Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Nelkka a dit:
Je suis intéressé de savoir sur quel montant de placement vous ont ils proposé 0,25% SVP

80000 euros

Pascal 75 a dit:
Je veille juste à ce que toutes vos fausses informations ne fassent pas prendre de décisions sur de mauvaises bases aux autres membres.

Quand on n'arrive pas à comprendre depuis 1 semaine ce qu'est un taux annuel ... on remercie le Forum et on s'excuse pour tout ce ramdam.

Bonne soirée 😉
😭Je reviens de chez quantalys 😭pour y regarder leurs uc disponibles 😭...
Moi qui pensais avoir touché le fond avec for.uneo.Faut vraiment que j'aille me reposer... 😭

Nelkka a dit:
On parle de comparer des taux annuels ...chacun ensuite devra proratiser son investissement, donc :

100€ - 1% = 99€
99€ + 6% = 104,94€ soit + 4,94 %
4,94% - 17,2% = + 4,09% rdt annualisé

Ensuite votre argent va travailler durant 8 mois sur une base de rdt de 4,09%
Précision : Les 6% que vous utilisez dans votre calcul : 6% (garanti par Garance) sur 8,5 mois.
4,09% n'est donc pas un taux annuel mais sur 8,5 mois 😉

Par exemple, notons que Corum a présenté en 2023 un taux de 4,45% pour corum life... annualisé (en fait "extrapolé") ... car crée en juillet 2023.
Idem pour le nouveau contrat de placement direct.

Les taux sont toujours exprimés annuellement en finance.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Précision : Les 6% que vous utilisez dans votre calcul : 6% (garanti par Garance) sur 8,5 mois.
4,09% n'est donc pas un taux annuel mais sur 8,5 mois 😉
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire toucher du doigt ma compréhension ...

Une chose de sure c'est que la somme versée amputée des 1% de frais versement va travailler durant 8,5 mois

Ensuite les 6% annoncés sont à proratisés sur les 8,5 mois c'est pas plus simple donc ces 6% sont une annonce de Taux annuel ....c'est couru d'avance. Jamais de la vie ils vont servir du 8,47% annuel comme lu dans les échanges

Donc les 6% sont une base annuelle et donc un taux annuel ... mon 4,09% est donc un taux annuel NET de frais et prélèvements sociaux

Maintenant je suis preneur de votre calcul sur un investissement de 100€ au 15.04.2024 jusqu'au 31.12.2024 ...surement que je place mal mes chiffres

On vient de retrouver la nouvelle publicité de Garance sur les réseaux sociaux :ROFLMAO:

1712778261760.png

Pour relancer la machine, voici la formulation utilisée en 2023 :

L’offre sur le contrat « GARANCE Épargne » garantit un taux minimum de 4% sur 6 mois pour le fonds euros, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux, au « prorata temporis » à partir de la date d’investissement sur le fonds en euros GARANCE

L’offre sur le contrat « CELEBEA VIE », un contrat d’assurance vie multisupport exclusif pour les courtiers, garantit un taux de 2% sur 6 mois, équivalent à un taux annuel de 4%.

Bon apparemment lundi il y a les brochures commerciales qui vont être mises en ligne....nous allons enfin savoir exactement sur quel rendement va porter ce boost 😁

[lien réservé abonné]

anto76 a dit:
[lien réservé abonné]
Et voilà... 6% annuel au prorata temporis ...
Donc +/- 3,54 % sur 12 mois avant fiscalité (avec 1% de frais de versement).

3,89% pour avec 0,5% de frais (ce qui est déjà un très bon taux)😉

Je pense qu'il faut vraiment essayer de négocier au moins 0,5% de frais afin de passer au dessus des meilleurs Fonds euros 2023 (France Mutualiste : 3,7%).

Pour obtenir 0,25% de frais, il faut faire des versements très importants (cf information de notre ami @anto76).

Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir 0% de frais. Si certains y arrivent nous tenir informés svp 😉

A signaler que les Fonds Euros boostés de Génerali (Exclusif et Netissima avec un objectif de 4,6%) et (peut être) Suravenir Opportunités pourraient avoir des taux 2024 > à 3,89%.

De plus, on peut penser les taux des fonds euros CorumLife et SwissLife Euro+ et certaines mutuelles (carac etc ...) pourraient aussi être très bons en 2024.

Le taux proposé par Garance est donc très bon mais il n'est pas exceptionnel comme les conseillers semblent le présenter.😉

Dernière modification:
Donc c'est bien 6% annuels comme prévu.

Pascal 75 a dit:
24 pages pour débattre de l'enfoncement d'une porte ouverte ! non mais allo quoi

Pascal 75 a dit:
Donc +/- 3,54 % sur 12 mois avant fiscalité (avec 1% de frais de versement).
Toujours pas d'accord avec votre mode de calcul ...😂

Du coup avec 100 € ( versement au 15.04 soit 8,5 mois de placement) vous avez combien le 01.01.2025 ?

Nelkka a dit:

Du coup avec 100 € ( versement au 15.04 soit 8,5 mois de placement) vous avez combien le 01.01.2025 ?
Avec 1% de frais de versement, 103,20 euros je pense.

Est-ce que quelqu'un serait déjà client et souhaiterait parrainer de nouveaux clients ?

CoucouVox a dit:
Est-ce que quelqu'un serait déjà client et souhaiterait parrainer de nouveaux clients ?
tu as mis ton casque ?

Nelkka a dit:

Grosso modo 103,15€ selon mon calcul grossier (1% de frais sur versement).

anto76 a dit:
Avec 1% de frais de versement, 103,20 euros je pense.
Tu n'as as sûrement pas retiré les 17,2% de prélèvements sociaux

CoucouVox a dit:
1/ Le parrainage Garance (participation à un tirage au sort) est peu attirant
2/ Il est interdit par les règle du forum de proposer ainsi des parrainages

Nelkka a dit:
Tu n'as as sûrement pas retiré les 17,2% de prélèvements sociaux
Oui exact !

Retour