BoursoBank BOURSOBANK

Pilou40 a dit:
Précision pour l'ULTIM , les 20 K€ sont réellement accessible si l'on a
- 80 K€ d'encours pour le Débit Différé ou
- 53 K€ pour Débit Immédiat

[lien réservé abonné]

relativement facile si l'on a ses livrets pleins + et une AV
On est bien d'accord, sauf qu'avant c'etait beaucoup, beaucoup moins.....
L'objectif n'est pas pour bourso de s'assurer que les fonds seront suffisants pour honorer les paiements CB, mais simplemeht "d'obliger" les clients à rapatrier leurs fonds chez eux .... sauf pour les clients qui n'auront pas , par sécurité, baisser leur plafond de paiement et de retraits, sans pour autant avoir de tels encours ....

jp19 a dit:
Je suis de ton avis... pour les CB à débit immédiat
Hors il existe bien des conditions également pour ces cartes... mais effectivement plus faible que celle du débit différé qui est bien la garantie que la banque doit honorer.

.
Sans a dit:
"obliger" les clients à rapatrier leurs fonds chez eux ....
Indeed ! Mais n'est-ce pas le principe de n'importe quelle société, fut-elle une banque, de chercher à booster son CA et maximiser ses profits ? C'est le marketing, ca ne me choque pas plus que ca. D'ailleurs, tu connais beaucoup d'autres banques qui t'accordent des plafonds plus élevés ?

AlbertoWin a dit:
Hors il existe bien des conditions également pour ces cartes... mais effectivement plus faible que celle du débit différé qui est bien la garantie que la banque doit honorer.
C'est pour ca que je disais que j'étais de ton avis : dans le cas du paiement immédiat, Bourso pourrait ne pas mettre de plafonds, et se contenter de vérifier le solde. En attendant, je crois que les autres banques font comme Bourso

jp19 a dit:
En attendant, je crois que les autres banques font comme Bourso
Car les gens ont aussi peur pour la fraude.
Également dans les banques physiques la carte ne séquestre pas et donc vous pouvez dépenser au delà de votre solde même avec une carte à débit immédiat. Il y a donc aussi une garantie.

Sans a dit:
Toujours les extrêmes.... comme déjà dit sujet déjà abordé...

Combien de millionnaires qui n'ont qu'un seul compte bancaire chez hellobank ?
Je pense en effet qu'il y a beaucoup plus de millionnaires chez Boursorama que chez HB. Ne serait-ce que pour la complétude de l'offre.

J'ai ouvert un compte HB pour avoir accès aux CAT BNP (produit basique en 2023), tout ça pour apprendre en demandant après ne pas les avoir trouvé que "ah non désolé monsieur, on vous a dit n'importe quoi en vous disant initialement que vous pourriez souscrire un CAT chez HB".

Tout cet énervement est assez amusant en tout cas. Personne n'a rien à gagner, et surtout le match est, dans les faits, largement plié. Boursorama truste le marché, qu'on les aime ou pas. Monabanq n'existe quasiment plus, BforBank vient de se faire harakiri, ING s'est suicidé, Fortuneo plafonne sans plus aucune innovation, Orange Bank est au bord du dépôt de bilan.

Pendant ce temps là Bourso a 5 millions de clients, 5 fois plus de clients que son plus proche concurrent, 7 fois plus que HB. Bourso a atteint la rentabilité et repart sur une nouvelle vague de croissance, international y compris.
=> Alors peut-être que le dépôt de chèques est plus simple chez BNP (2023 :unsure:), mais les clients ont déjà tranché sur qui ils préféraient, et c'est juste un écart massif.
=> Tant mieux si vous préférez le vert au rose, ou que sais-je, mais il ne faudrait pas perdre de vue la base

Axiles a dit:
Alors peut-être que le dépôt de chèques est plus simple chez BNP (2023 :unsure:)
+1 ;)

Axiles a dit:
Monabanq n'existe quasiment plus, BforBank vient de se faire harakiri, ING s'est suicidé, Fortuneo plafonne sans plus aucune innovation, Orange Bank est au bord du dépôt de bilan
On en oublierait presque Ma French Bank (non mais sérieux, rien que le nom !!)

jp19 a dit:
Effectivement, si tu prends la CB toute pétée Hello Origine, c'est gratuit.

Mais v'la la CB de HelloBank : pas de différé possible, plafond de paiement 500 euros par mois, plafond de retrait 200 euros par semaine, pas d'assurance, pas d'assistance, pas de blocage/déblocage possible, paiements payants hors zone euro => tu fais quoi avec ca ?

Pour le même prix (0 euro), regarde ce que tu as chez Bourso : différé, plafond de paiement 20.000 euros par mois, plafond de retrait 2.000 euros par semaine, assurance, assistance, blocage/déblocage possible, paiements gratuits et illimités dans le monde entier
Moi je suis client "ancienne génération" j'ai toujours la Visa classique avec 2500€ de plafond par mois, et 600 euros pour le DAB par semaine.

Tu peux bloquer les paiements selon la zone géographique.

C'est déjà un peu mieux. Mais tu ne peux pas argumenter de cela pour convaincre de nouveaux clients puisque... précisément, cela ne concerne que les anciens clients !

Et cela reste toutefois très en dessous de ce qu'on peut trouver à la concurrence, tu m'excuseras ;)

jp19 a dit:
C'est déjà un peu mieux. Mais tu ne peux pas argumenter de cela pour convaincre de nouveaux clients puisque... précisément, cela ne concerne que les anciens clients !

Et cela reste toutefois très en dessous de ce qu'on peut trouver à la concurrence, tu m'excuseras ;)
Oui mais a l'époque c'était des cartes sans séquestre... et ça c'est bien mieux que la concurrence!!

Qu'est-ce que tu appelles "sans séquestre" ?

Car, me concernant, avec ma CB différée de Bourso, si j'ai 1.000 euros sur mon compte; que j'ai 1.000 euros de découvert autorisé, et que je fais 2.000 euros d'achat par CB, je peux continuer (tant que je reste en deça de mon plafond mensuel bien sûr)

jp19 a dit:
Qu'est-ce que tu appelles "sans séquestre" ?

Car, me concernant, avec ma CB différée de Bourso, si j'ai 1.000 euros sur mon compte; que j'ai 1.000 euros de découvert autorisé, et que je fais 2.000 euros d'achat par CB, je peux continuer (tant que je reste en deça de mon plafond mensuel bien sûr)
Je parle que c'est la même chose pour les anciennes cartes a débit immédiat Hello bank comme sa maison mère qui le fait toujours. Seul les cartes Electron dans les banques physiques sont a séquestre et ressemble à celle des BEL. Donc pour ceux qui comme moi détestent le débit différé c'est un argument de poids.

Pas sûr d'avoir compris, mais c'est pas grave. Si tout le monde est content de sa banque et de sa CB, c'est le principal ;)

jp19 a dit:

Tu sais je ne suis pas là pour faire la promotion de l'un et de l'autre, j'ai les deux j'en suis très satisfait (sauf pour l'épisode de la carte à l'étranger avec Boursorama.) Je n'essaie pas de convaincre quiquonque, je fais juste un constat basé sur mon expérience perso.

Je ne suis pas un Boursoramix ou HelloBankix :biggrin:

Faut juste avoir à l'esprit que si on veut avoir le service clientèle pour un problème, avec Boursorama c'est mission impossible.

Et je ne parle pas de choses faisables depuis l'interface de TOUTES les banques en ligne

jp19 a dit:
On en oublierait presque Ma French Bank (non mais sérieux, rien que le nom !!)
personne ne parle de Nickel qui pourtant marche fort, le concept a pris.

Nickel n'est pas une banque, c'est, je crois, un établissement de paiement

jp19 a dit:
Nickel n'est pas une banque, c'est, je crois, un établissement de paiement
oui pour l'instant comme Mafrenchbank; N26 et il y a pas si longtemps Revolut, Aumax

jess93 a dit:
oui pour l'instant comme Mafrenchbank; N26 et il y a pas si longtemps Revolut, Aumax
Une entreprise ne peut utiliser le mot "banque" ou assimilés que si c'est tellement une banque.... donc la première est bien une banque.

Retour