous pouvez avoir de l'encours sans les flux nécessaires.

AlbertoWin a dit:
Pour avoir débit immédiat et différé, carte national et international, cashback et réductions... Il peut y avoir plein de raisons. Et si vous voulez frimer avec 4k€/mois, il y a toujours la Visa Infinite...

Et vous pouvez avoir de l'encours sans les flux nécessaires.
Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir plusieurs cartes autant de prendre la meilleure qui fait tout.

On ne l'a pas chez Bourso ni chez Fortuneo.
Et mon banquier qui voyage beaucoup m'a expliqué tous les avantages de la World Elite par rapport à la Visa infinité.

Et personne ne frime avec 4k /mois ni même 10k.

Et au-dessus il n'y a plus besoin de frimer on est juste content de ce qu'on a sans avoir besoin d'étaler.
Le besoin d'étaler est souvent pour ceux qui ont moins de 3 k par mois, c'est contre intuitif mais c'est pourtant comme ça 🤗.

Pendragon a dit:
Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir plusieurs cartes autant de prendre la meilleure qui fait tout.
Sauf quand le réseau plante ou la banque plante aka recent chez credit mutuel.

La meilleure carte c’est celle qui marche partout et comme ca existe pas, car il faut les deux réseaux internationaux (visa et mastercard) et plusieurs systèmes d’autorisation il en faut au moins 2 et si votre banquier avait assez voyagé il le saurait.

Dernière modification:
Pendragon a dit:
En plus je lis que pour ceux qui n'ont pas ces revenus, la carte ne coûte que 200 € par an.
Il faut de toute facon 4000€/mois mais s’il ne transitent pas par Fortuneo c’est facture.

J'ai 4 cartes en ce moment :
- une CA mastercard classique de mon compte perso que je ne me sers plus, je vais la rendre.
- une CA visa classique dont je me sers pour les dépenses communes
- une fortu mastercard gold pour mes dépenses persos
- une revolut visa qui me sert plus tellement depuis que j'ai la fortu gold. je l'ai utilisé cet été en dépannage.

Mais assez d'accord. Je dirais qu'il faut une carte dans les 2 réseaux si jamais. Et surtout la carte la moins chère avec le meilleur service.

AlbertoWin a dit:
Il faut de toute facon 4000€/mois mais s’il ne transitent pas par Fortuneo c’est facture.
Il est écrit 4000 € de revenus OU 50 € par trimestre

AlbertoWin a dit:
Sauf quand le réseau plante ou la banque plante aka recent chez credit mutuel.

La meilleure carte c’est celle qui marche partout et comme ca existe pas, car il faut les deux réseaux internationaux (visa et mastercard) et plusieurs systèmes d’autorisation il en faut au moins 2 et si votre banquier avait assez voyagé il le saurait.
Pour ma part en 40 ans je n'ai jamais eu un réseau Visa qui a planté.
Mais admettons... 2 cartes ok
. Mon message concernait les personnes qui possèdent 5 ou 6 cartes

fvl a dit:
J'ai 4 cartes en ce moment :
- une CA mastercard classique de mon compte perso que je ne me sers plus, je vais la rendre.
- une CA visa classique dont je me sers pour les dépenses communes
- une fortu mastercard gold pour mes dépenses persos
- une revolut visa qui me sert plus tellement depuis que j'ai la fortu gold. je l'ai utilisé cet été en dépannage.

Mais assez d'accord. Je dirais qu'il faut une carte dans les 2 réseaux si jamais. Et surtout la carte la moins chère avec le meilleur service.
Et je pense aussi que c'est une question d'âge.
Ma fille a sa carte caisse d'épargne de son compte courant, celle de Bourso ultim , elle paye son abonnement Netflix pour la garder gratuite, fais de Fortuneo pareil parce que on l'utilisant on a des points pour des jeux où je ne sais quoi, et une révolut avec laquelle elle est partie au Japon mais finalement en utilisant que la bourso.

En résumé, deux maxi au cas où le réseau Visa plante et pas de bol à l'étranger.

Oui il y a un effet âge et moyen/praticité : quand vous avez pas trop les moyens, vous multipliez les produits. Quand vous avez un peu plus les moyens et moins de temps, vous allez au plus simple et au mieux quitte à payer plus cher.

Revolut a des avantages énormes :
Les opérations sont consultables immédiatement. On sait instantanément ce qu’on a payé.
En cas de piratage de la carte, on ne perd que ce qui est disponible, et il y a un système de coffre qui permet de conserver de l’argent sans le mettre à disposition. Pirater la carte ne suffit plus, il faudrait pirater le compte.
La carte est soit Visa, soit Mastercard, et on peut en avoir deux (même cinq), donc une de chaque.

Mais bien évidemment, Revolut, jamais en carte principale…

Pendragon a dit:
Pour ma part en 40 ans je n'ai jamais eu un réseau Visa qui a planté.
Mais admettons... 2 cartes ok
. Mon message concernait les personnes qui possèdent 5 ou 6 cartes
Pour ma part je me suis déjà retrouvé dans des endroits où il n'y avait que mastercard qui était opérationnel. La visa n'était tout simplement pas acceptée dans un rayon de 20km...

Donc je rejoins totalement la recommandation : lorsqu'on voyage il est préférable d'avoir une visa et une mastercard avec soi.

Pendragon a dit:
Quand on dépend entièrement d'un élément, la moindre des précautions c'est d'assurer sa redondance. Et c'est typiquement le cas d'une CB, encore plus à l'étranger.

Donc oui il faut choisir la meilleur pour soi, mais quand même en avoir une 2e en secours au cas où.

Ageoff a dit:
Revolut a des avantages énormes :
Les opérations sont consultables immédiatement. On sait instantanément ce qu’on a payé.
En cas de piratage de la carte, on ne perd que ce qui est disponible, et il y a un système de coffre qui permet de conserver de l’argent sans le mettre à disposition. Pirater la carte ne suffit plus, il faudrait pirater le compte.
La carte est soit Visa, soit Mastercard, et on peut en avoir deux (même cinq), donc une de chaque.

Mais bien évidemment, Revolut, jamais en carte principale…
il serait tout à fait cohérent d'avoir Revolut en carte principale

Chacun fait ce qu’il veut.
Mais perso, un compte qui refuse les virements du Trésor Public, je préfère le garder pour mes dépenses courantes… et pas plus.

Pendragon a dit:
est écrit 4000 € de revenus OU 50 € par trimestre
Carte gratuite sous
réserve d’un versement
mensuel de 4 000 € sur
le compte Fortuneo par
carte World Elite détenue.
À défaut, 50 € par
trimestre.
[lien réservé abonné]

AlbertoWin a dit:
[lien réservé abonné]
Screenshot_20251106_172854_Docs Viewer.jpg
Je peux me tromper mais j'interprète que vous pouvez avoir la carte pour 200 € par an si vous ne pouvez pas justifier d'un versement mensuel de 4000 €.

Pour la carte World Elite Fortuneo :

La condition d'octroi est "4 000 € de revenus nets mensuels minimum, à justifier à la souscription"

Ensuite : "Carte gratuite sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € sur le compte Fortuneo par carte World Elite détenue. À défaut, 50 € par trimestre"

En fait, il faut justifier des 4k mensuels pour avoir la WE, et les verser pour ne pas payer les 50 € trimestriels…

Edit : oops, grillé…

Pendragon a dit:
interprète que vous pouvez avoir la carte pour 200 € par an si vous ne pouvez pas justifier d'un versement mensuel de 4000 €.
C’est exact mais votre dernier propos était donc inexact.
Pendragon a dit:
En plus je lis que pour ceux qui n'ont pas ces revenus, la carte ne coûte que 200 € par an
Comme dit il faut justifier des 4k€ pour l'obtenir et les verser pour avoir la gratuité.

Justifier de 4000 € par mois c'est facile. On les a tous

À titre personnel ce qui me gênerait c'est de les verser chez Fortuneo qui n'est qu'une banque secondaire et de secours.

Sauf à moins de faire un versement automatique le premier du mois sur Fortuneo et de les reverser sur le compte d'origine quelques jours après...

Mais tout ça pour un service de conciergerie dont j'avais lu les témoignages sur ce site d'utilisateurs qui disaient bof bof...
.
Même l'accès au salon privatif des aéroports n'était pas systématique. Bref, vraiment regarder si son mode de vie nécessite ses allers-retours de 4K par mois pour la carte gratuite.
Ou alors on paye 200 € par an c'est pas non plus très cher. Si c'est vraiment la meilleure des cartes

Retour