BoursoBank BoursoFirst: la banque privée par BoursoBank

lucienbramard a dit:
Moi je pense qu’à terme ils vont monter à 14 millions justement. Leur croissance est stratosphérique, plus de 1,5 million de nouveaux clients en 2024 (25% des nouveaux comptes bancaires ouverts en France)

Autour de moi une part énorme de personnes de moins de 50 ans a ouvert un compte bourso sur ces dernières années ou va en ouvrir un. Et leurs enfants aussi commencent à en ouvrir puisque il y a l’offre Freedom pour les ados, avec une prime de bienvenue bien sûr

[lien réservé abonné]
Ou on doit de féliciter et au moins banque française pas revolut ou trace repoublic

Actarus51 a dit:
suppression du crédit lombard pour tous,
Suppression des virements permanents et virement instantanés limites à 5000€.

Si j'aide un peu Grok à faire une extrapolation réaliste, il arrive à 13,5 M en 2040. Donc oui ils peuvent arriver à 14 M mais pas tout de suite.
Et ça suppose aussi que les concurrents continuent à ne pas vraiment réagir, on peut supposer qu'à un moment ils vont en avoir marre de se faire bouffer leur gamelle. Ou pas...
Et en outre, si Bourso continue à tirer le manche de la rentabilité, leur croissance va nécessairement en souffrir.

AlbertoWin a dit:
Suppression des virements permanents et virement instantanés limites à 5000€.
C'est pas plutôt suppression des virements différés ?

Je trouve ca abusé les changements de tarifs grotesques sur les etf bourso 0 car ils ne sont pas du tout liquide ce qui fait que des gros ordres passent en plusieurs petits ordres et on est facture 0,50 % sur pea au lieu de notre tarif normal je vais vite oublier ce wpea et ces autres etf a 0 faites attention du coup de vendre aux heures d ouverture de wall street sous peine de facturation excessive .

flocon a dit:
Je trouve ca abusé les changements de tarifs grotesques sur les etf bourso 0 car ils ne sont pas du tout liquide ce qui fait que des gros ordres passent en plusieurs petits ordres et on est facture 0,50 % sur pea au lieu de notre tarif normal je vais vite oublier ce wpea et ces autres etf a 0 faites attention du coup de vendre aux heures d ouverture de wall street sous peine de facturation excessive .
Tant que ton ordre reste valable, il est facturé comme un seul même si derrière l'exécution est fractionnée.

Juloup a dit:
Tant que ton ordre reste valable, il est facturé comme un seul même si derrière l'exécution est fractionnée.
Ah ok je ne savais pas merci ca change la donne alors....

jess93 a dit:
Ou on doit de féliciter et au moins banque française pas revolut ou trace repoublic
Le souci c'est que bourso est 100% français donc ils partent perdants par rapport à revolut

flocon a dit:
Attention, je crois que votre clavier ne fonctionne plus sur les signes de ponctuation. Il faudrait en changer. Ou penser à ceux qui vous lisent.

Atys a dit:
Le souci c'est que bourso est 100% français donc ils partent perdants par rapport à revolut
je pense pas boursorama vise un marché international donc voit pas comparaison avec Revolut plus que revolut veut concurrence en France NOS banques....fortuneo a essayé d'aller à l'étranger, c'est fini!
donner mon avis personnel, à part pour les grands voyageurs quoique autres options pour meilleur taux de change, pour moi Bourso est une banque complète là où Revolut est encore loin de l'être; niveau tarif pour uen belle carte métal c'est pas spécialement avantageux chez revolut...rappelons seule l'offre de base est gratuite.

Axiles a dit:
Attention, je crois que votre clavier ne fonctionne plus sur les signes de ponctuation. Il faudrait en changer. Ou penser à ceux qui vous lisent.
« Attention, je crois que votre clavier ne fonctionne plus pour les signes de ponctuation : il faudrait en changer, ou penser à ceux qui vous lisent. »

« Je vois qu’on milite tous les deux pour une ponctuation libre. » :)

Bonjour,

Pour les résidents de la zone Pacifique, et au cas où vous auriez miraculeusement pu ouvrir un compte chez Boursobank, les produits BoursoFirst ne nous sont pas accessibles.

Par ailleurs, sachant que le FGDR ne garanti les sommes que jusqu'à 100 000 euros, toutes les sommes placées au delà ne seront pas garanties (confirmation reçue ce jour par Boursobank) sauf s'il s'agit d'un compte joint auquel cas vous pourrez aller jusqu'à 200 000 euros. Sinon il vaut mieux ouvrir des comptes dans d'autres établissements.

Quant aux taux proposés ils ne sont pas très intéressants puisqu'avec l'offre Métal votre Livret Boursobank vous rapporte 2,50 % d'intérêts. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt (sans vouloir faire de jeu de mots) de bloquer son argent sur un CAT qui ne rapporte qu'un chouya de plus sur 6 mois et un chouya de moins sur 1 an et que vous perdrez les intérêts en cas de retrait anticipé.

Après, chacun voit midi à sa porte...

Wakusei a dit:
Quant aux taux proposés ils ne sont pas très intéressants puisqu'avec l'offre Métal votre Livret Boursobank vous rapporte 2,50 % d'intérêts. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt (sans vouloir faire de jeu de mots) de bloquer son argent sur un CAT qui ne rapporte qu'un chouya de plus sur 6 mois et un chouya de moins sur 1 an et que vous perdrez les intérêts en cas de retrait anticipé.
Si, l'intérêt du CÀT c'est que le taux est garanti sur la période, alors que celui du livret va encore baisser.
Mais le mieux, en sécurisé, reste le fonds euro sur l'AV.

Juloup a dit:
Si, l'intérêt du CÀT c'est que le taux est garanti sur la période, alors que celui du livret va encore baisser.
Mais le mieux, en sécurisé, reste le fonds euro sur l'AV.
Bjr
Dont t-on connaitra le rendement 2025 en..... janvier ou fevrier 2026

MOMO9191 a dit:
Bjr
Dont t-on connaitra le rendement 2025 en..... janvier ou fevrier 2026
Vu les taux des OAT actuels, lui ne sera pas en baisse.

flocon a dit:
« Attention, je crois que votre clavier ne fonctionne plus pour les signes de ponctuation : il faudrait en changer, ou penser à ceux qui vous lisent. »

« Je vois qu’on milite tous les deux pour une ponctuation libre. » :)
Moi, je milite pour le point virgule.

Faut-il préférer l'assurance-vie luxembourgeoise de Boursobank ou de meilleur taux placement ?

fdod a dit:
Faut-il préférer l'assurance-vie luxembourgeoise de Boursobank ou de meilleur taux placement ?
Ca dépend si on prévoit un défaut de paiement de l'état français ou pas...
Mais j'ai tendance à penser que, luxembourgeoise ou pas, on aura quand même du mal à revoir son AV...

fdod a dit:
Surtout, pourquoi diable prendre une AV Lux…

Sortir l'argent de France, multi devises ...

Retour