Argg
Contributeur régulier
Merci. Apparemment pas de contrainte d'UC. Par contre, l'offre n'est pas visible pour le PER Matla...régalade a dit:[lien réservé abonné]
En haut de la page.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci. Apparemment pas de contrainte d'UC. Par contre, l'offre n'est pas visible pour le PER Matla...régalade a dit:[lien réservé abonné]
En haut de la page.
Normal …. Faut regarder dessous !Argg a dit:pas visible pour le PER Matla...
on peut faire aussi une simulation de versement sans valider la dernière page du processus.régalade a dit:Malheureusement je n'ai pas assez de pognon pour tester ^^
Attendons la fin de traitement de ton versement libre pour statuer définitivement mais si le processus s'interrompait avant et s'est terminé hier, y a de bonnes chances que ça passe.
je confirme aussi. Versement fait hier au delà du plafond ! (J'ai posté sur l'autre discussion qui aborde le même sujet...)crush20 a dit:Plus de blocage, donc ce n'est pas une erreur de zéros
Effectivement, c'est bien caché.jodel140 a dit:Normal …. Faut regarder dessous !
Sous le matelasArgg a dit:Effectivement, c'est bien caché
Après, verser en fonds euros sur un PER, ça n'est vraiment pas très malin, sauf rares exceptions.Argg a dit:Effectivement, c'est bien caché.
Avec 50% d'UC minimum pour un versement sur le PER pour l'offre boosté :
Afficher la pièce jointe 27193
Je suis dans le même cas, et intéressé si quelqu’un a la réponse.Maploe a dit:J'avais fait un versement en février à 100% en fonds euros pour bénéficier du boost de 1,5% et je suis surpris de voir l'information suivante apparaître, indiquant qu'il faut 50% d'UC .
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).
Est-ce qu'on peut avoir confiance dans le boost si on a fait du 100% euros en février à un moment où ce minimum de 50% d'UC n'était pas requis ?
Cela fait un gain de 370€ avec le bonus sur encours de 0,5%. A mon avis, il n'y a pas de raison de s'en passer si on a les moyens de faire un 50/50 d'ici au 31/12.El Dorado a dit:Intérêt fonds euros :
sur 50k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5%
sur 24k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5% + boost 1.5%
Un versement le vendredi précédent le prélèvement des frais de gestion trimestriel ? Le temps qu'il soit comptabilisé dans l'AV, ça devrait passer (à vérifier). Au pire, ça ferait une perte de 45€ (BoursoVie) ou 51€ (ING Vie) sur 24K contre 370€ de gain.El Dorado a dit:Cette année, pourra-t-on effectuer un versement en UC afin d’éviter les frais de gestion ? sachant quand 2023 la date butoir pour les opérations comptabilisées était le 22/12/23
Bonjour @Rouste et @MaploeMaploe a dit:J'avais fait un versement en février à 100% en fonds euros pour bénéficier du boost de 1,5% et je suis surpris de voir l'information suivante apparaître, indiquant qu'il faut 50% d'UC .
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).
Est-ce qu'on peut avoir confiance dans le boost si on a fait du 100% euros en février à un moment où ce minimum de 50% d'UC n'était pas requis ?
BonjourEl Dorado a dit:je réveille ce sujet, j'ai besoin de confirmations sur ma stratégie de fin d'année et 2025
Exemple (montants fictifs) : contrat bourso vie
solde au 31/12/23 fond euro : 50k
versement libre fond euros entre février et avril 24 : +24k
-------------------------------------------
-A faire après le 23/12/24
versement UC : +37k (soit 50% du total fond euros)
-Puis fin février 2025 (après versement intérêt et boost)
rachat UC : -37k
Résultats :
Intérêt fonds euros :
sur 50k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5%
sur 24k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5% + boost 1.5%
Pas de frais de gestion sur les 37k d'UC
Et boost +1.5% sur 24k toujours actif pour 2025 si aucun rachat fond euros d'ici la
Pouvez vous me confirmer que mon raisonnement et ma stratégie est correct
Merci beaucoup