Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Deedjo a dit:
Dommage ces frais ! Mais la prime peut les amortir...
Bonjour de quels frais parlez vous ? Merci

Pendragon a dit:
Bonjour de quels frais parlez vous ? Merci
Frais sur certains supports obligataires et immo.

D'après la documentation de Corum, jusqu'à 5% sur les fonds obligataires, et jusqu'à 12% sur les SCPI, sans compter les frais de gestion (0.6% sur F€, 0.25% à 1.7% sur le reste)

L'assurance vie Boursovie remet le couvert avec un Boost de +1.6% net sur le fond €. Attention, il faut avoir 30% d'UC cette fois !
1759387115642.png

niklos a dit:
L'assurance vie Boursovie remet le couvert avec un Boost de +1.6% net sur le fond €. Attention, il faut avoir 30% d'UC cette fois !
Afficher la pièce jointe 47338
Pas de surprise ... la même chose que sur Linxea Vie

Pour résumer aucune offre actuelle de bonus pour versement à 100% FE . Il faut verser à minima à 30% sur UC pour bénéficier d'un bonus (2025)/2026. On peut toujours verser les 30% sur fonds monétaire. Si on part sur 1,6 % de rendement du FM et 4,8 % du FE avec 70/30 de répartition cela fait chuter le rendement à 3,8 % soit net 2,7 %.C'est toujours mieux que fonds monétaire seul, livret A....
Sur 100 000 euros cela fait 1000 à 1500 euros de plus environ pour 2026 par rapport à un placement sur FE d'AV sans bonus ou sur FM. Autre option pour les UC : arbitrer du PEA vers cette poche mais je n'aime pas acheter des actions hors PEA car moins de frais et surtout j'aime bien séparer mes supports.

TRex a dit:
arbitrer du PEA vers cette poche
Attention à la limite de versement sur le PEA.

TRex a dit:
Pour résumer aucune offre actuelle de bonus pour versement à 100% FE . Il faut verser à minima à 30% sur UC pour bénéficier d'un bonus (2025)/2026. On peut toujours verser les 30% sur fonds monétaire. Si on part sur 1,6 % de rendement du FM et 4,8 % du FE avec 70/30 de répartition cela fait chuter le rendement à 3,8 % soit net 2,7 %.C'est toujours mieux que fonds monétaire seul, livret A....
Sur 100 000 euros cela fait 1000 à 1500 euros de plus environ pour 2026 par rapport à un placement sur FE d'AV sans bonus ou sur FM. Autre option pour les UC : arbitrer du PEA vers cette poche mais je n'aime pas acheter des actions hors PEA car moins de frais et surtout j'aime bien séparer mes supports.
Il y a toujours l'offre bonus de Abeille Assurance.

Pendragon a dit:
Il y a toujours l'offre bonus de Abeille Assurance.
Effectivement, merci, j'avais zappé cette offre.

Finalement, je me demande si le plus simple n'est pas actuelement de verser sur AV sans bonus mais avec des FE performants par exemple Garance (3,5 % en 2024) ou MACSF (3,1 % 2024) . Garance indique maximum 1% de droit d'entrée , quelqu'un sait il si il est possible de négocier zéro sur 100 k ? Et pour Macsf offre jusqu'à fin d'année de zéro % de frais d'entrée.

Garance 0 € pour 100 k

Ben non T-Rex, le plus simple est de verser chez abeille vie , sans condition d'uc et de montant pour avoir le bonus 2%...

Je crois que chez MACSF l'offre sans frais de versement sur l'AV était limitée jusqu'au 30 septembre. J'ai abondé juste avant.
Leur nouvelle offre concerne d'autres contrats épargne il me semble.
Edit : ben non j'ai dit une betise

Chez garance , il y a un abondement à partir de 10000 €. C'est 100 € pour 10k a 24,99k, soit 1%. Pour 100k, c'est 500€ de bonus. Le bonus décroît quand la somme placée monte...
C'est valable jusqu'au 31 décembre.

Garance : Oui offre actuelle sur le contrat d’assurance-vie mais seulement
pour toute nouvelle souscription.
Par contre rien pour les clients pour un versement .....

ça serait plus simple que MACSF retire définitivement leur frais de versement...

C'est bien vrai ça

TRex a dit:
Finalement, je me demande si le plus simple n'est pas actuelement de verser sur AV sans bonus mais avec des FE performants par exemple Garance (3,5 % en 2024) ou MACSF (3,1 % 2024) . Garance indique maximum 1% de droit d'entrée , quelqu'un sait il si il est possible de négocier zéro sur 100 k ? Et pour Macsf offre jusqu'à fin d'année de zéro % de frais d'entrée.

Chez La France Mutualiste surtout. Pas de frais d'entrée peu importe le montant et taux de base prévu de 3,60% en 2025 et 2026 (ils ont donné 3,60% en 2024 aussi)

MACSF est bon mais moins performant en ce moment, ils ont plus de mal à sortir un taux élevé et je crois qu'en cas de retrait en cours d'année sur le fonds en euros la somme n'est pas rémunérée au prorata.

Al56 a dit:
ça serait plus simple que MACSF retire définitivement leur frais de versement...

Je ne pense pas qu'ils le feront car ils s'en servent de levier pour booster (0% en ce moment avec les taux élevés) ou freiner la collecte (3% de frais quand les taux sont plus bas) selon les périodes. C'est aussi un moyen commercial d'inciter les gens à verser sur leur contrat, ils l'ont dit en interview. Un peu l'équivalent de la prime quand on verse sur Boursovie chez Boursobank.

Il y a aussi Ampli mutuelle qui a un bon fond Euro (3,75% en 2024) mais accessible qu’aux professions libérales, indépendants et leur proche direct.

Salut, je trouve cette offre de la Caisse d'Epargne [lien réservé abonné] étrange.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour