Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

@lucienbramard, oui c'est ça pour les AV mutualistes et Garance est dans les prochaines aussi certainement.
De loin ma préférence va aux mutuelles avec un interlocuteur/conseiller sur place.
Mes premières c'était Bourso (déja client de la banque pour la CB) et Linxea Vie pour les primes et les boosts. Je me laisserai peut-être tenter par d'autres selon les opportunités et pour diversifier les assureurs par la même occasion

pchmartin a dit:
J'ai regardé ce qu'il y a et je n'ai trouvé qu'un seul Fonds Obligataire daté : MeilleurTaux Horizon 2031 ... j'ai téléphoné au service client et il m'a confirmé qu'il n'y avait que ça .. ca m'a refroidi !!
En effet, quelle pauvreté sur les UC/ETF (et pas de SCPI) quand il faudra arbitrer le fond euro une fois que le bonus sera passé (et pour 7 ans)... Autant prendre un bonus de bienvenue dans une assurance vie mieux fournie avec des fonds euro qui promettent du 4,6% 2025/2026.

fdod a dit:
Infos sur le contrat AFER génération bonus 10 % au bout de 8 ans.

Le bonus est inclus dans la performance annuelle. Si on retire avant 8 ans le bonus est soustrait de la performance au prorata de la somme retirée.
Autrement dit si la performance annuelle est de 4 % il faut retirer 10 % pour avoir la performance réelle sans bonus. C'est-à-dire 3,6 %.
Où avez vous lu cette info ?
Je suis intéressé par ce contrat, j'attends janvier février pour éventuellement souscrire.

J'avais cru comprendre en lisant la notice qu'on ne touchait aucun intérêt les huit premières années et que les intérêts étaient placés sur un fonds qui lui même aller créer des intérêts pendant huit ans ... donnant ainsi un bonus d'au moins 10 % ...

FredG_ProD a dit:
En effet, quelle pauvreté sur les UC/ETF (et pas de SCPI) quand il faudra arbitrer le fond euro une fois que le bonus sera passé (et pour 7 ans)... Autant prendre un bonus de bienvenue dans une assurance vie mieux fournie avec des fonds euro qui promettent du 4,6% 2025/2026.

Pourquoi arbitrer le fonds euro ? LFM va a priori délivrer un taux entre 3% et 3,50% pendant des années, c'est très bien pour du sans risque. Il faut bien comprendre que ce contrat n'est pas à comparer à des contrats de type Suravenir ou Spirica qui ont des centaines d'UC. Ici l'assureur est une mutuelle, dont la spécialité est le fonds euro et ce contrat me semble plutôt destiné à cet usage.

pp29 a dit:
Où avez vous lu cette info ?
Je suis intéressé par ce contrat, j'attends janvier février pour éventuellement souscrire.

J'avais cru comprendre en lisant la notice qu'on ne touchait aucun intérêt les huit premières années et que les intérêts étaient placés sur un fonds qui lui même aller créer des intérêts pendant huit ans ... donnant ainsi un bonus d'au moins 10 % ...
J'ai appelé un conseiller AFER mais c'est un produit très complexe et difficile à comprendre. Peut-être que le conseiller lui-même n'a rien compris.

fdod a dit:
J'ai appelé un conseiller AFER mais c'est un produit très complexe et difficile à comprendre. Peut-être que le conseiller lui-même n'a rien compris.
Bjr
Il vaut mieux faire AFER ailleurs...

lucienbramard a dit:
Pourquoi arbitrer le fonds euro ? LFM va a priori délivrer un taux entre 3% et 3,50% pendant des années, c'est très bien pour du sans risque. Il faut bien comprendre que ce contrat n'est pas à comparer à des contrats de type Suravenir ou Spirica qui ont des centaines d'UC. Ici l'assureur est une mutuelle, dont la spécialité est le fonds euro et ce contrat me semble plutôt destiné à cet usage.
Je crois que chacun parle d'une AV differente:biggrin:, meilleur taux, LFM, Afer...
Le mieux serait de mettre le nom de l'AV en premier au moment de rediger son message

Pendragon a dit:
Je crois que chacun parle d'une AV differente:biggrin:, meilleur taux, LFM, Afer...
Le mieux serait de mettre le nom de l'AV en premier au moment de rediger son message

Moi je parle bien de l'assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie, assurée par LFM ;)

lucienbramard a dit:
Moi je parle bien de l'assurance vie Meilleurtaux Essentiel Vie, assurée par LFM ;)
OK...
Toujours est il qu'il faut bien acheter 30% UC mais dans un choix très restreint

Voilà plus de détails AFER

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pascal 75 a dit:
Une nouvelle AV chez MtX Pmt ;) avec un bonus de 1,4%. Donc 3,6% (taux LFM 2024) + 1,4% = 5% possible.

1758565244481.png

Le truc, pour ceux qui seront intéressés, sera de trouver 30% en UdC sur ce contrat ... :unsure:
à vos marques, prêts pour des suggestions ... ? :biggrin: (aucune SCI/ SCPI)

Le lien :
[lien réservé abonné]

nous sommes fin septembre, reste 3 mois dans l'année 2025, donc les 5% prorata temporis, ça ne fait pas grand chose. Je préfère une prime sur versement net d’impôts.

renanmoneyvox a dit:
nous sommes fin septembre, reste 3 mois dans l'année 2025, donc les 5% prorata temporis, ça ne fait pas grand chose. Je préfère une prime sur versement net d’impôts.

Oui mais le boost est valable en 2026

lucienbramard a dit:
Oui mais le boost est valable en 2026
:ROFLMAO:j'avais pensé exactement la même chose... mais pas répondu par lassitude... Merci @lucienbramard

fdod a dit:
Voilà plus de détails AFER
C'est vraiment pas clair tout ça.
En haut à droite, les conditions après 8 ans, ça fait pas très pro. «en attente de précisions pour le process exact et les conditions exactes».

Ils se sont déjà bien raté avec l'eurocroissance. Là ils sortent un nouveau contrat avec une communication peut-être encore pire.

Nouvelle AV MeilleurTaux Essentiel Vie LFM :
Mail personnalisé reçu hier et à nouveau il y a quelques minutes...
On a compris, on a bien eu l'info !

pp29 a dit:
C'est vraiment pas clair tout ça.
En haut à droite, les conditions après 8 ans, ça fait pas très pro. «en attente de précisions pour le process exact et les conditions exactes».

Ils se sont déjà bien raté avec l'eurocroissance. Là ils sortent un nouveau contrat avec une communication peut-être encore pire.

Oui ils sont cuits. Et ils te sortent un contrat avec 1,175% de frais de gestion sur UC en 2025 c'est du délire complet !

renanmoneyvox a dit:
Le bonus de 1,4% est valable pour 2025 ET 2026
Pas trop mal, vu la situation, d'être certain de booster sur 1 an et 3 mois ;)

1758783426568.png

Une prime de 100€ ou de 150€ , c'est très bien.

Cependant, sur 1 an, 70 000 € avec un bonus de 1,4% vous rapportera 980 € de plus qu'avec le taux de base ...
Avec une somme plus modeste de 30 000 €, l'écart sera encore de 420 € ...

Ceci en simplifiant et en prenant une hypothèse à 100% FE (ce qui n'est généralement pas le cas ni sur les primes ni sur les bonus).

Dernière modification:
Dommage ces frais ! Mais la prime peut les amortir...

Retour