BoursoBank Boursobank

C'était déjà Chubb qui gérait l'assistance.

C'est l'assistance low cost par rapport à la Visa crédit agricole qui travaille avec Europ Assistance. Mais la carte n'est pas gratuite... Ben oui, y'a pas de truc magique...

Tu payes rien, tu n'as pas grand chose...

Pendragon a dit:
C'était déjà Chubb qui gérait l'assistance.
Non l'assistance avec le contrat d'assurance VISA c'est Mondial Assistance (AWP France SAS), qui d'après certains comparatifs, est un peu mieux qu'Europ Assistance. Comme quoi le gratuit n'était pas, à l'époque, forcement synonyme de "moins bien". Mais l'eau a coulé sous les ponts et Boursobank cherche à augmenter sa rentabilité.

Globalement, le niveau d'assurance proposé et négocié par VISA qui est un peu plus intéressant que celui de Chubb surtout sur les conditions d'application (ce qui est écrit en tout petit en bas du contrat....)

Mais pour mon cas, ça ne va pas changer grand-chose, car je n'utilise quasi jamais cette carte. Je l'ai tout de même utilisé cet été pour payer mon voyage en Indonésie.

Dernière modification:
J’avais fait le comparatif avant de basculer sur la carte métal et les conditions apparaissaient meilleures sur métal avec Chubb que ma 1er Bourso (et pas uniquement les montants ) - pas encore eu l’occasion de tester en conditions réelles encore, mais j’avais plutôt eu dans le passé des échos négatifs sur les assurances Visa (qui essaient en gros par tous les moyens de ne pas te payer, demandes de justificatif sur demandes etc )

Whyn75 a dit:
les assurances Visa essaient en gros par tous les moyens de ne pas te payer, demandes de justificatif sur demandes etc...
Alors que Chubb, lui paye sans rien demander... Vous y croyez vraiment ??

Chubb est connu pour être un assureur low cost.

Quant à la comparaison entre l'assurance de la VISA Premier gratuite et de la Metal à 10€ par mois, il me semble normal que le niveau de couverture de la seconde soit meilleur que la première....

Non je précisais justement ne jamais avoir eu besoin de les utiliser. Par contre il semble que les assurances Visa aient au final une bien meilleure image que le réel service rendu, on est loin de la MAIF..

Bonjour à toutes et à tous,

Axiles a dit:
Euh. Source ?
Là cherchez un peu, vous allez vite trouver....

Quoi qu'il en soit, entre un contrat négocié par VISA pour des centaines de millions de cartes en Europe et dans le monde, et un contrat négocié par une bancounette franchouillarde, à votre avis qui a obtenu les meilleures conditions ??

Boursobank aurait donc décroché le contrat du siècle mais ne l'a pas dit à sa maison mère qui est restée sur l'assurance VISA....

Nico M a dit:
Là cherchez un peu, vous allez vite trouver....

Quoi qu'il en soit, entre un contrat négocié par VISA pour des centaines de millions de cartes en Europe et dans le monde, et un contrat négocié par une bancounette franchouillarde, à votre avis qui a obtenu les meilleures conditions ??

Boursobank aurait donc décroché le contrat du siècle mais ne l'a pas dit à sa maison mère qui est restée sur l'assurance VISA....

(Réponse au gras) : Bah non. Déjà, c'est vous qui affirmez quelque chose, à vous de soutenir ce que vous avancez. En outre Chubb c'est un des leaders mondiaux de l'assurance, et en plus avec pas mal de produits / sociétés différentes donc les généralités à l'emporte pièce semblent particulièrement inadaptées.

Mais, une fois de plus, je vois que les arguments contre Bourso confinent au quasi obsessionnel...

Dommage, car ça pourrait être un débat tout à fait posé et aspirant à une certaine objectivité. Vraiment dommage.

Pendragon a dit:
Tu payes rien, tu n'as pas grand chose...

Ou le fameux "You pay peanuts, you get monkeys" :D

Nico M a dit:
Alors que Chubb, lui paye sans rien demander... Vous y croyez vraiment ??

Chubb est connu pour être un assureur low cost.
Bonjour @Nico M

[lien réservé abonné]

A lire si vous l'utilisez mais combien de personnes la lisent ?
Tout est écrit, garanties, non garanties, exclusions etc.....

Aucunes assurances ne paient sans justificatifs.
Chubb lowcost ? J'ai comparé avec des assureurs comme ACS et Allianz et rien ne me semble différent au niveau des garanties.

Par exemple, a t'on un service d'assistance en Francais ?

Le nr d'appel (au dos de la carte Visa) le 08... est il un nr d'appel gratuit quelque soit le pays ?

Une fois son dossier de sinistre obtenu, as t'on un acces rapide vers un nr whatapps ou gratuit pour suivre son dossier...

Bref, ..., faut que je retrouve ma file avec mon sinistre

...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...dicale-de-visa-premier-credit-agricole.49779/

Dans le mail reçu hier :

Capture d’écran 2025-10-02 à 09.45.30.png

Ils ont modifié un truc sur les noms des ETF affichés sur le PEA ?
Je reconnais rien !
1759391873078.png
Jusqu'à présent, les noms que j'avais étaient beaucoup plus court :
BNPP SP500 EUR C
AMUNDI ETF LEV USA
AMUNDI PEA EUROPE
AMUNDI NSDQ LEV

Sauf Ferrari puisque c'était "Ferrari RG"

le garage qui m’a vendu ma 992 et qui vend que des voitures de prestige travaille justement avec Chubb, ça m’étonnerait qu’ils soient low cost🤔

Ici aussi que les ETF.
Avant changement : AM NSDQ 100 PEA et ISH WLD SWP PEA EU
Vu aussi pour ETF AV chez Linxea

On si retrouve quand même c'est le principal :)
Capture d’écran 2025-10-02 à 10.46.54.png

Axiles a dit:
Et RAS de mon côté (mais un gros agacement croissant à la nullité du dépositaire derrière (SG Securities) sur la gestion d'un transfert de PEA.

9 mois après la demande de transfert du (toujours le même) PEA PME, ça n'est toujours pas réglé. Nullité confirmée côté dépositaire (qui est celui qui a fait les erreurs d'enregistrement des titres non cotés), mais inacceptable clairement côté client. Je ne sais pas si une banque en dur aurait fait mieux, mais je deviens passablement énervé de Bourso sur le sujet.

La promesse d'une banque complète si on ne sait pas délivrer derrière dès que ça devient un poil compliqué, c'est vraiment pas génial. Ca me refroidit franchement sur BoursoFirst

Axiles a dit:
9 mois après la demande de transfert du (toujours le même) PEA PME, ça n'est toujours pas réglé. Nullité confirmée côté dépositaire (qui est celui qui a fait les erreurs d'enregistrement des titres non cotés), mais inacceptable clairement côté client. Je ne sais pas si une banque en dur aurait fait mieux, mais je deviens passablement énervé de Bourso sur le sujet.

La promesse d'une banque complète si on ne sait pas délivrer derrière dès que ça devient un poil compliqué, c'est vraiment pas génial. Ca me refroidit franchement sur BoursoFirst
Le souci, c'est que tu ne sais jamais quelle banque ralenti ou n'accélère pas.
J'avais essayé de transférer un PEL de LBP chez Bourso et c'est bien LBP qui freinait, j'ai renoncé et j'attends la fin.
Par contre pour un PEA c'est plus compliqué. ;)

nono52 a dit:
Le souci, c'est que tu ne sais jamais quelle banque ralenti ou n'accélère pas.
J'avais essayé de transférer un PEL de LBP chez Bourso et c'est bien LBP qui freinait, j'ai renoncé et j'attends la fin.

Oui ça ressemble souvent à ça.

Là pour le coup ça a été 2 mois où ils n'arrivaient pas à se parler (donc j'ai du aller chercher moi même le borderea d'informations), et 7 mois où c'est 100% la banque entrante qui n'a pas fait son taf (enfin le dépositaire de la banque entrante).

nono52 a dit:
je viens de transférer mon PEA depuis ma banque trad ( 75€ de droits de garde/semestre c'était devenu hyper abusif ) vers bourso . et ça a pris un petit mois

Buffeto a dit:
je viens de transférer mon PEA depuis ma banque trad ( 75€ de droits de garde/semestre c'était devenu hyper abusif ) vers bourso . et ça a pris un petit mois

Et le transfert de mon PEA vers chez eux avait aussi été assez rapide (modulo la mauvaise foi crasse de BourseDirect, que je déconseille fortement). Globalement sur tout ce qui est simple, je trouve Bourso à peu près imbattable à titre perso

Retour