Pilou40
Contributeur régulier
Ah oui... d'où vient cette certitude ?Pendragon a dit:Justifier de 4000 € par mois c'est facile. On les a tous
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah oui... d'où vient cette certitude ?Pendragon a dit:Justifier de 4000 € par mois c'est facile. On les a tous
erreur, moi j'habite dans Les LandesNico M a dit:Bonjour à toutes et à tous,
peut-être que @Pilou40 vit en Suisse. Il me semble que le "SMIC" suisse tourne autour des 4000 CHF....
.

Et donc Bourso + Fortujabsol a dit:Donc je rejoins totalement la recommandation : lorsqu'on voyage il est préférable d'avoir une visa et une mastercard avec soi.

nono52 a dit:Bonjour,
Je viens de passer 1 mois et 1/2 au Canada et c'est indispensable d'avoir les deux (master et visa)
j'ai l'Ultim crédit et la Master Gold Fortunéo et ma femme L'ultim débit et la gold fortunéo
Il y a eu des refus de paiement pour les quatres CB, exclusivement dans des boutiques, resto, bar, marchés.
Pourquoi ? aucunes explications à part une fois où le commerçant voulait une visa.
Je me suis servi des E-Cartes pour les deux. Hôtel et loc voitures pour l'ultim et Uber pour Fortunéo.
A noter que la CB Boursobank Débit (celle de mon épouse) est considérée comme crédit.
Les gold sont soient crédit ou débit.
Impec pour l'assurance voyage et voiture de l'Ultim .
A noter que la couleur de la carte n'influe en rien l'accueil que ce soit pour les hôtels ou les loc de voitures, tout le monde est souriant et sympa.![]()
Je vous rassure, le séjour n'a pas été affecté par ces petits dysfonctionnements.Axiles a dit:Vous n'avez vraiment pas de chance alors, parce que avec uniquement une carte Visa et des déplacements fréquents US & Canada, je n'ai jamais eu le moindre rejet.
Ce qui ne remet pas en cause l'utilité d'avoir Visa & Mastercard (et un jour je l'espère une autre prestataire européen). Mais je doute que, en moyenne, les problème soient si fréquents...
nono52 a dit:Je vous rassure, le séjour n'a pas été affecté par ces petits dysfonctionnements.
Vous faites partie des gens qui n'ont jamais de soucis, tant mieux !
Une petite question, vous étiez limité à combien en "sans contact" au Canada ?
80 $ avec la CB (Ontario, Alberta, Québec et NB)Axiles a dit:Pas souvenir d'un blocage quelconque mais je paie tout en Apple Pay, qui n'a pas de limitation (en France). Possible que ça soit pareil au Québec

Ah ?Axiles a dit:je dois être trop pauvre![]()

C'est tout l'intérêt, justement, ça permet de garder ses liquidités placées tout le mois au lieu de les laisser dormir sur son compte courant en vue des dépenses à venir.nono52 a dit:Le truc que je trouve pas terrible avec l'Ultim "crédit", l'encours s'empile jusqu'au 01 du mois et est ensuite prélevé. (ça peut être utile pour certains)
Bonjour @Pendragon ,Pendragon a dit:pas de probleme sur mes comptes.
metal a debit différé. J'ai toutes les dépenses y compris les caution d'hotel en autorisation de paiement qui vont disparaitre.attente92 a dit:Bonjour @Pendragon ,
Vs avez 1 Carte Metal à débit immédiat ?
Et visualisez vous en grisé léger les opérations habituellement non encore débitées par les commerçants ?
Ai vérifié car restaurant hier dimanche et la depense n'apparaît pas à l'ecran ce soir.
J'ai de nouveau vérifié tout de suite depuis votre réponse : Pendragon vous avez de bon flux.
Comme par magie, mes opérations en suspens du week-end sont apparues et le solde de mon compte est le même.
Vraisemblable problème d'affichage...Ouf
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Voici l'évolution du salaire des fonctionnaires du service public expliquée en graphiques
Impôts 2026 : « Puis-je déduire les frais de garde et de promenade de mon animal ? »
Trinité-sur-Mer, Arradon, Carnac... Le top 10 des villes avec les plus riches contribuables du Morbihan
Aube : dans le vignoble du champagne, deux villages s'invitent dans le top 15 national de l'impôt sur le revenu
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable