BoursoBank BoursoFirst: la banque privée par BoursoBank

Axiles a dit:
Le lombard n'est déjà plus dans l'offre (juste côté BoursoFirst). En tout cas dans mon espace client. C'était avant dans crédits

Afficher la pièce jointe 37775
Je confirme.
Hier encore il apparaissait dans les crédits.
Ca c'est ballot, moi qui comptait financer ma prochaine voiture par un crédit lombard de 30 000 € (en avance de tirage sur mon patrimoine), je vais devoir attendre d'avoir 200 000 € d'avoirs pour faire un crédit lombard de 100 000 €
Ca n'est plus du tout la même dimension.
heureusement, je n'avais pas encore transféré mon PEA (qui ne suffit pas à atteindre 200 000 €) chez Boursobank.
Sur le fond, l'intérêt de l'offre se discute...

Actarus51 a dit:
Je confirme.
Hier encore il apparaissait dans les crédits.
Ca c'est ballot, moi qui comptait financer ma prochaine voiture par un crédit lombard de 30 000 € (en avance de tirage sur mon patrimoine), je vais devoir attendre d'avoir 200 000 € d'avoirs pour faire un crédit lombard de 100 000 €
Ca n'est plus du tout la même dimension.
heureusement, je n'avais pas encore transféré mon PEA (qui ne suffit pas à atteindre 200 000 €) chez Boursobank.
Sur le fond, l'intérêt de l'offre se discute...
je me suis fait aussi totalement avoir dans mon transfert de PEA ... les titres viennent d'être crédité ce matin sur le pea bourso (hier seul 50% apparaissaient sur l'espace) ... je me lance et la ca a disparu, quel dommage, pour moi et aussi pour eux, 10k je veux bien que ce soit trop faible et qu'ils montent le seuil, mais 100k c'est du X10 dans l'histoire...

Mon projet est totalement remis en question aussi :(

On entre en plein dans la stratégie de rentabilisation maintenant que l’offre produit Bourso est large et surtout qu’il y a un vrai vivier chez Bourso de personnes relativement riches. Il fallait bien que ça arrive…

ils auraient au moins pu garder le prêt lombard en classique avec des conditions financières moins interessantes ... le produit existant déja, ca n'aurait pas fait doublon

Ils étaient bien obligés je pense de garder quelques trucs intéressant exclusif à l'offre boursoprime, mais de là le rendre dispo qu'à partir de 100k€... le seul intéret est de ne rendre attractif boursofirst qu'à partir d'un seuil de richesse en effet.

g.b a dit:
CTO uniquement, pas pour le PEA. Dommage. :(
Vous passez régulièrement des ordres >20 k sur PEA ?

360 euros par an... Je ne comprends pas. Credit Agricole Banque privée me facture 0 et Caisse Epargne Banque Privée me faisait les yeux doux pour les rejoindre à 0...

Lorsque je vois mes virements toujours bloqués chez Bourso, le service premium que j'attendrais serait un nr de téléphone spécial ou un accès direct pour ce type de problème.

Mais pourquoi payer ? Avec du patrimoine les BP avec guichets ont des meilleures offres.

Pendragon a dit:
Vous passez régulièrement des ordres >20 k sur PEA ?

Désolé on est pas tous pauvres ici.

:ROFLMAO:

Pendragon a dit:
360 euros par an... Je ne comprends pas. Credit Agricole Banque privée me facture 0 et Caisse Epargne Banque Privée me faisait les yeux doux pour les rejoindre à 0...

Lorsque je vois mes virements toujours bloqués chez Bourso, le service premium que j'attendrais serait un nr de téléphone spécial ou un accès direct pour ce type de problème.

Mais pourquoi payer ? Avec du patrimoine les BP avec guichets ont des meilleures offres.

CA ou CE se paient en frais bien plus élevés que Bourso

Pascal 75 a dit:
Je vais avoir une sacrée bibliothèque d'images :ROFLMAO:
(A noter que certains générateurs d'images préfèrent les oreilles franchement décollées !)

348 soit 19.10 pour avoir accès module banque privée car carte métal comprise.
serait intéressant savoir le niveau des conseils patrimoniaux inclus car c'est là tout l'interêt d'une banque privée pas juste empiler des produits vendus comme haut de gamme.

jess93 a dit:
348 soit 19.10 pour avoir accès module banque privée car carte métal comprise.
serait intéressant savoir le niveau des conseils patrimoniaux inclus car c'est là tout l'interêt d'une banque privée pas juste empiler des produits vendus comme haut de gamme.
Les infos (pas le conseil) patrimoniales, c'est gratuit sur le Forum ... (y) ;) et ... souvent bien meilleures que partout ailleurs ...

Dernière modification:
Axiles a dit:
Désolé on est pas tous pauvres ici.

:ROFLMAO:

CA ou CE se paient en frais bien plus élevés que Bourso
Disons qu'avec un plafond à 150k, ça vous fait 7 ordres maximum😂.
Quant à la richesse, ce sont souvent ceux qui en disent le moins qui en ont le plus...

Et je ne comprends pas votre dernière ligne sur les frais crédit agricole et de la caisse d'épargne. Je suis au crédit agricole banque privée sans frais donc je sais de quoi je parle.
Ils m'ont sans doute fait ce cadeau car je suis pauvre 😉.

Pendragon a dit:
Quant à la richesse, ce sont souvent ceux qui en disent le moins qui en ont le plus...

Et je ne comprends pas votre dernière ligne sur les frais crédit agricole et de la caisse d'épargne. Je suis au crédit agricole banque privée sans frais donc je sais de quoi je parle.
Il y a les frais visibles et les moin visibles. Je doute par exemple que les frais de gestion de leur AV soient de 0.5%, ou que leur offre de fonds intègre des ETF ou des fonds non ÇA/Amundi. Mais je peux me tromper.

Pendragon a dit:

franchement CE ou CA banque privée ça fait pas rêver.....ça reste grand public pour un vrai riche. La banque patrimoniale de la banque postale, Louvre banque Privée ça jette plus lol.

Axiles a dit:
Il y a les frais visibles et les moin visibles. Je doute par exemple que les frais de gestion de leur AV soient de 0.5%, ou que leur offre de fonds intègre des ETF ou des fonds non ÇA/Amundi. Mais je peux me tromper.
Moi pas riche mais moi pas bete . A part une Predica en 1997, je ne les prend pas au CA.
Ni l'offre bourse, à part deux comptes titres pour des parts socialed du crédit agricole.
Donc , oui vous vous trompez. Un client BP n'est pas forcément un pigeon...

Mais parlez plutot de vous. Donc vous placez régulièrement des ordres supérieurs à 20 k sur votre PEA ?

jess93 a dit:
franchement CE ou CA banque privée ça fait pas rêver.....ça reste grand public pour un vrai riche. La banque patrimoniale de la banque postale, Louvre banque Privée ça jette plus lol.
Je ne me rappelle pas depuis que j'ai ouvert un compte en banque, il y a longtemps...,d'avoir choisi un établissement qui me faisait rêver.
Comme il semblerait que ce soit votre critère, dans quelles banques avez-vous donc déposé vos avoirs?

Pendragon a dit:
Je ne me rappelle pas depuis que j'ai ouvert un compte en banque, il y a longtemps...,d'avoir choisi un établissement qui me faisait rêver.
Comme il semblerait que ce soit votre critère, dans quelles banques avez-vous donc déposé vos avoirs?
banque suisse et plus récemment banque au Lichtenstein.....mais j'ai toujours un compte à la banque postale qui m'a gentiment classé client patrimonial lol...
sinon 6 chiffres chez bourso suite transfert à l'époque de la caixabank celle là me faisait rêver,
mais je roule en toyota lol

Pendragon a dit:
Moi pas riche mais moi pas bete . A part une Predica en 1997, je ne les prend pas au CA.
Ni l'offre bourse, à part deux comptes titres pour des parts socialed du crédit agricole.
Donc , oui vous vous trompez. Un client BP n'est pas forcément un pigeon...

Mais parlez plutot de vous. Donc vous placez régulièrement des ordres supérieurs à 20 k sur votre PEA ?
Je ne parlais pas de vous :) je parlais de leur logique à eux. Si vous êtes sur ce forum, effectivement peu de chances que vous soyez un mouton !

Les ordres de 20k c’était sur le ton de la blague mais je pense qu’on ne se comprend pas bien (et plutôt ma faute dsl). Je retournerai à l’école du clown plus tard

Je ne comprends pas leur stratégie.

Pour 30€ par mois, les avantages ne sont pas suffisants pour que je rapatrie mes avoirs chez eux pour atteindre les plafonds d’éligibilité.

L’offre précédente me faisait plus sentir privilégié que la nouvelle. 0,65 de frais c’est bien mais il y a mieux. La carte métal ne sert à rien sauf si l’on passe réellement tout son temps à l’étranger. Le lombard à 3% c’est bien mais peut mieux faire.

L’offre CAT est ridicule à 2,6%.

Reste les 0,3% sur le crédit immo mais il faut envoyer le crédit d’1M surtout avec les taux actuels…

Niluje a dit:
Je ne comprends pas leur stratégie.

Pour 30€ par mois, les avantages ne sont pas suffisants pour que je rapatrie mes avoirs chez eux pour atteindre les plafonds d’éligibilité.

L’offre précédente me faisait plus sentir privilégié que la nouvelle. 0,65 de frais c’est bien mais il y a mieux. La carte métal ne sert à rien sauf si l’on passe réellement tout son temps à l’étranger. Le lombard à 3% c’est bien mais peut mieux faire.

L’offre CAT est ridicule à 2,6%.

Reste les 0,3% sur le crédit immo mais il faut envoyer le crédit d’1M surtout avec les taux actuels…

Leur stratégie, c'est de passer d'une banque d'appoint à une banque principale, et de sécuriser leurs revenus, qui deviennent des revenus d'abonnement, ce que les investisseurs adorent. Idem sur Prime : pour moi leur offre initiale c'était un peu comme les primes à la mobilité bancaire quand vous bougez vos prélèvements. Un coût d'acquisition de clients fidélisés. Plutôt logique que ça n'ait pas été durable.

Je ne serais pas aussi dur sur l'évaluation de leur offre First. Dans les atouts :
  • Le lombard, ça n'existe juste nul part ailleurs en BEL.
  • La prime sur les CAT suffit à elle seule (sur 100k€) à rentabiliser la cotisation
  • Les tarifs CTO (surtout en combo avec le lombard)
  • Le taux de crédit immo
Et sont inutiles en effet l'AV Lux, Prime, Metal, le PE. Sauf à vouloir avoir tout dans un établissement. Ce qui est quand même souvent le cas quand on commence à être riche, la simplicité de gestion devient un vrai atout valorisé.

Au global, une offre qui peut être intéressante selon les besoins des uns et des autres, et que je prendrai si par exemple j'ai besoin de faire un CAT, ou pour rapatrier mes actifs CTO chez eux, renouveler mon lombard, etc. Mais que je ne prendrais pas si je n'avais pas un use case spécifique qui me rembourse la cotisation.

Retour