BoursoBank BoursoFirst: la banque privée par BoursoBank

Niluje a dit:
L’offre précédente me faisait plus sentir privilégié que la nouvelle. 0,65 de frais c’est bien mais il y a mieux. La carte métal ne sert à rien sauf si l’on passe réellement tout son temps à l’étranger. Le lombard à 3% c’est bien mais peut mieux faire.
Pouvez-vous donc me diriger vers un courtier qui propose une AV luxembourgeoise avec 0.65% de frais de gestion et accès à titres vifs en gestion libre dans un FAS? Je suis curieux de connaître vos réponses à ce sujet.

g.b a dit:
Pouvez-vous donc me diriger vers un courtier qui propose une AV luxembourgeoise avec 0.65% de frais de gestion et accès à titres vifs en gestion libre dans un FAS? Je suis curieux de connaître vos réponses à ce sujet.
A priori, on est pas dans un vrai FAS, l'univers d'investissement reste contraint. C'est plus une AV FR (avec liste d'UC) avec une petite surcouche de sécurité Lux, mais le vrai atout de la Lux (y faire rentrer tout) n'existe pas sur le produit que Bourso entend proposer. Et c'est logique, comme vous le dites à juste titre, ça ne serait pas à 0,65%..

Ils disent actions France et international, en 100% digital. C'est vrai que c'est peut-être hors FAS. Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un contrat à 0.70% FG + 0.07% pour la banque dépositaire et le FAS, mais il n'est a priori pas autorisé de faire ses opérations soi-même dans le FAS. C'est pour ça que je suis curieux de connaître les refs de Niluje vu qu'il y a mieux semble-t-il (et c'est une vraie question).

g.b a dit:
Ils disent actions France et international, en 100% digital. C'est vrai que c'est peut-être hors FAS. Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un contrat à 0.70% FG + 0.07% pour la banque dépositaire et le FAS, mais il n'est a priori pas autorisé de faire ses opérations soi-même dans le FAS. C'est pour ça que je suis curieux de connaître les refs de Niluje vu qu'il y a mieux semble-t-il (et c'est une vraie question).
J’ai comparé leur AV Lux à une AV classique car il n’y a pas de grosses différences dans le produit proposé pour le moment.

Lucya Cardif (ils ne doivent pas être les seuls) propose des titres vifs en AV à 0,6% de gestion sans conditions et sans payer 29€/mois.

Je découvre qu’on a plus accès au crédit lombard si on n’a pas souscrit a BoursoPrime.

J’admets ne pas comprendre la manœuvre. A mes yeux, ils font l’impasse sur pleins de « mini » crédit lombard de 10/20/30k €.
Était ce intéressant pour eux ?

Car y a pas tout le monde qui est capable de nantir 200k € d’avoir…

Y a d’autres BEL qui propose cela ?

OK, vous avez donc comparé de la pomme de terre et de la patate douce. Ça n'a pas le même goût. Pas la couche de sécurité. Il me semble que Lucya Cardif c'est arbitrage à J+2. Dans certains FAS, l'arbitrage est à J. De toutes façons, on ne peut pas vraiment comparer, on ne voit pas encore l'offre Bourso Lux il me semble.

jess93 a dit:
banque suisse et plus récemment banque au Lichtenstein.....mais j'ai toujours un compte à la banque postale qui m'a gentiment classé client patrimonial lol...
sinon 6 chiffres chez bourso suite transfert à l'époque de la caixabank celle là me faisait rêver,
mais je roule en toyota lol

Pourquoi Caixabank fait rêver ? Qu'elle est sa particularité ?

Pendragon a dit:
Pourquoi Caixabank fait rêver ?
Plutôt faisait rêver ! à l'époque .... avant que tous les clients de "caixabank France " ne soit transféré d'office à Boursorama , c'était , il y a environ une vingtaine d'années. Au début avec des agences physiques à la place des agences Caixabank, avant que Boursorama ne devienne une BEL exclusivement 😉

Je n'ai toujours pas compris en quoi c'était un rêve ? Banque absorbée par boursorama...
Et pourquoi Crédit Agricole Banque Privée ferait moins rêver que Caixbank ?
Et pourquoi une banque ferait rêver... ? Un patrimoine à 8 chiffres lui peut faire rêver mais pas une banque. Et encore comment rêver de la vie associée sans connaitre les tenants et aboutissants ?

Mais je cherche des réponses à ce qu'a dit un certain @jess93 alors qu'il n'y avait sans doute rien à comprendre. :ROFLMAO: . Temps perdu pour rien.:rolleyes:

Pendragon a dit:
Je n'ai toujours pas compris en quoi c'était un rêve ? Banque absorbée par boursorama...
Et pourquoi Crédit Agricole Banque Privée ferait moins rêver que Caixbank ?
Et pourquoi une banque ferait rêver... ? Un patrimoine à 8 chiffres lui peut faire rêver mais pas une banque. Et encore comment rêver de la vie associée sans connaitre les tenants et aboutissants ?

Mais je cherche des réponses à ce qu'a dit un certain @jess93 alors qu'il n'y avait sans doute rien à comprendre. :ROFLMAO: . Temps perdu pour rien.:rolleyes:
simplement caixabank en france c'était la petite banque haut de gamme avec des produits innovants et du conseil, souviens bien une des seules banque à avoir rémunérer les comptes courants en france en lutte avec autorités financières. A une époque ils avaient mis en place un système d'enchère pour des comptes à terme, les taux étaient hyperconcurrentiels.

Axiles a dit:
Beaucoup de choses qui peuvent être intéressantes, si et seulement si elles sont utilisées. Exemple : 0,5% de rendement en plus sur les CAT (à 100k mini), c'est 500€, soit plus que le coût de l'abonnement annuel.

Mais je considère que ça ne vaut le coup que si on est sur de l'utiliser. Avis subjectif.
Le différentiel sur les càt c'est 0,1% pas 0,5%, soit 100 € / an pour 100k, et 70 après pls (en supposant qu'il ne finisse pas par passer à 33% comme prévu au budget censuré). Donc il faut 497k sur le càt pour amortir les frais. Déjà 100k sur un compte à terme de manière pérenne ça n'a aucun sens, alors 500...

Actarus51 a dit:
Ca c'est ballot, moi qui comptait financer ma prochaine voiture par un crédit lombard de 30 000 € (en avance de tirage sur mon patrimoine), je vais devoir attendre d'avoir 200 000 € d'avoirs pour faire un crédit lombard de 100 000 €
Ca n'est plus du tout la même dimension.
Pour ce montant, quel intérêt de prendre du Lombard à 2,95% alors qu'ils proposent un prêt personnel à 2,5% ?

Juloup a dit:
Quel intérêt de prendre du Lombard à 2,95% alors qu'ils proposent un prêt personnel à 2,5% ?
perso fais pour ma dernière voiture, sur 3 ans j'ai mis de côté chaque mois pour payer le capital au bout des 3 ans, mais l'avantage du lombard c'est que tu payes que les intérêts et rembourse le capital à la fin, donc tu peux faire travailler l'argent entretemps.

jess93 a dit:
perso fais pour ma dernière voiture, sur 3 ans j'ai mis de côté chaque mois pour payer le capital au bout des 3 ans, mais l'avantage du lombard c'est que tu payes que les intérêts et rembourse le capital à la fin, donc tu peux faire travailler l'argent entretemps.
Certes, mais en fait du peux faire à peu près la même chose avec le prêt personnel : tu empruntes 25% de plus au départ, que tu places puis qui te sert à payer les échéances chaque mois, et après un an tu reprends un prêt de 25% du montant initial sur la durée restante.

Mais bien évidemment, dans les deux cas, il faut que le rendement net du placement soit supérieur au taux du prêt pour qu'on finisse gagnant...

Juloup a dit:
Certes, mais en fait du peux faire à peu près la même chose avec le prêt personnel : tu empruntes 25% de plus au départ, que tu places puis qui te sert à payer les échéances chaque mois, et après un an tu reprends un prêt de 25% du montant initial sur la durée restante.

Mais bien évidemment, dans les deux cas, il faut que le rendement net du placement soit supérieur au taux du prêt pour qu'on finisse gagnant...
lombard basé sur tes avoirs pas sur tes revenus donc pour les gros patrimoine outil pour faire un crédit.

jess93 a dit:
lombard basé sur tes avoirs pas sur tes revenus donc pour les gros patrimoine outil pour faire un crédit.
Pour un montant important d'accord, mais pour un petit prêt de 30k qui ne sera pas limité par les revenus, leur offre actuelle de prêt personnel sera moins chère. Modulo la structuration à faire soir-même si on veut retomber sur du in fine.

Et si on achète un véhicule électrique (et je ne vois pas qui de sensé achèterait autre chose aujourd'hui) on tombe même à 1,28% sur 48 mois !

.

Juloup a dit:
Pour un montant important d'accord, mais pour un petit prêt de 30k qui ne sera pas limité par les revenus, leur offre actuelle de prêt personnel sera moins chère. Modulo la structuration à faire soir-même si on veut retomber sur du in fine.

Et si on achète un véhicule électrique (et je ne vois pas qui de sensé achèterait autre chose aujourd'hui) on tombe même à 1,28% sur 48 mois !
alors surtout on fait pas un crédit pour une électrique, vu la dépréciation de ces voitures et l'évolution technologique sur les batteries...perso j'achète une voilure à crédit car je garde 10 ans, sinon on prends un LDD ou LOA change tous les 2 ans.

jess93 a dit:
alors surtout on fait pas un crédit pour une électrique, vu la dépréciation de ces voitures et l'évolution technologique sur les batteries...perso j'achète une voilure à crédit car je garde 10 ans, sinon on prends un LDD ou LOA change tous les 2 ans.
Moi aussi je les garde 10 ans, mais je ne vois pas le rapport. On peut prendre un crédit sur 48 mois pour le gain financier (à 1,28% même en plaçant les fonds sur un livret on est gagnant), et garder le véhicule encore 6 ans ensuite...

Juloup a dit:
Le différentiel sur les càt c'est 0,1% pas 0,5%, soit 100 € / an pour 100k, et 70 après pls (en supposant qu'il ne finisse pas par passer à 33% comme prévu au budget censuré).
Ah oui vu comme ça en effet... Merci de la correction.

Retour