Carte de crédit Boursobank

Pendragon a dit:
Justifier de 4000 € par mois c'est facile. On les a tous
Ah oui... d'où vient cette certitude ?

Bonjour à toutes et à tous.

Peut-être que @Pendragon vit en Suisse. Il me semble que le "SMIC" suisse tourne autour des 4000 CHF....

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

peut-être que @Pilou40 vit en Suisse. Il me semble que le "SMIC" suisse tourne autour des 4000 CHF....
erreur, moi j'habite dans Les Landes
@Pendragon peut-être ?

Ca devrait être un critère d'inscription sur ce forum d'ailleurs, minimum 4000€/mois, on est mieux que Platinum Rencontre...

Même si certains ne les font pas en salaire, il faut rajouter comme revenu ceux qui viennent de vos investissements locatifs et rajouter également tous vos revenus mobiliers (PV cto)...etc... , enfin bref juste déclarer au minimum 48 k par an tout revenu confondu.

Après il est sûr que si les personnes ne les font pas, la word élite est inutile pour payer la location du mobil-home du camping des flots bleus... 😂.
Bon, JE plaisante bien sûr....❤️😂😂😂

jabsol a dit:
Donc je rejoins totalement la recommandation : lorsqu'on voyage il est préférable d'avoir une visa et une mastercard avec soi.
Et donc Bourso + Fortu

Une Visa et une Mastercard pour avoir a minima les 2 enseignes
Après clairement autant prendre WorldElite et Infinite si on peut se le permettre (ou inclus dans le package)
Comme il est mieux d'avoir (bon en fonction du patrimoine mais meme sans forcémentgros patrimoine) 2, voire 3 enseigne de banque.

Bonjour,
Je viens de passer 1 mois et 1/2 au Canada et c'est indispensable d'avoir les deux (master et visa)
j'ai l'Ultim crédit et la Master Gold Fortunéo et ma femme L'ultim débit et la gold fortunéo
Il y a eu des refus de paiement pour les quatres CB, exclusivement dans des boutiques, resto, bar, marchés.
Pourquoi ? aucunes explications à part une fois où le commerçant voulait une visa.
Je me suis servi des E-Cartes pour les deux. Hôtel et loc voitures pour l'ultim et Uber pour Fortunéo.
A noter que la CB Boursobank Débit (celle de mon épouse) est considérée comme crédit.
Les gold sont soient crédit ou débit.
Impec pour l'assurance voyage et voiture de l'Ultim .
A noter que la couleur de la carte n'influe en rien l'accueil que ce soit pour les hôtels ou les loc de voitures, tout le monde est souriant et sympa. ;)

nono52 a dit:
Bonjour,
Je viens de passer 1 mois et 1/2 au Canada et c'est indispensable d'avoir les deux (master et visa)
j'ai l'Ultim crédit et la Master Gold Fortunéo et ma femme L'ultim débit et la gold fortunéo
Il y a eu des refus de paiement pour les quatres CB, exclusivement dans des boutiques, resto, bar, marchés.
Pourquoi ? aucunes explications à part une fois où le commerçant voulait une visa.
Je me suis servi des E-Cartes pour les deux. Hôtel et loc voitures pour l'ultim et Uber pour Fortunéo.
A noter que la CB Boursobank Débit (celle de mon épouse) est considérée comme crédit.
Les gold sont soient crédit ou débit.
Impec pour l'assurance voyage et voiture de l'Ultim .
A noter que la couleur de la carte n'influe en rien l'accueil que ce soit pour les hôtels ou les loc de voitures, tout le monde est souriant et sympa. ;)

Vous n'avez vraiment pas de chance alors, parce que avec uniquement une carte Visa et des déplacements fréquents US & Canada, je n'ai jamais eu le moindre rejet.

Ce qui ne remet pas en cause l'utilité d'avoir Visa & Mastercard (et un jour je l'espère une autre prestataire européen). Mais je doute que, en moyenne, les problème soient si fréquents...

Axiles a dit:
Vous n'avez vraiment pas de chance alors, parce que avec uniquement une carte Visa et des déplacements fréquents US & Canada, je n'ai jamais eu le moindre rejet.

Ce qui ne remet pas en cause l'utilité d'avoir Visa & Mastercard (et un jour je l'espère une autre prestataire européen). Mais je doute que, en moyenne, les problème soient si fréquents...
Je vous rassure, le séjour n'a pas été affecté par ces petits dysfonctionnements. ;)
Vous faites partie des gens qui n'ont jamais de soucis, tant mieux !

Une petite question, vous étiez limité à combien en "sans contact" au Canada ?

nono52 a dit:
Je vous rassure, le séjour n'a pas été affecté par ces petits dysfonctionnements. ;)
Vous faites partie des gens qui n'ont jamais de soucis, tant mieux !

Une petite question, vous étiez limité à combien en "sans contact" au Canada ?

Pas souvenir d'un blocage quelconque mais je paie tout en Apple Pay, qui n'a pas de limitation (en France). Possible que ça soit pareil au Québec

Au Brésil un seul blocage Visa chez un commerçant mais aucune notification et ca a marché 2 jours apres donc je pense terminal par contre impossible de retirer au fisteibuteur que des Visa.

La limite sans contact était de 300 RHL mais je suis jamais allé au dessus de 200 en sans contact.

Axiles a dit:
Pas souvenir d'un blocage quelconque mais je paie tout en Apple Pay, qui n'a pas de limitation (en France). Possible que ça soit pareil au Québec
80 $ avec la CB (Ontario, Alberta, Québec et NB)
Apparemment pas de limite avec Android avec Ultim (d'après mon expérience)

je dois être trop pauvre ;)

Axiles a dit:
je dois être trop pauvre ;)
Ah ? :biggrin:

Le truc que je trouve pas terrible avec l'Ultim "crédit", l'encours s'empile jusqu'au 01 du mois et est ensuite prélevé. (ça peut être utile pour certains)
J'ai l'exemple avec ma fille qui avec sa carte canadienne (BNC) peut rembourser à sa convenance et récupère un bonus en $ directement sur son compte (pas un bon d'achat inutile)
Boursobank ferait bien de s'en inspirer. ;)

nono52 a dit:
Le truc que je trouve pas terrible avec l'Ultim "crédit", l'encours s'empile jusqu'au 01 du mois et est ensuite prélevé. (ça peut être utile pour certains)
C'est tout l'intérêt, justement, ça permet de garder ses liquidités placées tout le mois au lieu de les laisser dormir sur son compte courant en vue des dépenses à venir.

Bonsoir,
Carte Metal debit immediat et Gros Bug disparition de tous mes achats réalisés depuis vendredi 19/12/25 et comme ce week-end fut festif .
Grosse galère.
Avez vous constaté la même chose sur vos comptes courants personnels Bourso ?
Disparition de tous les achats CB non encore presentés au débit par les commerçants?
Peut-être est-ce lié au bug Banque Postale et CE ?
Donc on ne connaît plus la position exacte de nos comptes.
J'appréciais Bourso pour l'affichage quasiment en temps réel de nos achats..

pas de probleme sur mes comptes.

Pendragon a dit:
pas de probleme sur mes comptes.
Bonjour @Pendragon ,

Vs avez 1 Carte Metal à débit immédiat ?
Et visualisez vous en grisé léger les opérations habituellement non encore débitées par les commerçants ?
Ai vérifié car restaurant hier dimanche et la depense n'apparaît pas à l'ecran ce soir.
J'ai de nouveau vérifié tout de suite depuis votre réponse : Pendragon vous avez de bon flux.
Comme par magie, mes opérations en suspens du week-end sont apparues et le solde de mon compte est le même.
Vraisemblable problème d'affichage...Ouf

attente92 a dit:
Bonjour @Pendragon ,

Vs avez 1 Carte Metal à débit immédiat ?
Et visualisez vous en grisé léger les opérations habituellement non encore débitées par les commerçants ?
Ai vérifié car restaurant hier dimanche et la depense n'apparaît pas à l'ecran ce soir.
J'ai de nouveau vérifié tout de suite depuis votre réponse : Pendragon vous avez de bon flux.
Comme par magie, mes opérations en suspens du week-end sont apparues et le solde de mon compte est le même.
Vraisemblable problème d'affichage...Ouf
metal a debit différé. J'ai toutes les dépenses y compris les caution d'hotel en autorisation de paiement qui vont disparaitre.

Retour