BoursoBank BOURSOBANK

AlbertoWin a dit:
Une entreprise ne peut utiliser le mot "banque" ou assimilés que si c'est tellement une banque.... donc la première est bien une banque.
N26 et revolut aussi sont des banques; aumax n’existe plus.

Triaslau a dit:
N26 et revolut aussi sont des banques; aumax n’existe plus.
my frenchbank to be a banque or not? Quand juste une carte et un compte, pas de placements, crédits est ce vraiment une banque?

oui comme indiqué plus haut vous ne pouvez pas avoir banque dans votre nom si vous n'êtes pas une banque. Ma French Bank est une vraie banque.

Triaslau a dit:
oui comme indiqué plus haut vous ne pouvez pas avoir banque dans votre nom si vous n'êtes pas une banque. Ma French Bank est une vraie banque.
donc si pas bank c'est pas une banque lol...fortunéo m'induit en doute et je comprends pourquoi bourorama devint boursobank

jess93 a dit:
donc si pas bank c'est pas une banque lol...fortunéo m'induit en doute et je comprends pourquoi bourorama devint boursobank
C'était déjà Boursorama Banque, Boursorama est l'entreprise mère. Et c'est une possibilité ce n'est pas une obligation.
CE n'a pas banque dans son nom, ni crédit agricole, ni bnp paribas, ni société générale, ni LCL... Pourtant ce sont toutes des banques.

AlbertoWin a dit:
C'était déjà Boursorama Banque, Boursorama est l'entreprise mère. Et c'est une possibilité ce n'est pas une obligation.
CE n'a pas banque dans son nom, ni crédit agricole, ni bnp paribas, ni société générale, ni LCL... Pourtant ce sont toutes des banques.
idem CIC, Crédit Mutuel ...

J’étais également ING Direct avant mais j’ai switché rapidement….

Bonjour, ne voulant pas ouvrir un nouveau fil pour une question très précise, je la pose ici.
Quelqu'un peut me dire où trouver les informations concernant les droits à prêt et la prime d'état d'un PEL ?
Merci.

@profane
[lien réservé abonné]
Fin du HS

jp19 a dit:
@profane
[lien réservé abonné]
Fin du HS
Peut-être je ne me suis pas bien exprimé... Je ne parle pas des informations générales (que je connais), mais ces informations précises concernant mon PEL sur mon espace client (où ils doivent normalement indiquer mes droits à prêt et à la prime d'état, mais que je ne trouve nulle part).

profane a dit:
Peut-être je ne me suis pas bien exprimé...
Ou peut-être que j'ai mal compris ^^

profane a dit:
ces informations précises concernant mon PEL sur mon espace client (où ils doivent normalement indiquer mes droits à prêt et à la prime d'état, mais que je ne trouve nulle part).
Ah OK, il s'agit d'un PEL que tu détiens chez BoursoBank donc, c'est ca ?

jp19 a dit:
Ah OK, il s'agit d'un PEL que tu détiens chez BoursoBank donc, c'est ca ?
Bien entendu ;)

Je n'ai pas de PEL, du coup j'ai jeté un oeil dans la FAQ, et j'avoue ne pas y avoir trouvé la réponse :sick:

Par contre, tu peux poser la question à Eliott via le site, en cliquant sur son avatar en bas à droite, comme sur la capture d'écran ci-dessous :

capture.png

Il ne saura pas te répondre (je viens de tester), mais il te propose de poser la question au service client par mail.

La dernière fois que j'ai suivi ce chemin, c'était hier, j'ai eu une réponse en quelques minutes (incroyable mais vrai) => Peut-être tu pourrais essayer ?

profane a dit:
Peut-être je ne me suis pas bien exprimé... Je ne parle pas des informations générales (que je connais), mais ces informations précises concernant mon PEL sur mon espace client (où ils doivent normalement indiquer mes droits à prêt et à la prime d'état, mais que je ne trouve nulle part).
sur un décompte annuel? enfin comme ça ailleurs notamment banque postale.

jp19 a dit:
Je n'ai pas de PEL, du coup j'ai jeté un oeil dans la FAQ, et j'avoue ne pas y avoir trouvé la réponse :sick:

Par contre, tu peux poser la question à Eliott via le site, en cliquant sur son avatar en bas à droite, comme sur la capture d'écran ci-dessous :

Afficher la pièce jointe 21714

Il ne saura pas te répondre (je viens de tester), mais il te propose de poser la question au service client par mail.

La dernière fois que j'ai suivi ce chemin, c'était hier, j'ai eu une réponse en quelques minutes (incroyable mais vrai) => Peut-être tu pourrais essayer ?
Bien évidemment avant de poster ma question ici j'avais déjà fait tout ça ;)
Je me disais que j'obtiendrais une réponse plus rapide dans le forum qu'en passant par le service client, mais effectivement c'est bien ce que je compte faire dans l'absence de réponse ici ;)

jess93 a dit:
sur un décompte annuel? enfin comme ça ailleurs notamment banque postale.
Sur les relevés de compte que je peux télécharger non, seulement le solde et les différents mouvements.

PEL à la caisse épargne, je ne peux voir les infos type intérêts , droits à pret etc... que sur une lettre dans l'espace client qu'ils envoient à chaque anniversaire du contrat.
Peut etre pareil chez Bourso ?

En complement de l'article éditoriale, BoursoBank est l'une des très très rares banques à avoir un seuil de gratuite élevé pour les frais de succession, 25k€ pour être exact.

Vous valez donc aussi cher vivant que mort chez BoursoBank. C'est mieux que valoir plus mort...

Savez-vous s'il est possible de cumuler la prime de mobilité EasyMove de 70€ pour un compte joint puis pour son compte individuel ?

Je viens de bénéficier de la prime de 70€ pour la mobilité bancaire de mon compte joint (et l'éligibilité de la prime m'a été confirmée durant le process de demande de mobilité).
Là j'ai initié une demande de mobilité pour mon compte individuel mais l'éligibilité de la prime ne m'a pas été confirmée durant le process (et l'offre n'apparait plus dans mon espace "mes offres du moment". Je n'ai à ce stade pas validée cette 2ème demande.

Pourtant, les conditions générales de l'offre, qui sont un peu tordues, précisent :
"Offre valable du 18/10/2023 au 29/11/2023 pour toute première utilisation du service de changement de domiciliation bancaire EasyMove... Offre limitée à une récompense par compte destinataire des opérations à transférer, dans la limite de deux Comptes Bancaires BoursoBank par client".

J'ai posé la question par mél à BoursoBank et suis preneur dans l'attente (si un jour j'ai une réponse de Bourso) de vos avis et retours d'expérience sur ce sujet.

Bonjour !

J'ai également une question sur les offres Boursorama.
Je souhaite accompagner ma femme dans la mise en place d'une épargne qui tienne la route, ce qui va passer par PEA+AV chez Boursorama entre autres (ma femme est plutôt allergique à ces choses donc je privilégie la simplicité plutôt qu'économiser 0,1€ par ordre).

Elle n'a pas de compte en banque chez Bourso donc l'offre actuelle PINKWE150 est attirante.
Madame n’a aucun besoin d’un CB supplémentaire (nous avons un compte joint fortunéo et chacun nos comptes perso).

Ma question : est-il possible d’ouvrir un compte, demander une CB puis dans la foulée d’arrêter cette carte ET de garder la prime ?

Les conditions de l’offre mentionnent la clôture du compte, mais pas résiliation de la CB :

En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de BoursoBank en cas de comportement gravement répréhensible du client, au cours des 24 mois suivant son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime ou aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de cette offre commerciale.

Retour