Bonjour @Pendragon
En ce qui concerne les locations de voitures en Amérique du Nord, tu peux très bien n'avoir qu'une carte de "débit" le seul changement par rapport à une carte de "crédit" c'est la caution demandée qui est plus importante pour une "débit".
J'ai posé la question au loueur et elle montait à 2500 $ (débit) à la place de 400 $ pour une crédit. Cette caution s'ajoute au prépaiement à la prise du véhicule. Et au US et Canada les loueurs de voitures connaissent très bien nos cartes françaises.
D'ailleurs c'est pareil en NZ, Australie et dans tous les pays que j'ai visité. La seule fois que je n'ai pas utilisé de CB pour une loc de voitures, c'est aux Seychelles mais c'était une volonté du loueur.
Je ne sais pas d'où vient ce fantasme de ne pas pouvoir louer de voitures avec une carte de débit ?
Le solde du compte et le plafond de paiement doit influer sur les refus.
C'est mon expérience de "terrain" et pas des infos que j'ai récupéré sur "internet".
Pour répondre à @attente92 sur les prépaiements "carburants", j'ai toujours constaté sur mes comptes la somme exacte indiquée sans immobilisation d'une somme supérieure que soit avec Ultim (débit/crédit) ou la Gold (débit)
Ma question, le prépaiement "carburant" se met peut être en place certainement avec un encours faible sur le compte ?