ZRR_pigeon
Top contributeur
buffetophile a dit:il faut bien maîtriser les outils pour utiliser le BON outil au BON moment .
exact et comme dit Marc Dorcel :
en être très satisfait depuis que j'ai mis le doigt dedans
à la fois, c'est logique...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:il faut bien maîtriser les outils pour utiliser le BON outil au BON moment .
en être très satisfait depuis que j'ai mis le doigt dedans
ZRR_pigeon a dit:exact et comme dit Marc Dorcel :

buffetophile a dit:ceci dit , les SCPI ne sont pour moi qu'un outil à utiliser pour un objectif bien défini
Lamarelle a dit:tu sembles être la star des SCPI ici
ZRR_pigeon a dit:.le risque en SCPI c'est la sortie.
buffetophile a dit:mon horizon étant très très lointain ( 2 voire 3 décennies) le risque n'est pas pire que l'investissement immo en direct....
ZRR_pigeon a dit:c'est un peu comme la téléréalité, on le regarde faire pour voir si il se plante, et quand il se plante on rigole.
buffetophile a dit:mon avis sur quoi au juste ?

Lamarelle a dit:puisque moi c'est plutôt 8-10 ans max![]()
buffetophile a dit:dans une AV la durée n'a pas d'importance puisque la valeur de rachat est garantie....
Lamarelle a dit:Comment ça ?
Lamarelle a dit:un rendement plus ou moins similaire à celui d'un fonds euros (risque en plus), non ?
buffetophile a dit:à toi de voir entre une SCPI qui rapporte entre 5 et 5.3
Lamarelle a dit:tout frais déduits ??
buffetophile a dit:en direct oui ca c'est sur ...pour les AV il faut voir avec la tarification de l'AV ....
Sur le contrat LinXea Spirit (assureur Spirica), nous proposons 16 SCPI:
- 4 SCPI à capital fixe : Accès Valeur Pierre - Fructipierre - Fructirégions - France Investipierre
La valeur retenue lors d'un investissement ou d'un désinvestissement sur ces supports est égale à la valeur de réalisation de la SCPI connue à la date de valeur de l'opération.
Les frais sur versement prévus au contrat sont majorés de 2 % pour la partie du versement affectée à la SCPI.
Les frais d'arbitrage prévus au contrat sont majorés de 2 % sur la partie des sommes réinvestie vers la SCPI.
Les intérêts générés par chaque SCPI sont redistribués sur le contrat à hauteur de 85% minimum.
Ces intérêts sont réinvestis dans la même unité de compte et sous les mêmes conditions qu'un versement (sous réserve de l'enveloppe disponible auprès de Spirica. Dans le cas contraire, la distribution se fera sur le support fonds en euros de Spirica).
- 12 SCPI à capital variable :
je ne vous mets pas tous les détails mais les frais peuvent monter très haut. ex avec Ficommerce :
Ficommerce:
La valeur retenue lors d'un investissement ou d'un désinvestissement sur ce support est égale à la valeur de retrait de la SCPI connue à la date de valeur de l'opération. La valeur de retrait représente 89,32 % du prix de souscription de la SCPI.
Les frais sur versement prévus au contrat sont majorés de 9,25 % pour la partie du versement affectée à la SCPI.
Les frais d'arbitrage prévus au contrat sont majorés de 9,25 % sur la partie des sommes réinvestie vers la SCPI.
La totalité des revenus distribués par le support est redistribuée sur le contrat. Ces revenus sont réinvestis sur le support Fonds en Euros, à défaut sur une SICAV monétaire, et sous les mêmes conditions qu'un versement.
Aux frais présentés ci-dessus, il convient d'ajouter les frais de gestion du contrat qui s'élèvent à 0.5% pour les unités de compte (soit 0.125% prélevé trimestriellement par diminution du nombre d'unités de compte).
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Livret A, LEP, LDDS, CEL... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets réglementés en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Assurance vie : forte hausse pour le taux 2025 de cette mutuelle
Cette assurance vie sort un taux 2025 au-dessus de 4% pour la troisième année consécutive
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »