BoursoBank BOURSOBANK

@Winxptm HelloBank est peut-être plus joignable par téléphone (j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de tester), mais que dire de l'interface, que ce soit l'accès web ou l'appli :rolleyes:

Perso, mon choix est vite fait ! D'autant que BoursoBank te permet une totale autonomie, vraiment totale, jamais tu n'es censé avoir besoin de les contacter !

Tu veux effectuer une remise de chèques ? => en ligne
Tu veux faire opposition à un paiement CB ou à un prélèvement ? => en ligne
Tu veux bloquer (totalement, ou sur internet, ou à l'étranger) ta CB ? => en ligne
Tu veux changer le montant de ton découvert ou du plafond de tes paiements CB ? => en ligne
Tu veux effectuer un virement, même important, même à l'étranger, même sur un site de cryptomonnaies ? => en ligne

Dernière modification:
jp19 a dit:
jamais tu n'es censé avoir besoin de les contacter
... et c'est mieux ainsi, parce que, si tu as besoin, c'est souvent là que ça se gâte

@jp19 Je ne te contredis pas, Bourso c'est la meilleure, mais il ne faut pas avoir besoin de les joindre.

Et là toi, tu parles de chose basique, mais si tu as un soucis c'est râpé

@Winxptm : C'est vrai aujourd'hui , et j'ai d'ailleurs fait cette remarque positive au conseiller que j'ai eu y a 2 semaines pour ouvrir mon LEP.
Il semble qu'ils aient recruté pas mal de conseillers téléphoniques.
L'année dernière j'avais eu un problème de commissions d'intervention , j'ai attendu plus d'une semaine pour avoir une réponse par messagerie. Et par téléphone on me disait de privilégier l'espace client.
Pour la peine j'avais clôturé mon compte courant

Moi Hello bank j'avais attendu 3 semaine pour mon livret A par mail pour qu'on me demande le livret de famille (un compte pour moi hein pas pour les enfants) et par téléphone après 45mn ou on a aussi voulu me refiler une assurance...
Bref BoursoBank je les aurais pas de toute façon mais le jour où j'ai besoin, les frais économisés seront investis dans une LRAR.

Moi je suis chez HelloBank pour le LEP et Boursorama pour le reste

bonjour

Par contre boursobank, si ta CB ne fonctionne pas à l'étranger (alors que tu as déclaré ton voyage ... et que tu as une VISA...), tu es mort, le service client n'a jamais résolu mon probleme.

Sinon pour le reste, ca marche bien, je suis autonome, mais mieux vaut avoir une CB secondaire dans une banque "traditionnelle" par sécurité.

thor a dit:
mais mieux vaut avoir une CB secondaire dans une banque "traditionnelle" par sécurité
Je pense que c'est le problème du "que faire quand je suis hors des clous" que 50% des gens ont Boursorama en banque secondaire comme moi.
Si les gens pouvait (ou arrivait) tout faire sur Internet et le service plus joignable pour les questions "importantes", ça serait bien.

Mais pour du "tous les jours" cela roule bien comme on dit et quand on voit le roulement des conseillers bancaires on paye pour pas grand chose en agence.

thor a dit:
bonjour

Par contre boursobank, si ta CB ne fonctionne pas à l'étranger (alors que tu as déclaré ton voyage ... et que tu as une VISA...), tu es mort, le service client n'a jamais résolu mon probleme.

Sinon pour le reste, ca marche bien, je suis autonome, mais mieux vaut avoir une CB secondaire dans une banque "traditionnelle" par sécurité.
C'est bien la le gros problème, j'avais déclaré mon voyage en Suède et en Angleterre, ma CB n'a jamais fonctionné, j'avais tenté de les joindre, pas moyen.

Heureusement que j'étais avec des amis, parce que ca aurait pu complètement tourner au fiasco

Winxptm a dit:
C'est bien la le gros problème, j'avais déclaré mon voyage en Suède et en Angleterre, ma CB n'a jamais fonctionné, j'avais tenté de les joindre, pas moyen.

Heureusement que j'étais avec des amis, parce que ca aurait pu complètement tourner au fiasco
Bonjour @Winxptm ,

Est-ce que BoursoBank a pu vous dire à votre retour de voyage, pourquoi votre carte n'avait pas fonctionné ?

Winxptm a dit:
@jp19 Je ne te contredis pas, Bourso c'est la meilleure, mais il ne faut pas avoir besoin de les joindre.

Et là toi, tu parles de chose basique, mais si tu as un soucis c'est râpé

Ce n'est pas tant qu'il ne faut pas avoir besoin de les joindre, c'est qu'il ne faut pas avoir besoin de les joindre par téléphone. La réponse par mail fonctionne bien, avec une réponse généralement de qualité, sous 48h je dirais.

J'ai chez eux toute la gamme (prêts immo, conso, lombard), placements (AVs, PEA, PER), et banque du quotidien (compte perso, compte joint) et je n'ai quasiment jamais besoin de les joindre, en particulier par téléphone.

Alors je suis peut-être très organisé (mais mon conjoint vous dirait exactement l'inverse :D ), mais je pense que c'est surtout une banque qui a eu l'intelligence de mettre au cœur, dès le départ, les sujets d'UX et d'UI. Et ça paie.

Axiles a dit:
La réponse par mail fonctionne bien, avec une réponse généralement de qualité, sous 48h je dirais.
+1

thor a dit:
boursobank, si ta CB ne fonctionne pas à l'étranger (alors que tu as déclaré ton voyage ... et que tu as une VISA...), tu es mort, le service client n'a jamais résolu mon probleme.

Ou avoir une CB secondaire dans une autre banque, traditionnelle ou en ligne. La probabilité que 2 banques aient 2 soucis similaires en même temps est quand même très limitée. Par ailleurs, rien ne dit qu'une banque traditionnelle résolve forcément l'incident en 24h (si par exemple la solution vient à envoyer une nouvelle CB, ca te fera une belle jambe d'avoir eu un conseiller au téléphone ^^)

attentif a dit:
Bonjour @Winxptm ,

Est-ce que BoursoBank a pu vous dire à votre retour de voyage, pourquoi votre carte n'avait pas fonctionné ?
Ils ont répondu à mon mail un mois plus tard, en me disant qu'ils allaient me changer la carte, et qu'ils s'excusaient pour la gêne. J'ai trouvé ça un peu léger.

Je suis incapable de te dire si le problème est résolu ou non avec le changement de carte. Je vous dirai ça le prochain coup. Quand j'irai à l'étranger !

En attendant maintenant je suis multi bancarisé avec plusieurs CB, je ne veux plus être bloqué à l'avenir

Winxptm a dit:
en me disant qu'ils allaient me changer la carte
Je ne pensais pas si bien dire dans mon message posté juste avant le tien

Biogag a dit:
malgré des offres qui donnent envie, c'est certain que c'est LE soucis qui empêchent de passer à l'acte, mais est ce qu'une seule banque en ligne propose un VRAI service client à la hauteur ? j'en suis pas sûr... ???
Je dirais donner moi une seule banque ou assurance ou joindre service client n'est pas problématique....pire c'est les opérateurs téléphonique avec des gens gentils mais juste là pour débiter leurs fiches..savais là que vous avez débranchez rebranchez pour résoudre problème ! Mais je m'égare quoique non banque pareil, votre premier interlocuteur si pas chabot, ne pourras que voys dormir discours et passer au deuxième niveau si votre cas est trop grave...comme chez le médecin généraliste !

pour info, ma fille qui avait une CB VISA sous un compte kador (-18 ans) chez bourso, qui n'avait pas fait de déclaration de voyage, avait elle, une carte fonctionnelle ...

Donc je suspecte qu'il ne faut pas déclarer ses voyages en fait ... et le faire si et seulement si ca ne fonctionne pas une fois sur place.

Winxptm a dit:
Ils ont répondu à mon mail un mois plus tard, en me disant qu'ils allaient me changer la carte, et qu'ils s'excusaient pour la gêne. J'ai trouvé ça un peu léger.

Je suis incapable de te dire si le problème est résolu ou non avec le changement de carte. Je vous dirai ça le prochain coup. Quand j'irai à l'étranger !

En attendant maintenant je suis multi bancarisé avec plusieurs CB, je ne veux plus être bloqué à l'avenir
Perso déplacements professionnels aux US, carte affaire gold, grande banque haut de gamme, carte ne marchait pas, impossible joindre avant le lendemain, monsieur fallait nous informer que vous alliez à l'étranger, j'ai payé avec une visa là banque postale ....bref

thor a dit:
pour info, ma fille qui avait une CB VISA sous un compte kador (-18 ans) chez bourso, qui n'avait pas fait de déclaration de voyage, avait elle, une carte fonctionnelle ...

Donc je suspecte qu'il ne faut pas déclarer ses voyages en fait ... et le faire si et seulement si ca ne fonctionne pas une fois sur place.
Crois on peut le faire sur site de bourso avant partir et il le demandez mais on pense pas toujours.

Chrisblabla a dit:
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur le service client de BOURSOBANK que tous encensent.
J’aime bien l’appli en revanche je n’ai jamais de retour suite à mes demandes (appli, tel, mail…).
Quelle est votre expérience ?
Je commence à penser à un changement de banque.

Merci
Bonne journée
Que tous encensent ?
Qui ça tous ?
Faut aller lire mes commentaires sur cette banque de mer.....
Si c'est un service client que vous cherchez ? Allez voir du côté de Hello bank, c'est mon expérience personnelle sur des années alors que je suis aussi client Bouzobank, monabanq et aussi anciennement ING direct.

Retour