Argg
Contributeur régulier
Merci. Apparemment pas de contrainte d'UC. Par contre, l'offre n'est pas visible pour le PER Matla...régalade a dit:[lien réservé abonné]
En haut de la page.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci. Apparemment pas de contrainte d'UC. Par contre, l'offre n'est pas visible pour le PER Matla...régalade a dit:[lien réservé abonné]
En haut de la page.
Normal …. Faut regarder dessous !Argg a dit:pas visible pour le PER Matla...

on peut faire aussi une simulation de versement sans valider la dernière page du processus.régalade a dit:Malheureusement je n'ai pas assez de pognon pour tester ^^
Attendons la fin de traitement de ton versement libre pour statuer définitivement mais si le processus s'interrompait avant et s'est terminé hier, y a de bonnes chances que ça passe.
je confirme aussi. Versement fait hier au delà du plafond ! (J'ai posté sur l'autre discussion qui aborde le même sujet...)crush20 a dit:Plus de blocage, donc ce n'est pas une erreur de zéros
Effectivement, c'est bien caché.jodel140 a dit:Normal …. Faut regarder dessous !

Sous le matelasArgg a dit:Effectivement, c'est bien caché
Après, verser en fonds euros sur un PER, ça n'est vraiment pas très malin, sauf rares exceptions.Argg a dit:Effectivement, c'est bien caché.
Avec 50% d'UC minimum pour un versement sur le PER pour l'offre boosté :
Afficher la pièce jointe 27193

Je suis dans le même cas, et intéressé si quelqu’un a la réponse.Maploe a dit:J'avais fait un versement en février à 100% en fonds euros pour bénéficier du boost de 1,5% et je suis surpris de voir l'information suivante apparaître, indiquant qu'il faut 50% d'UC .
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).
Est-ce qu'on peut avoir confiance dans le boost si on a fait du 100% euros en février à un moment où ce minimum de 50% d'UC n'était pas requis ?
Cela fait un gain de 370€ avec le bonus sur encours de 0,5%. A mon avis, il n'y a pas de raison de s'en passer si on a les moyens de faire un 50/50 d'ici au 31/12.El Dorado a dit:Intérêt fonds euros :
sur 50k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5%
sur 24k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5% + boost 1.5%
Un versement le vendredi précédent le prélèvement des frais de gestion trimestriel ? Le temps qu'il soit comptabilisé dans l'AV, ça devrait passer (à vérifier). Au pire, ça ferait une perte de 45€ (BoursoVie) ou 51€ (ING Vie) sur 24K contre 370€ de gain.El Dorado a dit:Cette année, pourra-t-on effectuer un versement en UC afin d’éviter les frais de gestion ? sachant quand 2023 la date butoir pour les opérations comptabilisées était le 22/12/23
Bonjour @Rouste et @MaploeMaploe a dit:J'avais fait un versement en février à 100% en fonds euros pour bénéficier du boost de 1,5% et je suis surpris de voir l'information suivante apparaître, indiquant qu'il faut 50% d'UC .
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).
Est-ce qu'on peut avoir confiance dans le boost si on a fait du 100% euros en février à un moment où ce minimum de 50% d'UC n'était pas requis ?
BonjourEl Dorado a dit:je réveille ce sujet, j'ai besoin de confirmations sur ma stratégie de fin d'année et 2025
Exemple (montants fictifs) : contrat bourso vie
solde au 31/12/23 fond euro : 50k
versement libre fond euros entre février et avril 24 : +24k
-------------------------------------------
-A faire après le 23/12/24
versement UC : +37k (soit 50% du total fond euros)
-Puis fin février 2025 (après versement intérêt et boost)
rachat UC : -37k
Résultats :
Intérêt fonds euros :
sur 50k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5%
sur 24k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5% + boost 1.5%
Pas de frais de gestion sur les 37k d'UC
Et boost +1.5% sur 24k toujours actif pour 2025 si aucun rachat fond euros d'ici la
Pouvez vous me confirmer que mon raisonnement et ma stratégie est correct
Merci beaucoup

RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Impôts, immobilier locatif, APL, RSA... Tout ce qui change (au final) avec le budget 2026