BoursoBank BOURSOBANK

thor a dit:
bonjour

Par contre boursobank, si ta CB ne fonctionne pas à l'étranger (alors que tu as déclaré ton voyage ... et que tu as une VISA...), tu es mort, le service client n'a jamais résolu mon probleme.

Sinon pour le reste, ca marche bien, je suis autonome, mais mieux vaut avoir une CB secondaire dans une banque "traditionnelle" par sécurité.

ah ouais.... c'est bien là le soucis, ce qui fait peur ,tant que tout va bien , çà va , et lorsque tu as une merde à l'étranger, tu l'as dans le baba.

Note que si une autre banque, plus joignable, t'avait répondu pour te dire "toutes nos excuses pour cet incident, nous vous adressons une nouvelle CB à votre domicile sous 8 jours", ca n'aurait pas changé grand chose :sourcil:

jp19 a dit:
Note que si une autre banque, plus joignable, t'avait répondu pour te dire "toutes nos excuses pour cet incident, nous vous adressons une nouvelle CB à votre domicile sous 8 jours", ca n'aurait pas changé grand chose :sourcil:
Ce n'est pas la question, un soucis de CB peut arriver évidemment mais on doit pouvoir avoir quelqu'un de la banque assez rapidement. Et je prends la réponse de Boursorama dans mon cas comme un "foutage de gueule"

Winxptm a dit:
Ce n'est pas la question
Euh... Si, un peu quand même ^^

Winxptm a dit:
un soucis de CB peut arriver évidemment mais on doit pouvoir avoir quelqu'un de la banque assez rapidement.
Oui enfin bon, avoir quelqu'un qui va te répondre qu'il va t'envoyer une CB chez toi sous 8 jours, c'est comme te répondre qu'il ne peut rien faire, je ne vois pas bien là dedans où se situe l'amélioration de la satisfaction client.

On peut être mécontent, ca se conçoit aisément, mais vouloir juste pour le plaisir de vouloir, ca n'a aucun intérêt. On en revient à ce que je disais il y a quelques jours : plus un service est joignable, plus les clients le contactent. Dans le cas présent, tu aurais eu un chargé de clientèle, tu lui aurais râlé dessus pendant 10mn (vous vous rendez compte ? c'est honteux ! et comment je vais faire ? si j'avais su ! et gnagnagna et machin bidule), bon OK admettons, et après ?

Winxptm a dit:
Et je prends la réponse de Boursorama dans mon cas comme un "foutage de gueule"
Sur ce dernier point, je reconnais que j'aurais été frustré moi aussi, ils auraient pu y mettre un peu plus les formes, on est bien d'accord !

Dernière modification:
jp19 a dit:
@Winxptm HelloBank est peut-être plus joignable par téléphone (j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de tester), mais que dire de l'interface, que ce soit l'accès web ou l'appli :rolleyes:

Perso, mon choix est vite fait ! D'autant que BoursoBank te permet une totale autonomie, vraiment totale, jamais tu n'es censé avoir besoin de les contacter !

Tu veux effectuer une remise de chèques ? => en ligne
Tu veux faire opposition à un paiement CB ou à un prélèvement ? => en ligne
Tu veux bloquer (totalement, ou sur internet, ou à l'étranger) ta CB ? => en ligne
Tu veux changer le montant de ton découvert ou du plafond de tes paiements CB ? => en ligne
Tu veux effectuer un virement, même important, même à l'étranger, même sur un site de cryptomonnaies ? => en ligne
Moi qui n'aime pas bouzobank ce genre de commentaires me fait rire.
Tu veux effectuer une remise de chèques chez Hello bank ? => tout simplement dans le sas d'entrée de n'importe quelle agence bnp. Crédité sur le compte le jour même.
Pareil pour les espèces.
Ou alors, puisque vous aimez la technologie, vous scannez le chèque sur l'appli hello bank, et vous l'envoyez à une adresse en Libre réponse. Tout simplement.
Tu veux faire opposition à un paiement CB ou à un prélèvement ? => chez Hello bank il faut leur envoyer un courrier en 4 exemplaires, signé, évidemment, courrier avec AR au directeur de l'agence BNP la plus proche, au directeur banque de détail de la région ou vous habitez, au siège social de la BNP à Paris, sans oublier au PDG de la banque.
Vous êtes sérieux là ?
Tu veux bloquer (totalement ou sur internet ou à l'étranger) ta CB => en ligne chez Hello bank, vous pouvez même choisir les continents ou vous voulez autoriser, ou pas, l'utilisation de la CB.
Tu veux changer le montant de ton découvert ou du plafond de tes paiements CB ? => en ligne aussi chez Hello bank, quelle surprise mais quelle surprise, Bouzobank n'est donc pas la seule sur ce créneau.
Tu veux effectuer un virement, même important, même à l'étranger, même sur un site de cryptomonnaies ? => chez Hello bank, mes virements dans mes comptes à l'étranger ou auprès de mes brokers bourse Interactive Brokers et DEGIRO ne passent pas, seule bouzobank me permet de le faire en ligne (ironie évidemment).

Certains ici sont vraiment des talibans de cette banque de mer... surtout quand on sait que l'auteur du commentaire écrit : "D'autant que BoursoBank te permet une totale autonomie, vraiment totale, jamais tu n'es censé avoir besoin de les contacter !".

J'ai rien contre les talibans de bouzo bank, et j'accepte qu'on dise que je suis un taliban de Hello bank.

GustavM a dit:
J'ai rien contre les talibans de bouzo bank, et j'accepte qu'on dise que je suis un taliban de Hello bank.
Bon bah voilà, c'est parfait.
Une bonne soirée

GustavM a dit:
Tu veux effectuer une remise de chèques chez Hello bank ? => tout simplement dans le sas d'entrée de n'importe quelle agence bnp. Crédité sur le compte le jour même.
Pareil pour les espèces.
Ou alors, puisque vous aimez la technologie, vous scannez le chèque sur l'appli hello bank, et vous l'envoyez à une adresse en Libre réponse. Tout simplement.
Tu veux faire opposition à un paiement CB ou à un prélèvement ? => chez Hello bank il faut leur envoyer un courrier en 4 exemplaires, signé, évidemment, courrier avec AR au directeur de l'agence BNP la plus proche, au directeur banque de détail de la région ou vous habitez, au siège social de la BNP à Paris, sans oublier au PDG de la banque.
Vous êtes sérieux là ?
Tu veux bloquer (totalement ou sur internet ou à l'étranger) ta CB => en ligne chez Hello bank, vous pouvez même choisir les continents ou vous voulez autoriser, ou pas, l'utilisation de la CB.
Tu veux changer le montant de ton découvert ou du plafond de tes paiements CB ? => en ligne aussi chez Hello bank, quelle surprise mais quelle surprise, Bouzobank n'est donc pas la seule sur ce créneau.
Tu veux effectuer un virement, même important, même à l'étranger, même sur un site de cryptomonnaies ? => chez Hello bank, mes virements dans mes comptes à l'étranger ou auprès de mes brokers bourse Interactive Brokers et DEGIRO ne passent pas, seule bouzobank me permet de le faire en ligne (ironie évidemment).
Alors taliban non certainement pas, sectaire serait un mot plus approprié bien que très dénaturé...

Effectivement la remise de chèque et d'espèce (elle est impossible chez BoursoBank) chez Hello Bank est bien plus facile même si je ne suis pas resté chez eux car l'interface ne me convenait pas tout comme @Winxptm .

Pour bloquer un prélevement SEPA et CB, vous avez (chez BNP en tout cas) une option qui permet de le faire en ligne, nul besoin d'un quelconque écrit... Tout comme chez BoursoBank. Je pense donc que c'est match nul de ce côté.

Perso, je suis maintenant à la BNP (transfert depuis Hello Bank), certes c'est plus cher mais je m'y plais et mes conseillers sont les mêmes (enfin c'est le directeur alors...) malgré le changement récent de politique des conseillers qui rappellent un certain laxisme des banques en ligne dans la relation clientèle.

A ma connaissance, pas possible de changer son découvert chez Hello Bank et la hausse des plafonds n'est que temporaire (90 jours) alors qu'elle est définitive chez BoursoBank. A titre d'exemple, j'étais à 1,2k€/mois chez Hello Bank, hausse accordée à 2,5k€ à la BNP lors du transfert et 5k€ chez BoursoBank (alors que j'ai bien plus d'avoirs fongibles chez BNP que chez BoursoBank et ce n'est pas la limite chez BoursoBank que je peux avoir mais au-délà cela me sert à rien... je touche pas 8k par mois enfin bref). 500€ retrait chez BNP (et Hello Bank), 1k€ chez BoursoBank...

Pour les virements externes, BoursoBank est bien la meilleure.

Bref je suis à la BNP (ancien Hello Bank) et BoursoBank. Pour l'interface et "je fais ce que je veux", je préfère BoursoBank. Pour le côté, j'ai besoin d'informations ou je souhaite négocier, je préfère la BNP, qui me rappelle sous 24h. Mais tout se paye.

Dernière modification:
Voilà hellobank tout comme monabanq sont payants, bourso avec visa premier, aucun frais depuis ben la création de bourso, je viens de réalisé je suis chez eux depuis début tout comme fortuneo qui je trouve tarde à se renouveler pourquoi pas arkea direct bank lol

HelloBank n'est pas payant

Winxptm a dit:
HelloBank n'est pas payant
Effectivement, si tu prends la CB toute pétée Hello Origine, c'est gratuit.

Mais v'la la CB de HelloBank : pas de différé possible, plafond de paiement 500 euros par mois, plafond de retrait 200 euros par semaine, pas d'assurance, pas d'assistance, pas de blocage/déblocage possible, paiements payants hors zone euro => tu fais quoi avec ca ?

Pour le même prix (0 euro), regarde ce que tu as chez Bourso : différé, plafond de paiement 20.000 euros par mois, plafond de retrait 2.000 euros par semaine, assurance, assistance, blocage/déblocage possible, paiements gratuits et illimités dans le monde entier

jp19 a dit:
Pour le même prix (0 euro), regarde ce que tu as chez Bourso : différé, plafond de paiement 20.000 euros par mois, plafond de retrait 2.000 euros par semaine, assurance, assistance, blocage/déblocage possible, paiements gratuits et illimités dans le monde entier
Client bourso depuis le début suite au "rachat"de caixabank ....

Certes de super plafond de paiement et de retrait chez bourso, sauf que les conditions d'encours et/ou de revenu pour y prétendre ont considérablement augmenté....
Une astuce pour conserver ces plafonds de paiement et de retrait élevés sans avoir à remplir les nouvelles conditions d'encours et/ou de revenu, peu importe le solde du compte : ne jamais les avoir baissé après avoir pu en bénéficier ! Et pourtant les baisser quand on n'en a pas l'utilité, pour les re-augmenter en cas de besoin est la base de la sécurité....
Sujet déjà abordé dans un autre fil de discussion, il y a quelques mois .... c'est juste un rappel pour que l'info sur les plafonds de paiement et de retrait soit complète.... il est complètement inutile, voir trompeur, de faire miroiter des plafonds extravagants, si on n'y a pas accès peu importe le solde disponible sur le compte ...

Sans a dit:
Une astuce pour conserver ces plafonds de paiement et de retrait élevés sans avoir à remplir les nouvelles conditions ---/... ne jamais les avoir baissé après avoir pu en bénéficier !
Oui, tout à fait

Sans a dit:
il est complètement inutile, voir trompeur, de faire miroiter des plafonds extravagants, si on n'y a pas accès peu importe le solde disponible sur le compte ...
Les plafonds de retrait et de paiement sont, dans toutes les banques, liées à ton train de vie, ca me parait logique. Quel intérêt y aurait-il à accorder 20.000 euros de paiement à quelqu'un qui est au RSA ?

N'empêche, avec la carte de base de HelloBank, puisque c'est de cela dont il s'agissait, tu peux être millionnaire que tu ne pourras pas dépasser les plafonds de 200 et 500 euros

Sans a dit:
. il est complètement inutile, voir trompeur, de faire miroiter des plafonds extravagants, si on n'y a pas accès peu importe le solde disponible sur le compte ...
Précision pour l'ULTIM , les 20 K€ sont réellement accessible si l'on a
- 80 K€ d'encours pour le Débit Différé ou
- 53 K€ pour Débit Immédiat

[lien réservé abonné]

relativement facile si l'on a ses livrets pleins + et une AV
jp19 a dit:
Les plafonds de retrait et de paiement sont, dans toutes les banques, liées à ton train de vie, ca me parait logique. Quel intérêt y aurait-il à accorder 20.000 euros de paiement à quelqu'un qui est au RSA ?
Je suis bien d'accord

jp19 a dit:
Toujours les extrêmes.... comme déjà dit sujet déjà abordé...
jp19 a dit:
N'empêche, avec la carte de base de HelloBank, puisque c'est de cela dont il s'agissait, tu peux être millionnaire que tu ne pourras pas dépasser les plafonds de 200 et 500 euros
Combien de millionnaires qui n'ont qu'un seul compte bancaire chez hellobank ?

Sans a dit:
Une astuce pour conserver ces plafonds de paiement et de retrait élevés sans avoir à remplir les nouvelles conditions d'encours et/ou de revenu, peu importe le solde du compte : ne jamais les avoir baissé après avoir pu en bénéficier !
Les conditions actuelles de BoursoBank ne me paraissent pas choquantes.

Si je prends un exemple, il faut avoir un flux mensuel de 4.500 euros OU des revenus de 4.500 euros OU un encours de 4.000 euros pour avoir droit à 4.000 euros de paiements CB, c'est correct non ?

Un autre exemple ? Sans condition de revenus, si tu as un encours de 300 euros, tu as droit à 3.500 euros de paiements CB.

Sans a dit:
Combien de millionnaires qui n'ont qu'un seul compte bancaire chez hellobank ?
La question serait plutôt : combien de millionnaires sont clients chez HB ? Probablement aucun ! En même temps, on s'en fout un peu ^^

Pilou40 a dit:
relativement facile si l'on a ses livrets pleins + et une AV
Facile pas pour tout le monde...

Je trouve que les plafonds de base sont bons mais que les encours hauts sont inaccessibles, surtout au regard des flux et des débits différés.
De plus ces plafonds ne sont accessibles qu'après 3 mois d'ancienneté et donc avec les plafonds bas pour une banque principale c'est compliqué...

Une carte a autorisation systématique devrait ne pas avoir de plafond... puisqu'il ne sert pas à grand chose (sauf a protéger contre les fraudes)... il sert pour les cartes de crédit.

AlbertoWin a dit:
Une carte a autorisation systématique devrait ne pas avoir de plafond... puisqu'il ne sert pas à grand chose (sauf a protéger contre les fraudes)... il sert pour les cartes de crédit.
Je suis de ton avis... pour les CB à débit immédiat

Retour