Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Bonjour,

J'ai la même compréhension, si vous désinvestissez du fonds euros vers UC en fin d'année, vous gagnez +0,5% sur 2024 mais vous perdez +1,5% en 2025. Chaque assuré devra faire ses calculs pour trouver le + avantageux, et sans connaitre le taux 2024.

Generali essaie là d'éviter l'effet d'aubaine de cette bonification en fonction de la part d'UC. Après on ne peut pas toujours gagner, +1,5% c'est déjà très bien. L'objectif de l'assureur reste de collecter au max (et éviter la décollecte donc) pour profiter de la période avant la baisse des taux d'intérêts.

blablab5664 a dit:
Après avoir relu leur offre, il me semble qu'elle ne sera pas compatible avec votre manipulation de fin d'année pour obtenir le bonus de 0,5%.

Si le bonus est limité à avoir le fonds euros à 5 %, peut-être le 0.5 % additionnel n'apporte pas grand chose.

La manipulation pour obtenir le bonus de 0,5% s'applique à l'intégralité du contenu de ton AV pas seulement aux versements de début d'année ... donc tout dépend du cas de chacun ...

Dernière modification:
Je reviens sur les conditions des offres de bonification Bourso :

"Le bonus sur la collecte vise à bonifier de 1,50% le taux de participation aux bénéfices sur les versements (hors VLP) réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2024 et 2025. Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Ce bonus sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de bonus sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du bonus sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité. Il faut entendre par versements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les versements dont le dossier est reçu complet par l’assureur entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus."

Je comprends donc que la bonification sur la collecte sera attribuée au prorata temporis (sur 2024, puis sur 2025), et donc qu'il est possible de faire l'arbitrage de fin d'année pour bénéficier du cumul des 2 bonus.
Le bonus de +1,5% sur la collecte sera calculé sur la durée d'investissement de cette collecte, au prorata temporis.

Vos avis sur cette lecture des conditions ?​

Dernière modification:
Oui je suis d'accord.

La seule chose qui fait perdre le bonus de collecte c'est un rachat entre le 01/01/24 et le 29/02/24.

Au passage je ne trouve toujours pas l'offre sur le site Boursorama, ni sur l'app.

régalade a dit:
Oui je suis d'accord.

La seule chose qui fait perdre le bonus de collecte c'est un rachat entre le 01/01/24 et le 29/02/24.

Au passage je ne trouve toujours pas l'offre sur le site Boursorama, ni sur l'app.
si mais il faut une tablette :) sur tablette l'offre apparait sur la page produit->AV mais sur m'ordinateur je ne vois pas l'offre sur la même page ..... les mystères du codage html

Elguiweb a dit:
Je comprends donc que la bonification sur la collecte sera attribuée au prorata temporis (sur 2024, puis sur 2025), et donc qu'il est possible de faire l'arbitrage de fin d'année pour bénéficier du cumul des 2 bonus.
Le bonus de +1,5% sur la collecte sera calculé sur la durée d'investissement de cette collecte, au prorata temporis.

Vos avis sur cette lecture des conditions ?​
Oui pour 2024, mais :
Lukas a dit:
vous perdez +1,5% en 2025. Chaque assuré devra faire ses calculs pour trouver le + avantageux, et sans connaitre le taux 2024.

En gros si on envisage de verser une grosse somme d'ici fin février (par rapport à son encours sur le contrat) sans nécessité de retirer/arbitrer en 2025, alors il vaut mieux laisser travailler la somme investie avec le bonus de +1,5%.

.

L'offre est toujours visible chez moi et n'a jamais disparu qu'elle que soit le support : téléphone, tablette, PC, pigeon voyageur.

Êtes-vous bien sûrs de regarder au bon endroit ?
Ce n'est pas sur la page de votre assurance vie.

J'imagine que vous parlez de ce lien ?
[lien réservé abonné]

Pour moi c'est une communication commerciale plus qu'une offre détaillée. Ce n'est même pas une url boursobank.

Niluje a dit:
L'offre est toujours visible chez moi et n'a jamais disparu qu'elle que soit le support : téléphone, tablette, PC, pigeon voyageur.

Êtes-vous bien sûrs de regarder au bon endroit ?
Ce n'est pas sur la page de votre assurance vie.
Bonjour,
Pouvez-vous faire une capture d'écran svp ?
Ça sera peut-être plus simple.

Je l'ai déjà fait il y a plusieurs pages et j'ai posté le lien. Lorsque vous êtes sur votre interface client personelle, il faut cliquer sur => Produits => AV
Niluje a dit:
L'offre est désormais visible [lien réservé abonné]

Les conditions sont en bas de page. Ils ne prennent pas trop de risques avec un cap à 5%.

Niluje a dit:
Sur le lien que je vous ai envoyé

Afficher la pièce jointe 24730

Afficher la pièce jointe 24731

Est-ce que le fait que certains ne l'aient pas indiquerait que l'offre n'est pas valable pour tous ?!?

Niluje a dit:
Je l'ai déjà fait il y a plusieurs pages et j'ai posté le lien. Il faut aller dans => Produits => AV
Merci !
De mon côté je ne la vois pas non plus sur le lien. Étrange !

Je vois aussi l'offre mais elle n'apparait que lorsque je suis connecté

Capture d’écran 2024-01-22 à 14.12.48.png

blablab5664 a dit:
La manipulation pour obtenir le bonus de 0,5% s'applique à l'intégralité du contenu de ton AV pas seulement aux versements de début d'année ... donc tout dépend du cas de chacun ...
Excellent remarque, vous m'avez devancé.
Ce boost de 1.5% est alléchant, mais aussi contraignant puisqu'il 'interdit' les sorties du fond euros, même pour purger sa plus-value.
Ce bonus de 0.5% est lui beaucoup plus flexible (puisque un arbitrage en fin d'année est suffisant).

[lien réservé abonné]

Rien ici.

Avez-vous des ad blocker ?

Non, et j'ai essayé sur 3 navigateurs.

Retour