Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Lukas a dit:
L'arbitrage fonds euros bonifiés > UC pour le bonus à 0,5%, peut-être intéressant dans certains cas. Effectivement, on "perd" le bonus à 1,5% sur 2025 mais le bonus à 0,5% s'applique sur le montant du f€ (boosté ou non). A chacun de faire le calcul et en fonction de votre situation de choisir la meilleure option.
mieux vaut abonder pour beneficier des 2 bonus

El Dorado a dit:
Oui le boost de 0.5% avec la condition de 50% d UC est bien reconduit pour 2024

Afficher la pièce jointe 36424
Bonjour,

Avez-vous toujours cette information affichée sur le site ? Je ne la trouve nulle part de mon côté.

Merci.

Le bonus 0,5% n'est pas reconduit cette année. Communication de Boursorama. Ca explique pourquoi on ne le trouve nulle part. Inutile d'arbitrer à 50% sur du monétaire donc.

bassem a dit:
Le bonus 0,5% n'est pas reconduit cette année. Communication de Boursorama. Ca explique pourquoi on ne le trouve nulle part. Inutile d'arbitrer à 50% sur du monétaire donc.
Curieux , c’était une offre bonus de début d'année chez Bourso (je parle bien du 0.5% de bonus sur l'encours fonds Euros avec 50% UC) !
Vous êtes sûr ?

bassem a dit:
D'où vient votre information svp ?

Bonsoir,
Sauf erreur, Boursorama n'est juridiquement que le distributeur commercial du contrat d'a-vie assuré par Generali, dont les écrits seuls font (ou devraient faire !) foi.
Les erreurs ou approximations du site Bourso (et des conseillers client) sont malheureusement monnaie courante, cette année particulièrement avec une très mauvaise information donnée au sujet des bonus applicables au fonds euro exclusif.
Or, sur mon relevé annuel 2023 qui m'a été communiqué par Generali en mars 2024, je lis ce qui suit (reproduit in extenso) :
"Au titre des années 2023 et 2024, notre dispositif de complément de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Euro Exclusif s’applique aux conditions indiquées ci-dessous, sous réserve que la part d’investissement en unités de compte incluse dans votre contrat au 31 décembre ainsi qu’au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices soit supérieure ou égale à 50 % :
[Taux de participation aux bénéfices du fonds en euros Euro Exclusif net servi] + 0,50 % minimum
Pour exemple, si vous bénéficiez d’un taux de participation aux bénéfices au 31 décembre 2024, sur le fonds en euros Euro Exclusif, de 3,10 % (net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux) et que la part d’épargne de votre contrat investie sur des supports en unités de compte est de 55 %, alors vous bénéficiez d’un taux de participation aux bénéfices de 3,10 % + 0,50 % soit, 3,60 % net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.
"
Il n'y a donc aucune ambiguïté sur l'application du bonus pour 2024 en cas de détention de 50% d'UC. Aucune autre communication juridiquement contraignante n'a (à ma connaissance) été reçue de la part de l'assureur depuis.
Si le bonus ne devait pas être appliqué, des contestations (massives !) auprès de Boursorama seraient légitimes.
A toutes fins utiles...

Bonjour, la source vient du forum epargne d'un autre site. La communauté ne voyant plus les mentions des 0,5% en bonus, une personne sérieuse a pris contact :

Nous faisons suite à votre demande relative au boost de 0,5% sur l'Assurance Vie.

Nous vous informons que ce dernier n'a pas été renouvelé.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

bassem a dit:
Bonjour, la source vient du forum epargne d'un autre site. La communauté ne voyant plus les mentions des 0,5% en bonus, une personne sérieuse a pris contact :

Nous faisons suite à votre demande relative au boost de 0,5% sur l'Assurance Vie.

Nous vous informons que ce dernier n'a pas été renouvelé.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

Étrange !

Si ça vient d'un conseiller Bourso, c'est rassurant, il a sûrement pas compris la question et répondu à côté.
Il parle sûrement du bonus sur versement qui effectué n'est plus d'actualité.

Le bonus sur encours, de 0,5%, est dans l'avis de situation annuel. Je n'ai aucun doute pour ma part mais libre à chacun de de rester le 50/50 ou non.

Pourquoi l'information est-elle introuvable alors ? C'est parce qu'elle est introuvable qu'il a été demandé des éclaircissements. Ils n'ont aucun engagement à le faire contrairement au bonus en début d'année du +1,5%.

De quel avis de situation annuel parlez-vous ? De l'année dernière ? Après effectivement, vous pouvez faire l'arbitrage 50 UC 50 FE ou contacter Boursorama pour en être sûr.

Le boost sur encours était évoqué sur le site de Bourso en février 2024. Ils vont avoir du mal à ne pas le verser…

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Tout à fait - et comme évoqué plus haut, ce boost sur encours a par ailleurs été expressément détaillé par Generali dans l'avis de situation 2023 communiqué aux assurés en mars 2024 (avec l'exemple chiffré que j'ai reproduit pour 2024). Il leur sera opposable en cas de malencontreux "oubli" de fin d'année de la part de Bourso / Generali...

Au sujet du bonus 2024 et du boost début2025, contact très récent avec le service client Bourso ou le stagiaire de service m'annonce qu'il n'a pas connaissance de quoi je parle...inquiétant , non?

DOM90 a dit:
Au sujet du bonus 2024 et du boost début2025, contact très récent avec le service client Bourso ou le stagiaire de service m'annonce qu'il n'a pas connaissance de quoi je parle...inquiétant , non?
Oui le service client est pitoyable. C’est un contact écrit ? Vous avez pas mal d’avoirs chez Bourso ?

Elguiweb a dit:
Oui le service client est pitoyable. C’est un contact écrit ? Vous avez pas mal d’avoirs chez Bourso ?
contact écrit et par téléphone.
concernant les bonus leur façon de planquer l'info est surprenante.

Bonjour,
Il ne faut pas se fier au service client qui commet des erreurs régulièrement, d'autant que l'assurance-vie est un produit Generali. Bourso n'est que le distributeur.
Bon dimanche !

Bonjour,
Le boost est écrit dans une communication commerciale Boursorama reçue par mail le 1er février :

1732465882398.png

Je ne vois pas l'intérêt de poser la question au service client dont la réponse ne sera de toute façon pas fiable.

Charles356 a dit:
Bonjour,
Le boost est écrit dans une communication commerciale Boursorama reçue par mail le 1er février :

Afficher la pièce jointe 36840

Je ne vois pas l'intérêt de poser la question au service client dont la réponse ne sera de toute façon pas fiable.

Que dit le petit (5) ?

Retour