Elguiweb
Contributeur régulier
Pareil, ordre passé le 19/12 à 16h03, pas de frais de gestion pour l'instant.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @Ody ,Ody a dit:Rares sont les offres qui sont autant au bénéfice de l'assuré !
Je ne vois pas trop où est l'intérêt pour l'assureur d'appliquer ce bonus pour une condition de 50% UC que certains respecteront seulement 3 mois, du 20 dec au 20 mars (environ),
Bonjour @lebadeillebadeil a dit:Bonjour @Ody ,
en accord bien sur avec l’appréciation de ce bonus Boursorama.
Je pense que la majorité des épargnants ne sont pas affutés comme nous sur le forum, pour avoir arbitré de cette façon.
Questions :
- pourquoi attendre le 20 Mars pour arbitrer tes UC ? meme si j'ai bien compris qu'on a de toutes façons payé les frais jusqu'a cette date ?
- maintenant qu'on a reçu les intérêts du fonds Euros , peut on arbitrer les UC sur le fonds Euros ?
merci @Phil17000 , je comprends.Phil17000 a dit:Bonjour @lebadeil
Je pense que l'intérêt c'est de continuer à toucher les 3.9% du fonds monétaire maintenant que les frais ont été payés.
Pour que le fonds euro même boosté atteigne ce montant, il faudrait qu'ils offrent mieux que cette année 3.6%, alors que dans un an les taux seront sur une pente descendante.
Oui, je pense que ça n'a pas d'incidence puisque les conditions ont été remplies au 31/12 et à la date de versement de la participation aux bénéfices.lebadeil a dit:merci @Phil17000 , je comprends.
Malgré tout, si on le souhaite, on est bien libre d'arbitrer sa partie UC sans attendre Mi Fevrier ? et sans consequence sur le bonus 2023 ?
Ceux qui comme moi et @Ody ont arbitré en date du 20.12.2023 n'ont pas payé de frais sur l'UC monétaire . Pour ma part je compte arbitrer mon UC monétaire un peu avant le 18 mars pour éviter les frais . J'arbitrerai de nouveau fin décembre pour avoir le boost .lebadeil a dit:Bonjour @Ody ,
Je pense que la majorité des épargnants ne sont pas affutés comme nous sur le forum, pour avoir arbitré de cette façon.
Questions :
- pourquoi attendre le 20 Mars pour arbitrer tes UC ? meme si j'ai bien compris qu'on a de toutes façons payé les frais jusqu'a cette date ?
- maintenant qu'on a reçu les intérêts du fonds Euros , peut on arbitrer les UC sur le fonds Euros ?
De mon côté, je ne vois pas l’intérêt de laisser son assurance vie à 100% sur du fonds euroOdy a dit:Je ne vois pas trop où est l'intérêt pour l'assureur d'appliquer ce bonus pour une condition de 50% UC que certains respecteront seulement 3 mois, du 20 dec au 20 mars (environ), pour éviter les frais de gestion de 0.75% sur les UC, prélévées trimestriellement.
Vous avez raison sauf pour les assurés âgés pour qui le 100% euro est recommandé .Niluje a dit:De mon côté, je ne vois pas l’intérêt de laisser son assurance vie à 100% sur du fonds euro
À chacun sa stratégie !
Bourso a un tres bon fonds euros mais des frais de gestion plus importants sur UC.Niluje a dit:De mon côté, je ne vois pas l’intérêt de laisser son assurance vie à 100% sur du fonds euro
À chacun sa stratégie !
lebadeil a dit:Bonjour @Ody ,
Questions :
Oui 3.9% pour le fond monétaire est plus avantageux, surtout sans frais de gestion de 0.75%, du 20 dec au 18-20 marsPhil17000 a dit:Bonjour @lebadeil
Je pense que l'intérêt c'est de continuer à toucher les 3.9% du fonds monétaire maintenant que les frais ont été payés.
Pour que le fonds euro même boosté atteigne ce montant, il faudrait qu'ils offrent mieux que cette année 3.6%, alors que dans un an les taux seront sur une pente descendante.
Bonjourprofane a dit:Bonjour,
Vous comptez laisser la part du fonds monétaire, l'arbitrer à nouveau vers le fonds€, l'abonder... ? J'aimerais vos avis.
Dans l'idéal, il faudrait un etf monde avec seulement 0.5 % de frais (AV spirica, Cardif)Niluje a dit:Est-ce qu’il vaut mieux un etf monde avec 0,75 de frais ou un fonds euros ?
On pourrait totalement échapper aux FG , même en conservant ses UC près de 3 mois ?Ody a dit:Oui 3.9% pour le fond monétaire est plus avantageux, surtout sans frais de gestion de 0.75%, du 20 dec au 18-20 mars![]()