BoursoBank Boursobank

Sinon Mr Ni co.
Réponse trop longue pas envie de tout lire.
Sinon faux Crédit coopératifexister bien avant intégration. Aux ba.ques populaires et en rien banque csp+ plutôt alignée sur banque postale avec orientation éthique et solidaire adhére ou pas , existe depuis longtemps certes agence en ligne mais pas neobanque ou banque en ligne.

Dernière modification:
Ok merci Mr jess93

jess93 a dit:
Sinon Mr Ni co.
Réponse trop longue pas envie de tout lire.
Sinon faux Crédit coopératifexister bien avant intégration. Aux ba.ques populaires et en rien banque csp+ plutôt alignée sur banque postale avec orientation éthique et solidaire adhére ou pas , existe depuis longtemps certes agence en ligne mais pas neobanque ou banque en ligne.
La Banque CSP+ du groupe BPCE serait plutôt la Palatine je pense

Kephset a dit:
La Banque CSP+ du groupe BPCE serait plutôt la Palatine je pense
Oui, enfin patrimoniale même.

Crédit coopératif c'est plutôt cible bobo un peu naïf

Dernière modification:
Nico M a dit:
Chubb est connu pour être un assureur low cost.
Capture d'écran 2025-10-03 145335.png

ChatGPT n'a pas l'air d'accord...

Alors si chatGPT le dit... Pour ma part, je confirme que sur les assurances liées aux achats, voyages,.. (donc carte bancaire), Chubbs'est positionné dans le low cost avec des contrats sur mesure très fermés pour beaucoup mieux maitrise le risque.

Après si vous voulez tout regarder, Chubb est sur beaucoup de choses, en particulier la protection incendie....

La banque Palatine est une banque privée plutôt élitiste. Dans la catégorie sociologique "urbain CSP+" (j'ai mis qu'un +), pour ma part, je persiste : Crédit cooperatif.

Nico M a dit:
Alors si chatGPT le dit... Pour ma part, je confirme que sur les assurances liées aux achats, voyages,.. (donc carte bancaire), Chubbs'est positionné dans le low cost avec des contrats sur mesure très fermés pour beaucoup mieux maitrise le risque.

Après si vous voulez tout regarder, Chubb est sur beaucoup de choses, en particulier la protection incendie....

La banque Palatine est une banque privée plutôt élitiste. Dans la catégorie sociologique "urbain CSP+" (j'ai mis qu'un +), pour ma part, je persiste : Crédit cooperatif.
Dingue persister....dit niveau tarif et produits crédit coopératif est même niveau et cible que la banque postale...ok récemment ils ont nouvelle cible vers des clients patrimoniaux mais même chose chez banque postale ou bourso.
Après peut être pour vous urbain csp+ sont les bobos.

jess93 a dit:
Après peut être pour vous urbain csp+ sont les bobos.
Sociologiquement parlant, les BOBOS ça n'existe pas. C’est une appellation "fourre-tout". Chacun a sa propre définition. Si on se réfère à la définition du chanteur Renaud, oui c'est des urbains CSP+

Nico M a dit:

Pour ma part je parlais de l'assistance en cas d'accident à l'étranger.

Dans ce domaine seule une experience vécu fait foi. Nous avons été a eu près satisfait de l'assistance Europ Assitance et en discutant sur des forums de voyages j'ai entendu que j'avais évité le pire , ma banque aurait pu avoir choisi Chubb...

D'ailleurs qui choisit l’assisteur ? LA banque ? Est ce Visa selon ce que paye la banque à Visa ?
J'imagine que plus les prix sont tirés plus l'assisteur rend un service minimum . Assistance que en anglais etc...
Mais il faut avoir un accident à l'étranger pour tester reellement

C'est la banque qui choisit l'assureur et l'assisteur, elle peut prendre celui de Visa, ou négocier un contrat dans son coin avec qui elle veut.
Pendragon a dit:
J'imagine que plus les prix sont tirés plus l'assisteur rend un service minimum . Assistance que en anglais etc...
Mais quel scandale, à l'étranger les gens parlent étranger...
Il n'y a plus de cours d'anglais à l'école ?

Juloup a dit:
Inutile de créer une polémique.
Lorsqu'il vous arrive un accident à l'étranger, je trouve que c'est plus facile de faire son dossier à distance avec quelqu'un qui parle sa langue maternelle. Mais cela a un cout de mobiliser un assisteur francophone par exemple.
Et c'est sur ces économies que l'on peut comparer des prestations d'assistance.

Tout comme la constitution du dossier, le temps de remboursement, les communications téléphoniques, le temps d'attente...

PS : Visa a un assisteur préféré ?

Nico M a dit:
Si on se réfère à la définition du chanteur Renaud,
avant ou après l'apéro ? :ROFLMAO:

Juloup a dit:
C'est la banque qui choisit l'assureur et l'assisteur, elle peut prendre celui de Visa, ou négocier un contrat dans son coin avec qui elle veut.

Mais quel scandale, à l'étranger les gens parlent étranger...
La solution, c'est de partir en vacances dans des pays francophones :biggrin:

nono52 a dit:
La solution, c'est de partir en vacances dans des pays francophones :biggrin:
L'assistance ne se fait pas dans la langue du pays visité.

L’assistance, c’est un numéro français où on parle français.
On a un medecin qui vous appelle tous les jours… en français.
Je ne vais pas dire que j’attends avec impatience la seconde fois, mais l’assistance m’a bien aidé lors de cette première fois…

Ageoff a dit:
L’assistance, c’est un numéro français où on parle français.
On a un medecin qui vous appelle tous les jours… en français.
Je ne vais pas dire que j’attends avec impatience la seconde fois, mais l’assistance m’a bien aidé lors de cette première fois…
dialogue d'arrière garde....bientôt pas déjà le cas avec IA, la langue n'est plus barrière. ChatGPT vous posez question en français sur plateforme en anglais, il switch en français sans problème.

Bonjour à toutes et à tous,

depuis hier avec l'entrée en vigueur du contrôle systématique du nom du titulaire du compte destinataire d'un virement SEPA, il est apparu ça :
1760073240374.png

Petit à petit les avantages de boursobank semblent se réduire même si, pour l'instant, Eliot répond systématiquement qu'il n'y a pas de plafond sur les virements classiques SEPA chez Boursobank. Donc affaire à suivre...

J'ai aussi l'impression de quelques petits changements tarifaires sans grande publicité. Sauf si ma mémoire me trompe, les virements non SEPA étaient pour moi gratuits dans les 2 sens avec l'offre METAL. Dans le tarif du 09/10/2025, ils ne sont gratuits qu'en émission.

Les 3 premiers mois gratuits lors du passage à l'offre METAL pour les clients actuels, qui était sur la brochure tarifaire précédente, ont aussi disparu. Mais là c'était plus ou moins attendu... quoi que....

Bon je vais arrêter là car on va encore me dire que je fais du Bourso bashing...

Nico M a dit:
Bon je vais arrêter là car on va encore me dire que je fais du Bourso bashing...
En fait ce qui est curieux, c'est que vous passez votre temps à critiquer Boursobank (peut-être à raison d'ailleurs), mais jamais vous ne la quittez. Vous savez que la mobilité bancaire, c'est très simple, en quelques clics, vous passez à la concurrence et au revoir Bourso !
J'ai du mal à concevoir que l'on critique autant une prestation de service mais qu'on décide quand même de la garder.

Dernière modification:
niklos a dit:
Vous savez que la mobilité bancaire, c'est très simple, en quelques clics, vous passez à la concurrence et au revoir Bourso !
Je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum, que du reste tout le monde se fout, mais ce n'est pas si simple....

Quoi qu'il en soit la critique, quelle qu'elle soit, est saine quand elle est juste et là, bien que j'ai mis le bémol quant à ma mémoire, les frais des virements entrant non SEPA n'ont jamais été gratuit avec l'offre METAL, c'est bien ma mémoire qui me trompe. Je viens de retrouver la précédente offre tarifaire.

Nico M a dit:
Je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum, que du reste tout le monde se fout, mais ce n'est pas si simple....
Je n'ai pas été satisfait à plusieurs reprises de diverses banques et je les ai toujours quitté rapidement et, relativement, simplement.
Sauf si vous avez des engagements vis à vis de cette banque (typiquement, un crédit immobilier), mais sinon, la mobilité bancaire est très simple.
Dans le cas présent, ce n'est pas UNE critique ; sur vos 20 derniers messages, 50% sont sur le sujet Boursobank pour la critiquer. C'est bien votre droit, d'autant plus que c'est n'est jamais fait de manière diffamatoire.
Mais, je n'arrive pas quand même pas à comprendre pourquoi vous vous obstinez à rester dans une banque qui, manifestement, ne vous convient pas. Ne serait-ce pas plus simple d'en changer ?

Retour