Booster fonds euros

Buffeto, tu as déjà investi sur des SCPI à capital variable ?

Lamarelle a dit:
Buffeto, tu as déjà investi sur des SCPI à capital variable ?

oui pourquoi?

Lamarelle a dit:
mea culpa, je voulais dire à capital fixe :rolleyes:

donc là ma réponse est ...non désolé ....
le marché secondaire sur ce genre de SCPI est plutôt microscopique .
il faut soit s'inscrire sur une liste d'attente , soit etre très réactif ( c'est à dire avoir des liquidités car pour un crédit ca prend un peu de temps ...).
de plus je suis plus intéressé par la performance "en bon père de famille " que la PV long terme.
j'ai failli être associé-fondateur sur une SCPi déficit foncier mais je me suis fait griller par un institutionnel qui a raflé toutes les parts....

D'accord...
pour en revenir à l'AV donc, vu les frais, ça semble ne pas en valoir le coup...
Et, hors AV, les SCPI sont difficilement envisageables sans trop de risque sur un horizon de seulement 8-10 ans donc?

Lamarelle a dit:
Et, hors AV, les SCPI sont difficilement envisageables sans trop de risque sur un horizon de seulement 8-10 ans donc?

nul ne peut prédire l'avenir mais 8-10 ans ca me parait une durée suffisante pour avoir une sécurité au moins sur le capital ....
à moins que ZRR n'ait d'autres arguments....

ah non moi je suis d'accord avec l'homme qui murmure a l'oreille des chevaux...

ZRR_pigeon a dit:
ah non moi je suis d'accord avec l'homme qui murmure a l'oreille des chevaux...

oui mais bon j'ai déjà du mal avec les falabellas......:biggrin:

buffetophile a dit:
nul ne peut prédire l'avenir mais 8-10 ans ca me parait une durée suffisante pour avoir une sécurité au moins sur le capital ....
à moins que ZRR n'ait d'autres arguments....

D'accord...
concrètement, avec un achat de parts SCPI, quels sont les risques ?

Est-il facile de revendre ses parts lorsqu'on le souhaite ?

Je m'intéresse également à l'achat en démembrement :
nue propriété ? usufruit ?

Nue propriété : certes, pas de revenus immédiats mais la plue value réalisée au terme du contrat est-elle réellement avantageuse par rapport à un achat en pleine propriété(et donc avec la perception des revenus au fur et à mesure) ?

Usufruit : ça me paraît être pas mal pour se constituer un revenu sur un tps imparti ?

Retour