AlbertoWin
Contributeur régulier
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est tout aussi "agaçant", pour reprendre ton terme, de faire preuve d'autant de déni. Car, même en admettant que la personne ait eu connaissance du solde de ton compte (t'as vu, je suis prêt à tout), qui est-ce qui a validé l'opération sur son application ? C'est pourtant pas faute d'avoir lu des centaines de fois que JAMAIS un conseiller ne fera cela !Sarah28 a dit:Ce que je trouve très agaçant dans la réponse de certains, c'est qu'ils partent du principe que j'ai forcément fait une erreur. Or, je suis victime et non coupable.
Sur ce point je suis d’accord. Et je suis client de longue date.Sarah28 a dit:et ce n'était pas le cas au début de boursorama. Boursobank ne semble pas aller vers un service client plus efficace.
Or vous justifiez avoir autorisé la transaction, certes à tort, mais du coup offrez à votre banque la réponse à "l'opération a été authentifiée". Du coup c'est comme dire à la banque "en faite je conduisais avec 3g le jour de l'accident"...‐ Dès lors qu’une transaction contestée par le titulaire du compte n’a pas fait l’objet d’une
authentification forte, l’établissement teneur de compte est tenu de la lui rembourser sans délai,
c’est‐à‐dire au plus tard à la fin du premier jour ouvré après réception de cette contestation ;
‐ Si une transaction contestée par l’utilisateur a fait l’objet d’une authentification forte, alors il
revient à l’établissement teneur de compte de déterminer si cette transaction peut être
considérée comme autorisée par l’utilisateur. Cette analyse doit s’appuyer sur les différents
paramètres associés à la transaction (origine de la transaction, paramètres de l’authentification
forte, interactions avec le payeur, etc.), l’existence d’une authentification forte n’étant pas
suffisante en soi pour considérer que la transaction a été autorisée. Après analyse du dossier et à
défaut d’éléments suffisants pour justifier le caractère autorisé de la transaction ou démontrer
une négligence grave de l’utilisateur, l’établissement est tenu de rembourser sans délai l’opération
en cause.
En l'occurrence, et pour ton information, la technologie permet aux centres d'appels de faire apparaitre n'importe quel numéro d'appel. Donc la banque n'y est pour rien : un centre d'appels pourrait tout aussi bien faire apparaitre ton numéro, celui de ton employeur, ou celui de ton cousin d'Amérique.Sarah28 a dit:Et je n'étais pas au courant (...) qu'on pouvait usurper le numéro d'une banque. Là aussi au niveau de la sécurité, cela laisse à désirer... surtout pour une banque en ligne qui peut être amenée à utiliser le téléphone pour joindre ses clients
Alors Revolut c'est pas mieux, tu as pas du bien chercher beaucoup de gens qui se plaignent, ensuite tu prends hello bank tu peux nous redire le nombre de clients, quand tu as 5 millions d'utilisateurs plus de chance d'avoir des gens avec des problèmes.....globalement personne ici ne fait l'autruche, on reporte tous que le service client est difficilement joignable mais bourso affiche aussi clairement la couleur avec la mise en avant du chatbot même si d'accord remplace pas une vraie personne mais ça va être l'évolution aussi avec IA. Perso, client depuis rachat de caixabank, vécu fronde lors du changement du site finalement pas si mal, changement vers le nouvelles cartes qui se répandent aussi dans les autres banques mais j'ai pu garder la visa premier sans problème après appel au service client, pas si mal j'ai fait un crédit immobilier chez bourso aucun souci y compris pour remboursement anticipé, caution reversée en temps et heure, crédit voiture sans problème, 2 assurance vie, des livrets......donc oui j'estime que je suis plus que légitime pour dire que globalement bourso ne donne pleine satisfaction.Sirocco a dit:Cette constante sur un fil qui relate les problème de Boursorama : la défense bec et ongle par quelques personnes comme si leur business en dépendait... Je ne retrouve rien du genre pour revo, hello bank ou autre... Je doute de plus en plus de l'indépendance de ce forum, quand je constate la pléthore de commentaires positifs bidons truspilot ou sur les store...
Si bourso investissait la moitié de son budget propagande / marketing au service client une partie des problème ne seraient plus
faut arrêter la parano, Je ne travaille pas pour bourso et j'ai même jamais toucher une prime de leur part donc je donne juste mon avis honnête, si tu es pas content va voir ailleurs, c'est pas les banques qui manquent!Sirocco a dit:Je les ai tous essayé et je suis un client "historique" bourso, je maintiens qu'il n'existe pas pire. Bloquer l'accès client par filtrage de numéro client pour (30% ? 60? Qui sait) ,c'est plus que critique, et faire taire ceux qui le disent en couvrant leurs voix comme tu viens de le faire en concluant par un "pour moi tout va bien" rejoint précisément mon propos précédent.
Et ici encore on ne parle pas des clients volés parceque l'identité d'un conseiller Boursorama a été usurpée+ l'identité d'un client usurpée pour ouvrir un compte et détourner les fonds, qui semble un montage que seule cette sinistre enseigne permet. Ce qui ne l'empêche pas de repousser toute responsabilité sur la victime et s'empresser de la blacklister pour ajouter à son malheur et son impuissance
Bourso fut ma 1ere BEL en 2006 et je les ai TOUTES essayées, je pense être également bien placé
Sirocco a dit:Cette constante sur un fil qui relate les problème de Boursorama : la défense bec et ongle par quelques personnes comme si leur business en dépendait... Je ne retrouve rien du genre pour revo, hello bank ou autre... Je doute de plus en plus de l'indépendance de ce forum, quand je constate la pléthore de commentaires positifs bidons truspilot ou sur les store...
Si bourso investissait la moitié de son budget propagande / marketing au service client une partie des problème ne seraient plus
Allons Allons, un peu de discernement, l'Arnaque au Faux conseiller bancaire touche toutes les banquesSirocco a dit:Et ici encore on ne parle pas des clients volés parceque l'identité d'un conseiller Boursorama a été usurpée
C'est celle dont tu gardes le moins bon souvenir. Dont acte.Sirocco a dit:Je les ai tous essayé et je suis un client "historique" bourso, je maintiens qu'il n'existe pas pire
(.../...)
Bourso fut ma 1ere BEL en 2006 et je les ai TOUTES essayées, je pense être également bien placé
Sinon bousorama est bien devenu boursobank, objectif 8 millions de clients et l'international, bref un avenir plus que merveilleux pour cette banque sans doute l'une des meilleures au monde......ça va c'est pas trop religieux, je blague mais tellement ça devient ridicule.Sirocco a dit:Un chapelet d'avocats (bénévoles donc). Ça devient quasi religieux.
Je ne lis aucun dénigrement , seulement des plaintes de victimes qui m'ont l'air très éloignées de blanchisseurs d'argent sale ou refourgueurs de bitcons
Pitié, ne remets pas une pièce dans la machinejess93 a dit:ça va c'est pas trop religieux