Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lestat128 a dit:
Oui 2% sans condition d'UC.
Par contre attention, il faut être sur de garder les sommes dans le contrat jusqu'au 31/12/2025 et ensuite jusqu'au 31/12/2026, un désinvestissement en cours d'année fait perdre l'intégralité du bonus sur l'année en cours. Pas de calcul prorata temporis comme la plupart des autres bonus.
C'est effectivement ce que je comprends pour le bonus de + 2% (sans condition d'UC) qui sera versé début 2026 au titre des versements sur le fonds € en 2025 : aucun rachat ne doit être effectué sur le fonds € en 2025, que ce soit d'ailleurs sur la ligne fonds € classique (= "non boostée") ou la ligne boostée. Ceci notamment pour éviter de racheter puis de verser sur le contrat.
Par contre, concernant l'attribution du bonus en 2027, je comprends que les conditions ne sont pas aussi restrictives en cas de rachat impactant le fonds € en 2026 (le paragraphe traitant du bonus 2027 concerne l'offre +2,4% avec UC > 30 %). Ce qui n'est pas illogique puisque l'opération de bonification sur versement cesse fin 2025.

Dernière modification:
Bonjour
j'ai lancé la procédure d'ouverture d'une AV VIE (Linxea)/Generali pour l'offre boost +1.6% sans UC le 6 juin: ouverture avec un 1er versement 1ke puis prélèvement complémentaire de 60ke (rachat partiel AV Zen). J'avais recu une confirmation par Linxea que tous les docs etaient bien okay (via email) 1 semaine avant le 31.07, date de fin de cette offre; me confirmant qu'on était dans les temps.
Mi-aout Linxea me redemande un document déja envoyé... transmition à l'assureur... jours qui passent... et nous voilà aujourd'hui avec le prélèvement effectué mais avec un gros doute de mon côté: quand je regarde la "date de valeur" sous Generali elle idique 21.08 = savez vous si dois je en conclure qu'ils n'ont pas considéré le 31.07 mais bien aout = pas de boost sans UC?

Une nouvelle AV chez MtX Pmt ;) avec un bonus de 1,4%. Donc 3,6% (taux LFM 2024) + 1,4% = 5% possible.

1758565244481.png

Le truc, pour ceux qui seront intéressés, sera de trouver 30% en UdC sur ce contrat ... :unsure:
à vos marques, prêts pour des suggestions ... ? :biggrin: (aucune SCI/ SCPI)

1758564599978.png

1758564630941.png

1758564730361.png

1758565278527.png

Le lien :
[lien réservé abonné]

Intéressante sur le papier cette offre. J'ai déjà du fonds euros LFM en direct chez l'assureur.
Un contrat boosté chez Meilleurstaux, pourquoi pas, si je trouve 30% d'UC à mon goût. Je vais fouiller un peu.
Y-a-t-il une offre de bienvenue possible chez Meilleurstaux pour un premier contrat ?

papounet34 a dit:
Y-a-t-il une offre de bienvenue possible chez Meilleurstaux pour un premier contrat ?
... tu veux dire une prime ? :unsure:
Promis je ne recommencerai plus ... :):)

jodel140 a dit:
... tu veux dire une prime ? :unsure:
Promis je ne recommencerai plus ... :):)
Plutôt un bonus ! Comme marqué dans le titre 😏

J'aime bien fromage et dessert mdr

papounet34 a dit:
Intéressante sur le papier cette offre. J'ai déjà du fonds euros LFM en direct chez l'assureur.
Un contrat boosté chez Meilleurstaux, pourquoi pas, si je trouve 30% d'UC à mon goût. Je vais fouiller un peu.
là est tout le problème. (y)
D'autre part, je constate que sur "Mon Petit Placement" (partenaire à 60% de LFM via Malakof Médéric), ce boost n'existe pas. Ils sont vraiment bizarre dans les services marketing

Si tu as une short list pour les 30% en udC ... on est preneur ;)

Pascal 75 a dit:
là est tout le problème. (y)
D'autre part, je constate que sur "Mon Petit Placement" (partenaire à 60% de LFM via Malakof Médéric), ce boost n'existe pas. Ils sont vraiment bizarre dans les services marketing

Si tu as une short list pour les 30% en udC ... on est preneur ;)

Ce boost a été négocié par Meilleurtaux Placement à mon avis non ? Ça faisait peut-être partie du deal pour travailler avec LFM et ainsi donner un avantage à ce nouveau contrat pour le lancement. Sinon autant aller chez LFM directement :)

Je suis déjà chez LFM lucienbramard.
L'été est fini et pour l'instant j'ai gardé que le short Pascal75.
J'irai voir la list plus tard.
Et décider si ça vaut la peine ou pas.

plop962 a dit:
Plutôt un bonus ! Comme marqué dans le titre 😏
ya de quoi rendre zinzin :ROFLMAO: mais, à nous tous, on y arrive ...

-> attention ya un intrus dans les boites :ROFLMAO:

1758619005060.png

Pascal 75 a dit:
ya de quoi rendre zinzin :ROFLMAO: mais, à nous tous, on y arrive ...
Mais non, c'est facile ! T'as le bon chasseur ... y voit une offre ... y tire , même si c'est une prime ! Etpitas le mauvais chasseur ... y voit une prime ... y tire , même si c'est une offre. Ça a rien à voire, c'est pas du tout pareil

papounet34 a dit:
J'ai regardé ce qu'il y a et je n'ai trouvé qu'un seul Fonds Obligataire daté : MeilleurTaux Horizon 2031 ... j'ai téléphoné au service client et il m'a confirmé qu'il n'y avait que ça .. ca m'a refroidi !!

pchmartin a dit:
J'ai regardé ce qu'il y a et je n'ai trouvé qu'un seul Fonds Obligataire daté : MeilleurTaux Horizon 2031 ... j'ai téléphoné au service client et il m'a confirmé qu'il n'y avait que ça .. ca m'a refroidi !!
La shortlist de MtX PmT (pas top top) :unsure: :

1758623198860.png

c'est la guerre des courtiers pour LFM ? :ROFLMAO: :

1/ La France Mutualiste (l'original) avec ... aucun avantage
2/
Mon Petit Placement avec des primes d'ouvertures successives de 80 à 150 € (now terminé je crois ?)
3/ MtX PmT avec un boost de 1,4% ...
4/ Il parait qu'un autre courtier proposera bientôt un Père Noël pour toute souscription d'un contrat LFM :biggrin:

Faites votre choix ...

Dernière modification:
Infos sur le contrat AFER génération bonus 10 % au bout de 8 ans.

Le bonus est inclus dans la performance annuelle. Si on retire avant 8 ans le bonus est soustrait de la performance au prorata de la somme retirée.
Autrement dit si la performance annuelle est de 4 % il faut retirer 10 % pour avoir la performance réelle sans bonus. C'est-à-dire 3,6 %.

papounet34 a dit:
Je suis déjà chez LFM lucienbramard.

Oui je m'en souviens bien, je ne parlais pas de vous mais j'expliquais pourquoi ce bonus sur Essentiel Vie :biggrin:

Du coup ça vous fait MACSF, LFM, BoursoVie et Carac jusqu'ici ?

Pascal 75 a dit:
1/ La France Mutualiste (l'original) avec ... aucun avantage

Si, celui d'avoir un conseiller dédié disponible et de pouvoir aller en agence ;)

La liste des fonds référencés à meilleur taux essentielvvie n'est pas très fournie...
Seulement 5 fonds sont notés 5 étoiles morningstar.
Sans tenir compte de la qualité :
Actions us deux fonds
Chine un fonds
Allemagne un
Japon un.
Mixte Europe flexible deux.
Mixte mondial flexible deux
Monétaire un
Obligations à échéance... Arbevel montpensier... copinage
J'essaie les risques.. risques 3...
Piquemal Hougton 🙂copinage bis... Elle parie sur les minières depuis des années Sandrine..cela fonctionne enfin ! Mais est ce vraiment un fonds à mettre en risque 3!!??!
30% pour avoir ce boost ?
Les deux fonds monétaires qui feront 0
+tikehau short duration... +candriam bonds +pictet tr atlas...qui a l'air d'être le seul fonds alternatif valable de la liste
Bon courage !

Oui, mauvais plan...
Choix de 62 UC tout ca pour vendre un 5% au prorarta d'un 2025 bien entamé (bon ok 2026...)

Alors que meilleur allocation vie offre 4.6% sans mini de versement et avec plus de 700 UC...

La messe est dite , sauf aux accros de 0.4% sur 10k

Pascal 75 a dit:
La shortlist de MtX PmT (pas top top) :unsure: :

Afficher la pièce jointe 47091
Bonjour,
Vous avez reçu cette liste par mail ?
Je ne vois pas le M Rendement Or ni de private equidty défense sur le site des MeilleursTaux, avez-vous plus d'informations sur ces 2 fonds ?

Retour