Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Un VPN ou proxy peut être ?

Après l'offre est communiquée officiellement dans l'espace presse, elle est donc bien valide.

A noter quand même qu'elle ne concerne que le fond Euro Exclusif pour le moment. Les clients ex-ING Direct Vie sont exclus de l'offre.

Niluje a dit:
Un VPN ou proxy peut être ?
Je ne pense pas j’ai exactement le même comportement impossible de l’avoir sur les navigateurs de mon pc … bon pas bien grave l’offre existe bien de toute façon certains ont confirmé par téléphone

Lukas a dit:
Après l'offre est communiquée officiellement dans l'espace presse, elle est donc bien valide.

A noter quand même qu'elle ne concerne que le fond Euro Exclusif pour le moment. Les clients ex-ING Direct Vie sont exclus de l'offre.
Je pense que l'offre est également valable pour Netissima sur ex-direct . Si vous allez sur le site Linxea vie , il y a exactement la même offre aux mêmes conditions pour Netissima assuré par Générali .
Le problème est que Bourso ne communique jamais sur les contrats ex-Direct .
Il suffit de contacter Bourso pour en avoir confirmation .

régalade a dit:
Pas utile de poster deux fois ...
effectivement je suis d'accord, je l'ai fait pour avoir des informations rapidement vu qu'il nous reste que qql semaines pour prendre une décision et que tout le monde ne suit pas les deux topic. Mon but n'est pas de spammer le forum.

blablab5664 a dit:
Par contre, la limitation de 50K€ (versements sur euro exclusif/an) peut être dépassée assez simplement en versant 50K€ sur euro exclusif puis par exemple 100K€ sur 50/50 un fonds monétaire et euro exclusif puis arbitrer ce fonds monétaire vers euro exclusif ... évidemment seuls 100K€ profiteront du bonus mais les 50K€ autres seront aussi sur euro exclusif au final ... non ?​
J'avais bien compris comme vous cette subtilité, c'est pour cela que je vais faire l arbitrage avant le versement en prenant compte que je dois avoir 50% d UC en prenant la somme prévisionnel versement compris. Je compte laisser toute l'année la part de 50% sur l UC

régalade a dit:
Oui je suis d'accord.

La seule chose qui fait perdre le bonus de collecte c'est un rachat entre le 01/01/24 et le 29/02/24.

Au passage je ne trouve toujours pas l'offre sur le site Boursorama, ni sur l'app.
du coup ils seraient mieux d'après vous de laisser tout en fond euros et vers le 20 décembre 2023 effectuer un arbitrage sur 50% d UC, de cette façon on aurait 1.5% sur les versements fait avant fin février au prorata jusqu'à mi décembre 2023 et le bonus de 0.5% sur la totalité du fond euros? que de garder toute l'année 50% d UC sachant qu'actuellement les fonds obligataires ou monétaires sont meilleurs. Et si le vent tourne rien n empêchera de tout rapatrier sur le fond euro et d'effectuer la manip fin décembre des 50%.

El dorado, en faisant comme tu le proposes, on perds le bonus 1,5% sur 2025, sauf si l'offre est reconduite l'année prochaine bien sûr !

El Dorado a dit:
du coup ils seraient mieux d'après vous de laisser tout en fond euros et vers le 20 décembre 2023 effectuer un arbitrage sur 50% d UC, de cette façon on aurait 1.5% sur les versements fait avant fin février au prorata jusqu'à mi décembre 2023 et le bonus de 0.5% sur la totalité du fond euros? que de garder toute l'année 50% d UC sachant qu'actuellement les fonds obligataires ou monétaires sont meilleurs. Et si le vent tourne rien n empêchera de tout rapatrier sur le fond euro et d'effectuer la manip fin décembre des 50%.
Vous ouvrez un nouveau contrat sur lequel vous versez le maximum en ce début d'année pour avoir les 1,5% sur versement en 2024 et 2025 . Vous aurez plus que le livret A , surtout en 2025 .
Sur le contrat que vous avez déjà , vous faites la manip de fin d'année pour avoir le bonus 0,5% sur le fonds euro .

DO5356 a dit:
Je pense que l'offre est également valable pour Netissima sur ex-direct . Si vous allez sur le site Linxea vie , il y a exactement la même offre aux mêmes conditions pour Netissima assuré par Générali .
Le problème est que Bourso ne communique jamais sur les contrats ex-Direct .
Il suffit de contacter Bourso pour en avoir confirmation .
Sur les précédentes offres de bonus ils précisaient bien "fonds Euro Exclusif ou fonds Netissima". Peut-être un oubli.

J'ai contacté le service client Bourso par email pour avoir une trace. On verra bien leur réponse (et si elle arrive avant le 29/02)

L'offre est également accessible sur Netissima, malheureusement Bourso ne communique pas dessus...

[lien réservé abonné]

Lukas a dit:
J'ai contacté le service client Bourso par email pour avoir une trace
Itou. On aura une indication précise j’espère

luca2011 a dit:
malheureusement Bourso ne communique pas dessus...
Peut-être parce qu'ils ne la propose pas … tout simplement. Nous (@Lukas et moi) avons posé la question par eMail, la réponse de Bourso devrait être claire.
La promo de l’an dernier sur Netissima a été correctement payée (+1% sur Netissima si versement avec 50% UC).

Lukas a dit:
Sur les précédentes offres de bonus ils précisaient bien "fonds Euro Exclusif ou fonds Netissima". Peut-être un oubli.

J'ai contacté le service client Bourso par email pour avoir une trace. On verra bien leur réponse (et si elle arrive avant le 29/02)
On trouve la même offre sur Altaprofits vie .
Le fonds Netissima est accessible sans conditions d'UC jusqu'au 29.02.2024 .
Il y a même une offre de bienvenue de 300 euros .

J'ai vu l'année dernière des offres de bonus de collecte chez Linxea et AVcom qui n'étaient pas repris chez Bourso. Dans le doute, je préfère avoir une confirmation avant de faire un versement.

Je ne sais pas si les offres de collecte sont gérées par Generali directement ou par le courtier. Pour les bonus de l'année dernière je vois que la participation aux bénéfices est versé à une date différente (le 30/01). Donc j'ai l'impression que chaque courtier est libre d'activer ou non le bonus. J'espère me tromper.

jodel140 a dit:
Peut-être parce qu'ils ne la propose pas … tout simplement. Nous (@Lukas et moi) avons posé la question par eMail, la réponse de Bourso devrait être claire
Je serais surpris, c'est une offre de l'assureur (Generali), pas de Bourso. C'était pareil pour le bonus (selon UC) en 2023, il était peu (pas) vraiment mis en avant par Bourso.
En tout cas le mieux est effectivement une réponse claire de Bourso.

luca2011 a dit:
Je serais surpris
Hé bien moi je préfère ne pas être surpris. Il y a suffisamment d’offres boostées en ce moment pour prendre 5 minutes …

blablab5664 a dit:
Bonjour,
Après avoir relu leur offre, il me semble qu'elle ne sera pas compatible avec votre manipulation de fin d'année pour obtenir le bonus de 0,5%.
Je m'explique, si vous versez 50K€ aujourd'hui sur le fonds euro exclusif et que vous l'arbitrez en fin d'année pour un fonds monétaire, le bonus sur 2025 sera "perdu" sauf à ce que Bourso réitère cette offre début 2025 ...
Est ce que vous interprétez l'offre comme moi ?
Oui

El Dorado a dit:
J'avais bien compris comme vous cette subtilité, c'est pour cela que je vais faire l arbitrage avant le versement en prenant compte que je dois avoir 50% d UC en prenant la somme prévisionnel versement compris. Je compte laisser toute l'année la part de 50% sur l UC
Ou alors ouvrir un deuxième contrat?

Bonsoir Luca 211 ,
Linxea est un excellent courtier . C'est limpide:
je note que le bonus s/ collecte est sans conditions d'investissement minimal en UC et que cumul TPB normal + bonus s/ collecte 1.5% +0.5% bonus sur stock UC est limité à 5% et donc TPB 2024 sera égal à 3%.
Rdv ds 1 an.
De plus si on investit dès le début d'année en UC , il faudra renforcer la part d'UC en fin d'année car la part de ces dernières baisse en raison du prélèvement trimestriel opéré par les FG

Retour