Mirabelle
Contributeur régulier
Bonsoir @BuffetoBuffeto a dit:moi , ça me gonfle cette histoire de mamans seules .
Non, ce n'est pas souvent vrai, je n'aime pas que vous disiez cela...Buffeto a dit:on est seul par choix de vie . donc il faut assumer ses choix .
Femmes seules suite à divorce. Et parfois, il vaut mieux divorcer que rester dans de très mauvaises conditions...
Oui, il y a des "papas" forcément et même des "papas connus" mais malgré toutes les démarches entreprises par ces femmes, ils font la sourde oreille ou s'arrangent pour être insolvables.Buffeto a dit:et s'il y a un papa connu alors peut être que le rôle de l'état devrait être de le contraindre à prendre en charge sa juste part financière .....
La justice a beau rendre une décision de justice, les mères assument souvent seules les charges liées aux enfants.
Si vous avez des idées pour retrouver ces conjoints "absents" et / ou les obliger à verser les pensions alimentaires de leurs enfants, beaucoup vous en seront reconnaissantes.Buffeto a dit:donc ok pour une aide mais récupérée sur le conjoint absent .
Depuis quelques années (désolée, je n'ai pas la date) la CAF peut intervenir pour que les pensions alimentaires soient payées. Il y a une 15aine d'années, ça n'existait pas.Buffeto a dit:l'état ne devrait pas avoir à s'occuper des choix de vie des gens .
[lien réservé abonné]
Extrait : "Si l’autre parent ne paye par la pension alimentaire ou partiellement ou irrégulièrement (par exemple un mois sur deux), votre Caf ou MSA agira à votre place pour récupérer votre pension alimentaire impayée auprès de l'autre parent dans la limite de 24 mois d’impayés.
Après une phase amiable auprès du débiteur, la Caf ou la MSA pourra directement récupérer le montant de votre pension alimentaire auprès de son employeur ou d'un tiers (Pôle emploi, banque...)."