Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Bonjour,
Pour ceux qui ont profité du boost +0,5% sur le fonds euros exckusif avec 50% sur UC, je comprends qu'on peut quand même faire un rachat partiel de part UC sans perdre l'avantage sur le fonds euros.

je raye cette phrase, erreur de compréhension des conditions, rectifiée plus bas ....

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour,
Pour ceux qui ont profité du boost +0,5% sur le fonds euros exckusif avec 50% sur UC, je comprends qu'on peut quand même faire un rachat partiel de part UC sans perdre l'avantage sur le fonds euros.
Merci de confirmer /corriger si je me trompe .....,
Quel avantage ?
Si c'est le bonus de 1,5% en cas de nouveau versement, ça ne marche pas en cas de rachat avant fin février 2024.

Elguiweb a dit:
Hypothèse :
- 10 k€ en fonds € fin 2023
- versement de 10 k€ en fonds € en janvier 2024
- rachat de 10 k€ courant 2024 (après fin février)
Comment sera calculée le bonus du fonds € en 2024 et 2025 ?
+1,5% sur la durée où les 10k de janvier sont restés sur le F€.
Rien sur les 10k€ déjà là fin 2023.

Elguiweb a dit:
Quel avantage ?
Si c'est le bonus de 1,5% en cas de nouveau versement, ça ne marche pas en cas de rachat avant fin février 2024.
oui tu as raison, mea culpa, j'ai relu les conditions en petits caractères, le rachat partiel avant fin Fevrier couvre aussi les UC

Bonjour, est-ce que sur ces nouveaux versements dont la part fond euros sera boostée de 1,5%, il y a un intérêt à mettre une part d'UC pour augmenter encore plus la performance de la part fond euros ?

Je tente de résumé selon ce que j'ai compris :
- Si on veut le bonus +1,5% sur les versements jusqu'au 29/02, aucun rachat partiel avant le 1er mars.
- Si on veut le bonus +0,5%, même logique que 2023, arbitrage fin décembre pour avoir la part d'UC > 50%

Les frais de gestion devraient être prélevé fin mars, donc si on veut les éviter et profiter du bonus sur les versements, rachat/arbitrage à faire début mars.

Maploe a dit:
Bonjour, est-ce que sur ces nouveaux versements dont la part fond euros sera boostée de 1,5%, il y a un intérêt à mettre une part d'UC pour augmenter encore plus la performance de la part fond euros ?
Pour moi, non à ce stade.
Bourso refera peut-être son bonus selon encours UC au 31/12, auquel cas on pourra arbitrer 10 jours avant.

Niluje a dit:
Sur le lien que je vous ai envoyé

Afficher la pièce jointe 24730

Afficher la pièce jointe 24731
Merci pour le lien, mais je trouve étrange qu'on ne retrouve pas cela en navigant sur le site. Pourtant, j'ai fouillé ! Par ailleurs, j'ai commencé à faire le versement, pour tester, et rien ne précise que le boost est bien enregistré. On peut faire confiance et attendre dans un an au moment du versement des intérêts que le calcul soit bon ?
Je pose la question car en comparaison, sur lucya cardif (AV.com), on a la possibilité de sélectionner les offres boost au moment du versement, et cela apparaît clairement ensuite dans les relevés.

Maploe a dit:
Merci pour le lien, mais je trouve étrange qu'on ne retrouve pas cela en navigant sur le site. Pourtant, j'ai fouillé ! Par ailleurs, j'ai commencé à faire le versement, pour tester, et rien ne précise que le boost est bien enregistré. On peut faire confiance et attendre dans un an au moment du versement des intérêts que le calcul soit bon ?
Je pose la question car en comparaison, sur lucya cardif (AV.com), on a la possibilité de sélectionner les offres boost au moment du versement, et cela apparaît clairement ensuite dans les relevés.
Tout dépend du stagiaire qui sera recruté par Bourso pour faire les calculs Excel :oops:

J'ai appelé boursobank hier soir pour avoir des précisions, le conseiller n'était pas au courant de cette opération.
Etonnant, non ?

Bonjour
Je viens d appeler a nouveau Boursorama.Le conseiller s est renseigné et m a bien confirme le bonus de 1,5% sur les versements réalisés sur le fond euro exclusif a partir de maintenant jusqu au 29 mars

29 fevrier

oui cela semble bien ça.
Je viens de réaliser que j'avais deux contrats différents en gestion libre chez eux, si je rachète mon fond euros sur le premier (en plus ca purge un peu les plus value pour les impôts) et que je verse sur le second .... c'est considéré normalement comme un nouveau versement sur celui-ci sans rachat.
Les contrats sont distincts. non ? Ca permettrait de tout passer sous le bonus +1.5

Gtl a dit:
oui cela semble bien ça.
Je viens de réaliser que j'avais deux contrats différents en gestion libre chez eux, si je rachète mon fond euros sur le premier (en plus ca purge un peu les plus value pour les impôts) et que je verse sur le second .... c'est considéré normalement comme un nouveau versement sur celui-ci sans rachat.
Les contrats sont distincts. non ? Ca permettrait de tout passer sous le bonus +1.5
Oui je pense. Ils ne doivent pas rapprocher les contrats entre eux mais difficile d’en être sûr à 100%.

Tes deux contrats ont plus de 8 ans ?

Niluje a dit:
Oui je pense. Ils ne doivent pas rapprocher les contrats entre eux mais difficile d’en être sûr à 100%.

Tes deux contrats ont plus de 8 ans ?
oui .... 10 et 12 ans en fait j'en avais réouvert un car au début les "poches " n'existaient pas je crois pour avoir de la gestion piloté et libre en même temps

d'ailleurs pour l'offre il est interdit de faire un rachat dans la période actuelle mais rien n'interdit des arbitrages ou changement de type de gestion pour avoir l'offre des 1.5% ?

Bonjour,
Je viens d'essayer d'effectuer un versement libre sur le fonds euro exclusif de + de 60 000€ mais le site m'indique que le maximum calendaire de versement sur ce fonds est de 50 000€ et qu'au delà il faut mettre 50% en UC. Bon ce n'est pas grave car j'ai d'autres contrats d'AV mais c'est une nouveauté il me semble chez boursobank.

Michh40 a dit:
Bonjour
Je viens d appeler a nouveau Boursorama.Le conseiller s est renseigné et m a bien confirme le bonus de 1,5% sur les versements réalisés sur le fond euro exclusif a partir de maintenant jusqu au 29 mars
Maintenant ou 1er janvier ? Ce n'est pas pareil.

Yanso a dit:
Bonjour,
Je viens d'essayer d'effectuer un versement libre sur le fonds euro exclusif de + de 60 000€ mais le site m'indique que le maximum calendaire de versement sur ce fonds est de 50 000€ et qu'au delà il faut mettre 50% en UC. Bon ce n'est pas grave car j'ai d'autres contrats d'AV mais c'est une nouveauté il me semble chez boursobank.
oui ca apparait sur le descriptif fond en euros
Un plafond annuel de 50 000 € est applicable pour les investissements sur le fonds en euros. En cas de dépassement de ce plafond, tout versement libre complémentaire sur le fonds en euros devra comporter une part minimale de 50% d'investissement sur des Unités de Compte.

Gtl a dit:
oui .... 10 et 12 ans en fait j'en avais réouvert un car au début les "poches " n'existaient pas je crois pour avoir de la gestion piloté et libre en même temps

d'ailleurs pour l'offre il est interdit de faire un rachat dans la période actuelle mais rien n'interdit des arbitrages ou changement de type de gestion pour avoir l'offre des 1.5% ?
L’offre est destinée à la collecte, c’est bien écrit donc nouveau versement uniquement.

Niluje a dit:
L’offre est destinée à la collecte, c’est bien écrit donc nouveau versement uniquement.
oui oui, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas d'arbitrage vers le fond euros, mais un arbitrage entre UC du 1 janvier au 29 février n'est pas incompatible avec un nouveau versement sur fond euros ? tant qu'il n'y a pas de rachat ? je comprends bien les conditions ?

Retour