Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

régalade a dit:
[lien réservé abonné]
En haut de la page.
Merci. Apparemment pas de contrainte d'UC. Par contre, l'offre n'est pas visible pour le PER Matla...

Bonjour

Etrange
Comme je l'ai dit plus haut, hier, j'ai pu faire un versement libre 100% sur Euro exclusif, alors que j'avais atteint le plafond annuel de 50K pour les versements sur Euro Exclusif.
Et j'ai reçu la prime (J+1)

Auparavant, ce n'était pas possible. La contrainte 50 €/50 UC s'affichait lors du processus de versement en ligne, et bloquait le versement 100% . J'avais déjà essayé les années précédentes et même cette année en février.

Essayez, vous verrez ! Même sans valider la dernière page de votre opération de versement.

Personne d'autre ayant fait un nouveau versement au delà du plafond 50K avec 100% sur Euro exclusif, pour appuyer mes dires ?

1711548588998.png

Malheureusement je n'ai pas assez de pognon pour tester ^^

Attendons la fin de traitement de ton versement libre pour statuer définitivement mais si le processus s'interrompait avant et s'est terminé hier, y a de bonnes chances que ça passe.

régalade a dit:
Malheureusement je n'ai pas assez de pognon pour tester ^^

Attendons la fin de traitement de ton versement libre pour statuer définitivement mais si le processus s'interrompait avant et s'est terminé hier, y a de bonnes chances que ça passe.
on peut faire aussi une simulation de versement sans valider la dernière page du processus.
Je compte bien poursuivre mes rachats sur Suravenir Opportunités 1 et Abeille pour continuer à verser sur Euro exclusif jusqu'au 30/04

crush20 a dit:
Plus de blocage, donc ce n'est pas une erreur de zéros
je confirme aussi. Versement fait hier au delà du plafond ! (J'ai posté sur l'autre discussion qui aborde le même sujet...)

Je confirme que cela semble passer maintenant, j'ai pu verser au-delà de 50 kEUR.
Même si mon ordre est en cours de validation, je suis assez confiant car on était auparavant bloqué avant d'arriver à la page finale.
La nouvelle limite doit donc bien être de 500 kEUR, il n'y a plus qu'à trouver les sous à placer!

jodel140 a dit:
Normal …. Faut regarder dessous !
Effectivement, c'est bien caché.
Avec 50% d'UC minimum pour un versement sur le PER pour l'offre boosté :
1711549693424.png

J'avais fait un versement en février à 100% en fonds euros pour bénéficier du boost de 1,5% et je suis surpris de voir l'information suivante apparaître, indiquant qu'il faut 50% d'UC .

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

Est-ce qu'on peut avoir confiance dans le boost si on a fait du 100% euros en février à un moment où ce minimum de 50% d'UC n'était pas requis ?

Argg a dit:
Effectivement, c'est bien caché.
Avec 50% d'UC minimum pour un versement sur le PER pour l'offre boosté :
Afficher la pièce jointe 27193
Après, verser en fonds euros sur un PER, ça n'est vraiment pas très malin, sauf rares exceptions.

Dernière modification:
Je découvre grâce à une recherche google et ce forum que le boost sur la collecte avait été prolongé jusqu'au 30/04/2024.
La communication des offres doit vraiment être améliorée par boursobank.
On reçoit un tas d'emails mais que peu sur ces offres et conditions... ainsi que sur la modification du plafond de versement annuel sur euro exclusif...
Il n'existe également aucune page du site web retraçant l'historique des offres.

je réveille ce sujet, j'ai besoin de confirmations sur ma stratégie de fin d'année et 2025

Exemple (montants fictifs) : contrat bourso vie

solde au 31/12/23 fond euro : 50k
versement libre fond euros entre février et avril 24 : +24k
-------------------------------------------
-A faire après le 23/12/24
versement UC : +37k (soit 50% du total fond euros)

-Puis fin février 2025 (après versement intérêt et boost)
rachat UC : -37k
Résultats :

Intérêt fonds euros :
sur 50k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5%
sur 24k "prévision 2.5% ou plus" + majoration 0.5% + boost 1.5%

Pas de frais de gestion sur les 37k d'UC
Et boost +1.5% sur 24k toujours actif pour 2025 si aucun rachat fond euros d'ici la

Pouvez vous me confirmer que mon raisonnement et ma stratégie est correct
Merci beaucoup

Dernière modification:
La question en suspend :
Cette année, pourra-t-on effectuer un versement en UC afin d’éviter les frais de gestion ? sachant quand 2023 la date butoir pour les opérations comptabilisées était le 22/12/23

1701299036815.png

Et que les frais de gestion devrait être prélever le lundi 23/12/24 (les frais sont prélevés le lundi de l'avant-dernière semaine de décembre)

Capture.PNG

Maploe a dit:
J'avais fait un versement en février à 100% en fonds euros pour bénéficier du boost de 1,5% et je suis surpris de voir l'information suivante apparaître, indiquant qu'il faut 50% d'UC .

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

Est-ce qu'on peut avoir confiance dans le boost si on a fait du 100% euros en février à un moment où ce minimum de 50% d'UC n'était pas requis ?
Je suis dans le même cas, et intéressé si quelqu’un a la réponse.
@lebadeil peut être?
Merci!!

El Dorado a dit:
Intérêt fonds euros :
Cela fait un gain de 370€ avec le bonus sur encours de 0,5%. A mon avis, il n'y a pas de raison de s'en passer si on a les moyens de faire un 50/50 d'ici au 31/12.

El Dorado a dit:
Cette année, pourra-t-on effectuer un versement en UC afin d’éviter les frais de gestion ? sachant quand 2023 la date butoir pour les opérations comptabilisées était le 22/12/23
Un versement le vendredi précédent le prélèvement des frais de gestion trimestriel ? Le temps qu'il soit comptabilisé dans l'AV, ça devrait passer (à vérifier). Au pire, ça ferait une perte de 45€ (BoursoVie) ou 51€ (ING Vie) sur 24K contre 370€ de gain.

Maploe a dit:

Bonjour @Rouste et @Maploe
En début d'année, Il y avait 2 types de boost chez Boursorama ou Generali, le boost sur Versement (1.5%) et le boost sur Encours (0.5% avec cond UC >= 50%)

Jusq Mars , il n' y avait pas de conditions sur le versement fonds euros.
Voir tableau ici qui date de Janvier.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-150#post-575349

Voir tableau du 10 Mars
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-289#post-587891

Attention - Des bonus fonds euros nouvelle version ont été proposés plus tard à partir de mi Mars par Generali, avec 50% UC obligatoire.

Voir tableau de @Lukas
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-278#post-585749

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/#post-611620

Dernière modification:
El Dorado a dit:
je réveille ce sujet, j'ai besoin de confirmations sur ma stratégie de fin d'année et 2025

Exemple (montants fictifs) : contrat bourso vie

solde au 31/12/23 fond euro : 50k
versement libre fond euros entre février et avril 24 : +24k
-A faire après le 23/12/24
versement UC : +37k (soit 50% du total fond euros)

-Puis fin février 2025 (après versement intérêt et boost)
rachat UC : -37k
Résultats :

Intérêt fonds euros :

Pas de frais de gestion sur les 37k d'UC
Et boost +1.5% sur 24k toujours actif pour 2025 si aucun rachat fond euros d'ici la

Pouvez vous me confirmer que mon raisonnement et ma stratégie est correct
Merci beaucoup
Bonjour
Ne faudrait-il pas plutôt verser 74 000€ au 23 décembre ?
La condition est 50% d'UC sur le contrat.

22.12.23 arbitrage Fonds € > Generali Tresorerie : 50'000
08.02.24 versement Fonds € : 50'000
19.09.23 versement Generali Tresorerie : 3'000

Valorisation au 31.12.23 : 98'486 (54% UC, 46% Fonds €)
Valorisation au 12.11.24 : 152'681 (38% UC, 62% Fonds €)

Pourriez-vous me dire selon vous quelle serait la meilleure stratégie pour optimiser les bonus de Boursovie?

Merci :)

Retour