Carte de crédit Boursobank

Ageoff a dit:
Oui, bien sûr, c’est l’encours total, celui qui figure en gros et en haut de la page d’accueil et que l’on peut masquer si on veut regarder ses comptes dans le métro… ^^
Qui prend le métro sur ce forum? Vous avez pas un chauffeur privé? :D

Ageoff a dit:
Oui, bien sûr, c’est l’encours total, celui qui figure en gros et en haut de la page d’accueil et que l’on peut masquer si on veut regarder ses comptes dans le métro… ^^
Cette modification de plafond sans limite est bien pratique, je connaissais déjà avec Fortunéo avec la différence que tu le modifies sur un temps déterminé qui ne peut plus être modifié avant la fin.

La Banque Postale le permet également sur un temps prédéfini mais seulement 2 fois dans l'année (pour une Visa inter)

Ageoff a dit:
Oui, bien sûr, c’est l’encours total, celui qui figure en gros et en haut de la page d’accueil
Pas exactement, ce solde inclut les éventuels comptes externes agrégés, alors qu'ils ne sont bien évidemment pas pris en compte pour les seuils des CB Bourso.

Juloup a dit:
Pas exactement, ce solde inclut les éventuels comptes externes agrégés
Perso, je n’ai pas agregé de comptes externes.
Donc si ça avait été le cas, le solde indiqué tiendrait compte des soldes des CC externes, et si l’on veut connaître son encours, il faudrait le calculer soi-même ?
Bof…

Ageoff a dit:
Perso, je n’ai pas agregé de comptes externes.
Donc si ça avait été le cas, le solde indiqué tiendrait compte des soldes des CC externes, et si l’on veut connaître son encours, il faudrait le calculer soi-même ?
Bof…
C'est ça, c'est fout l'intérêt justement, chez Bourso comme ailleurs, un sou est un sou...

Bizarre mon espace client,

suite à ce fil je regarde le plafond de ma (récente) metal debit differé : 5k / 30 jours
Je clique sur modifier mon plafond de paiement et j'ai ce message :

"Vous ne pouvez pas effectuer cette opération avec une demande de retrait exceptionnel en cours"

Et bien entendu , je n'ai pas fait de demande de retrait exceptionnel...
Encore un probleme informatique qui ne se résoudra, sans doute, qu'en 2026... :cry:

Pendragon a dit:
Avez-vous demandé à Madame ? :giggle:

Un set de clubs de golf premium vous attend peut-être sous le sapin... ;) :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Bizarre mon espace client,

suite à ce fil je regarde le plafond de ma (récente) metal debit differé : 5k / 30 jours
Je clique sur modifier mon plafond de paiement et j'ai ce message :

"Vous ne pouvez pas effectuer cette opération avec une demande de retrait exceptionnel en cours"

Encore un probleme informatique qui ne se résoudra, sans doute, qu'en 2026... :cry:
Peut-être parce-que les banques sont fermées 4 jours ?

lopali a dit:
Avez-vous demandé à Madame ? :giggle:

Un set de clubs de golf premium vous attend peut-être sous le sapin... ;) :ROFLMAO:
Ça serait un paiement, pas un retrait. Donc je dirais que si Mme est toujours là après Noël, c'est que ce n'est pas elle. Mais si elle a mystérieusement disparu et qu'il manque aussi une mallette, c'est probablement elle effectivement...

Merci mais je pense qu'il y a un soucis avec mon compte.
Il y a un mois, impossible d'obtenir la métal en ligne cause en cours insuffisant alors que 100k en reel. ! J'ai dû passer par le formulaire en ligne et l'assistance tel pour le recevoir.

Et maintenant ce souci de retrait exceptionnel en cours qui n'existe pas...

Sans doute quelques heures à passer au tel 🥹

Rien de grave, c'est l'inconvénient des bel, le temps d'escalation et de prise en compte des problèmes.

Bonsoir @Pendragon ,

Avec Ing et une carte Gold MasterCard à débit différé, je m'étais rendue compte que des autorisations de stations essence datant de plusieurs mois étaient toujours en Montant Autorisé donc déduits de mon plafonds de paiement bien que les paiements aient été effectivement débités pour des montants inférieurs. Cela bloquait mes futures capacités de paiement notamment lors de la location de véhicules en vacances
Comme j'en ai eu assez de passer du temps au téléphone et de demander les régularisations , ai opté pour Debit immediat.
Et je suis plus tranquille. La Metal à debit immediat fonctionne parfaitement.
Par contre ma fille a une CB à débit différé à la CE avec débit le 2eme jour ouvré du mois.
Fonctionnement satisfaisant sauf que les opérations sont retracées ave. 4, 5 jours de retard.

Merci pour les informations.
Je prends le debit différé uniquement pour avoir la mention "Credit" sur la carte, justement pour les locations de voiture.

Réponse assez rapide de Bourso hier:

Nous vous informons qu'une analyse est actuellement en cours de traitement auprès de notre service dédié afin de régler la situation.
Nous vous reviendrons sous 5 jours ouvrés.

So waiting serenely...

Pendragon a dit:
Je prends le debit différé uniquement pour avoir la mention "Credit" sur la carte, justement pour les locations de voiture.
Bonjour @Pendragon
En ce qui concerne les locations de voitures en Amérique du Nord, tu peux très bien n'avoir qu'une carte de "débit" le seul changement par rapport à une carte de "crédit" c'est la caution demandée qui est plus importante pour une "débit".
J'ai posé la question au loueur et elle montait à 2500 $ (débit) à la place de 400 $ pour une crédit. Cette caution s'ajoute au prépaiement à la prise du véhicule. Et au US et Canada les loueurs de voitures connaissent très bien nos cartes françaises.
D'ailleurs c'est pareil en NZ, Australie et dans tous les pays que j'ai visité. La seule fois que je n'ai pas utilisé de CB pour une loc de voitures, c'est aux Seychelles mais c'était une volonté du loueur. ;)

Je ne sais pas d'où vient ce fantasme de ne pas pouvoir louer de voitures avec une carte de débit ?
Le solde du compte et le plafond de paiement doit influer sur les refus.

C'est mon expérience de "terrain" et pas des infos que j'ai récupéré sur "internet".

Pour répondre à @attente92 sur les prépaiements "carburants", j'ai toujours constaté sur mes comptes la somme exacte indiquée sans immobilisation d'une somme supérieure que soit avec Ultim (débit/crédit) ou la Gold (débit)

Ma question, le prépaiement "carburant" se met peut être en place certainement avec un encours faible sur le compte ?

nono52 a dit:
Bonjour @Pendragon
En ce qui concerne les locations de voitures en Amérique du Nord, tu peux très bien n'avoir qu'une carte de "débit" le seul changement par rapport à une carte de "crédit" c'est la caution demandée qui est plus importante pour une "débit".
J'ai posé la question au loueur et elle montait à 2500 $ (débit) à la place de 400 $ pour une crédit. Cette caution s'ajoute au prépaiement à la prise du véhicule. Et au US et Canada les loueurs de voitures connaissent très bien nos cartes françaises.
D'ailleurs c'est pareil en NZ, Australie et dans tous les pays que j'ai visité. La seule fois que je n'ai pas utilisé de CB pour une loc de voitures, c'est aux Seychelles mais c'était une volonté du loueur. ;)

Je ne sais pas d'où vient ce fantasme de ne pas pouvoir louer de voitures avec une carte de débit ?

C'est mon expérience de "terrain" et pas des infos que j'ai récupéré sur "internet".

Pour répondre à @attente92 sur les prépaiements "carburants", j'ai toujours constaté sur mes comptes la somme exacte indiquée sans immobilisation d'une somme supérieure que soit avec Ultim (débit/crédit) ou la Gold (débit)

Ma question, le prépaiement "carburant" se met peut être en place certainement avec un encours faible sur le compte ?
Bonjour @nono52,

L'encours était important. Vous pouvez toujours remettre en cause la véracité de mes propos , ceci ne m'affecte pas et ce n'est pas mon style de publier des informations mensongères.
L'autorisation de paiement restait en grisé des mois durant (affectant mon plafond de paiement) alors que la station avait déjà débité les paiements effectifs.
J'ai du réitéré ma demande plusieurs fois à Ing oralement et par écrit.
Comme je ne pars plus en week-end ni en vacances , je ne suis plus concernée .
Mais j'ai préféré prendre une Metal à debit immediat aliors que j'étais éligible à la Metal à debit différé.

attente92 a dit:
Bonjour @nono52,

L'encours était important. Vous pouvez toujours remettre en cause la véracité de mes propos , ceci ne m'affecte pas et ce n'est pas mon style de publier des informations mensongères.
L'autorisation de paiement restait en grisé des mois durant (affectant mon plafond de paiement) alors que la station avait déjà débité les paiements effectifs.
J'ai du réitéré ma demande plusieurs fois à Ing oralement et par écrit.
Comme je ne pars plus en week-end ni en vacances , je ne suis plus concernée .
Mais j'ai préféré prendre une Metal à debit immediat aliors que j'étais éligible à la Metal à debit différé.
Bonjour @attente92
Je suis désolé si vous avez pensé que j'avais remis en cause vos propos mais ce n'est pas le cas.
Je vois que vous parlez d'ING pas de Bourso mais c'est vrai que ce système de prépaiement est assez incompréhensible et flou.
Perso, ça ne m'est jamais arrivé en France ou à l'étranger et si je me suis permis d'évoquer d'avoir un compte courant avec un encours important, c'est parce que je pense que c'est lié mais cela n'a peut être rien à voir ?

Une énigme a essayer de résoudre pour 2026 :unsure:

Je vous souhaite de bonnes fêtes à vous et à vos proches.

nono52 a dit:
Bonjour @Pendragon

Ma phrase fut simplement
"Je prends le debit différé uniquement pour avoir la mention "Credit" sur la carte, justement pour les locations de voiture."
Sujet plusieurs fois traité sur le forum et les forums voyages.

Après je vois dans votre post un phantasme d'un phantasme de ne pas pouvoir louer de voitures avec une carte de débit... :ROFLMAO:

Rien d'écrit de tel dans ma phrase

Bonjour @nono52 ,

Joyeuses Fêtes de fin d'année à vous également.
Il faut reconnaître que la banque accorde 1 crédit avec 1 CB à débit différé et que c'est très favorable au client.
J'espère ne pas avoir de problèmes cet été si je suis amenée à louer 1 voiture à l'étranger .
Mes enfants ne conduisent pas et sont satisfaits de leur CB à débit différé.
D'où l'intérêt d'avoir au moins 2 types de CB comme le soulignait Pendragon et / ou d'autres membres du Forum : Gold / Visa à débit immédiat ou différé.

Pendragon a dit:
Ma phrase fut simplement
"Je prends le debit différé uniquement pour avoir la mention "Credit" sur la carte, justement pour les locations de voiture."
Justement ce n'est pas utile si c'est juste pour louer une voiture.
Pendragon a dit:
Sujet plusieurs fois traité sur le forum et les forums voyages.

Et se fier aux avis sur internet est une erreur sans se faire sa propre expérience mais c'est assez courant. ;)

Joyeuses fêtes pour vous et vos proches.

Croire que sa propre experience est la seule vérité est également une erreur assez courante :ROFLMAO:
On s"inscrit sur un forum pour se raconter ou ou pour apprendre... ? Ou les deux ?

Bref, un simple recherche sur internet plein d'erreur . Sujet récurrent sur MoneyVox

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/location-voitures-carte-de-debit-carte-de-credit.46495/

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/carte-bancaire-metal-pour-location-vehicule.52256/#post-691327

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ir-carte-debit-en-etranger.49174/#post-595316

J'en ai tiré comme conclusion qu'une CB debit différé au même prix est plus polyvalente pour les voyageurs... et je suis passé à autre chose...

Tout dépend du loueur et de son contrat monétique. Dans la grande majorité des cas, le loueur n'aura qu'une seule différence et c'est les transactions MOTO postérieurs. Une carte de débit pourra être rejeté pour absence de solde, pas une carte de crédit. Concernant les cautions physiques, pas de différence notable hors variation du contrat monétique. Les cartes de crédit type US n'existent quasiment pas en France (des cartes credit revolving) ou plutôt ne sont quasiment jamais utilisés. C'est donc surtout du a une méconnaissance mais comme déjà dit partout, difficile de contester une fois devant le livreur. Aussi une histoire de solvabilité. Ex: Hertz, la plupart des voitures sont utilisables avec une carte de débit hors voiture haut de gamme: [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour