Pilou40
Contributeur régulier
Ah oui... d'où vient cette certitude ?Pendragon a dit:Justifier de 4000 € par mois c'est facile. On les a tous
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah oui... d'où vient cette certitude ?Pendragon a dit:Justifier de 4000 € par mois c'est facile. On les a tous
erreur, moi j'habite dans Les LandesNico M a dit:Bonjour à toutes et à tous,
peut-être que @Pilou40 vit en Suisse. Il me semble que le "SMIC" suisse tourne autour des 4000 CHF....
.

Et donc Bourso + Fortujabsol a dit:Donc je rejoins totalement la recommandation : lorsqu'on voyage il est préférable d'avoir une visa et une mastercard avec soi.

nono52 a dit:Bonjour,
Je viens de passer 1 mois et 1/2 au Canada et c'est indispensable d'avoir les deux (master et visa)
j'ai l'Ultim crédit et la Master Gold Fortunéo et ma femme L'ultim débit et la gold fortunéo
Il y a eu des refus de paiement pour les quatres CB, exclusivement dans des boutiques, resto, bar, marchés.
Pourquoi ? aucunes explications à part une fois où le commerçant voulait une visa.
Je me suis servi des E-Cartes pour les deux. Hôtel et loc voitures pour l'ultim et Uber pour Fortunéo.
A noter que la CB Boursobank Débit (celle de mon épouse) est considérée comme crédit.
Les gold sont soient crédit ou débit.
Impec pour l'assurance voyage et voiture de l'Ultim .
A noter que la couleur de la carte n'influe en rien l'accueil que ce soit pour les hôtels ou les loc de voitures, tout le monde est souriant et sympa.![]()
Je vous rassure, le séjour n'a pas été affecté par ces petits dysfonctionnements.Axiles a dit:Vous n'avez vraiment pas de chance alors, parce que avec uniquement une carte Visa et des déplacements fréquents US & Canada, je n'ai jamais eu le moindre rejet.
Ce qui ne remet pas en cause l'utilité d'avoir Visa & Mastercard (et un jour je l'espère une autre prestataire européen). Mais je doute que, en moyenne, les problème soient si fréquents...
nono52 a dit:Je vous rassure, le séjour n'a pas été affecté par ces petits dysfonctionnements.
Vous faites partie des gens qui n'ont jamais de soucis, tant mieux !
Une petite question, vous étiez limité à combien en "sans contact" au Canada ?
80 $ avec la CB (Ontario, Alberta, Québec et NB)Axiles a dit:Pas souvenir d'un blocage quelconque mais je paie tout en Apple Pay, qui n'a pas de limitation (en France). Possible que ça soit pareil au Québec

Ah ?Axiles a dit:je dois être trop pauvre![]()

C'est tout l'intérêt, justement, ça permet de garder ses liquidités placées tout le mois au lieu de les laisser dormir sur son compte courant en vue des dépenses à venir.nono52 a dit:Le truc que je trouve pas terrible avec l'Ultim "crédit", l'encours s'empile jusqu'au 01 du mois et est ensuite prélevé. (ça peut être utile pour certains)
Bonjour @Pendragon ,Pendragon a dit:pas de probleme sur mes comptes.
metal a debit différé. J'ai toutes les dépenses y compris les caution d'hotel en autorisation de paiement qui vont disparaitre.attente92 a dit:Bonjour @Pendragon ,
Vs avez 1 Carte Metal à débit immédiat ?
Et visualisez vous en grisé léger les opérations habituellement non encore débitées par les commerçants ?
Ai vérifié car restaurant hier dimanche et la depense n'apparaît pas à l'ecran ce soir.
J'ai de nouveau vérifié tout de suite depuis votre réponse : Pendragon vous avez de bon flux.
Comme par magie, mes opérations en suspens du week-end sont apparues et le solde de mon compte est le même.
Vraisemblable problème d'affichage...Ouf
APL : 3 mauvaises surprises pour le montant 2026 de l'aide versée par la CAF
CAF : voici les nouvelles règles pour toucher l'allocation de rentrée scolaire en 2026
« La Banque Postale va-t-elle facturer les retraits par carte bancaire dans les DAB en 2026 ?»
Assurance vie, CSG, Livret A, PEL... Tout ce qui change pour votre épargne en 2026
Retraites : tout ce qui change en 2026
Avance crédit d'impôt : voici la date officielle du gros virement de la DGFiP en janvier 2026