Carte de crédit Boursobank

Pendragon a dit:
metal a debit différé
Tout est rentré ds l'ordre et La position de mon compte est la même mais les débits du week-end sont apparus de nouveau : ma carte Metal est à debit immediat et j'apprécie la fonctionnalité de Bourso qui permet de voir la position de son compte en temps réel .
Sur Fortuneo, et avec la Gold à effet immediat on voit les achats en différé seulement quand le commerçant présente les débits à sa banque

Suis-je le seul à trouver étranges les conditions d’octroi de Bourso Metal ? 6 250 € nets de revenus mensuels ou 10 000 € d'encours sur vos différents comptes : j’ai l’impression que les personnes satisfaisant la deuxième conditions sont beaucoup plus nombreuses que celles satisfaisant la première. Il me semble qu’on peut assez facilement avoir 10.000 € d’épargne (livrets / PEA / CTO / AV, tout cela étant disponible chez Bourso) avec des revenus nets de, mettons, 3125 € mensuels, soit la moitié du seuil.

attente92 a dit:
ma carte Metal est à debit immediat

attente92 a dit:
avec la Gold à effet immediat
Oui Fortuneo a des cartes de débit classiques tandis que BoursoBank a des cartes badgés Visa et gère dans son système d'autorisation le temps réel, ce qui lui permet d'afficher les transactions en temps réel, à l'exclusions de transactions déconnectés.

framboise a dit:
Suis-je le seul à trouver étranges les conditions d’octroi de Bourso Metal ? 6 250 € nets de revenus mensuels ou 10 000 € d'encours sur vos différents comptes : j’ai l’impression que les personnes satisfaisant la deuxième conditions sont beaucoup plus nombreuses que celles satisfaisant la première. Il me semble qu’on peut assez facilement avoir 10.000 € d’épargne (livrets / PEA / CTO / AV, tout cela étant disponible chez Bourso) avec des revenus nets de, mettons, 3125 € mensuels, soit la moitié du seuil.
Ça concerne que la CB à débit différé. Il n’y a aucune condition pour la CB à débit immédiat.

Philbox a dit:
Ça concerne que la CB à débit différé. Il n’y a aucune condition pour la CB à débit immédiat.
Certes mais la question demeure.

framboise a dit:
C'est peut-être que les clients qui ont 10 k€ en cash chez Bourso sont techniquement plus solvables pour une carte à débit différé avec 10 k€ de découvert autorisé que celles qui n'ont en garantie qu'une promesse de salaire virtuel. ;)

framboise a dit:
j’ai l’impression que les personnes satisfaisant la deuxième conditions sont beaucoup plus nombreuses que celles satisfaisant la première. Il me semble qu’on peut assez facilement avoir 10.000 € d’épargne
D'autant que la condition n'a besoin d'être remplie qu'au moment de la souscription, ensuite on peut tout à fait sortir les fonds.
Je pense que c'est juste histoire de montrer patte blanche, ensuite ils s'en fichent un peu de ce qui se passe.

Juloup a dit:
D'autant que la condition n'a besoin d'être remplie qu'au moment de la souscription, ensuite on peut tout à fait sortir les fonds.
Je pense que c'est juste histoire de montrer patte blanche, ensuite ils s'en fichent un peu de ce qui se passe.
C’est comme dit @lopali une question de solvabilité. Car les cartes a debit immediat impossible d’aller au delà du solde et le plafond apres 3 mois est égal au solde.
Pour une carte a debit différé pour la banque c’est un semi credit donc elle contrôle un minimum car tu peux dépenser jusqu’au plafond.

AlbertoWin a dit:
Pour une carte a debit différé pour la banque c’est un semi credit donc elle contrôle un minimum car tu peux dépenser jusqu’au plafond.
Sauf que justement elle ne contrôle qu'à l'adhésion, et plus ensuite. Et même si on passe le plafond au max de 50k, je ne pense pas qu'il soit abaissé si on sort les fonds.

Juloup a dit:
Sauf que justement elle ne contrôle qu'à l'adhésion, et plus ensuite. Et même si on passe le plafond au max de 50k, je ne pense pas qu'il soit abaissé si on sort les fonds.
Ca veut dire que vous avez, à un moment donné, eu ou avez toujours 50k d'encours, et vous aurez donc la capacité de rembourser vos dettes.
De plus, si vous avez un plafond à 10k mensuel par crédit, à moins de faire un achat à 10k en un jour, la banque peut très bien bloquer la carte si le montant est bien important que votre solde.

AlbertoWin a dit:
De plus, si vous avez un plafond à 10k mensuel par crédit, à moins de faire un achat à 10k en un jour, la banque peut très bien bloquer la carte si le montant est bien important que votre solde.
Oui mais justement, je ne pense pas qu'elle le fasse, le plafond reste fixe tant qu'on n'y touche pas. Contrairement au découvert autorisé, qui semble lui dynamique en fonction du l'encours à J-1. Et alors que paradoxalement le plafond CB est 5x supérieur.

Dernière modification:
Juloup a dit:
Oui mais justement, je ne pense pas qu'elle le fasse, le plafond reste fixe tant qu'on n'y touche pas. Contrairement au découvert autorisé, qui semble lui dynamique en fonction du l'encours à J-1.
Elle a le moyen de vous ficher et de demander remboursement sur tous vos comptes. C’est donc pour elle un moyen de tester la solvabilité sans etre aussi stringent qu’un credit. De plus la banque peut toujours bloquer la carte si elle estime que vous en abusez et également malgré ce que dit la FAQ elle peut changer le plafond si vous n'êtes plus eligible:
3.1.1 Les retraits d’espèces et le règlement d’achats de
biens ou de prestations de services sont possibles dans les
limites des plafonds fixés par l’Emetteur pour chaque type
de Carte, que le Titulaire peut consulter dans son Espace
Client.
L’Emetteur fixe un plafond de retrait et un plafond de
paiement standards, conformément à l’information qui est
notifiée dans le formulaire de souscription ou par tout autre
document ultérieurement adressé au Client par l’Emetteur,
et le cas échéant, par email de confirmation de la
souscription de la Carte. Le Titulaire pourra modifier
ultérieurement ses plafonds depuis son Espace Client.
Toute augmentation de plafond est soumise à l’acceptation
de l’Emetteur et réalisée sous réserve d’éligibilité du
Titulaire.
Si le Titulaire vient à ne plus être éligible au dernier plafond
accordé, BOURSORAMA l’informera d’un retour à l’état
initial.
De plus je doute qu’une personne qui est eu une rentree d’argent unique mette son plafond de carte de crédit (car cela ne marche pas avec le débit donc il faut déjà 10k€ a la commande) a 20k pour ensuite dilapider le compte et partir. Il y a quelques garde fous. Faut etre client depuis 3 mois, justifier de 10k€ pour la commande puis d’un certain montant pour monter le plafond.

Retour