BoursoBank BoursoFirst: la banque privée par BoursoBank

Philomene a dit:
Comment définissent-ils des clients "patrimoniaux" ?

C'est marqué dans les mentions en petit en bas de l'article :

2 BoursoBank compte aujourd’hui près de 400 000 clients compatibles avec le profil de la clientèle patrimoniale au sens des hauts patrimoines de l’INSEE (étude sur les revenus et patrimoine des ménages – édition 2024).
3 La clientèle patrimoniale avec des avoirs compris entre 100K€ et 1M€ représente en France près de 4,4 millions de ménages et 2.000 Md€ de patrimoine financier - Source : Global Wealth Report Crédit Suisse, INSEE, ACPR-Banque de France, Données : Ailancy.

Mon avis : l'offre BoursoFirst semble intéressante (pour certains profils évidemment et ça n'est pas mon cas à ce jour) car elle va dans le sens d'une offre complète à 100%. Il y a de moins en moins de raisons de dire "il me manque quelque chose chez Bourso, ils ne proposent pas tel ou tel truc" et même, ça devient de plus en plus difficile de pas dire "j'en fais ma banque principale".

En revanche déçu de perdre la possibilité du Lombard sans être abonné et < à 100k€.

Juloup a dit:
Pour un montant important d'accord, mais pour un petit prêt de 30k qui ne sera pas limité par les revenus, leur offre actuelle de prêt personnel sera moins chère. Modulo la structuration à faire soir-même si on veut retomber sur du in fine.

Et si on achète un véhicule électrique (et je ne vois pas qui de sensé achèterait autre chose aujourd'hui) on tombe même à 1,28% sur 48 mois !
Un prêt personnel il faut le rembourser tous les mois.
L'intérêt du crédit lombard est double pour moi :
- d'une part il est accordé sur la base de son patrimoine et pas de ses revenus, et ma capacité d'emprunt est limitée (prêt immobilier en cours)
- d'autre part le remboursement in fine permet de profiter aujourd'hui de la somme qu'on prévoit de tirer dans 5 ans (et seulement dans 5 ans) pour diverses raisons (fiscales par exemple ou disponibilité d'un placement)

Je précise, dans le cas de MyLombard de BoursoBank, le capital est remboursé in-fine. Les intérêts d'emprunt sont dus trimestriellement.

Grosse déception pour le lombard car j'attendais une baisse du taux pour le souscrire. Il était à 3,8% depuis quelques temps.
C'était l'unique intérêt de leur assurance vie qui est nettement moins intéressante que linxea spirit par exemple. Ils perdront tous mes fonds... Pas sûr qu'ils attirent la clientèle avec des avoirs à plus de 200K pour leur nouveau lombard.
J'espère trouver une avance sur titre avec remboursement in fine ailleurs, parce que c'est un mécanisme très intéressant pour faire du levier

Bonjour,

En espérant que le repositionnement de Bourso Bank vers le haut de gamme ne s'effectue pas aux détriments des avantages jusque là accordés à la clientèle grand public: Le Credit Lombard semble désormais fermé à la clientèle grand public ce qui est regrettable.

La BEL pour la clientèle haut de gamme n'existe pas en France pour le moment hormis l'exemple non couronné de succès de BFB.

Je m'interroge sur le devenir et le futur de la permanence de la gratuité des opérations bancaires via Bourso Banque.

Ils ont pourtant élargi récemment leurs produits au LEP, placement sous conditions de revenus et non rentable selon les banques en dur..

g.b a dit:
L'image du cadre supérieur, homme, barbu. Elle est où la "banquière" BforBank sur son voilier? :)
Je crois qu'elle a fini en grenouille, non ?

Bonjour

A ceux concernés par la qu, quelle est la banque privée la plus adaptée pour des prêts immobiliers personnalisés pour de l'investissement ou du pro ?

Merci

titif0u a dit:
Bonjour

A ceux concernés par la qu, quelle est la banque privée la plus adaptée pour des prêts immobiliers personnalisés pour de l'investissement ou du pro ?

Merci
Pour ma part j'ai toujours eu les meilleurs taux à la caisse épargne. Ils m'ont toujours tout prêté frais de notaire + agence pour l'immo locatif.

Mais il n'y a pas spécialement BP pour caisse épargne contrairement au Crédit Agricole Banque Privée.

La BP caisse épargne n'offre qu'un banquier privé qui vous offrira des produits même extérieurs à la caisse epargne. Mais là on ne parle plus de prêts ni de taux.

g.b a dit:
OK, vous avez donc comparé de la pomme de terre et de la patate douce. Ça n'a pas le même goût. Pas la couche de sécurité. Il me semble que Lucya Cardif c'est arbitrage à J+2. Dans certains FAS, l'arbitrage est à J. De toutes façons, on ne peut pas vraiment comparer, on ne voit pas encore l'offre Bourso Lux il me semble.
L'arbitrage Lucya est bien à J. Ils sont long à la détente pour la réalisation mais les dates enregistrées sont bonnes.

Niluje a dit:
L'arbitrage Lucya est bien à J. Ils sont long à la détente pour la réalisation mais les dates enregistrées sont bonnes.
Apparement but vraiment créer une banque privée avec un nouveau directeur. Sur site bien onglet banque privée en plus de boursobank lol

Très moche la pratique de Boursorama pour vendre Bourso First sur le crédit immobilier. Alors que le taux "premium" au delà de 600k est de 2,89 sur 25 ans, ils montent à 3,09 au delà du million pour derrière "donner" une réduction de 30bps grâce à un boursofirst, payant.

Le vrai gain n'est pas de 30 bps mais de 10...

1734786813790.png

Commenceraient-ils à prendre leurs clients pour des idiots ?
L’avantage d’une banque en ligne c’est qu’une fois que l’on y a goûter, on peut retrouver le même parfum ailleurs.

Niluje a dit:
Commenceraient-ils à prendre leurs clients pour des idiots ?
Il y en a bien qui vont se faire "avoir" 🙄 tout client bancaire n'est pas " moneyvoxien " 😉
Niluje a dit:
L’avantage d’une banque en ligne c’est qu’une fois que l’on y a goûter, on peut retrouver le même parfum ailleurs.
A condition de s'en donner la peine 🙄 et là encore tout le monde n'est pas "moneyvoxien" 😉

Sans a dit:
Il y en a bien qui vont se faire "avoir" 🙄 tout client bancaire n'est pas " moneyvoxien " 😉

A condition de s'en donner la peine 🙄 et là encore tout le monde n'est pas "moneyvoxien" 😉
Tout le monde n'a pas non plus lrs moyens de faire un crédit à 1M et je pense que ces personnes sont soi déjà bien arnaque soit bien renseigné sur leurs crédits et épargne.

Par contre nouvelle maj Bourso toujours pas de virement différé...

Je n'ai pas trouvé si boursofirst permettait d'obtenir la "bonification" sur leur livret.

Je suppose que nonndu coup ?

White Rabbit a dit:
Je n'ai pas trouvé si boursofirst permettait d'obtenir la "bonification" sur leur livret.

Je suppose que nonndu coup ?
BoursoPrime est compris dans Boursofirst donc oui le livret+ est bonifié.

Est ce qu'on peut demander à bourso de nous lire et de remettre le MyLombard aux seuils d'avant cette nouvelle évolution,

On fait une pétition ? (blague)

A un jour prêt, je suis certainement le seul a être autant impacté. sad sad

Mais j'avoue que je commence a désespérer sérieusement

totoka a dit:
Mais j'avoue que je commence a désespérer sérieusement
Suffit de payer BoursoPrime lol

AlbertoWin a dit:
Suffit de payer BoursoPrime lol

Malheureusement non, ils ont augmenté le seuil d'éligibilité qui est passé de 20k à 200k, ce qui fait un gros gap ...

Retour