BoursoBank BOURSOBANK

On rigolera bien quand vous verrez que 1) le tribunal vous accusera de négligence grave car vous avez prouvé que vous avez répondu et validé les actions et que les informations que les escrocs ont reçu, vous les avez transmises suite à un mail ou un SMS frauduleux. 2) que vous verrez que vous avez les mêmes risques avec une banque que vous payez 10€/mois.

C'est comme Vericroc, pourquoi prendre le risque de se faire voler 1000€ tous les 3 ans alors qu'on peut se faire voler 60€/mois?
Le jour où j'ai un problème avec ma banque, je fais comme vous je les assigne au tribunal et ils paieront s'ils sont responsables. Que ce soit Jean-michel banque ou tardigrade banque, ça sera bonnet blanc ou blanc bonnet. Ce n'est pas un problème de banque, c'est un problème de responsabilité.

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
Que ce soit Jean-michel banque ou tardigrade banque, ça sera bonnet blanc ou blanc bonnet.
Je transfère de ce pas tous mes comptes chez eux, surtout avec le nom « banque », et non à la mode anglomane débile.
Chez Jean-Michel il y a sûrement des bonnes pressions.
Et la Banque Tardigrade, lente mais increvable, ultrapatrimoniale. Que demander de mieux ?

AlbertoWin a dit:
On rigolera bien quand vous verrez que 1) le tribunal vous accusera de négligence grave car vous avez prouvé que vous avez répondu et validé les actions et que les informations que les escrocs ont reçu, vous les avez transmises suite à un mail ou un SMS frauduleux. 2) que vous verrez que vous avez les mêmes risques avec une banque que vous payez 10€/mois.

C'est comme Vericroc, pourquoi prendre le risque de se faire voler 1000€ tous les 3 ans alors qu'on peut se faire voler 60€/mois?
Le jour où j'ai un problème avec ma banque, je fais comme vous je les assigne au tribunal et ils paieront s'ils sont responsables. Que ce soit Jean-michel banque ou tardigrade banque, ça sera bonnet blanc ou blanc bonnet. Ce n'est pas un problème de banque, c'est un problème de responsabilité.
Je n'ai jamais rien envoyé ni par SMS, ni par mail...Mais cette option, vous refusez de la considérer de près. Je suis forcément coupable, cela vous rassure. Une banque ne peut pas être en cause! Qu'on puisse rentrer sur nos comptes, y lire comme dans un livre, ne vous choque pas, c'est votre point de vue...

Vous avez cependant raison de rappeler que d'autres banques, qui ne sont pas en ligne, gère le problème aussi mal, même si mon cas est particulier, puisque je n'ai donné aucune information confidentielle. Vous connaissez très mal les tribunaux. Plusieurs affaires ont été gagnées contre les banques, lorsqu'elles étaient en cause.

Une question claire était posée: est-ce une bonne banque? Je réponds que oui quand nous avons peu d'argent dessus (je venais pour ma part de faire un prêt pour des travaux), que les services sont rapides, les virements immédiats sans frais. Mais je suis très déçue de la façon dont ils gèrent des problèmes plus importants. Et je trouve leur système de sécurité très mal fait. Peut-être font-ils des économies là-dessus... Mais c'est un problème.

C'est de votre propre aveu que vous déclarez votre culpabilité et c'est ça que vous avez du mal a comprendre. Et si vous regardiez mes commentaires je suis un expert en moyens de paiement bancaire et j'ai travaillé quelques années a l'UFC que choisir, j'ai aide à soutenir des clients devant les tribunaux. Des clients qui nous montrez tous, leurs mails meurs appels et dont nous analysons les risques. Des clients ont déjà gagné malgré leur négligence mais d'autres non et cela dépend des preuves amenées par la banque.
La banque doit prouver votre négligence grave et que l'opération a été dûment authentifiee et vous lui offrez sur un plateau d'argent.
Vous aurez la réponse du tribunal et vous verrez. Vous pouvez gagner comme vous pouvez perdre mais vous venez juste de proposer des aveux a votre banque, il va falloir jouer contre maintenant.

Vous semblez considérer que quelqu'un peut accéder à vos comptes et même que c'est systématique. Vois voulez donc dire qu'avec les 55 milliards d'encours de la banque, avec des comptes garnies jusqu'au os que c'est vous, petit français de la classe moyenne, qui serait visé? Petit français qui comme par hasard a été victime de vishing et a dû utiliser des comparateurs de crédit pour ses travaux et a donc donne ses données personnelles?

En tout cas vous ne changera pas d'avis. J'espère quand même pour vous que vous gagnerez au tribunal et que vous sortirez plus fort de cette crise.
Néanmoins et pour les prochains lecteurs, si vous dites a votre banque que vous avez autorisé la transaction mais que vous regrettez, JAMAIS JAMAIS elle ne vous remboursera. Car vous venez de lui offrir votre négligence sur un plateau d'argent... alors ne vous incriminez pas, usez judicieusement de votre droit a garder le silence.

Vous ne savez pas lire ce que j'écris. Je n'ai jamais dit que les escrocs parvenaient à lire tous les comptes en banque, mais ils sont parvenus à lire le mien. Pourquoi?

Des erreurs de sécurité peuvent arriver malheureusement... Pourquoi la banque serait-elle infaillible?

Après, j'arrête de communiquer avec vous, car vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre et on vous croit embaucher par la banque pour les défendre...Peut-être avez-vous changer de bord, comme d'autres...Je me suis demandée en effet comment des gens qui connaissaient parfaitement la procédure de boursorama, avaient réussi à rentrer sur mes comptes, sans que je donne AUCUNE INFORMATION...

Je trouve vos interventions parfaitement déplacées.
Je donnais juste un avis à la personne qui posait sa question.

Vous vous croyez au-dessus de tout, plus intelligent que les autres...

Sarah28 a dit:
Vous ne savez pas lire ce que j'écris. Je n'ai jamais dit que les escrocs parvenaient à lire tous les comptes en banque, mais ils sont parvenus à lire le mien. Pourquoi?

Des erreurs de sécurité peuvent arriver malheureusement... Pourquoi la banque serait-elle infaillible?

Après, j'arrête de communiquer avec vous, car vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre et on vous croit embaucher par la banque pour les défendre...Peut-être avez-vous changer de bord, comme d'autres...Je me suis demandée en effet comment des gens qui connaissaient parfaitement la procédure de boursorama, avaient réussi à rentrer sur mes comptes, sans que je donne AUCUNE INFORMATION...

Je trouve vos interventions parfaitement déplacées.
Je donnais juste un avis à la personne qui posait sa question.

Vous vous croyez au-dessus de tout, plus intelligent que les autres...

Peut-être parce que ce n'est pas le sujet du fil, et que vous cherchez absolument à le ramener à votre histoire ?

Sur le fond, personne ne pourra dire avec certitude, vous la première. Les options sont nombreuses :
- Ils n'ont jamais eu accès à vos comptes mais vous ont fait croire que si
- Votre ordinateur est infecté
- Vous avez transmis par erreur un code SMS ou autre pour donner l'accès aux comptes à un fraudeur
- Vous avez laissé trainer des relevés, avec le solde de vos comptes
- Il y a un escroc chez Boursorama qui a transmis les informations à des fraudeurs
- Leurs systèmes sont infectés pour permettre à des escrocs de voir des informations sur votre compte (mais bizarrement pas de faire de virement)
- Sûrement d'autres auxquelles je ne pense pas

Vous ne voyez que l'option 5, 6 ou du même niveau, et refusez d'envisager que, de la même manière que vous vous êtes fait avoir au téléphone, vous avez pu vous faire avoir à un autre moment pour donner un accès à votre compte, ou égarer un PDF avec vos relevés de comptes. Les seules explications que vous envisagez ne sont pas les plus probables, c'est tout ce qu'on peut vous dire. La meilleure chose à faire si vous êtes si convaincue que la faute est chez eux, c'est d'aller en justice pour obtenir réparation. Et ça permettra d'avoir une réponse définitive sur quelle option c'est.

Dans tous les cas, je compatis pleinement aux difficultés que vous avez pu rencontrer avec cette histoire. Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop vite dans les accusations.

Dernière modification:
.
Sarah28 a dit:
Je me suis demandée en effet comment des gens qui connaissaient parfaitement la procédure de boursorama, avaient réussi à rentrer sur mes comptes, sans que je donne AUCUNE INFORMATION...
S'ils étaient "entrés sur ton compte" comme tu dis, ils ne t'auraient pas appelé, ils auraient directement effectué le virement. Non non et encore non, ils t'ont juste mangé le cerveau, et c'est le souvenir que tu en as gardé ! Ou bien, comme le dit si bien @Axiles , il peut s'agir de tellement d'autres raisons !

Chrisblabla a dit:
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur le service client de BOURSOBANK que tous encensent.
J’aime bien l’appli en revanche je n’ai jamais de retour suite à mes demandes (appli, tel, mail…).
Quelle est votre expérience ?
Je commence à penser à un changement de banque.

Merci
Bonne journée
Bonjour,

Le fait est qu'une banque en ligne est souvent plus compliquée à joindre qu'une banque physique où vous pouvez prendre un rendez-vous ou vous rendre en agence en cas de problèmes.

Alors certes, vous ne payez pas de frais, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Belle journée

Chrisblabla a dit:
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur le service client de BOURSOBANK que tous encensent.
J’aime bien l’appli en revanche je n’ai jamais de retour suite à mes demandes (appli, tel, mail…).
Quelle est votre expérience ?
Je commence à penser à un changement de banque.

Merci
Bonne journée

Sur la question, même retour que les habitués : client depuis plus de 10 ans, j'ai très rarement besoin du service client et il est plutôt de bon niveau (meilleur en tout cas qu'au LCL). Après ce n'est pas le plus joignable non plus.

Toutes les opérations du quotidien se font très bien sans intervention d'un conseiller donc bon...

TheCompleteRookie a dit:
Bonjour,

Le fait est qu'une banque en ligne est souvent plus compliquée à joindre qu'une banque physique où vous pouvez prendre un rendez-vous ou vous rendre en agence en cas de problèmes.

Alors certes, vous ne payez pas de frais, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Belle journée
C'est sur que quand l'application n'est pas au niveau les conseillers sont indisponibles.
Pour ma part je suis encore en banque physique et BEL et en cinq ans j'ai jamais appelle.

Sinon les escrocs ont peut être utilisé un agrégateur de compte en ayant capté vos infos mais ça ne leur permettais pas de faire des opérations et c'est là que le client est responsable, toutes les banques disent bien de ne jamais donner les codes ou identifiants même à leur service téléphonique. Rappelle Ing ou le service client demander la date de naissance lors d'un appel comme si c'était ultraconfidentiel, je mets jamais ma vraie date sur internet!

jess93 a dit:
les escrocs ont peut être utilisé un agrégateur de compte
C'est bien ce qu'on dit. Ils ont dû récupéré les codes d'accès du compte par un biais ou un autre mais ont eu besoin d'une action de l'utilisateur pour effectuer des opérations de transfert.

Pour éclairer le problème de sarah28, je vous fais part de ma propre expérience avec Boursorama : je reçois un jour un mail de Boursorama me signalant un problème "de sécurité" et demandant de cliquer sur un lien, ce que je fais, et s'ouvre alors la page de connexion au site Boursorama avec demande du n° identification et mot de passe, ce que je fais encore, et demande de valider un nouvel appareil de confiance.
Or en fait c'était un faux site Boursorama (en tout point identique au vrai, sauf que l'adresse mail était bourso.com, ce que je n'ai vu que plus tard). Mais mes codes d'accès au compte avaient été donnés, et l'escroc y avait changé le n° de téléphone et fait 2 virements vers son compte ; j'ai pu les rattraper, et tout est rentré dans l'ordre après contact par mail avec le vrai Boursorama.
Ceci peut expliquer comment l'escroc arrive à accéder au compte.
Depuis j'ai pour règle de ne jamais répondre à des demandes par mail ou téléphone, et d'aller directement sur le site de connexion de la banque, et de vérifier les adresses d'origine des mails.

mafate a dit:
je reçois un jour un mail de Boursorama me signalant un problème "de sécurité" et demandant de cliquer sur un lien
Ca commence très mal !

mafate a dit:
s'ouvre alors la page de connexion au site Boursorama avec demande du n° identification et mot de passe
SI ton navigateur n'a pas pré-rempli le champ n° d'utilisateur, voilà un 2ème indice qui doit faire redoubler de prudence.

3ème indice : l'avatar (la photo insérée dans un rond, sur la page de connexion) que tu as choisi ne s'affiche pas, lui non plus.

4ème indice : l'adresse du site est forcément erronée elle aussi

mafate a dit:
demande de valider un nouvel appareil de confiance
On en arrive au 5ème indice, admets que ca devient super inquiétant

Merci @mafate pour votre message. En effet j'explique aux gens ce qui arrive dans leur cas mais peu souhaite l'entendre...

Mais dans votre cas l'element de bascule est le suivant :
mafate a dit:
Mais mes codes d'accès au compte avaient été donnés, et l'escroc y avait changé le n° de téléphone et fait 2 virements vers son compte
La manipulation traître c'est la dernière. Vous avez communiqué un code ou valider l'ajout d'un appareil de confiance ce qui entraîne l'authentification forte légale et vous fait perdre votre droit à remboursement. Sans cette authentification forte aucun transfert ne doit être possible (ou la banque se met en tord).

Vous avez eu de la chance, pour l'avenir les conseils de @jp19 sont excellents.

jp19 a dit:
Ca commence très mal !

SI ton navigateur n'a pas pré-rempli le champ n° d'utilisateur, voilà un 2ème indice qui doit faire redoubler de prudence.

3ème indice : l'avatar (la photo insérée dans un rond, sur la page de connexion) que tu as choisi ne s'affiche pas, lui non plus.

4ème indice : l'adresse du site est forcément erronée elle aussi

On en arrive au 5ème indice, admets que ca devient super inquiétant
Bonjour @jp19 ,

Merci++ pour ces indices de prudence.

Je me permets juste de compléter avec 2 points :

1) si le navigateur est paramétré pour effacer systématiquement les cookies après l'avoir fermé, le champ n° d'utilisateur ne sera bien sûr pas pré-rempli lors de la prochaine tentative de connexion.
Dans une première réflexion, j'avais imaginé que BoursoBank aurait pu afficher l'avatar juste après avoir saisi le champ n° d'utilisateur, et avant la saisie du mot de passe. Mais finalement ce n'est pas une bonne idée, car si l'on saisit par erreur un numéro existant dans le champ n° d'utilisateur, il s'afficherait alors un avatar qui permettrait de savoir peut-être qui détient ce numéro, d'où une perte de confidentialité.

2) contrôler le contenu de la rubrique "Mon activité" en affichant les connexions à son Espace Client. S'affichent par jour les connexions via le site Web ou via l'application, avec pour les deux le lieu. l'heure, et l'adresse IP.
Je trouve ce contrôle particulièrement efficace, car il permet de détecter une connexion qui ne serait pas celle du détenteur légitime de l'Espace Client, et donc d'être alerté sur son utilisation frauduleuse.

Hello @attentif

attentif a dit:
Merci++ pour ces indices de prudence.
De rien ;)

attentif a dit:
si le navigateur est paramétré pour effacer systématiquement les cookies après l'avoir fermé, le champ n° d'utilisateur ne sera bien sûr pas pré-rempli lors de la prochaine tentative de connexion.
Oui en effet, je te l'accorde (même si je ne suis pas forcément convaincu de l'utilité d'un tel paramétrage, mais sinon, sur le principe, tu as raison)

attentif a dit:
Dans une première réflexion, j'avais imaginé que BoursoBank aurait pu afficher l'avatar juste après avoir saisi le champ n° d'utilisateur, et avant la saisie du mot de passe. Mais finalement ce n'est pas une bonne idée, car si l'on saisit par erreur un numéro existant dans le champ n° d'utilisateur, il s'afficherait alors un avatar qui permettrait de savoir peut-être qui détient ce numéro, d'où une perte de confidentialité.
Là par contre, désolé de te contredire mais ca ne fonctionne pas ainsi : l'avatar est stocké en local (sur ton pc), seul toi peut le voir. Si tu te connectes sur un autre PC, tu ne le verras pas. Et je dirais même mieux : si tu te connectes avec un autre navigateur pour la première fois, même depuis ton PC, tu ne verras pas non plus ton avatar.

attentif a dit:
2) contrôler le contenu de la rubrique "Mon activité" en affichant les connexions à son Espace Client. S'affichent par jour les connexions via le site Web ou via l'application, avec pour les deux le lieu. l'heure, et l'adresse IP.
Je trouve ce contrôle particulièrement efficace, car il permet de détecter une connexion qui ne serait pas celle du détenteur légitime de l'Espace Client, et donc d'être alerté sur son utilisation frauduleuse.
+1 (y)

Dernière modification:
jp19 a dit:
Là par contre, désolé de te contredire mais ca ne fonctionne pas ainsi : l'avatar est stocké en local (sur ton pc), seul toi peut le voir. Si tu te connectes sur un autre PC, tu ne le verras pas. Et je dirais même mieux : si tu te connectes avec un autre navigateur pour la première fois, même depuis ton PC, tu ne verras pas non plus ton avatar.
@jp19 ,

Je pensais que c'était BoursoBank qui stockait l'avatar.
BoursoBank et avatar [lien réservé abonné]

jp19 a dit:
La banque affiche bien l'avatar une fois connecté quelque soit tes cookies (j'ai testé) donc elle le stocke. Par contre le faite qui s'affiche sur le site avant la connexion est peut-être dû en effet à un stockage local...

AlbertoWin a dit:
La banque affiche bien l'avatar une fois connecté quelque soit tes cookies (j'ai testé) donc elle le stocke. Par contre le faite qui s'affiche sur le site avant la connexion est peut-être dû en effet à un stockage local...
Ah... Mea culpa si j'ai fait erreur !
En tout cas, cela a une utilité que je trouve super intéressante : si l'avatar ne s'affiche pas, ca m'interpelle et je redouble de prudence avant de continuer

Retour