Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Sans a dit:
, je ne pense pas qu'on devrait en rire !
pourtant Pierre Desproges nous disait " on peut rire de tout , mais pas avec tout le monde "

quand Pierre Dac disait " on peut rire de tout mais pas pour rien "

anto76 a dit:
Vous avez des preuves? Un enregistrement? :biggrin:
Sachant que nous essayons de vous donner une information correcte depuis près d'une semaine malgré votre entêtement ce serait sympa un petit "Merci le Forum car j'étais dans l'erreur" ... 😉

Nous sommes tous épargnants sans aucun intérêt financier à dire du bien ou du mal sur tel ou tel produit. Et c'est bien là l'intérêt du Forum ...😉 : avoir des informations objectives.

J'espère que vous êtes dorénavant convaincu : l'offre est bien de 6% annuel (merci @régalade) sur 8,5 mois et non de 8% comme vous le pretendiez sur la base des mensonges de votre conseiller membre du CA de Garance😉

Dernière modification:
6% annuel sur 8,5 mois.

Pascal 75 a dit:
Sachant que nous essayons de vous donner une information correcte depuis près d'une semaine malgré votre entêtement ce serait sympa un petit "Merci le Forum" ... 😉
OH merci , c'est demandé si gentiment...:LOL: Mais toujours 6% sur 8 mois et 1/2 et non annualisé, d'après un autre conseiller que le mien, que je viens d'avoir au téléphone.... :ROFLMAO:

anto76 a dit:
OH merci , c'est demandé si gentiment...:LOL: Mais toujours 6% sur 8 mois et 1/2 et non annualisé, d'après un autre conseiller que le mien, que je viens d'avoir au téléphone.... :ROFLMAO:
J'abandonne.
Vous êtes désespérant.
Nous aurons tout fait (avec bcp de patience) pour vous aider à ne pas donner de fausses informations sur le Forum.
Bonne journée.

Est-ce que c'est 6% pendant 8,5 mois ou 6% annuel pendant 8,5 mois ?
Par exemple, si je mets 1000 euros, dans 8,5 mois, j'aurai 1060 euros ?
Ou bien j' aurai 1000 + (1000 * 8,5/12 * 6%) = 1000 + (1000 * 4,25%) = 1042,5 euros ?
Et peut-être moins s'il y a des frais de versement ?

Réponse du conseiller :

L’offre s’étend du 15 avril au 31décembre, donc le calcul se fait sur cette période de 8mois et demi.
Donc c’est votre deuxième calcul qui est ok.
Les frais de versement sur ce montant sont de 1%.
Il est important de regarder les performances passées et depuis 2017 le GARANCE EPARGNE est le contrat le plus performant sur le marché sécuritaire du fond euro.

Je vous invite donc à bénéficier de cette offre et prendre date.

Qu’en pensez-vous ?

Pascal 75 a dit:
J'abandonne.
Vous êtes désespérant.
Nous aurons tout fait (avec bcp de patience) pour vous aider à ne pas donner de fausses informations sur le Forum.
Bonne journée.
:biggrin: j'y peux rien si les conseillers Garance donnent des mauvaises infos, d'après vous... :LOL: Moi, je retransmets seulement les dires de 2 conseillers, en insistant lourdement sur annuel ou 8 mois avec eux... 2 conseillers, 2 fois la même réponse.

Il m'a dit que c'est le 2eme calcul qui est bon 1000 + (1000 * 8,5/12 * 6%) = 1000 + (1000 * 4,25%) = 1042,5 euros

Quel mal de tête ce post. Fuyez cette promotion car dans le doute et face aux différents dires des commerciaux et bien il faut s’abstenir 😉

JackieChan a dit:
Il m'a dit que c'est le 2eme calcul qui est bon 1000 + (1000 * 8,5/12 * 6%) = 1000 + (1000 * 4,25%) = 1042,5 euros

Apparemment, si on appelle 100 fois: 60% du temps ils diront le 2nd calcul et 40% du temps, ils diront le 1er.... :ROFLMAO: Masterclass chez Garance !

Philou75 a dit:
Quel mal de tête ce post. Fuyez cette promotion car dans le doute et face aux différents dires des commerciaux et bien il faut s’abstenir 😉
Il suffit d'avoir les bonnes informations (par le Forum)... et les bonnes connaissances en finances pour ne pas croire l'incroyable 🤣.

On est là pour apprendre les uns des autres ...👍

A 6% annuel sur 8,5 mois et en négociant bien ses frais, cette offre peut être intéressante. Pas la peine d'inventer des taux à 8% 🤣

Pascal 75 a dit:
J'abandonne.
Vous êtes désespérant.
Bonne journée.
Moi 😭je m'effondre en larmes...suis trop émotif pour lire du Garance dans le texte😭 et du client de Garance aussi 😭

miche665 a dit:
Moi 😭je m'effondre en larmes...suis trop émotif pour lire du Garance dans le texte😭 et du client de Garance aussi 😭
J'ai hatte de voir la saison 5 ! Même Netflix n' y a pas pensé.....

Après même si c'est que 6% annualisé frais de gestion inclus et 1% max frais versement ... ça reste une proposition correcte pour ceux qui veulent placer sans risque et avec un taux garanti pour 2024.

Sauf erreur de ma part ça fait un 4,09 % net des frais de gestion et prélèvements sociaux déduits.

Nelkka a dit:
Après même si c'est que 6% annualisé frais de gestion inclus et 1% max frais versement ... ça reste une proposition correcte pour ceux qui veulent placer sans risque et avec un taux garanti pour 2024.

Sauf erreur de ma part ça fait un 4,09 % net des frais de gestion et prélèvements sociaux déduits.
C'est vrai mais on doit vivre 8 ans avec cette AV si on veut optimiser la fiscalité....la question des perspectives peut aussi rentrer en ligne de compte....

Comme toute AV la notion des 8 ans

Nelkka a dit:

Au min :

6% - 1% = 5% (frais d'entrée : souscription ou versement)
5% x (8,5 /12) = 3,54% (prorata temporis)
3,54 × 0,7 (PFU) = 2,47% (fiscalité)

Au max :

6% - 0,5% = 5,5%
5,5% x (8,5 /12) = 3,89%
3,89 × 0,7 (PFU) = 2,72%

Je ne sais pas comment vous trouvez 4,09 ?

Dernière modification:
Bon, supposons que cette offre existe bien et qu'elle soit à 6% annuel sur la période considérée au pro rata.
Il y a l'offre bourso à +1,5 sur le fonds euros sur 2024 et 2025.
En supposant un taux normal après frais de gestion de 2,8% annuel donc 4,3% sur la fin 2024 et 4,3% sur 2025. Au pifomètre l'offre bourso est meilleure je pense.
100 sur 8 mois mois à 4,3 % annuel cela fait 102,37 euros qui travaillent pour 2025 à 4,3 %, ce qui fait net de ps 106,2 euros
Alors que
100 sur 8 mois à 6% annuel donnent 103,31euros qui travaillent pour 2025 toujours à 2,8% qui donnent 105,71..
Là, j'ai compté avec 0 de frais d'entrée
Je mise sur bourso..

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Au min :

6% - 1% = 5% (frais de souscription)
5% x (8,5 /12) = 3,54% (prorata temporis)
3,54 × 0,7 (PFU) = 2,47% (fiscalité)

Au max :

6% - 0,5% = 5,5% (frais de souscription)
5,5% x (8,5 /12) = 3,89% (prorata temporis)
3,54 × 0,7 (PFU) = 2,72% (fiscalité)

Frais de souscription ??? C'est des frais de versement plutôt?
OK vous avez corrigé mais votre calcul du max n'est pas bon, car on peut avoir du 0.25% voire même du 0% de frais de versement.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Il n'a pas dit net d'impôts. ;)
Nelkka a dit:

Retour