Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Pascal 75 a dit:
Je résume le cas "anto76" / "YohannB" :

1/ Vous continuez, depuis 15 jours, malgré les mises en garde des forumeurs parmi les plus chevronnés (@lopali / @lebadeil etc ...) à croire au père Noël (un taux de 8% annuel sur un fonds euros garanti).

Vous êtes donc incompétent en finance.
Cela on peut tout à fait l'accepter (nous sommes ici pour nous entraider) mais votre entêtement ...
Enfin quand Garance met en ligne un outil qui donne 8% annuel je comprends que le doute continue ...
Moi aussi ça me parait incroyable comme taux, mais il doit bien y avoir une personne chez Garance qui connait son boulot et aurait réagi au cours du process de montage et mise en ligne de l'offre si c'était faux non ?

Signalez-moi si vous voulez, moi depuis le début je vous donne mes infos qui s'avèrent exactes à la vue du simulateur Boost 2024 de Garance:

[lien réservé abonné]

Mais bon, Papyscal75 (délat'or ou modérat'or) veut me bannir, pas de pb... :ROFLMAO:

Quoi qu'il en soit même 6 % annuel si on arrive à rentrer avec un gros montant sans frais d'entrée c'est une super offre !

régalade a dit:
Enfin quand Garance met en ligne un outil qui donne 8% annuel je comprends que le doute continue ...
Moi aussi ça me parait incroyable comme taux, mais il doit bien y avoir une personne chez Garance qui connait son boulot et aurait réagi au cours du process de montage et mise en ligne de l'offre si c'était faux non ?
Ca faut surtout publicité mensongère !

fdod a dit:
Quoi qu'il en soit même 6 % annuel si on arrive à rentrer avec un gros montant sans frais d'entrée c'est une super offre !
Même avec 1% de frais d'entrée au final.
Faut voir ça comme un CAT à env 5%.

Si on a un AV boostée mature c'est pas utile, mais sinon ...

fdod a dit:
Une AV se regarde sur 8 ans au moins, pas sur 8 mois. On sait bien que les taux du fonds euros ne vont pas forcément rester à ce niveau.

fdod a dit:
Je dirais plutôt une bonne offre si vous avez lu les posts concernant le calcul du taux réel prenant en compte le prorata temporis et les frais de versement.

Comme détaillé plus haut, d'autres offres bonus paraissent aussi voir plus intéressantes.
Mais, oui, c'est une bonne offre.

Et @lebadeil a raison, il faut analyser les choses sur une durée longue. Les 6% sont garanti jusqu'à fin 2024.
D'autre assureurs accordent un bonus de +1.5 ou de +2 sur le taux de rendement jusqu'en 2025 ...

lebadeil a dit:
Ca faut surtout publicité mensongère !
Moi, je suis tranquille avec mes mails d'échange avec plusieurs conseillers, mes simulations faites par eux ainsi que la copie-écran de leur simulateur sur leur site... S'il faut aller au tribunal, j'ai tout ce qu'il faut. J'espère pas pour eux, qu'ils se soient fourvoyé ainsi...

lebadeil a dit:
Une AV se regarde sur 8 ans au moins, pas sur 8 mois.
Pas forcément !
Si t'as 100k à investir sur 6 mois c'est une super option.

anto76 a dit:
Moi, je suis tranquille avec mes mails d'échange avec plusieurs conseillers, mes simulations faites par eux ainsi que la copie-écran de leur simulateur sur leur site... S'il faut aller au tribunal, j'ai tout ce qu'il faut. j'espère pas pour eux, qu'ils se soient fourvoyé ainsi...
Y a écrit que leur calculatrice n'a aucune valeur contractuelle quand même.

Pour la qualité de l'assurance vie sur le long terme doit-on faire confiance plus à Garance à Boursorama a suravenir carac ... ? Qui peut le dire ?

régalade a dit:
Ok avec cela , s'il n'y a pas de clause l'empêchant. Cela correspondrait à un livret CT rémunéré et soumis à l'impot

régalade a dit:
Pas forcément !

Y a écrit que leur calculatrice n'a aucune valeur contractuelle quand même.
Donc ils auraient dû appliquer un taux à 10%... Si tout est du vent....:biggrin:

lebadeil a dit:
Ok avec cela , s'il n'y a pas de clause l'empêchant. Cela correspond à un livret CT rémunéré et soumis à l'impot
Sans trop de pénalité de retrait anticipé en plus.

régalade a dit:
J'admets bien volontiers que Garance met le paquet pour tromper notre vigilance.
Vous oubliez un peu vite l'appel que @lopali a eu la gentillesse de passer et son retour très clair !

Le principal est que j'ai du mal à accepter le mensonge éhonté sur les frais et les dissimulations de "anto76" au travers de plusieurs pseudo !
Je n'avais jamais constaté une telle affabulation sur le Forum ...
Comment peut-on dorénavant donner la moindre valeur aux posts de ce contributeur qui nous ment sur son identité ?

Si quelqu'un veut se positionner sur Garance pour diversifier ses fonds euros je pense que c'est une opportunité.

Pascal75, vous être trop énervé... Lorsque je casse mes biscottes au petit dej' cela me fait pareil. Je vous comprends.

Le taux de 6% (sous entendu annuel) sera bien appliqué au prorata temporis sur la période.
Frais : 1%

Règlement Garance :
1713251842233.png

Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 27782
Oui, ça a été posté il y a une semaine... Mais allez ici:

[lien réservé abonné]

C'est le "sous-entendu" qu'on avait compris depuis le début mais qui semble infirmé par leur petite calculatrice *qui n'a pas valeur contractuelle.

Finalement la calculatrice proposent bien 6% sur 8,5 mois ... donc ça correspond à un rdt de 8,47% annualisé ( Brut : à sortir les frais versement négociés selon chacun )

Retour