BoursoBank Boursobank

Nico M a dit:
Moi aussi, c'est pour cela que je n'utilise que des cartes virtuelles dont je peux fixer moi-même le montant maximum.
Désolé, j'avais compris que vous étiez contre toutes les cartes virtuelles.

Je suis aussi "contre" la carte "prête à l’emploi" à 200 €.

On est donc d'accord. (y)

lopali a dit:
Désolé, j'avais compris que vous étiez contre toutes les cartes virtuelles.

Je suis aussi "contre" la carte "prête à l’emploi" à 200 €.

On est donc d'accord. (y)
Bonsoir @lopali ,

Merci de m'expliquer pourquoi vous êtes aussi "contre" la carte "Prête à l'emploi" à 200 €.

Je ne souhaite qu'une seule chose : comprendre, comme d'autres j'imagine dans ce forum.
Cela permettra de nous éviter alors des soucis.

Nico M a dit:
Après oui, si vous n'êtes pas à 200 € prêt, ca limite un peu en cas de soucis. C'est, me semble t-il, la volonté de Boursobank. Ne gére en utilisation frauduleuse que les paiements CB supérieur à 200 €.
Comme écrit plus haut, je souhaite simplement tenter de comprendre vos affirmations.

Perdre 200 € ne fait pas partie de mes objectifs, dans ma relation bancaire 😉.

Nico M a dit:
Je crois que @Triaslau a bien résumé. La carte "prête à l’emploi" c’est la même sécurité que la CB physique. Donc elle n’a aucun intérêt. Autant utiliser sa carte physique.

Je ne dit rien d’autre. Elle n’a aucun intérêt….

Bon j'attendais le "NicoM baching" c'est fait....

On verra à l'usage, Monabanq avait aussi fait au début une carte virtuelle sans intêret. Ils l'ont fait évoluer assez rapidement. On va bien voir. Boursobank ne s'acharne jamais quand ça ne fonctionne pas.

@attentif, la notion d'achat unique est quelque chose d'assez compliqué. On paye pas un achat mais une commande avec une carte virtuelle puisque c'est fait pour les achats Internet.

Dans une commande il n'y pas toujours qu'un seul produit. De plus en plus de sites internet, les plus sérieux, ne facturent qu'à l'expédition. Donc se font payer en plusieurs fois si les produits ne sont pas tous expédiés en même temps.

La carte virtuelle a du s'adapter (le fameux retour d'expérience Amazon...). L'usage unique c'est la demande d'autorisation de paiement que fait le commerçant quand vous passez commande, avant qu'il valide la commande. Cette demande est faite sur le montrant total de la commande. C'est ça l'usage unique.
Je viens de lire la modification de votre Post. Cela reste toujours non compréhensible, en tout cas me concernant.

Et je vais rajouter que cela "bloque" 200 €. Comme lorsque l'on fait un plein d'essence de 60 € avec un plafond de 140 € provisionnés par la station service. Les 80 € non utilisés restent "bloqués" un certain temps.

@attentif : je vais tenter un exemple.

J'ai acheté sur un site d'une grande marque d'ustensile de cuisine un produit à 49,99 €. J'ai découvert ensuite que ce site était un faux site. J'ai payé avec une carte virtuelle dont le plafond était 49,99 €

Le paiement débité a été 49,99 $, donc un peu moins que 49,99 € (auquel se sont ajouté des frais bancaires, car la carte virtuelle n'était pas sans frais pour les paiements en devises. Ces frais sont en plus du plafond de la carte). Je n'ai jamais reçu le produit.

3 semaines plus tard, ce même commerçant frauduleux à tenter de retirer une trentaine de dollars sur la carte prétextant des frais de douanes imprévisibles. Le montant dépassant le plafond de la carte ce dernier a été refusé.

La carte virtuelle étant une carte LBP, cette dernière nous a remboursé la totalité des sommes (montant et frais bancaires) du 1er paiement moins de 10 jours après en avoir fait la demande justifiée.

Imaginez maintenant comme cela va se passer avec la carte virtuelle de Boursobank. Je suis prêt à parier que le second paiement serait passé, car c'est le même commerçant et que le montant maximum de 200 € n'est pas atteint.

Quant aux remboursements des sommes prélevées indûment, n'ayant jamais eu à traiter ce type d'affaire avec Boursobank, je ne vais pas me prononcer, mais je ne parle pas "robot" couramment.

Dernière modification:
Et puis franchement, faire une carte avec le montant exact ne prend en plusss que le temps de rentrer le montant et la durée de validité de la carte.

J'ai mis plus de temps à taper mes derniers messages pour répondre à cette discussion que me prendront toutes mes cartes virtuelles à montant exact dans toute ma vie. :ROFLMAO:

niklos a dit:
Je contourne le problème avec Paypal, mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps, j'aimerais m'en affranchir. Je vais regarder comment faire ces cartes virtuelles !

j'utilise PayPal depuis 20 ans !!! pourquoi se faire C.... avec une CB virtuel

Parce que PayPal est une "sécurité" (pas infaillible soit dit en passant) en plus. Avec la carte virtuelle + paypal on met ceinture et bretelles.
On rajoutera qu'on ne peut pas utiliser PayPal partout.

Nico M a dit:
@attentif : je vais tenter un exemple.

J'ai acheté sur un site d'une grande marque d'ustensile de cuisine un produit à 49,99 €. J'ai découvert ensuite que ce site était un faux site. J'ai payé avec une carte virtuelle dont le plafond était 49,99 €

Le paiement débité a été 49,99 $, donc un peu moins que 49,99 € (auquel se sont ajouté des frais bancaires, car la carte virtuelle n'était pas sans frais pour les paiements en devises. Ces frais sont en plus du plafond de la carte). Je n'ai jamais reçu le produit.

3 semaines plus tard, ce même commerçant frauduleux à tenter de retirer une trentaine de dollars sur la carte prétextant des frais de douanes imprévisibles. Le montant dépassant le plafond de la carte ce dernier a été refusé.

La carte virtuelle étant une carte LBP, cette dernière nous a remboursé la totalité des sommes (montant et frais bancaires) du 1er paiement moins de 10 jours après en avoir fait la demande justifiée.

Imaginez maintenant comme cela va se passer avec la carte virtuelle de Boursobank. Je suis prêt à parier que le second paiement serait passé, car c'est le même commerçant et que le montant maximum de 200 € n'est pas atteint.

Quant aux remboursements des sommes prélevées indûment, n'ayant jamais eu à traiter ce type d'affaire avec Boursobank, je ne vais pas me prononcer, mais je ne parle pas "robot" couramment.
Merci @Nico M d'avoir pris le temps de me répondre, en citant votre retour d'expérience avec LBP.

Je note cependant que vous faites un pari 😉.

darkmilou a dit:
j'utilise PayPal depuis 20 ans !!!
Pour ma part, plus ça va plus je fuis la finance Anglosaxonne au sens large. MAGA a fini par lever les derniers blocages.

Mon compte Paypal ne paye plus que mon abonnement au cloud Apple et quelques rares achats sur eBay.

attentif a dit:
Oui car pour l'instant je n'ai jamais été confronté au problème puisque je n'ai pas encore essayé les cartes virtuelles Boursobank et qu'il est fort peu probable que j'en fasse une seul en "pret à l'emploi".

Mais je suis quasi sur de moi car une carte virtuelle, faite pour Internet, qui ne permet pas le paiement fractionné va être très souvent rejetée ce qui va creer des frais pour la banque émetrice, ce que Boursobank s'evertue à traquer.

On verra bien d'ici quelques mois si j'ai raison ou tort. Mais je suis très serein.

lopali a dit:
Et puis franchement, faire une carte avec le montant exact ne prend en plusss que le temps de rentrer le montant et la durée de validité de la carte.​
Je suis d'accord avec vous.

lopali a dit:
J'ai mis plus de temps à taper mes derniers messages pour répondre à cette discussion que me prendront toutes mes cartes virtuelles à montant exact dans toute ma vie. :ROFLMAO:
Car vous êtes un modérateur et un participant en or 😉.

Je comprends qu'il vaut mieux donc selon vous et @Nico M , utiliser la carte virtuelle "Sur mesure".

En tout cas, moi, c'est ce que je ferais @attentif . Du sur mesure.

niklos a dit:
En tout cas, moi, c'est ce que je ferais @attentif . Du sur mesure.
Bonsoir @niklos ,

Il n'y a plus qu'à faire passer cette préconisation d'utilisation de la carte virtuelle "Sur mesure", par exemple via un article de MoneyVox pour une large diffusion, et utiliser ce fil de discussion que j'ai créé aujourd'hui sur les cartes virtuelles de BoursoBank, pour les retours d'expérience.

attentif a dit:
Merci @Nico M d'avoir pris le temps de me répondre, en citant votre retour d'expérience avec LBP.

Un paris basé sur rien

1751225909500.png

Triaslau a dit:
Un paris basé sur rien
Juste sur plusieurs centaines de cartes virtuelles sur 7 ou 8 établissements de paiements (banque ou pas) différents.

Je les ai vu évoluer, et connaissant bien Boursobank, c’est ma banque principale depuis presque 15 ans, mon pari est sans risque.

Il suffit de faire un essai assez simple. Payer sur Amazon avec une carte virtuelle « prêt à l’emploi » de Boursobank une commande composée d’au moins deux articles avec au moins un du Marketplace (donc pas du vendeur Amazon) et voir si le paiement passe à l’expédition du second article.

Si le paiement est rejeté, j’aurai perdu mon pari….

Nico M a dit:
Juste sur plusieurs centaines de cartes virtuelles sur 7 ou 8 établissements de paiements (banque ou pas) différents.

Je les ai vu évoluer, et connaissant bien Boursobank, c’est ma banque principale depuis presque 15 ans, mon pari est sans risque.

Il suffit de faire un essai assez simple. Payer sur Amazon avec une carte virtuelle « prêt à l’emploi » de Boursobank une commande composée d’au moins deux articles avec au moins un du Marketplace (donc pas du vendeur Amazon) et voir si le paiement passe à l’expédition du second article.

Si le paiement est rejeté, j’aurai perdu mon pari
Pourquoi il serait rejeté si vous avez autorisé l’opération de paiement des 2 articles?

Vous faites donc confiance @Nico M au montant de la carte et non a sa validité.
La carte prête a l’emploi par définition n’autorise l’achat que une fois donc une autorisation de paiement. Si cela ne marche pas ce n’est donc une carte a usage unique. Je demande a voir.

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais me servir de ce nouveau service chez Boursobank, j'utilise celui de Fortunéo et il me donne entière satisfaction.
Avant Fortunéo, j'utilisais celui de la Banque Postale qui est facturé 15 € !
L'utilisation est propre à chacun, perso je m'en sers sur Booking lors de la resa avec une carte virtuelle 1 ou 10 €.
Jamais eu de problèmes, bien sûr des relances à propos de ma CB à actualiser ! :biggrin:

J'aime bien m'en servir avec UBER(France et étranger), je mets une somme de 150 € et ça permet de faire plusieurs voyages et je renouvelle quand un paiement ne passe pas. Donc oui c'est un multi paiement avec un seul numéro virtuel.

Amazon c'est différent car c'est une même commande pour plusieurs articles avec des débits à l'envoi.

A noter pour ceux qui ont enrôlé leur CB Boursobank sur leur smartphone, le paiement avec Wallet se fait avec un numéro virtuel et pas de limitation de 50 €

La carte virtuelle permet surtout de ne pas divulguer son numéro de CB, pourquoi s'en priver ? :unsure:
Et ainsi de s'éviter des galères de demandes de remboursements, contacter un service clients, etc ........

nono52 a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais me servir de ce nouveau service chez Boursobank, j'utilise celui de Fortunéo et il me donne entière satisfaction.
Avant Fortunéo, j'utilisais celui de la Banque Postale qui est facturé 15 € !
L'utilisation est propre à chacun, perso je m'en sers sur Booking lors de la resa avec une carte virtuelle 1 ou 10 €.
Jamais eu de problèmes, bien sûr des relances à propos de ma CB à actualiser ! :biggrin:

J'aime bien m'en servir avec UBER(France et étranger), je mets une somme de 150 € et ça permet de faire plusieurs voyages et je renouvelle quand un paiement ne passe pas. Donc oui c'est un multi paiement avec un seul numéro virtuel.

Amazon c'est différent car c'est une même commande pour plusieurs articles avec des débits à l'envoi.

A noter pour ceux qui ont enrôlé leur CB Boursobank sur leur smartphone, le paiement avec Wallet se fait avec un numéro virtuel et pas de limitation de 50 €

La carte virtuelle permet surtout de ne pas divulguer son numéro de CB, pourquoi s'en priver ? :unsure:
Et ainsi de s'éviter des galères de demandes de remboursements, contacter un service clients, etc ........
Trouve fort donner son avis sur une option que bourso vient juste mettre en place....avant critiquer peut-être utiliser?

Retour